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Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Topic: Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur] 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]  (Lu 657005 fois)
BenObiWan
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« Répondre #1350 le: 10 Avril 2012 à 20:03 »

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Antevre
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« Répondre #1351 le: 10 Avril 2012 à 23:01 »

Je ne promets rien, mais je vais également essayer de m'y remettre, j'aime beaucoup le multi dans Minecraft, j'étais un peu triste que le serveur batte de l'aile... mais si il y a du monde qui y retourne ça change tout :)
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Floya
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« Répondre #1352 le: 10 Avril 2012 à 23:09 »

Ah bah si du monde revient, moi aussi! \o (Du moins je vais essayer :3)
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Sam101
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« Répondre #1353 le: 11 Avril 2012 à 13:05 »

Ca parait être une idée sympa, je rejoins quand j'ai le temps.

Mais ça risque pas de poser problème le fait que les chunks sont pas du tout à jour ?
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« Répondre #1354 le: 11 Avril 2012 à 13:41 »

Jvois pas ce que tu veux dire Sam ? Jme suis co y'a 20 mins encore y'avais pas de blem.
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Christopho
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« Répondre #1355 le: 11 Avril 2012 à 13:45 »

Perso j'ai bien envie de recommencer un nouveau serveur. (Sans pour autant effacer l'ancien.)
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Antevre
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« Répondre #1356 le: 11 Avril 2012 à 14:07 »

Je pense aussi que c'est une bonne idée^^ Je serais triste de voir l'ancien totalement disparaitre, mais en même temps avoir un serveur totalement neuf, vu les mises à jour, ça peut être bien également :)
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Cetais
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« Répondre #1357 le: 11 Avril 2012 à 15:01 »

Peut-être permettre les téléchargement de l'ancienne map pour tout le monde, alors que le serveur possédera un nouveau serveur ?
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Christopho
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« Répondre #1358 le: 11 Avril 2012 à 15:18 »

Content de voir autant de monde qui a envie de refaire du minecraft :D

Les algorithmes de génération de monde ayant changé, ainsi que pas mal de règles du jeu et de constructions d'objets, beaucoup réclament depuis longtemps un nouveau serveur. Par exemple les mondes générés ont maintenant une hauteur de 256 blocs (par défaut) au lieu de 64. Et les biomes sont vraiment différents, ce sont des vrais biomes bien plus grands. Il y a des ravins, des forteresses, etc… Autre problème : les forteresses ne peuvent être générées que dans un certain rayon autour du spawn, ce qui fait qu'on n'en aura jamais sur le serveur actuel vu que tout ce rayon a déjà été généré avant leur existence. Le "nouveau monde" que nous sommes allés coloniser via le nether ne peut pas régler pas ce souci.

Bref, je propose de créer un nouveau serveur tout propre. J'aimerais avoir d'autres avis sur la questions avant de prendre une décision. L'ancien serveur resterait accessible, avec une autre adresse ip.

PS : Cetais : je peux t'envoyer la map si tu veux.
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Chao
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« Répondre #1359 le: 11 Avril 2012 à 15:37 »

J'approuve l'idée d'un nouveau serveur :).
J'ai un peu de temps pour jouer c'est temps ci et ça serait sympa.
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binbin
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« Répondre #1360 le: 11 Avril 2012 à 15:48 »

Je suis ok aussi.
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« Répondre #1361 le: 11 Avril 2012 à 17:10 »

Si tout le monde si remet  :D
Cette fois ci se serais bien de réellement aménager la zone du spawn (bedrock powaaaa!).
Genre ce que j'ai essayer de faire dans l'ancienne map mais que personne utilisait a cause du "nouveau monde".  :P
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iArcadia
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« Répondre #1362 le: 11 Avril 2012 à 17:14 »

Depuis le temps, oui, je suis plus que ok. ^_^
Et ça permettrai de mettre de côté certaines constructions obsolètes, et de faire un petit village sympa (et faut en profiter de leur donner des noms pour faire plus RP).

Enfin, je plussoie l'idée. :)
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Chao
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« Répondre #1363 le: 11 Avril 2012 à 17:48 »

Ça serait sympa aussi qu'on établisse quelques principes de bases avant de commencer :).

Du genre d’interdire de construire sa propriété à un X rayon du spawn, cette zone étant réservé pour construction publique (Tel une gare ou autre). Qu'on mette au clair ce qu'on entend par 'propriété' car bon un joueur s'appropriant une mine qui fait un 700 cases de long et qui râle dès qu'on touche un cube c'est un peu n'importe quoi. Pour essayer de régler ce problème pourquoi ne pas prendre la plus grosse mine qu'on trouve au début du jeu et en faire une mine publique?

Ce genre de principe quoi.
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binbin
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« Répondre #1364 le: 11 Avril 2012 à 18:00 »

En gros il faudrait presque une mairie avec un permis de construire :D
Bienvenue en France :mrgreen:
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« Répondre #1365 le: 11 Avril 2012 à 20:19 »

D'une part, je crois qu'il faut garder le caractère "authentique" de la zone autour du spawn en ne restreignant pas trop les joueurs dans ce qu'ils veulent faire, je trouve par exemple que sur le premier serveur on avait un "centre-ville" assez sympa, sans avoir dû imposer de règles particulières.

Par contre, d'autre part, je suis tout à fait d'accord pour instaurer des règles nettes de vie commune, notamment au niveau des propriétés en effet. Le vrai problème, c'est que les propriétés ne sont pas clairement balisées: en s'appropriant un endroit, je pense qu'il faut obligatoirement mettre une pancarte claire (qui dit qui est le propriétaire et la nature de la propriété, comme "maison de Antevre", ou "piscine publique") et montrer efficacement les limites du terrain ( avec des repères visibles, comme des blocs de cobblestone ou de planches, qui s'obtiennent très vite, ne sont pas très précieux et tranchent avec le décor). Les terrains qui ne répondent pas à ces critères très peu contraignants ne sont pas considérés comme la propriété de quiconque, et peuvent donc être réassignés, après avoir laissé passer un court délai (un ou deux jours IRL), de manière à ne pas non plus cautionner les excès inverses (ça nous arrive à tous d'avoir des contraintes IRL qui passent avant Minecraft... du moins j'espère :rolleyes:).

Ce genre de règles est très facile à appliquer, n'est contraignant pour personne et apporte beaucoup de clarté et de sérénité sans nécessairement restreindre la liberté de quiconque. L'autre gros problème ce sont les vols, mais il y a pas grand chose à faire à moins d'installer un mod qui rendrait selon moi le jeu beaucoup moins convivial. Simplement, quiconque sera surpris en train de voler devra être dénoncé car ça fout le plaisir de jeu de tout le monde en l'air.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment besoin de beaucoup plus de règles que ça, le reste se réglant au cas par cas :)
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Ynanome
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« Répondre #1366 le: 11 Avril 2012 à 20:30 »

En ce qui concerne le nouveau serveur:

Ce serait cool de repartir à zéro, mais j'aimerais bien pouvoir avoir toujours accès à la map qu'on avait. Je ne veux pas perdre mes donjons :ninja:.

Mais sinon oui, j'aimerais bien participer à la toute création d'un monde, je n'étais pas là à la création du serveur^^.

Ça fait longtemps que je n'ai plus joué, mais j'aimerais bien m'y remettre pendant les vacances^^.
Il faudra être clair pour les mines privées par contre. Avant ça ne posait pas trop problème, le fait que deux mines se rejoignent ce n'était pas rare mais pas trop courant non plus. Mais il me semble que ça avait changé, et que maintenant on ne peut plus trop parler de "mines" mais d'un vaste réseau souterrain relié de partout^^.

Et une mine publique serait un plus, en effet :).
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Sam101
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« Répondre #1367 le: 11 Avril 2012 à 21:15 »

Pour moi, repartir à zéro c'est une super idée ^^.
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« Répondre #1368 le: 11 Avril 2012 à 21:24 »

Je suis d'accord avec le principe de repartir de zéro.
Je ne dis pas que je serai présent sur le serveur, je n'en sais rien, pour les trois semaines qui suivent j'ai d'autres engagements, je verrai après.
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« Répondre #1369 le: 11 Avril 2012 à 22:04 »

Eh bien les deux me conviennent, c'est sympa aussi si la map actuelle reste dispo via une autre ip.

J'ai pas mal de truc minecraft a gérer en ce moment, mais ca me tente comme dit avant de rejouer ici! :D
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Noxneo
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« Répondre #1370 le: 11 Avril 2012 à 22:15 »

Un nouveau serveur serait génial.

Peut être mettre l'ancien serveur en téléchargement pour les nostalgiques sans pour autant le laisser disponible?
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« Répondre #1371 le: 11 Avril 2012 à 22:42 »

Si l'ancienne map n'est pas supprimée pour autant, je trouve également que c’est une bonne idée ; après, idem que BenO' : pas sûr du tout d'être plus présent qu'avant mais bon, je passerai un jour pour au moins me faire un abri disons :D.
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Chao
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« Répondre #1372 le: 11 Avril 2012 à 23:19 »

Pour les quelques gens qui aurait manqué cette ligne dans le post de Chris :).

Bref, je propose de créer un nouveau serveur tout propre. J'aimerais avoir d'autres avis sur la questions avant de prendre une décision. L'ancien serveur resterait accessible, avec une autre adresse ip.
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« Répondre #1373 le: 12 Avril 2012 à 22:53 »

Puisque beaucoup de gens sont d'accord, c'est pour quand ce nouveau serveur :mrgreen:?

Non mais, nous remettre Minecraft en tête et nous faire attendre, ça se fait pas :ninja:.
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Christopho
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« Répondre #1374 le: 13 Avril 2012 à 08:20 »

Vu l'unanimité, c'est ok :)
Donc : ce soir ^^
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binbin
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« Répondre #1375 le: 13 Avril 2012 à 09:19 »


Non mais, nous remettre Minecraft en tête et nous faire attendre, ça se fait pas :ninja:.

C'est pas très respectueux surtout :ninja:
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Christopho
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« Répondre #1376 le: 13 Avril 2012 à 17:33 »

Voilà, le nouveau serveur est en place :D

Il s'appelle Minecraft Solarus 2. L'adresse est la même qu'avant. Il s'agit du serveur sur lequel Mymy et moi avons commencé à jouer depuis quelques jours et tourné des vidéos sur youtube.

Ce serveur a la graine aléatoire "solarus" :D

Concernant les règles, je partage la plupart des avis postés ces derniers jours, notamment ce que Antevre a dit.
- Mettez des pancartes partout pour que la propriété de chaque construction soit parfaitement claire.
- Les cavernes fonctionnent comme le monde extérieur : elles n'appartiennent à personne car elles sont à peu près toutes reliées entre elles (enfin, je suppose, si c'est comme dans la terre d'or de l'ancien serveur ^^). Donc comme dans le monde extérieur, vous pouvez bien sûr prendre les ressources que vous trouvez et construire des choses sous la terre, à partir du moment où vous laissez une distance raisonnable par rapport à des constructions déjà existantes, et que vous mettez des pancartes pour dire qu'est-ce qui appartient à qui. Vous ne pouvez pas vous approprier la propriété d'une caverne entière sans l'avoir visitée entièrement, vu qu'on ne sait pas où elle s'arrête (ni même si elle s'arrête…).
Et les règles de l'ancien serveur restent bien sûr valables. Si quelque chose n'est pas clair, ou si vous avez d'autres suggestions sur les règles de bonne conduite, n'hésitez pas à demander ou proposer sur ce topic :)

Pour les nostalgiques, l'ancien serveur sera de nouveau accessible à partir demain à l'adresse christopho.dyndns.org.
« Dernière édition: 13 Avril 2012 à 17:36 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #1377 le: 13 Avril 2012 à 17:52 »

Ce soir, j'avais décidé de regarder Koh Lanta, mais si y'a du monde qui vient, je pourrais venir jouer :) Donc qui vient ce soir ? :P
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« Répondre #1378 le: 13 Avril 2012 à 17:54 »

Dans une heure ou deux je pourrais peut être me connecter. :)
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« Répondre #1379 le: 13 Avril 2012 à 18:04 »

Je suis déjà connecté ! \o/
Juste un truc : on commence à construire où ? Parce-que j'ai juste regardé le premier épisode donc bon. :P
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« Répondre #1380 le: 13 Avril 2012 à 18:09 »

Je vais me connecter d'ici 30min-1h :).
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« Répondre #1381 le: 13 Avril 2012 à 18:32 »

OMG!

... Je sais pourquoi je vais pas avancer dans mes travaux ce soir :mrgreen:
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« Répondre #1382 le: 13 Avril 2012 à 20:54 »

Bah, y'a pu personne ?
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« Répondre #1383 le: 14 Avril 2012 à 16:53 »

Voilà la map_0 du nouveau serveur.



Moi je dis, plus qu'à donner un nom au village. :P
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« Répondre #1384 le: 14 Avril 2012 à 17:38 »

Les biomes sont très variés xD
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« Répondre #1385 le: 14 Avril 2012 à 18:47 »

Ouais, faut avouer que pour ça on a de la chance sur ce serv^^

Sinon trop cool, j'ai repéré ma maison \o/

Tiens au fait, comment on fait une map_0 encore, il y a une technique particulière non?
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« Répondre #1386 le: 14 Avril 2012 à 19:11 »

Oui, mais il faut passer par moi, car c'est moi qui ai la map_0. :P
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« Répondre #1387 le: 14 Avril 2012 à 20:38 »

     Il me semble qu'il faut faire comme une map normale, sauf qu'au moment de la créer (=au moment où l'on clique sur le résultat du craft) il faut maintenir shift. A vérifier cependant, ça a peut-être changé depuis.

     Sinon, ça y est, j'ai enfin de quoi faire pousser des champignons géants chez moi, j'ai de quoi me faire à manger^^. Je suggère de créer également ce genre de champignonnière au village, ça sera utile pour pas mal de gens. Il faudra juste ramener son propre bone meal (obtenu à partir des os) et penser à remettre quelques champignons à disposition après avoir coupé un champi géant :). Je pense que je ferai ça demain^^.
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« Répondre #1388 le: 14 Avril 2012 à 20:47 »

Il me semble aussi que les champignons poussent tous seul quand ils sont dans une luminosité quasi-nulle.
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« Répondre #1389 le: 14 Avril 2012 à 21:17 »

Oui mais c'est long, tandis qu,avec de la poudre d'os sa spawn un champi géant instantanément.
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« Répondre #1390 le: 14 Avril 2012 à 23:25 »

Va falloir que je relis tout le wiki moi car y'a beaucoup de nouveaux trucs depuis la dernière fois que j'ai joué :mrgreen:.
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« Répondre #1391 le: 15 Avril 2012 à 17:42 »

Oh bonheur, oh joie.
(Si vous ne voyez pas qui je suis je m'étais inscrit sur le conseil de Sam pour jouer sur le premier serveur ^^).

Je cherchais justement un serveur convivial, pas trop gros, et avec des connaisseurs, pour m'y remettre.
Si vous avez besoins de bras je me propose \o/

Par contre un gentil quelqu'un pourrais t il m'envoyer l'IP en MP siouplait, j'ai plus aucune idée de l'ancienne :/
« Dernière édition: 15 Avril 2012 à 17:47 par Absolute-Zer0 » Journalisée

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Antevre
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« Répondre #1392 le: 15 Avril 2012 à 21:10 »

Je suis en train de finir un tunnel reliant ma maison au village, où je construirai sans doute un petit bâtiment pour en abriter la sortie qui pourra servir de base, avec les autres tunnels menant à des habitations individuelles, au réseau de tunnels (et, par après, de métro sans doute). Par contre en faisant mon tunnel à une profondeur décidée avec Ynanome, j'ai dû traverser à plusieurs reprises la mine de quelqu'un, qui s'en rendra très vite compte, mais je me suis débrouillé pour ne pas trop l'abîmer. J'ai même traversé un donjon de zombies dans cette même mine, et j'ai donc dû miner un peu de pierre de donjon, que je veux bien restituer au propriétaire de la mine si il le désire étant donné la rareté de ce matériau.
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« Répondre #1393 le: 15 Avril 2012 à 21:12 »

Voilà, on va déjà commencer à s'emmêler avec les réseaux sous-terrains, au bout de 3-4 jours de jeu. x)
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Antevre
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« Répondre #1394 le: 15 Avril 2012 à 21:56 »

Bah non, on s'est justement mis d'accord à plusieurs pour éviter ça  :P
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« Répondre #1395 le: 15 Avril 2012 à 22:04 »

La mine / donjon qu'a traversé Antevre était une caverne que j'avais découverte en creusant mon tunnel^^.

Pour ma part, mon tunnel est encore en travaux, je ne vous conseille pas d'y aller: il débouche par endroit sur des cavernes. Je finirai ça dès que possible.

(J'ai mis une pancarte à l'endroit où commence ma section de tunnel, pour que vous puissiez l'éviter^^).

Au passage, Antevre et moi avons choisi la hauteur 55 pour creuser les tunnels. Il serait idéal que tous les tunnels soient à la même hauteur, pour pouvoir les rejoindre facilement par la suite :).

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« Répondre #1396 le: 15 Avril 2012 à 22:23 »

Je propose de faire tout de suite (ça évite d'oublier des tunnels vu que c'est le début) une petite carte qui résume le réseau. Je peux m'y coller mais j'attend d'abord vos avis. ;)
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« Répondre #1397 le: 16 Avril 2012 à 00:11 »

Une carte sera plus utile lorsque le réseau se complexifiera^^. Tu peux toujours commencer, mais il n'y a qu'une seule bifurcation^^. Le réseau donne actuellement accès au bâtiment d'accès au réseau souterrain près du village, à la maison d'Antevre, et à ma maison :). C'est encore tout moche et tout étroit, mais c'est fonctionnel^^.

Sinon, je vous présente mon chat Muffin (je mets en spoiler car l'image déforme la page):
[spoiler]

[/spoiler]

Il est trop choupi, non? :D
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« Répondre #1398 le: 16 Avril 2012 à 07:32 »

Tu l'as apprivoisé comment ? :D

@Antevre : Alors on dit dit que les mines n'appartenaient plus à une seule personne donc arrête de culpabiliser d'avoir traversé une mine :P
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« Répondre #1399 le: 16 Avril 2012 à 14:50 »

Mymy: ouais pas faux^^
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