Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Citation de: blue link le 22 Juin 2011 à 22:33
Fan de minecraft, fan de zelda Sachez qu'un mod minecraft  nommé zelda adventure sera bientôt disponible. Pour l'instant voici une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QTtrD3FlI70&feature=player_embedded
Ce n'est pas un mod. C'est tout simplement une carte pour Adventure Craft.

Si si c'est (aussi) un mod, qui permet de rendre ça plus fidèle en ajoutant des trucs comme des objets typiques (dans une vidéo de présentation il me semble avoir vu au moins bombes et boomerang mais beaucoup sont prévus apparemment), et qui permet également d'autres trucs à l'auteur, comme passer outre des mods tel AdventureCraft je pense ^^.

Ah aussi, pour ceux qui ne sont pas au courant, Notch a cet après-midi annoncé sur Twitter qu'il avait ajouté des "ravins" sur la 1.7 (des sortes de grottes étroites aux plafonds hauts - bon pour moi un ravin c'est ouvert au dessus mais bon, y'aura probablement des parties ouvertes et d'autres fermées, je suppose) :).

    







Je lâche un peu Minecraft car je suit plutôt très occupé c'est temps si, alors a je sais pas quand sur Minecraft XD

Notch en parlant de 1.8:

The update is pretty big, and will change a lot of how Minecraft is played, focusing on making exploration and combat much more rewarding, and bringing in a bigger sense of adventure to the game.

Already implemented are new complex terrain features, at least one new mob, some interesting new combat mechanics, a new lighting engine, and some experimental new gameplay ideas. To come is more interesting farming, bigger incentives to explore, and npc villages.


Rhaaa :wub: Je sens qu'à la sortie de cette update, je vais replonger dans une petite phase minecraft moi...

Citation de: Guillaume le 30 Juin 2011 à 00:53
Notch en parlant de 1.8:

The update is pretty big, and will change a lot of how Minecraft is played, focusing on making exploration and combat much more rewarding, and bringing in a bigger sense of adventure to the game.

Already implemented are new complex terrain features, at least one new mob, some interesting new combat mechanics, a new lighting engine, and some experimental new gameplay ideas. To come is more interesting farming, bigger incentives to explore, and npc villages.


Rhaaa :wub: Je sens qu'à la sortie de cette update, je vais replonger dans une petite phase minecraft moi...

Si c'est a la hauteur de ses promesses je crois bien que je vais recommencer a jouer un peu car j'accorde beaucoup plus d'importance au système survival qu'à celui de construction qui avec les pistons sera déjà assez intéressant comme ca.

Quoique une aussi grosse update risque d'être buggé, très buggé

J'avais également vu ça^^ extrêmement prometteur, ça pourrait enfin donner un nouveau souffle à Minecraft. Le problème c'est que sur le serveur il va falloir aller loin pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités...

Et je plussoie Chao, quand on voit le bazar que ça a été avec la dernière mise à jour ça risque d'être assez impressionnant avec celle-là...

30 Juin 2011 à 14:53 #1006 Dernière édition: 30 Juin 2011 à 15:46 par irelink
bonjour!!  :D

ça fait un petit bout de temps que je suis "inscrit" sur ce serveur meme si ce n'est pas marqué sur le premier post , le petit problème, c'est  que je reste un grand novice, je n'acroche pas trop, ce jeu manque d'aventure.
c'est pour ça que si je rejoint vraimment le serveur, ce sera pour la 1.8.

Une vidéo bien réalisée qui montre encore ce que peuvent faire les pistons : http://www.youtube.com/watch?v=uo4UFb2YKI0

Plein de petites nouveautés assez discrètes mais conséquente, c'est pas mal tout ça !!  :).

ah, et un autre truc: La 1.7, c'est pour aujourd' hui!!!!!!

edit : une autre de notch qui montre toutes les nouveautés de la 1.7 : http://www.youtube.com/watch?v=4hDnZZ7quws&feature=player_embedded#at=21
i love zelda


Pour le serveur, je compte construire ma maison proche de celle de Chao et de ben. Si ces deux personne pourais me dire si il n'ont pas d'objection sa serai gentil.

Citation de: guillaumec le 30 Juin 2011 à 15:41
Pour le serveur, je compte construire ma maison proche de celle de Chao et de ben. Si ces deux personne pourais me dire si il n'ont pas d'objection sa serai gentil.

En fait je sais que je joue quasiment pas mais j'aimerai mieux que tu aille ailleurs, le serveur est énorme donc va ailleurs surtout que a l'entour de chez moi c'est saturé surtout au niveau sous terrain, tu auras jamais ta mine dans ce coin.

D'accord jvais aller trouver un autre endroit. *prend ses bagage et pars en frondonant a l'avanture compagion.* :siffle:

Bon ok, la  1.7 est la mais : Contrairemment a la premiere vidéo,  utiliser un piston pour bloquer l'eau ne marche pas : cela détruit ta partie!!, quand tu te connecte a ta partie, tu ne peut rien faire et tout est noir!!
Je suis juste un dans la *****, ce n'était pas ma partie, c'était celle de mon frère!!
i love zelda


Premièrement évite les textes trop gros avec une couleur flashy, ça sert a rien sauf nous faire chier :mrgreen:.
C'est pas nouveau qu'a une release un truc foutre la merde, c'est pourquoi faut jamais être trop pressé de jouer et tester l'update dans une nouvelle partie.

Je connais aucune façon de revenir en arrière, la partie de ton frère est, malheureusement, très probablement foutu  -_-
Le pire c'est que ca risque d'être fixé demain, peut-être si t'es chanceux ça va débloquer la partie.

De toute façon il faut sauvegarder ses données, surtout avant chaque mise à jour, sinon c'est du suicide.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A chaque fois que je dors dans mon lit, un zombie me réveille (et me tue accessoirement).
Va falloir attendre les correctifs comme d'habitude.

Ce n'est pas un bug de la release, il faut que ton lit soit pas collé à un mur de ta maison. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, comme on ne pouvait plus se connecter, j'ai joué sur minecraft.net et ça a marché!!La partie de mon frère est de
nouveau utilisable, le piston s'est retrouvé directement dans mon inventaire, je ne recommencerais plus cette bétise.  :)

Merci pour vos post, ils m'ont bien aidé.   ^_^


i love zelda


Le bug des pistons qui font crasher le jeu a été corrigé dans la 1.7_01, et ça répare aussi la sauvegarde du monde.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Zora rouge le 30 Juin 2011 à 17:10
Ce n'est pas un bug de la release, il faut que ton lit soit pas collé à un mur de ta maison. ;)
Il est pas collé à un mur de la maison, en fait ma maison existe depuis longtemps c'est juste que depuis que j'ai appliqué la màj ben voilà.

Citation de: Zaki le 30 Juin 2011 à 18:35
Citation de: Zora rouge le 30 Juin 2011 à 17:10
Ce n'est pas un bug de la release, il faut que ton lit soit pas collé à un mur de ta maison. ;)
Il est pas collé à un mur de la maison, en fait ma maison existe depuis longtemps c'est juste que depuis que j'ai appliqué la màj ben voilà.
Ah bah dans ce cas... :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, avec les lits ça foire plus ou moins aléatoirement depuis la dernière mise à jour, la 1.6. J'ai eu plein de problèmes, c'était très chiant, ça partira, peut-être pas, j'ai plus eu le problème depuis un certain temps mais de temps à autres ça reprend... Je te conseille d'avoir plusieurs lits et de tester celui qui foire le moins, c'est ce que j'ai fait et pour l'instant ça va pas trop mal :)

Mais il serait vraiment temps que ça soit corrigé, c'est pénible...

Je viens de mettre à jour le serveur à la version 1.7_01.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 30 Juin 2011 à 22:47
Je viens de mettre à jour le serveur à la version 1.7_01.
:D




Est ce que le serveur est ouvert? Car un serveur minecraft ZS ca m'intéressent  :mrgreen:
On va Défoncez Du Creeper  :rocket:

Ca fait bien longtemps qu'il est ouvert, tu peux aller voir le premier post pour t'informer. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je parlais si il est encore ouvert donc j'ai fait une demande a Mymy hier mais elle ne m'as toujours pas répondu donc j'attends  :mellow: Ca me donne trop envie mais une fois qu'on est accepté on se trouve un terrain libre et on se construit sa maison?

Citation de: link 1998 le 08 Juillet 2011 à 22:38
Je parlais si il est encore ouvert donc j'ai fait une demande a Mymy hier mais elle ne m'as toujours pas répondu donc j'attends  :mellow: Ca me donne trop envie mais une fois qu'on est accepté on se trouve un terrain libre et on se construit sa maison?
Ils ne sont pas en vacances ?

Ils sont revenus mais sont occupés.

Patience, jeunes grenouilles.

Oui, nous sommes revenus de vacances, mais du coup y'a le boulot :P

Donc désolée aux personnes à qui je n'ai pas répondu durant les quelques semaines dernières. Ceux qui souhaitent encore jouer, n'hésitez pas à me recontacter :)

Il n'y a qu'une seule personne à qui je n'ai pas répondu volontairement récemment. Cette personne m'a envoyé un MP sans me dire ni bonjour, ni svp, ni merci, ni rien, sauf le nom de son pseudo... Chui pas une machine, la politesse ça existe.

Moi j'ai un problème quand je veux me connectez ca me fait:Connection Lost End of stream!  :ninja:
Ca ne m'as jamais fait ce message est ce normal?

Je viens de me reconnecter sur minecraft :)
Je laggais énormément (2mn montre en main pour faire apparaître mon message dans le chat), du coup je me suis tuée, étant dans le laby de Chris. Je suis maintenant dehors et chez moi et ça va beaucoup mieux, je pense pouvoir me connecter un peu plus souvent maintenant.
Reste plus qu'à trouver quoi faire :)

Et merci d'avoir pris soin/ne pas avoir aggravé l'état de ma maison :P


Yeah, Kaehnwa de retour \o/

Afin de rendre la vie plus facile à tout le monde, l'équipe de modération a décidé de séparer les discussions Minecraft en 2: celles ayant attrait au serveur, et les discussions sur Minecraft en général.

Ce topic est dorénavant réservé aux discussions à propos du serveur ZS.

Pour parler du jeu (questions, commentaires sur les updates, spéculations, etc.) c'est donc dans ce topic.

Aprés avoir fait quelques tour sur le serveur sans rien construire au début (jeu trés lent avec mon ancien PC), je reviens sur le serveur (avec un nouveau mac) et j'aimerais bien construire un peu, je voulais donc savoir ou je peux construire sur la carte ?? Pour le moment je me suis juste fait une petite mine !
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Tu peux normalement construire où tu le souhaites, mais n'hésite surtout pas à t'éloigner un peu des autres histoire d'avoir de la place, ou de ne pas trop empiéter sur les (futures) constructions des autres joueurs, ou tout simplement pour aérer un peu. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Voilà, j'ai décidé de l'emplacement sur lequel je m'installerai. C'est du côté de chez Ben, pas trop près non plus. Pour repérer l'endroit, il y a pour l'instant 4 torches de posées, avec un petit bunker à côté. Je commencerai les travaux plus tard.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ok pas de problèmes. J'ai commencé la construction de la tour que je voulais mettre pas loin, normalement elle devrait faire cette taille,  Il y a un tunnel et le métro qui mènent la bas.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai achevé le marché des pierres et métaux précieux ^_^
Pour y accéder il suffit de prendre le métro à la gare de la frite vers "Terres promises" et après c'est indiqué.

1-Le fonctionnement

Vous créez un étalage, vous mettez des coffres et des indications du style     Vend 3 fer --->
                                                                                                                  contre 1 or <---
Et vous attendez que les gens viennent vous payer (ou pas selon vos prix)

2-Règles

Ne pas voler (logique)

En construisant respecter les dimensions 4 X 6 X 3 (l X L X H)
Les étalages peuvent être construits des matériaux que l'on veut mais seulement de 2 matériaux différents
Ne pas construire au centre pour laisser la place de circuler. Si il n'y a plus de place, agrandir la place de marché avec de la cobble.


J'ai contruits 3 étalages "blancs" que vous pouvez vous approprier si il n'y a pas de panneau de propriétaire.
Venez nombreux pour que le marché prenne vie ! :lol:

On reprend mon idée visiblement. :)
J'espère que ça marchera bien, car au final moi j'ai abandonné. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

BON, comme j'ai un peu de temps ces vacances, je crois que je vais ma mettre a jouer un peut sur le serveur...
:).
i love zelda


Je viens de mettre en ligne 23 nouvelles images du serveur dans la galerie :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Y'a quelqu'un qui a un design différent, et j'avoue que le lever de soleil est sublime !

Par contre, la photo de Cetais où j'apparais, elle porte vraiment à confusion... :mellow: Heureusement qu'on sait que je suis une fille ! :ph34r:

C'est chouette tout ce que vous avez fait ! Je n'ai pas autant d'imagination que vous  :(


Moi non plus je n'ai pas d'imagination... :P Mais bon, parfois, à plusieurs, les idées fusent :)

Ah mais que vois-je ? Deux personne en manque d'imagination ? Moi j'ai plusieurs idées !
J'ai une idée de faire un parc avec pleins d'arbres différents (comme un cerisier, en remplaçant les feuilles par de la laine rose).
J'ai aussi en tête de faire une discothèque sur le serveur pour pouvoir s'amuser :)
Enfin voilà ce n'est pas dur de trouver des idées :D

Je viens de mettre 4 nouvelles photos dans la galerie, en particulier le plan du métro fait par Luluch ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Août 2011 à 13:35 #1048 Dernière édition: 07 Août 2011 à 11:31 par Christopho
J'étais en train d'explorer une grande caverne depuis deux jours, quand j'ai fini par tomber sur des couloirs déjà éclairés et visités par quelqu'un d'autre. Je ne sais pas à qui ils appartiennent mais je voulais juste le signaler.
C'est près de la maison de Linkri située pas très loin de Gamma, en x=1140 z=-330. Plus exactement, c'est sous le métro entre chez Linkri et chez Zer0.
Ma caverne était pourtant partie d'un endroit où il n'y a personne : 1060, -45 mais elle est tellement grande qu'elle va apparemment jusqu'au métro de Linkri.
J'ai vu une pancarte "mine de irelink" dans le métro de Linkri, donc c'est peut-être sa mine, je ne sais pas. Les galeries dans lesquelles j'ai débouchés sont partiellement visitées, il y a des creepers et autres monstres. Il y a des blocs de bois posés par endroits, sûrement pour indiquer un chemin. Les ressources naturelles (fer, or, redstone...) n'ont pas été minées, même dans les couloirs éclairés. Si vous vous reconnaissez, faites-moi signe ^^ On pourra continuer l'exploration ensemble et partager les ressources à partir de ce moment. Sinon je ne toucherai pas à ces couloirs déjà éclairés et je mettrai des pancartes pour séparer ma section de l'autre.
EDIT : après vérification avec Luluch, il s'agit d'une caverne de Luluch et Linkri en cours d'exploration.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Coucher de soleil sur la frite- c'est beau.



Petite session sympa avec chris+luluch :P