Pochette CD - Autoportrait

Démarré par Jerelink, 18 Février 2011 à 00:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Février 2011 à 00:54 Dernière édition: 18 Février 2011 à 01:18 par jerelink
Bonjours a tous, me revoilà !
Non je ne suis pas mort mais plutôt occupé pas mal en ce moment mais je vient de temps en temps sur le forum.

Ce soir (ou cette nuit...), je revient pour présenté mon dernier projet, depuis un certain temps déjà je me suis lancé dans le rap (censé/mélancolique/sentimental etc....), bref rien d'hardcore, j'aime pas sa de toute manière...

Le projet le voici, la pochette CD, ou du moin un commencement car la résolution, c' est pas sa encore puis il manque le titre de l'album que je choisi a la fin.

http://img202.imageshack.us/i/56835v.png/

Sur cette album j'ai déjà un featuring avec Kommeno et 4 autres titres, rien de terminé encore donc ;).

Vos avis s'il vous plait  !

Merci bonne soirée ;) .

EDIT  : N'étant pas pro en graph je ne sait pas encore comment appliquer de l'anti-alliasing, je regarde sa pour un résultat meilleur de la typo et l'ensemble...

Je mets de côté mon aversion pour le rap 5 minutes et voici mon avis. C'est pas mal du tout, ça rend bien je trouve et ce serait mieut en mettant un peu d'AA, par contre, le reflet de "jmc" est bof. Un contour lumineux très léger peut être ?

Aussi, si le thème de tes chansons est plutôt triste/sombre je ne sais pas si le sourire en coin est une bonne idée.
Dans tout les cas j'espère t'avoir un p'tit peu aider et bon courage pour mener à bien ton projet. :)

Edit : Ah je viens de voir ton edit donc l'AA pour plus tard. ^^

CitationJe mets de côté mon aversion pour le rap 5 minutes et voici mon avis. C'est pas mal du tout, ça rend bien je trouve

Tout d'abord merci ;)

Citationpar contre, le reflet de "jmc" est bof. Un contour lumineux très léger peut être ?

Je n'est pas vraiment cherché a faire un reflet en faite, je ne sait pas trop pourquoi j'ai fait sa, mais je trouvait sa beau  :mrgreen:, pour le contour lumineux pourquoi pas, faudrait que je voit sa.

Citationsi le thème de tes chansons est plutôt triste/sombre je ne sais pas si le sourire en coin est une bonne idée.

Effectivement, c' est pas faux, j'en tien bien compte et vais voir ce que je peut faire  ^_^ .

CitationDans tout les cas j'espère t'avoir un p'tit peu aider et bon courage pour mener à bien ton projet.

Peu importe la critique, si elle est constructive sa aide, et j'avoue que le coup du sourire sa donne une tout autre image du contenu.
Merci encore ;)

Par contre, a tu une idée pour l' AA, ? Sous Gimp je te trouve rien, je doit migrer sous Photoshop ?

[logged]Bah alors Solarus ? Il se passe quoi là oh ? Vous avez déjà pas cru en une future réussite musicale estampillée "Rap", faut encourager la seconde là. En plus y'a un morceau inter-Solarussien et le petiot il fait pas du rap, il fait comme tout ceux qui aiment la musique, de l'art, alors on se bouge son popotin de no-life "mature" et on poste dans un topic a ascendance rap pour donner un avis objectif comme Ka-Smeen l'a fait  :linkbravo:

Bref, tout ça pour dire que faut pas lâcher, faut rester soi même, faut faire la musique que tu aimes écouter, sacrifier sa vie sociale et scolaire pour dénicher chaque plan concert, chaque plan studio, chaque plan Mixtape et projet et puis supporter la jalousie ambiante et l'hypocrisie du milieu.
Les artistes que tu as toujours admiré qui ne répondent pas à tes demandes de duos, puis qui un jour répondent parce qu'ils ont découvert le petit rappeur que tu es, et perdre tout respect pour lui parce que comme 90% c'est un trouducu qui parle d'aider les cadet et préfère palper des billets ( décidasse au groupe de rap S. que tout le monde connait ici ) .

Puis kiffer d'entendre tes premiers bons retours, voir tes vidéos partagées par des artistes que tu as écouté plus jeune, rencontrer Coeur de Pirate, que tu écoutais en boucle parce que ta copine kiffait ça et te taper un délire en lui causant Quebecois avec l'accent Russe ( On fait comme on peut ), monter devant des millier de personnes en concert aux Vieilles-Charrues avec des pointures a tes cotés ...

Le rap, la musique, et l'art en général, ça se comprend pas, ça se vit l'ami, et j'échangerai ma moyenne scolaire contre rien au monde si c'est pour revivre ces instants que personne ne connaîtra ici a part ceux qui ont eu le coeur de suivre leurs rêves et de pousser ceux qui sont dans le même bateau à se jeter a l'eau.

Go go go, le futur t'appartiens Bro'  [/logged]

Comme quoi, les topics qui n'intéressent pas les modos n'ont aucunes juridictions ...

Je ne suis pas hors-la-loi, je poste le 20 après un post du 18 =)

Perso j'arrive vraiment pas à commenter correctement un travail graphique^^ Sinon j'ai rien contre le rap, au contraire il m'arrive d'en écouter un peu :) Sinon je voulais voir la pochette l'autre jour mais j'étais à l'unif, la connexion était merdique et j'ai jamais réussi à lancer la page, et j'ai fini par oublier... Bref.

Sinon, je veux bien essayer quand même de commenter... C'est sympa, c'est vrai qu'il faudra penser à l'antialiasing mais c'est chouette. Pis un truc qui me gêne, c'est T-shirt noir sur fond noir, ça rend bof je trouve, mais c'est un simple avis personnel.

Bref, bonne continuation, et je souhaite à ton projet d'aboutir :)

Au total ce n'est pas mauvais. ^^ Après peut être que le fond, pourrait être un peu plus travailler... Mais je n'ai pas d'idée qui me passe dans le crâne donc je me tais. :P

Par contre, j'ai pensé à un cadre/contour, un peu "destroy" peut être?

Je réponds super tardivement je sais .

Je sais pas trop si cela pourra t'aider mais voila^^.


Franchement, je trouve que l'image perd en réalisme, c' est pas plus mal de laisser les pixel, de toute manière l'image est réduite de 50% et en imprimé ce n'est pas le même rendu, merci quand même de ton aide Djipi, c' est sympa de savoir que certaine personne s'intéresse a ce que je fait ;)

Up, je reviens après avoir fait une pochette CD pour un ami, je voudrais avoir des avis sachant que c' est loin d'être parfais ;)

Voilà la pochette :





Tout commentaire m'aidera  a avancer merci !

L'image de base est très bien réalisée à mes yeux, seulement j'ai du mal à lire le texte et le gris asphalte rend pas très bien. Tu devrais privilégier une typo blanche inscrite sobrement sur le côté noir de la pochette.
Et aussi je pense que le gars devrait être un peu plus incrusté au fond mais j'ai moi-même eu ce problème quand je graphais sans réellement le résoudre, je pense que si une personne qualifiée passait par là elle pourrait te conseiller sur le comment. (Je ne désigne personne et surtout pas un membre dont le pseudo commence par D. :ninja:)

19 Septembre 2011 à 21:55 #12 Dernière édition: 19 Septembre 2011 à 21:59 par tikay
Passe moi cette couv sans le titre et je tenterais de te faire une jolie modif ;).

Le titre c'est bien Snive?

Merci du commentaire et des remarques Ka-smeen ;) Par contre je comprend pas ce que tu veut dire par "inscrusté"...

Tikay :  Je n'est plus la version sans titre... Sa pose problème j'ai pas pensé a la gardé...

Ah c'est domage ! Parce que j'aurais bien vu le texte en vertical dans la partie noir, plutot qu'à cet endroit.^^'

J'essaierais quand même de te faire une tite modif dans la soirée(=dans la nuit).

Si on passe outre l'effet appliqué à l'image de fond auquel je n'accroche que moyennement (mais bon ça c'est perso :p), je suis d'accord avec Ka-Smeen, le plus gros problème est sans doute la typo assez peu lisible et "sale" : le mélange de textures (fond et bordure) fait bizarres, et le flou qu'on retrouve à divers endroits n'arrange en rien je trouve - tout comme l'effet type soufflerie/flou de déplacement qui, là encore, fait un peu à part :P.

Aussi, le noir à droite ne fait-il pas un peu vide ? Autant les teintes de beiges varient de l'autre côté, autant là ça se cantonne à un noir uni ; à moins que ça ne représente quelque chose, peut-être décaler ça plus à droite histoire d'en avoir moins ? L'idée de tikay pourrait être sympa aussi, placer le titre dessus ça pourrait combler le léger vide qui se dégage de l'amas de noir ^_^.
Quant à l'incrustation par contre, personnellement ça me fait plus penser à une personne mise volontairement au premier plan qu'une personne qui doit se mélanger à un fond : si la personne est un élément important de la pochette, l'incruster davantage n'est pas forcément la meilleure idée selon moi ^^.

Je suis en tout cas d'accord avec l'idée de privilégier une typographie plus simple et épurée ; maintenant, si ton ami et toi tenez vraiment à une typo assez chargée comme celle-ci, je te conseille tout de même d'éviter de mélanger une texture assez précise en fond avec des bordures un peu floues quoi ^^.

En tout cas je la trouve plus réussie que la précédente, bravo pour l'effort :).

    







20 Septembre 2011 à 03:27 #16 Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 03:31 par tikay
Tiens j'ai tenter une modif en extreme despi :


J'ai fait très simple(très basique même), mais j'espère que ça te plaira ;) !

Citation de: Daru13 le 20 Septembre 2011 à 01:12
Si on passe outre l'effet appliqué à l'image de fond auquel je n'accroche que moyennement (mais bon ça c'est perso :p), je suis d'accord avec Ka-Smeen, le plus gros problème est sans doute la typo assez peu lisible et "sale" : le mélange de textures (fond et bordure) fait bizarres, et le flou qu'on retrouve à divers endroits n'arrange en rien je trouve - tout comme l'effet type soufflerie/flou de déplacement qui, là encore, fait un peu à part :P.

Aussi, le noir à droite ne fait-il pas un peu vide ? Autant les teintes de beiges varient de l'autre côté, autant là ça se cantonne à un noir uni ; à moins que ça ne représente quelque chose, peut-être décaler ça plus à droite histoire d'en avoir moins ? L'idée de tikay pourrait être sympa aussi, placer le titre dessus ça pourrait combler le léger vide qui se dégage de l'amas de noir ^_^.
Quant à l'incrustation par contre, personnellement ça me fait plus penser à une personne mise volontairement au premier plan qu'une personne qui doit se mélanger à un fond : si la personne est un élément important de la pochette, l'incruster davantage n'est pas forcément la meilleure idée selon moi ^^.

Je suis en tout cas d'accord avec l'idée de privilégier une typographie plus simple et épurée ; maintenant, si ton ami et toi tenez vraiment à une typo assez chargée comme celle-ci, je te conseille tout de même d'éviter de mélanger une texture assez précise en fond avec des bordures un peu floues quoi ^^.

En tout cas je la trouve plus réussie que la précédente, bravo pour l'effort :).

Tout d'abord merci pour la réponse ;), alors pour la typo c' est un graph photographié alors forcement la qualité est très mauvaise, j'ai essayé d'en tiré un maximum pour la rendre le mieux possible mais j'en suis pas fier non plus...
  Merci des commentaire sa m'aide a avancer ! =D.

Tikay : ...Tu graph vraiment bien ! Vraiment impressionné par l'effet dessin (que je recherché..) sur mon pote ! Par contre la typo et le fond je suis pas fan ^^. m'enfin c' est sympa de ta part d'avoir fait sa !! Je vais m'en inspirer pour faire mieu que ce que j'ai fait ;), merci.

20 Septembre 2011 à 17:24 #18 Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 17:26 par tikay
Pour ton persos, j'ai juste mis plus de contraste, et j'ai fait un line(coutour noir) bien propre dessus. ;)

Pour l'ecriture, j'aurais pu faire autre chose, mais fallait que je puisse cacher la tienne vu que tu n'as pas la version sans.
Parce que bon, j'aurais bien garder le même fond, en mettant la typo en vertical sur la droite.