Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Sam101 le 17 Septembre 2011 à 20:28
Citation de: Meow le 17 Septembre 2011 à 14:58
Je suis arrivé au nouveau monde, j'ai pas de maison mais j'ai trouvé une énooorme caverne avec une mine abandonnée et tout et tout...
J'ai vaincu des araignées bleues, j'ai trouvés des graines de melon...
Donc, vu que la caverne est pas loin de la "ville", j'aimerais vous dire que c'est ma caverne et que je ne veux pas que les gens y aillent, après mon gros stress d'exploration, j'ai pas envie que les gens prennent ce qu'il y a dans cette mine.
Son entrée est une cascade qui descends et puis on arrive sur un donjon. Donc si vous trouvez cette caverne, n'y entrez pas elle est à moi ! :p

Euh, tu sais que le concept d'aller là bas c'était justement de partager les ressources évidentes ?

Désolé je me suis laisser emporté, mais je suis très possessif, même avec les cavernes. ^^


Citation de: Zora rouge le 18 Septembre 2011 à 01:00
Citation de: Guillaume le 18 Septembre 2011 à 00:54
Il y'a un portail à -1000,-1000 dans le Nether qui mène à la terre d'or, en -8000,-8000.
Oui c'est bon j'ai trouvé le portail du nether, mais j'ai eu du mal à le trouver le début du chemin. x)

EDIT : Bon j'ai visité le coin vite fait, j'ai trouvé pleins de feuillages volants voire même des champignons géants volants, comme quoi ça sert de faire des règles. Sinon me suis réservé un petit bout de terrain en -7900 ; -8050 (un truc dans le genre).

Il me semble que se sont les endermans qui prennent les troncs des arbres/champignons ;)
Sinon je pense commencer une sorte de forteresse pour abriter tout les nouveaux habitants, avec des lits de quoi manger. Les dons de ressources sont les bienvenues :)

Et pourquoi pas faire une mine commune aussi ?
Et aussi on pourrait "attribuer" un rôle à un joueur, du genre "restaurateur", "mineur", "forgeron", "tailleur". J'y pense sur le coup mais ça pourrait être sympa, les joueurs pourrait aussi s'échanger les rôles si ils le veulent. Dites moi ce que vous en pensez :)

Merci a tout ceux qui m'on indiqué le chemin pour le nouveau monde "facile va dans le nether passe la tu verra c' est facile", comme si c'etait évident... Au bout du compte j'ai pris un portail, je sais plus du tout le quel puisqu'on m'a pas dit...je suis arrivé je ne sais ou, j'ai tenter de trouver un chemin, chercher des torches...une trace de vie, rien, résultat j'ai failli mourrir de faim a une côtelette prêt avant de finir d'épuiser mes ressources pour ensuite creuser a la main et tomber dans la lave pour y perdre des objet précieux et surtout l'envi de jouer.

Citation de: Les link le 18 Septembre 2011 à 10:14
Et pourquoi pas faire une mine commune aussi ?
Et aussi on pourrait "attribuer" un rôle à un joueur, du genre "restaurateur", "mineur", "forgeron", "tailleur". J'y pense sur le coup mais ça pourrait être sympa, les joueurs pourrait aussi s'échanger les rôles si ils le veulent. Dites moi ce que vous en pensez :)
Ça peut être sympa, moi je me vois bien chasseur vu que les animaux sont plus rares maintenant.

Pour ma part j'ai fait ma maison dans le nouveau monde et je suis assez fier de moi. :)
Je vous met bientôt un screen. ^^

18 Septembre 2011 à 11:50 #1254 Dernière édition: 18 Septembre 2011 à 11:52 par Zora rouge
Citation de: jerelink le 18 Septembre 2011 à 10:57
Merci a tout ceux qui m'on indiqué le chemin pour le nouveau monde "facile va dans le nether passe la tu verra c' est facile", comme si c'etait évident...
T'inquiètes pas, j'ai tourné viré pendant au moins 10 minutes dans le Nether avant de trouver une pancarte "Nouveau Monde". Après tu suis le chemin, et si y'a plus de chemin, tu suis les torches.
Essayes de trouver un chemin qui est déjà construit qui te mène vers des coordonnées -1000, peut-être que tu pourra trouver cette pancarte.
Au pire, tu peux toujours essayer d'aller en -1000;-1000 sans prendre le chemin, mais c'est plus compliqué. ^_^

Citation de: Les link le 18 Septembre 2011 à 10:14
Il me semble que se sont les endermans qui prennent les troncs des arbres/champignons ;)
J'ai vu des arbres où il manquent seulement un bloc de leur tronc, mais je ne pense pas que ce soit eux qui aient enlevé TOUS les blocs du troncs (c'est-à-dire jusqu'au l'intérieur du feuillage)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, j'ai l'impression que les esprits s'échauffent pour rien là. Alors voici une fois pour toute la procédure à suivre pour arriver au Nouveau Monde:

-Allez dans le Nether. N'importe quel portail devrait faire l'affaire, du moment qu'il est pas trop loin du spawn.

-De là, cherchez un grand escalier en colimaçon (je précise, on sait jamais), avec, au-dessus, une maison appartenant à Sam. Derrière se trouve un chemin, prenez le.

-Au premier carrefour, prenez à droite, et suivez la route, puis les torches lorsqu'il n'y a plus de route. N'allez pas trop vite, certains passages sont plus délicats, et prenez de la nourriture ainsi quaucune ou très peu de ressources, pour des raisons qui ne devraient même pas être énoncées tellement elles sont évidentes: d'un côté, Nouveau Monde, donc départ à zéro, pas d'objet, ou le minimum, ça a déjà été dit j'en suis sûr. De l'autre, le chemin dans le Nether est long et dangereux, c'est le meilleur moyen de tout perdre pour un pas de travers.

Au passage, j'aimerais quand même rappeler, tout d'abord, que c'est un jeu, j'ai moi-même délibérément jeté un grand nombre de ressources dans la lave du Nether avant de passer le portail menant au Nouveau Monde (mais si vous voulez il y a moyen de mettre des coffres avec ses affaires dans un abri à côté). Si vous commencez à vous énerver pour des broutilles, que ce soit la possession territoriale, la perte d'items rares ou quoi que ce soit, vous perdez tout l'intérêt du jeu, et vous le faites perdre aux autres. Si je devais pleurer à chaque fois que je perds des objets rares ou que quelqu'un débouche dans ma mine, ça ferait bien longtemps que j'aurais jeté mon pc par la fenêtre.

Autre chose, le principe de base de cette expédition était véritablement de faire naitre une nouvelle région à partir de rien pour profiter de la 1.8, et de le faire de la bonne humeur. Libre à vous de construire votre maison, de vous approprier une grotte ou une mine, mais c'est un peu triste de faire ça aussi vite, et surtout, évitez de faire ça trop près du portail, qui est un lieu plus ou moins communautaire. Une maison, d'accord, mais l'appropriation unilatérale des ressources, c'est pas très sympa. M'enfin ça reste mon avis bien sûr, mais je suis certain que d'autres sont d'accord avec moi. La première expédition a été une vraie réussite malgré quelques crashs du serveur, on s'est tous bien amusés, alors ne gâchez pas tout s'il vous plait :)

Pour les feuillages volants, il faut savoir qu'on a été un peu pressés par le temps en arrivant, on avait pas envie de mourir et de devoir recommencer tout le chemin dans le Nether... Donc on a été un peu vite dans l'exploitation des ressources pour se faire des abris et des lits. C'est sans doute pour ça qu'il reste des feuillages volants^^ les champignons j'en avais pas vu par contre, donc je sais pas^^

Quelques screens, les premières sont de l'expédition:

[spoiler]










Coincé dans les arbres^^


Envie de mourir...


On vient me sauver!!! Ou sauter aussi, qui sait...[/spoiler]

C'est marrant sur les images, on dirait une équipe de Cylons..

Vous avez trouvé la Terre ?

Les deux screens en haut de la frite c'était après être mort une première ou seconde fois sans lit/lit cassé. :P Enfin moi j'y suis retourner.

Ce que vous pouvez faire pour le nether aussi, c'est évidemment ne pas prendre d'objets précieux et faire du free-style une fois arrivé (c'est déjà moins dur vu qu'il y a du monde). Et aussi demander à quelqu'un de vous guider. (C'est ce que j'ai fait avec Les link.)

Citation de: Antevre le 18 Septembre 2011 à 12:05
[spoiler]


Envie de mourir...


On vient me sauver!!! Ou sauter aussi, qui sait...[/spoiler]

Au moins c'est un bel endroit pour mourir.  :ninja:

Je voulais savoir si je peu revenir sur le serveur, car apparemment mon nom ne figure plus sur la host list XD

Bon, pourquoi y'a personne là ? Ca fait des jours que je joue, je ne croise que très très très rarement quelqu'un...

Citation de: Mymy le 16 Octobre 2011 à 15:12
Bon, pourquoi y'a personne là ? Ca fait des jours que je joue, je ne croise que très très très rarement quelqu'un...
Avec les cours je n'ai pas le temps de jouer, c'est probablement le cas de d'autre personne =/.

Entre ma perte d'intérêt envers Minecraft et tout ce que je fais d'autre dans mon temps libre, je confirme ne plus vraiment passer non plus (et la raison des cours qu'évoque Chao influe aussi sur le temps libre ^^).

    







Citation de: Mymy le 16 Octobre 2011 à 15:12
Bon, pourquoi y'a personne là ? Ca fait des jours que je joue, je ne croise que très très très rarement quelqu'un...

Je suis passé en cours de vent tout à l'heure, mais y'avais personne alors jme suis déco, on a du se rater de peu.  :mrgreen:

Pour ma part je reviendrai jouer une fois ZSDX sorti :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pareil en fait. j'ai ZSDX , Nordic-Conquest et j'ai une vie personnelle à vivre :)

Moi je me remettrai à jouer quand j'aurais fini master quest, toutes les quêtes annexes de oot, portal 2, FF7, et Halo CE. :ninja:

Perso je joue plus des masses mais je compte m'y remettre, la sortie de la 1.9 serait une bonne motivation^^ je passerai, j'étais censé avoir du temps libre cette année donc je fais énormément de choses que je voulais faire depuis longtemps, résultat je suis encore plus occupé qu'une année normale :ninja:

Citation de: Christopho le 16 Octobre 2011 à 18:26
Pour ma part je reviendrai jouer une fois ZSDX sorti :)

Citation de: Binbin le 16 Octobre 2011 à 19:58
Pareil en fait. j'ai ZSDX , Nordic-Conquest et j'ai une vie personnelle à vivre :)

Wouah, 2 jeux qui sont en développement actifs!? C'est presque à croire que moi aussi je ne viens plus sur le serveur parce que je bosse sur quelque chose à sortie proche...

Citation de: Guillaume le 17 Octobre 2011 à 01:21
Wouah, 2 jeux qui sont en développement actifs!? C'est presque à croire que moi aussi je ne viens plus sur le serveur parce que je bosse sur quelque chose à sortie proche...
C'est bien connu on travail tous sur un truc qui va sortir très bientôt (ou pas  :ninja:)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Moi j'aimerais bien REVENIR dans le serveur mais bon comme la plupart du temps on ignore totalement mes poste et la en voyant que la personne qui s'occupe justement de la White list fait seulement évité mon poste et demander pourquoi il y a personne sur le serveur ou presque... je sais pas comment je devrais le prendre... (Je vois déjà arrivé les gens pour gueuler dessus...)

Tu lui as envoyé un MP, histoire d'être sûr que la personne lise ton message ? :)


Bonne idée mais, si au moins on pouvais ne pas ignoré le message de quelqu'un sur un topique, ça commence un peu a m'énerver car c'est pas la première foi qu'on me fait le coup... mais merci je vais le faire de ce pas. ^^

Citation de: LeLiLink le 17 Octobre 2011 à 08:12
Bonne idée mais, si au moins on pouvais ne pas ignoré le message de quelqu'un sur un topique, ça commence un peu a m'énerver car c'est pas la première foi qu'on me fait le coup... mais merci je vais le faire de ce pas. ^^

Les gens qui ne peuvent rien a ta situation ne vont pas te repondre...

Je n'y comprends rien non plus car tu n'as jamais été supprimé de la white-list et tu t'es d'ailleurs connecté ce matin même.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: LeLiLink le 17 Octobre 2011 à 08:12
Bonne idée mais, si au moins on pouvais ne pas ignoré le message de quelqu'un sur un topique, ça commence un peu a m'énerver car c'est pas la première foi qu'on me fait le coup... mais merci je vais le faire de ce pas. ^^
Cette personne en question a déjà lu ton post mais ne peut pas le résoudre sans son cher et tendre car elle ne sert que d'intermédiaire. Vu qu'elle le lit à 14h, et que lui ne rentre pas avant 18h, il se peut qu'elle oublie de faire passer l'information... En postant plus tard, ton message étant compté comme lu, il passe inaperçu. Désolée mais si je rate quelques posts, ce n'est pas de l'ignorance mais de l'oubli de transmission d'information. L'envoi de MP est donc beaucoup plus efficace, d'autant que les autres ne peuvent pas te répondre.

Je le dis ici pour informer ta personne, mais aussi les autres à qui je pourrais commettre éventuellement la même erreur (que j'ai déjà du faire déjà pleins d'autres fois).

On dit merci Couet :P

Citation de: Mymy le 17 Octobre 2011 à 16:28
On dit merci Couet :P
C'est un plaisir chère mèdème  B)

EDIT :
Ah et effectivement je ne me connecte plus : plus de motivation, plus le temps. Je n'en ai déjà pas assez pour mes impératifs persos :P


Citation de: Couet le 17 Octobre 2011 à 17:31
Ah et effectivement je ne me connecte plus : plus de motivation, plus le temps.
C'est clair qu'on va pas te forcer  :D
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: clem-AKA-v92ify le 17 Octobre 2011 à 17:35
Citation de: Couet le 17 Octobre 2011 à 17:31
Ah et effectivement je ne me connecte plus : plus de motivation, plus le temps.
C'est clair qu'on va pas te forcer  :D
:huh:
Peux-tu être plus précis ? :)


Te forcer à jouer excuse moi.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Ce n'est pas ça que je te demande, mais pourquoi cette phrase avec ce smiley ?

EDIT :
Punaise je ne me reconnais plus !!


En fait... j'ai juste merder et pas juste un peu car j'avais juste plus l'ip et je m'étais trompé quand je l'ai rentré... alors oublier... merci pareil. ^^

Pourquoi je suis le seul à me connecter sur le serveur ?

Citation de: Meow le 25 Octobre 2011 à 10:48
Pourquoi je suis le seul à me connecter sur le serveur ?

Parce qu'on s'arrange pour pas se connecter en même temps que toi :mrgreen:


Attention, 10H45 LINKRI SE CONNECTE VITE! ALLONYALONSO  :trollface:

*tousse*

Bah moi en fait, quand je me connecte à Minecraft ca fait ça :
Si y'a personne : Pom pom pom, je vais miner... hm... oh merde un creeper *boum* /ragequit

Si y'a quelqu'un : au final il s'en va et jme déco aussi.  :ninja:


L'autre jour, Ynanome parlait d'un énorme trou sur une station de métro. Les link et moi ont a cru qu'il parlait de plusieurs explosions de Creeper, mais effectivement comme il le disait, c'était sans aucun doute de la tnt. Je suis aller voir.
(Grande images.)

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraftudu.jpg
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraft3ydy.jpg Avec le panneau pour voir ou ca se situe environs (et les dégâts...) Le sol a été refait de cobble on dirait.
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraft2nen.jpg

Même de jour des monstres spawn, je vais sans doute éclairé...

Il y a t-il des volontaires pour nettoyer, reformer un minimum?  :(

Edit : Je n'avais pas tout vu, au final.
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraft4iqi.jpg

Woah, qui a fait ça? C'est beaucoup de dégats en peu de temps!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

J'ai commencé à réparer, mais je ne pourrais pas refaire la gare.

Faudrait l'aide d'un admin...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Arf non, la règle sur le serveur c'est de tout faire à la main :P

Euh si j'ai bien compris c'est du vandalisme? Super...

J'ai réparé la partie chemin face à l'Hôtel, et j'ai mis une pancarte à la gare la plus proche qui avait une destination Hôtel.

Bien sur, un bon nombre de rails ont disparu. Je ne sais pas vraiment comment reboucher, comme le métro doit passer, donc je m'arrête la pour aujourd'hui.

Il faudrait une personne à l'intérieur et une autre à l'extérieur, je pense. Ca serait beaucoup plus facile/rapide.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Non loin d'un abri qu'on a fait avec Les link, on a constater un beau trou pas très naturel aussi, qui est nouveau. On sait pas trop quand comme on était dans le centre ou la Terre d'or mais bon...


http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraftsable.jpg
Quoi que ca doit faire un moment comme des champignons sont apparus...

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/minecraftsable2.jpg
Sur la droite de ce screen, ca a débouché sur une mine naturelle, faudrait que je m'en occupe, ou la reboucher (ou bien Les Link, ou nous deux.)


Bref ca à la rigueur ca va, cpas énorme, juste un peu énervant, mais j'aurai voulu me reconnecter sans voir qu'il y a des dégâts un peu partout. :(




Gni ? J'ai pas bien compris... Quelqu'un a fait exploser votre abri ? Et c'est où exactement ?

Non pas du tout l'abri, juste la plage, donc comme je disais rien de particulièrement gênant, juste qu'il y a un énorme trou sur le terrain à boucher maintenant.

Aux coordonnées c'est aux alentours de x : -360  z : -418


Un Super Super Creeper alors. :ninja: mais oui c'est possible aussi, mais dans ce cas la personne aurait pu au moins essayer de reboucher ou prévenir, y'a une "serre" de cactus à côté, donc ca se voit que c'est habité.