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Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Topic: Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur] 0 Membres et 6 Invités sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]  (Lu 555877 fois)
Floya
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« Répondre #1400 le: 16 Avril 2012 à 16:26 »

Tu l'as apprivoisé comment ? :D

Il faut se mettre en "sneak" soit en mode baisser (ou on ne tombe pas des cubes) s'approcher tout doucement, attends que le chat s'approche par lui même et il faut lui donner du poisson cru!
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Decay


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« Répondre #1401 le: 16 Avril 2012 à 21:05 »

Bonjour !
Moi aussi je me remet sur le serveur !
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Sam101
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« Répondre #1402 le: 17 Avril 2012 à 18:34 »

Je joue ! J'ai réussi à bypasser mon proxy (ils sont gentils le CROUS, mais j'ai besoin du port 22 moi...) en bindant le ssh de mon dédié sur le port 587, puis en faisant un tunnel :)
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Noxneo
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« Répondre #1403 le: 17 Avril 2012 à 21:14 »

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Pour ma part, mon tunnel est encore en travaux, je ne vous conseille pas d'y aller: il débouche par endroit sur des cavernes. Je finirai ça dès que possible.

(J'ai mis une pancarte à l'endroit où commence ma section de tunnel, pour que vous puissiez l'éviter^^).

Quote
puis en faisant un tunnel

Sam, j'espère que tu as mis une pancarte pour que les autres puissent l'éviter :ninja:
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Sam101
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« Répondre #1404 le: 17 Avril 2012 à 21:47 »

Quote
Pour ma part, mon tunnel est encore en travaux, je ne vous conseille pas d'y aller: il débouche par endroit sur des cavernes. Je finirai ça dès que possible.

(J'ai mis une pancarte à l'endroit où commence ma section de tunnel, pour que vous puissiez l'éviter^^).

Quote
puis en faisant un tunnel

Sam, j'espère que tu as mis une pancarte pour que les autres puissent l'éviter :ninja:
Y'a une pancarte "J'en ai besoin pour travailler" donc ça devrait aller  :rolleyes:.
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gosth-rider
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« Répondre #1405 le: 28 Mai 2012 à 09:48 »

Euh qui pour jouē a minecraft :rolleyes:
« Dernière édition: 28 Mai 2012 à 13:35 par gosth-rider » Journalisée
Christopho
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« Répondre #1406 le: 15 Août 2012 à 19:49 »

Grande nouveauté sur le serveur ! J'ai installé un plugin qui permet d'avoir plusieurs mondes sur le même serveur. Il y a maintenant deux mondes accessibles : celui de l'ancien serveur (appelé le monde "Classique") et celui plus récent (appelé le monde "Solarus").

Ce qui veut dire qu'on peut maintenant jouer dans celui qu'on veut, et passer de l'un à l'autre en conservant son inventaire, un peu comme on fait pour aller dans le Nether.

Pour l'instant, le changement de monde se fait à l'aide de deux portails spéciaux près des spawns des deux mondes. La décoration et l'accès pourront bien sûr être améliorés. Il y a pas mal de travaux à faire pour rendre les spawns accueillants. Dans le monde classique, la maison du spawn est très endommagée.

Bref, je pense revenir jouer de temps en temps. :)
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Chao
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« Répondre #1407 le: 15 Août 2012 à 22:04 »

Ah, c'est vraiment sympa ça :).
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Christopho
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« Répondre #1408 le: 16 Août 2012 à 11:41 »

Tant que j'y suis dans les plugins, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît (Chao ?) aurait des plugins bukkit à me conseiller pour ajouter de la sécurité ? Pour régler les problèmes de vols (coffres privés ou autres) et de vandalisme (journaux détaillés des actions des joueurs).
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« Répondre #1409 le: 16 Août 2012 à 12:09 »

Ah, chouette le nouveau plugin :). Je vais me remettre à jouer pour ce qui reste des vacances ^_^.
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« Répondre #1410 le: 16 Août 2012 à 12:47 »

Tant que j'y suis dans les plugins, est-ce que quelqu'un qui s'y connaît (Chao ?) aurait des plugins bukkit à me conseiller pour ajouter de la sécurité ? Pour régler les problèmes de vols (coffres privés ou autres) et de vandalisme (journaux détaillés des actions des joueurs).
Tu as cherché dans la liste de plugin du site de Bukkit ?
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« Répondre #1411 le: 16 Août 2012 à 15:57 »

Un peu, mais la liste des plugins est tellement longue qu'il est difficile de savoir quels sont les plus populaires et les plus utiles. Bref je voulais savoir si vous en avez à recommander.
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« Répondre #1412 le: 16 Août 2012 à 16:05 »

Il faut aussi faire attention aux plug-in qui ont la possibilité de ne plus être mis à jour.
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nico1287
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« Répondre #1413 le: 16 Août 2012 à 17:27 »

Lwc pour la protection des coffres pancarte et porte. Avec sa plus de problème de vol à vie. par contre je sais plus si la protection des porte fonctionne encore.
Worldguard + worldedit utile pour protéger des zone et modifier de grand bout de terrain rapidement. On peut aussi désactiver d'autre chose avec. Item ou block si je me trompe pas.

Pour ce qui est des plugins de surveillance je n'en connaît pas de léger. Parce que il faut que le plugins enregistre tout les changement de block. À la longue sa devien lourd.

CraftBook ou son équivalent. Permet de rajouter des fonction avancées genre circuit de resdstone programmable. Des ponts activable et desactivable. Aussi beaucoup d'autre truc chouette.


J'avais démoli ma maison parce que j'étais tanné de me faire voler mon stock mais la je vais reprendre le jeu.


EDIT : Christopho quand on installe un plugin, il faut donner les droits au joueurs pour pouvoir s'en servir. Quand je tente de me servir du portail j'ai un beau "You don't have access to go here..." Par défaut les OPs ont tout les droits.

EDIT 2 : Tu devrait aussi desactiver la protection du spawn. Les trous de creeper sont impossible a réparer. Encore mieux. Désactive les dégâts des creepers.  :ninja:
« Dernière édition: 16 Août 2012 à 18:16 par nico1287 » Journalisée
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« Répondre #1414 le: 16 Août 2012 à 20:30 »

Merci pour les suggestions de plugins. Je vais étudier cela.
Concernant le portail vers le monde classique : le message d'erreur est normal. J'ai désactivé ce portail le temps de régler un autre problème.
Concernant la protection du spawn : je suis d'accord mais je ne sais pas comment faire.
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« Répondre #1415 le: 17 Août 2012 à 20:02 »

Normalement c'est accessible dans le dossier txt propriétés du serveur, tu as genre indiqué le nombre de blocs pour la protection du spawn ^^

Dès que je rentre de vacances je rejouerai de temps en temps je pense :)
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Christopho
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« Répondre #1416 le: 22 Août 2012 à 15:25 »

Voici les news :
- Luluch, Mymy et moi avons créé une grande salle représentant le plan du monde classique. Allez voir ça à l'office du tourisme (anciennement maison du respawn) ! Il manque encore sûrement des choses et on peut en améliorer d'autres, donc toute aide est la bienvenue :)

- La zone spawn devrait maintenant être éditable par tout le monde.

- Un plugin de protection de coffres, portes, pancartes et tout type de bloc a été installé sur les conseils de nico1287 : il s'agit de LWC. Ci-dessous une brève explication de comment on l'utilise (nico, n'hésite pas à compléter ou corriger car je suis loin de maîtriser totalement) :

Vous pouvez maintenant ajouter une "protection" sur n'importe quel bloc (quand je dis "bloc", ça peut être n'importe quel type : coffre, porte, pancarte, bloc de terre, redstone, etc). Il existe 3 types de protection que vous pouvez attribuer à un bloc : privé, password ou public.
  - Privé : vous êtes le seul à pouvoir accéder au bloc ou le modifier. (exemple : si c'est un coffre, vous êtes le seul à pouvoir voir son contenu, changer son contenu ou le détruire). Taper /cprivate pour créer une protection de type "privé", puis cliquez sur le bloc à protéger. Pour permettre à d'autres joueurs bien précis d'accéder eux aussi au bloc, Taper /cmodify NomDuJoueur.
  - Password : il faut connaître un mot de passe pour accéder au bloc. Taper /cpassword UnMotDePasse pour créer une protection de type "password" avec le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur le bloc à protéger.
  - Public : le bloc est accessible au public (si c'est un coffre, tout le monde peut se servir) mais les joueurs ne peuvent pas détruire le bloc. Taper /cpublic pour créer une protection de type "public", puis cliquez sur le bloc à protéger. (Attention : "public" est donc différent de "aucune protection").
  - Pour supprimer une de vos protections existantes, taper /cremove puis cliquez sur le bloc dont vous voulez enlever la protection.
Tout ce qui a été créé jusqu'à présent reste bien sûr non protégé, c'est à vous d'ajouter les protections que vous voulez.
Lorsque vous créez certains types de blocs (comme les coffres, pancartes, portes...), une protection privée y est associée par défaut (et le jeu vous en informe). Vous pouvez bien sûr retirer cette protection avec /cremove.
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« Répondre #1417 le: 23 Août 2012 à 00:21 »

En fait LWC ne protège que les coffres, les fours, les trappes, et les pancartes. Il protège en même temps le bloc qui le supporte, dans le cas des portes, pancartes et les trappes.

Une autre commande utile /cinfo permet de savoir a qui appartient une protection et de quel type.

LWC apporte une autre fonctionnalité intéressante pour les porte de fer. Si la porte est protégée par soi pas besoin d'un courant de redstone, un simple clic permet de les ouvrir.

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« Répondre #1418 le: 23 Février 2013 à 17:01 »

Je suis en train de jouer en ce moment sur le serveur, venez me rejoindre si ça vous dit ^^
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« Répondre #1419 le: 28 Mars 2013 à 21:47 »

Le serveur est-il toujours fonctionnel ? Si oui, suis-je toujours sur la liste blanche ? Merci d'avance :) .
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« Répondre #1420 le: 28 Mars 2013 à 22:02 »

Oui, il tourne en ce moment.
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« Répondre #1421 le: 28 Mars 2013 à 22:43 »

J'ai retrouvé dans mes messages perso l'adresse du serveur de jeu. Malheureusement pour moi, mon client est en 1.5. Ce n'est pas le cas du jeu (Craftbukkit n'est pas encore à jour). Que faire dans ce cas :rolleyes: ?
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« Répondre #1422 le: 30 Mars 2013 à 16:01 »

Je confirme, je ne peux pas me connecter au serveur, qui est en 1.4.7 alors que je suis en 1.5^^.
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« Répondre #1423 le: 30 Mars 2013 à 16:47 »

http://minecraft.fr/usb-minecraft/
http://www.minecraft-france.fr/2012/12/logiciel-pipix/

Deux utilitaire permetant de changer de version de Minecraft facilement.
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« Répondre #1424 le: 30 Mars 2013 à 17:53 »

J'ai trouvé un fichier à remplacer pour repasser en 1.4.7 . Ça fonctionne bien :) .
(je n'ai pas regardé les liens de nico1287)
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« Répondre #1425 le: 31 Mars 2013 à 09:54 »

CraftBukkit n’est pas encore disponible pour Minecraft 1.5 (enfin, il y a seulement une version de développement pour l’instant : j’attends au moins la bêta pour mettre à jour).
En attendant, je vous conseille en effet de revenir en 1.4.7.
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« Répondre #1426 le: 02 Avril 2013 à 01:41 »

Super Tomate aurait-il supprimé les données Minecraft ?
« Dernière édition: 02 Avril 2013 à 01:42 par Helmasaur » Journalisée

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« Répondre #1427 le: 03 Avril 2013 à 18:59 »

Comme Helmasaur, je ne peux pas accéder au serveur, alors que je suis repassé en 1.4.7 exprès :P.
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« Répondre #1428 le: 03 Avril 2013 à 23:22 »

J'imagine que c'est lié à la réorganisation du serveur pour le nouveau site. J'aurais par contre préféré savoir un peu avant car je préparais quelque chose et si c'est une remise à zéro, j'aurais fait cela pour rien :mrgreen:. M'enfin !
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« Répondre #1429 le: 03 Avril 2013 à 23:56 »

J'imagine que c'est lié à la réorganisation du serveur pour le nouveau site. J'aurais par contre préféré savoir un peu avant car je préparais quelque chose et si c'est une remise à zéro, j'aurais fait cela pour rien :mrgreen:. M'enfin !

Une remise à zero serait sympa, en mode aventure cette fois.
Par contre il faudrait établir des règles pour éviter que ca tourne en n'importe quoi comme les autres fois car je crois que c'est une des raisons pourquoi ça devient mort après un moment.
Des mods seraient sympa aussi, du genre pour empêcher tout le monde de voir le contenue de nos coffres.
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« Répondre #1430 le: 04 Avril 2013 à 00:05 »

Un ami m'ayant prêté son compte, j'aimerais bien également aller sur le serveur, depuis le temps que j'en ai envie. x) La remise à zéro est une très bonne idée, c'est beaucoup plus intéressant et puis les vieux bâtiments ne servent plus à rien. Les mods sont également une bonne idée.

Ça doit bien faire un an que je n'ai pas touché à Minecraft. Je suis passé à côté de beaucoup de nouveautés.^^
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« Répondre #1431 le: 04 Avril 2013 à 00:07 »

Je suis plutôt d'accord sur ce qu'a dis Chao. Le plus gros problème vient du fait que tout le monde joue mais dans son coin. Il faudrait ajouter déjà des règles (par example une architecture plus ou moins commune dans une zone ou encore comment créer ses galeries souterraines ou routes).

Je serais pour une sorte de hiérarchie aussi...
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« Répondre #1432 le: 04 Avril 2013 à 00:09 »

À la limite si Chris est pour un reset (et garder en mémoire la carte du serveur en cours comme il a fait pour le premier monde) je suis prêt à m'avancer et à établir des règles qui pourront être discutées, modifiées ou supprimées selon l'avis de la communauté.
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« Répondre #1433 le: 04 Avril 2013 à 00:31 »

Je suis d'accord pour participer aux bases de Solarus.
« Dernière édition: 04 Avril 2013 à 01:03 par Helmasaur » Journalisée

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« Répondre #1434 le: 04 Avril 2013 à 01:18 »

Euh perso je suis pas d'accord pour l'architecture et la hiérarchie. Je crois qu'on devrait être libre de construire ce qu'on veut (je veux dire sans avoir à suivre une architecture précise). J'ai pas envie que ça devienne un serveur RPG... Cependant, une idée serait de faire des villages. Certains villages pourraient être RPG s'ils le veulent, ça règlerait le problème.

Mais bon même s'il y a une architecture et une hiérarchie définies je viendrais quand même sur le serveur. :P Au fait tu vois quoi par « hiérarchie » ?
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« Répondre #1435 le: 04 Avril 2013 à 01:41 »

Euh perso je suis pas d'accord pour l'architecture et la hiérarchie. Je crois qu'on devrait être libre de construire ce qu'on veut (je veux dire sans avoir à suivre une architecture précise). J'ai pas envie que ça devienne un serveur RPG... Cependant, une idée serait de faire des villages. Certains villages pourraient être RPG s'ils le veulent, ça règlerait le problème.

Mais bon même s'il y a une architecture et une hiérarchie définies je viendrais quand même sur le serveur. :P Au fait tu vois quoi par « hiérarchie » ?

Bah non, on ne dit pas qu'il faut construire à partir d'un plan mais avoir certaines restrictions pour éviter d'avoir des pont dans les airs et des îles volante de 50*50 un peu partout et pour aussi éviter d'avoir des sous-terrains qui sont dans le chemin de tout le monde.
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« Répondre #1436 le: 04 Avril 2013 à 02:01 »

Mais bon même s'il y a une architecture et une hiérarchie définies je viendrais quand même sur le serveur. :P Au fait tu vois quoi par « hiérarchie » ?
Je parle de par example la création du maire d'un village, d'un gérant de transport, etc. Je ne propose pas de leur donner tous les pouvoir mais de permettre d'avoir une bonne cohésion pour éviter, par example les problèmes cités par Chao : entre les îles volantes, les ponts, les souterrains, les portails vers le Nether un peu partout ou encore les soucis au niveau des grandes constructions qui débordent chez d'autres des fois.
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« Répondre #1437 le: 04 Avril 2013 à 02:02 »

Ah d'accord je comprends, dans ce cas ça me va.^^
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« Répondre #1438 le: 04 Avril 2013 à 08:51 »

Des mods seraient sympa aussi, du genre pour empêcher tout le monde de voir le contenue de nos coffres.
Ça fait longtemps qu'on a mis en place un mod de protection des coffres ;)
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« Répondre #1439 le: 04 Avril 2013 à 09:02 »

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais le problème le plus dur n'est pas de créer des règles, mais bien de les faire respecter... Et pour s'exprimer sur ces règles, nous utilisions le forum. Or, certains joueurs n'allaient même pas voir les commentaires du forum et donc faisaient n'importe quoi... Et même avec de la bonne volonté, chacun a une conception différente des choses. Il n'y a qu'à voir tous les bâtiments près de la gare du lapin et hôtel solarus : Tous les uns sur les autres, avec des constructions totalement différentes qui se marchent dessus ou presque...
Le village dans le second monde n'a pas été forcément mieux, de mon point de vue en tout cas.

Après, Chao, tu peux toujours créer les règles dès maintenant et nous les exposer, pour que chacun puisse donner son avis :) C'est une bonne idée !
L'élection de personnes à responsabiliser me semble pas mal, tant qu'on reste dans un contexte de "surveiller et prévenir", et non d'être supérieur et de faire la loi.

Par contre, je suis un peu étonnée que vous parliez d'une mise à zéro... J'ai loupé quelque chose ou bien ? Il me semble que Chris ne serait pas très favorable car c'est lui qui insiste à chaque fois pour qu'on garde l'ancien serveur et le relier à un autre.
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« Répondre #1440 le: 04 Avril 2013 à 09:47 »

Je viens de relancer le serveur :)

Sans surprise, je ne suis pas favorable à une nouvelle remise à zéro. Il y a beaucoup de constructions, de lignes de métro, d'histoire et de belles choses sur ce serveur (dans les 2 mondes). Ce serait mieux de continuer à les entretenir plutôt que de tout recommencer.

N'oublions pas qu'il y a déjà un mod de protection des coffres et autres objets.

Ajouter des tas de règles compliquées ne marchera pas. Les règles de bon sens et de respect demandent à ce qu'on ne construise pas de bâtiment privé qui empiète sur un terrain déjà pris. Et que tout ce qui est public (gares, lignes de métro officielles, bâtiments publics, tunnels Solarus, fermes publiques) soit fait avec un minimum de bon sens. Comme ne pas mettre construire des gares trop proches les unes des autres. Et ne pas mélanger les tunnels et chemins privés avec le réseau public (par exemple, si vous reliez votre cave aux tunnels publics par un tunnel dédié, faites une pancarte qui dit clairement que votre tunnel dédié est "privé" et ne fait pas partie des tunnels Solarus).

Il faudrait aussi écrire les conventions de construction des tunnels Solarus et des tunnels de métro, en particulier la profondeur standard des tunnels.

Concernant les portails du Nether, il faut appliquer la règle qui dit que toute paire de portails doit impérativement être construite aux coordonnées qui se correspondent. Et supprimer tous les portails qui ne la respectent pas. Un grand nettoyage est en effet nécessaire.

Peut-être qu'il faut ajuster les règles écrites pour clarifier tout cela.

Quel est le problème près de la gare du lapin et de l'hôtel solarus ? Il y a une belle avenue avec plein de constructions, elles ne se marchent pas sur les autres, elles forment une ville. Avec des accès aux métros et aux tunnels Solarus, et tout est bien indiqué avec des pancartes. Je trouve que c'est plutôt réussi.

PS : je viens de mettre à jour le premier message avec les règles.
« Dernière édition: 04 Avril 2013 à 10:14 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #1441 le: 04 Avril 2013 à 13:06 »

Quel est le problème près de la gare du lapin et de l'hôtel solarus ? Il y a une belle avenue avec plein de constructions, elles ne se marchent pas sur les autres, elles forment une ville. Avec des accès aux métros et aux tunnels Solarus, et tout est bien indiqué avec des pancartes. Je trouve que c'est plutôt réussi.
Bah moi je trouve que c'est un peu en bordel :P Assez serré entre chaque construction. Les gares sont très bien, l'accès est pratique, rien à redire sur ça ;)
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« Répondre #1442 le: 04 Avril 2013 à 13:11 »

Dense != bordel
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« Répondre #1443 le: 04 Avril 2013 à 13:14 »

C'est pas serré du tout :) ça poutre je trouve :)
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Antevre
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ts;dr


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« Répondre #1444 le: 04 Avril 2013 à 14:52 »

Perso je suis assez d'accord avec Christopho, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de commencer à créer de nouvelles règles. L'essentiel existe déjà, il y a assez peu à rajouter, et de toute façon comme le dit Mymy le problème n'est pas le manque de règles, mais le fait que beaucoup ne respectent tout simplement pas celles qui existent. Je ne pense pas non plus qu'il soit une bonne idée d'ajouter des mods, je préfère qu'il y ait une relation de confiance plutôt qu'un jeu bridé et désagréable, dans ce cas autant jouer sur n'importe quel serveur avec des gens qu'on connait pas si c'est de toute façon pour ne pas se faire confiance. J'étais déjà pas très chaud à l'idée du mod de protection des coffres, même si je comprends les raisons qui ont motivé sa mise en place, alors je n'irai certainement pas dans le sens d'autres ajouts.

Pour résumer, je ne suis pas favorable à la mise en place de structures plus contraignantes. Si c'est pour faire ça, perso je ne vois plus l'intérêt d'avoir un serveur privé Solarus.

Par contre, je n'ai rien contre une clarification des consignes concernant l'élaboration des structures publiques.

Concernant les mines "dans le chemin", je ne vois pas vraiment le problème. Si une structure souterraine doit être construite, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant si elle traverse la mine de quelqu'un, suffit de boucher, le mec dans sa mine a qu'à creuser autour de la structure pour retrouver sa mine presque en l'état. On a toujours fait comme ça, et ça a rarement posé problème.

Il y a néanmoins un truc qui me semble important, dont j'avais déjà parlé mais je ne sais pas comment ça a évolué vu que je ne me suis plus connecté sur le serveur depuis des lustres: les structures privées (ou publiques d'ailleurs, mais a priori ça va de soi) doivent absolument être signalées par un panneau. On a eu des problèmes avec des trucs à moitié construits qui sont restés comme ça pendant des semaines, alors perso si je reviens sur le serveur et que je vois un truc construit qui reste deux-trois jours sans panneau qui se trouve dans mon chemin, je détruis. Ca coûte rien de faire un panneau.

Concernant la remise à zéro, je trouverais ça assez triste moi aussi. Au pire, on fait comme ce qu'on avait fait avec le premier serveur, un nouveau monde grâce au Nether, ça avait donné lieu à une expédition très sympa, et ça permet d'avoir un nouveau terrain vierge à construire et à explorer.
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« Répondre #1445 le: 04 Avril 2013 à 20:47 »

Je suis plutôt contre une remise à zéro. Le plus difficile n'est pas de bien commencer un monde, mais de le continuer et de l'entretenir. La preuve, au bout d'un moment on finit par oublier telle règle, on aperçoit des troncs qui flottent, des structures abandonnées...  ...recommencer ne changera rien, de mon point de vue.

Des règles, il y en a toujours eu, ce n'est pas vraiment le problème. Je répète ce que tout le monde dit, mais tant pis: le plus difficile, c'est de faire en sorte qu'elles soient lues, comprises, retenues et respectées^^. Sérieusement, vivement qu'ils intègrent un objet permettant de lire les livres sans avoir à les prendre. Le serveur serait beaucoup plus clair si on pouvait avoir du texte explicatif in game, vu qu'on n'arrive même pas à écrire une phrase entière sur une pancarte^^".

Bref, voili voilou. Soyez conscients de vos propres défauts aussi : pour ma part, j'ai tendance à laisser des coffres temporaires quand mon inventaire est plein, et à les oublier car je me connecte de façon irrégulière :ninja:. Bon bah c'est pas bien, mais j'en suis conscient et quand on me dit que j'ai laissé traîner un truc, je vais le récupérer^^.

Au passage, j'ai commencé il y a un bout de temps à construire un second enclos à moutons à côté du premier sur le monde Solarus, je ne peux pas le finir car je n'ai plus de terre. Si certains en ont, n'hésitez pas à compléter l'enclos avec de la terre. C'est toujours utile, les moutons et la laine. Ça permet de faire de beaux trucs. Comme par exemple la très jolie gare juste à côté de cet enclos :ninja:.
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« Répondre #1446 le: 04 Avril 2013 à 23:27 »

En fait, la raison pourquoi je voulais proposer une remise à zero est pour passer le serveur en mode Aventure et avoir droit aux fonctionnalités de ce dernier.
Le mode aventure offre beaucoup plus de donjon et rend donc l'exploration plus amusante ainsi que d'autre truc intéressant tel un emphase plus important sur le troc (autant entre joueur qu'avec les villages de NPC).
Je ne sais pas si c'est possible de passer le serveur directement comme ça (je ne crois pas) en mode Aventure et même si c'est possible on a déjà une carte qui a été énormément visité par les joueurs et donc il faudrait allez extremement loin pour générer de nouveaux trunk 'aventure'.

Mais bon, si la majorité est contre on va rester comme ça cependant il est fort de remarquer que le serveur est limite mort et je crois que malheureusement il va resté ainsi s'il n'y a aucun changement (pas nécessairement ce que je propose mais je crois que quelques changements ne pourrait qu'attirer des joueurs à revenir faire un tour).
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« Répondre #1447 le: 05 Avril 2013 à 00:12 »

Je partage l'opinion de Chao sur la remise à zéro du serveur pour les raisons qu'il a énumérées, mais peu importe ce qu'on choisit, cela ne me dérange pas. :)
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« Répondre #1448 le: 05 Avril 2013 à 00:43 »

Je suis en ligne pour l'instant et je suis dans un endroit où il n'y a personne pour commencer à bâtir des choses sans avoir autres choses à côté. Christopho est l'admin et a dit qu'il n'y aura pas de remise à zéro donc il faut respecter ce choix ^_^.
Par contre, je suis d'accord pour faire passer les joueurs en mode Aventure, ça rajouterait une certaine difficulté ! Il suffit de taper :
Code: [Select]
/gamemode 2 nomDuJoueur
J'avais pensé à un système d'argent. Il y a un très bon plug-in mais je ne me souviens plus de son nom.

PS : Ynanome, je suis désolé mais sans faire exprès, j'ai détruit un de tes murs en champignons. J'ai voulu réparer mais je ne sais pas comment faire. Il faut aller sur une île Champignon, c'est cela ?
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« Répondre #1449 le: 05 Avril 2013 à 09:51 »

La dernière remise à zéro n'a eu aucun effet sur la fréquentation du serveur.

Je précise que se plaindre que le serveur est "un peu mort", de la part de gens qui ne viennent pas beaucoup jouer, je trouve ça un peu paradoxal ^^. C'est un peu mort car vous ne venez plus beaucoup :P

Sinon je ne suis pas contre les changements. Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre en place un système de monnaie. Personnellement je préfère rester le plus proche possible du Minecraft officiel. J'ai seulement ajouté des mods indispensables par exemple pour qu'on puisse visiter les deux mondes.

C'est quoi le mode aventure par rapport au mode actuel ?
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