Sherlock

Démarré par Windy, 12 Février 2011 à 22:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir ! ^_^

Ayant vérifié que le topic n'existait déjà pas, je voulais vous parler d'une série télévisée que j'aime beaucoup et qui est assez récente... Il s'agit de Sherlock, une série policière britannique, diffusée sur BBC One au Royaume-Uni et sur France 4 en France.
Cette série est une version modernisée des aventures de Sherlock Holmes. Benedict Cumberbatch joue Sherlock et Martin Freeman joue Watson. Pour l'instant, au Royaume-Uni comme dans les autres pays où cette série est diffusée, seulement les 3 épisodes de la saison 1 sont sortis. La saison 2 commencerait à être tournée en mai 2011 et serait composée comme la saison 1 de 3 épisodes de 90 minutes chacun.
La série est diffusée depuis le 25 Juillet 2010 sur BBC One et depuis le 1er Janvier 2011 sur France 4.

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette série. J'ai commencé à la regarder quand l'intégrale est passé un samedi soir, il y a deux semaines je crois. Je ne suis pas très "télé" donc j'ai hésité à regarder mais finalement, j'ai bien fait car j'ai vraiment adoré ! Je vous la conseille donc. ^_^
(En plus, dans la bande-annonce, la musique c'est Uprising de Muse ! *_*)

[spoiler=Je vous poste quelques images, ça peut vous dire quelque chose. ^_^]



[/spoiler]

Ooh oui! J'ai vu un épisode, j'adore!

L'ambiance, la mise en place des technologies modernes dans des intrigues typiques de Sherlock Holmes... Et puis des personnages et acteurs terriblement charismatiques! Encore une bonne pioche pour la BBC. Je vais essayer de me procurer un coffret quand il y en aura un, c'est vraiment trop bon... Et je parle en connaisseur, ayant lu tous les Sherlock Holmes^^

Non, sérieux, je le recommande à tout le monde :)

Le coffret avec les 3 épisodes est sortis au Royaume-Uni, j'ai regardé sur Amazon et ça fait pas cher en euro. o_o
Par contre, évidemment, il n'y a pas la version française ni les sous-titrages en français.

Ahah, comme Windy l'a remarquée sur msn y'a deux trois jours, je suis fan moi aussi!

J'ai lu sur le forum de France 4 qu'un Dvd regroupant les 3 épisodes allait sortir en Mai.

Arf je viens seulement de comprendre... 3 épisodes par saison seulement?

... :cry3:

Des épisodes de 90 minutes, équivalent à 13 épisodes et demi d'une série "normale" de 20 minutes. ^^

D'un côté il n'y a (je trouve) aucune pause (sauf pour le dernier), ça aurait été dur de les séparés en épisodes de 20 mins, comme le font les américains.

J'ai pu voir les épisodes en vo, et même si le doublage FR est très bon, la vo est sublime.  :mrgreen:

La version française est bien faite, oui. :)
Mais c'est sûr que la version originale, c'est le top. Surtout pour la voix de Moriarty ! (Même si je ne sais pas comment est sa voix en VF.)

J'ai tout vu en vf, cette série est une tuerie! :wub:
Ma compagne est une grande adepte du héros de Conan Doyle et elle s'y retrouve avec les nombreuses et croustillantes références aux textes originaux.
Bennedict Cumberbatch est gandiose; évidemment, Jeremy Brett reste le Holmes de référence mais la transpostion au XXIe siècle apporte une nuance bien gérée par l'acteur.

Quant au format des épisodes, c'est bien plus agréable de se plonger dans des films, surtout pour une adaptation de cette importance et de ce goût!
Signé : Un mec relou

21 Février 2011 à 04:25 #9 Dernière édition: 21 Février 2011 à 04:30 par Floya
[spoiler][/spoiler]
Bo-boom!  :mrgreen:

Citation de: WindyMais c'est sûr que la version originale, c'est le top. Surtout pour la voix de Moriarty !
Je rigole toujours au "Papa en a assez!"  :mrgreen:

Citation de: Windy le 12 Février 2011 à 22:58

(En plus, dans la bande-annonce, la musique c'est Uprising de Muse ! *_*)



:D Alors la déjà je trouve ca intéressant :super:

Citation de: Floya le 21 Février 2011 à 04:25
[spoiler][/spoiler]
Bo-boom!  :mrgreen:

Citation de: WindyMais c'est sûr que la version originale, c'est le top. Surtout pour la voix de Moriarty !
Je rigole toujours au "Papa en a assez!"  :mrgreen:
Super le gif ! :lol:

Pour le "Papa en a assez !", j'aimerais bien voir ce que ça donne en français. x)

Ahaha énorme le gif ! :D

Au départ j'ai pas trop accroché à l'apparence physique de Sherlock dans la série. Mais après m'y avoir habitué, comme beaucoup l'ont dit, cette série est une tuerie, j'ai même commencé à lire les livres sur mon iPhone.  :)

Je viens de regarder le premier épisode, sympa comme série ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Regarde les autres ! Tu as vu le premier épisode sur France 4 ou sur Internet ?

Moi je me demande comment Moriarty fait pour faire de telles tronches... xD

[spoiler]
Et j'en passe...[/spoiler]

08 Mars 2011 à 14:42 #15 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 14:49 par Floya
Les faces de Sherlock sont divines aussi. :mrgreen:

[spoiler]

[/spoiler]

(Pardon Benedict Cumberbatch. :ninja:)

Vu l'heure, je dirais que Ben' a vu une rediffusion sur FR4.

Tiens en fait, le lien ou vous avez un prix et date de sorti pour le DVD :
http://video.fnac.com/a3439201/Sherlock-Holmes-Coffret-integral-de-la-Saison-1-Exclusivite-Fnac-Benedict-Cumberbatch-DVD-Zone-2

D'ailleurs en précommande fnac, pour le moment, le blu-ray est au même prix. Alors si vous avez le luxe de pouvoir le lire, n'existez pas!

... Sublime. xD
Il manque plus qu'à trouver celles de Watson... Mais ça va être plus dur je pense. xD

Le DVD de Sherlock saison 1 sur Amazon.co.uk coûte 7,99£ seulement, ce qui fait environ 9,20€ ! Mais évidemment, c'est seulement en anglais. x)

Floya m'a montré l'episode 1, j'adore !
Du coup je vais peut-être m'acheter la saison 1  ^_^

Citation de: VolcA le 02 Mars 2011 à 23:37
Ahaha énorme le gif ! :D

Au départ j'ai pas trop accroché à l'apparence physique de Sherlock dans la série. Mais après m'y avoir habitué, comme beaucoup l'ont dit, cette série est une tuerie, j'ai même commencé à lire les livres sur mon iPhone.  :)

Ah ben ne t'en fais pas ça va sûrement te plaire. Mes souvenirs sont un peu flous (ça remonte presque à dix ans maintenant), mais j'en garde un excellent souvenir!

Sinon c'est vrai qu'il a une tronche bizarre le Sherlock de la série (Cumberbatch), mais après tout, au tout début des romans (qui suit globalement la même trame que celle qu'on voit dans la série, excepté que dans la série certains personnages-clés du mythe sont présentés très vite, comme Mycroft ou Moriarty, qui sont en réalité des personnages assez secondaires dans les bouquins), il est assez jeune le Sherlock. Globalement, les adaptations récentes de Sherlock Holmes, je les trouve excellentes, que ce soient les films avec Robert Downey Jr et Jude Law, la série Sherlock ou même Dr House, qui s'est plus que simplement inspiré de Conan Doyle, d'ailleurs énormément de références sont présentes dans House...

J'up le sujet pour vous prévenir que les blogs des personnages de Sherlock existent. XD
Les liens :


J'ai explosé de rire en lisant celui de Molly. Je lirai les autres demain, mais c'est EXCELLENT. XD
Ces blogs ont été faits par Joseph Lidster :

Citation de: BBCThe websites were written by Joseph Lidster.
This is the definitive list of official Sherlock character sites and accounts.

Enjoy! o/

Scusez moi pour ce petit (grand) up, mais c'est pour avertir à ceux qui suivaient que la deuxième saison est sortie... Depuis un peu plus d'un mois. Par contre, elle n'est toujours pas sortie en France, ni à la télé, ni en DVD. Pour la voir, faut chercher sur Internet et... Sans MU. :mrgreen:
Je vous conseille de la regarder, elle déchire. Et le dernier épisode est juste, sublime (sauf la fin, mais moi je l'aime pas pas pour la même raison que les autres). :(

Mais si vous voulez rester dans la légalité, les DVDs sont dispos au Rayaume-Uni. Aux USA, je sais pas. x)

Merci Windy, je vais regader ça dès ce soir, j'avais adoré la première saison.  :super:

Citation de: Windy le 09 Février 2012 à 20:04
Scusez moi pour ce petit (grand) up, mais c'est pour avertir à ceux qui suivaient que la deuxième saison est sortie... Depuis un peu plus d'un mois. Par contre, elle n'est toujours pas sortie en France, ni à la télé, ni en DVD. Pour la voir, faut chercher sur Internet et... Sans MU. :mrgreen:
Bof m'en fous moi j'ai la BBC :mrgreen:

Nan mais merci de l'info, je savais pas du tout, il faut d'ailleurs que je me procure la première saison avant d'entamer la deuxième, cette série est vraiment super :)

10 Février 2012 à 16:20 #23 Dernière édition: 10 Février 2012 à 16:24 par Floya
J'ai pas pensé à prévenir ici moi non plus, mais j'ai vu les épisodes et j'ai tout simplement adoré, sans doute plus que la première saison. :)

(Je peux passer les épisodes par mp si vous voulez. Mais faudrait que je les héberges.)


Par contre! J'ai vu une bande annonce et il me semble bien que la saison 2 est prévu prochainement sur France 4! :) C'est en cours... on attends. (Enfin moi j'attends les Dvd, mais je peux les reregarder ca ne me dérange pas le moins du monde.  :mrgreen:)

Edit : Ah voilà je l'ai retrouvé! C'est un teaser en fait.

http://www.youtube.com/watch?v=Dl7yny1H0TI

Mon dieu... Ça fait bizarre la voix française de Sherlock... %)
Je compte m'acheter les DVDs de la saison 2 quand j'irai à Londres le 5 mars... Mais bien sûr, je n'aurai pas la version française. %D
Y a les CDs des OST qui sont dispos aussi, normalement. Du moins, j'ai vu ça sur Amazon. J'ai déjà prévu mes souvenirs, huhuhu...

Citation de: Windy le 10 Février 2012 à 22:12
Mon dieu... Ça fait bizarre la voix française de Sherlock... %)


Clair, rien ne vaut la voix originale de Benedict Cumberbatch.

J'ai des souvenirs de celle de Moriarty (Momo pour les intimes) en français... C'est encore pire. Mais le "pleeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaase" de l'épisode 3 de la saison 2 de sa voix originale est juste fabuleux.

Si j'ai bien vu il faut attendre 2013 pour une troisième saison.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien