Irl sur Nancy

Démarré par binbin, 23 Février 2011 à 17:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme dit sur le topic nouvel an. Qui est intéressé pour une irl chez moi en Lorraine ? Au programme Jeux/Jeux videos/Bouffe
Quelles sont vos disponibilités ces prochaines semaines ?
Le mieux est de le faire sur un week end.

Je vous laisse la parole^^


WE du 26-27 février => 'Peux pas
WE du 5-6 mars => Pas sur Nancy
WE du 12-13 mars => 'Peux que le samedi soir ou dimanche journée
WE du 19-20 mars => Ok
WE du 26-27 mars => 'Peux que le samedi soir ou dimanche journée

Le vendredi soir je pense qu'on peut ne pas compter sur moi, je rentre tard chez moi + le temps d'aller chez Binbin (je ne sais pas combien de temps il faut) + le retour pas trop tard parce que fatiguée de ma semaine = pas beaucoup d'heures entre les deux.


Sur le même modèle que Couet :


WE du 26-27 février => Pas sur Nancy
WE du 5-6 mars => Pas sur Nancy
WE du 12-13 mars => Pas sur Nancy
WE du 19-20 mars => Peux pas sur le week-end
WE du 26-27 mars => A priori ok !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En fait je me rend compte qu'en mars je suis dispo que le 19/20 . Donc ce serait bien que ce soit le week end là .


Couet > A la louche, compte 20 minutes de ton chez toi, c'est voie rapide quasi tout le long ^^

Les dispo sont assez aléatoire, pour le moment mars est vide (hormis le premier week-end) donc suffit juste de me confirmer la date par mail/SMS vu que j'aurai pas le net quelques temps

moi j'suis dispo tous les week ends, POUR LINSTANT que je bosses pas ;)

Sauf ce week end! j'suis pas chez moi :p


Dans ce cas je propose que cela se fasse le weekends end du 19/20 car pas mal de monde est libre a ce moment la. Pour ceux qui veulent vous pouvez venir le vendredi soir. Ça vous va? J ai besoin de savoir aussi qui reste dormir:)

En fait, en ce qui me concerne, ce week-end là mes grands-parents viennent à Nancy, en partie pour me rendre visite. Je ne peux donc décemment pas me barrer tout le week-end. :P

En revanche, je pense que je peux passer une soirée/nuit. Par exemple, samedi à partir de la fin d'aprem, jusqu'au dimanche dans la matinée. Dans ce cas, il y a deux solutions :

- Soit quelqu'un a à peu près les mêmes plans que moi, et peux m'emmener et me ramener (mais bon difficile à imaginer, puisque je pense être assez restreint)
- Soit j'arrive à taxer la voiture de mes grands parents samedi, et dans ce cas je peux venir pas mes propres moyens.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je pourrais :)
En plus on n'habite pas très loin l'un de l'autre. Je conduis normalement en temps normal si je peux te rassurer :P


[spoiler]Ah oui, l'aller se passe toujours très bien :)  :ninja:[/spoiler]
Sinon d'accord, c'est sympa  ^_^

Je reconfirmerai d'ici le début de la semaine prochaine comment ça se passera pour moi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Super alors :) et pour vous MYmy et christ ca se passe comment?

Bahhhhhhh je ne sais pas encore si je vais bosser ou non, je vous dirai ça ;)

Moi je viens :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super :) Qui dort sur place? Qui vient déjà le vendredi soir?

Bah nous on ne dormira pas sur place, c'est sûr ! Je regarde mes horaires, et apparemment, je travaillerais toute la journée du samedi sauf avec 2 heures de pause au milieu -_- Cependant, pas le dimanche :)

Moi si je viens, je pense venir avec mymy & chris...
Reste a voir pour les billets et tout... car j'ai une tite trotte moi :D


Bah du coup ça dépend de Valoo :)
Ça sera une première pour moi de rester dormir ^^


oué bon ça sera sans moi :(
jai regardé les trains, et c'est Marseille - paris, paris - metz, metz-nancy.... 2 changements merci.
Yen a qu'un direct marseille nancy, il arrive samedi soir. donc pour passer la journée dans le train au lieu detre avec vous, tant pis... cest mort !


Euh, c'est pas normal... T'as normalement un train Aix-Paris puis Paris Nancy, mais faut juste prendre le métro entretemps. T'as coché trajet direct ?

Il faut regarder les trains à Marseille et Aix TGV d'un côté, et à Nancy et Lorraine TGV de l'autre pour trouver toutes les possibilités.
Par exemple, il y a des trajets de moins de 5h avec juste un changement à Marne-la-Vallée, donc pas de métro à prendre :
Aix TGV -> Lorraine TGV : vendredi 18/03 8h56-14h05 ou 14h25-19h19
Lorraine TGV -> Aix TGV : dimanche 20/03 15h39-20h33 ou 19h09-00h05
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

26 Février 2011 à 11:01 #20 Dernière édition: 26 Février 2011 à 11:03 par Binbin
Au. Niveau du menu une petite raclette ça vous brancherais?  pour le samedi soir je pense.

Ça m'étonne aussi cette histoire de train, j'en ai déjà pris quand j'allais voir ma soeur à Marseille et je ne me souviens pas être passée par Paris  :huh:

Binbin > Si tu veux ^^
Si tu veux qu'on apporte quelque chose aussi (style dessert ou bouteilles), fais-le nous savoir. :)


oui raclette ca me va !! meme si jviens pas :D

sinon ben pour les trains j'ai tapé que marseille -> nancy. Donc jvais re regarder ça aujourdhui !

Mais par contre faut éventualiser que j'aurais peut etre un boulot donc jpeux pas prendre 14h le vendredi !


Citation de: Couet le 26 Février 2011 à 11:43
Ça m'étonne aussi cette histoire de train, j'en ai déjà pris quand j'allais voir ma soeur à Marseille et je ne me souviens pas être passée par Paris  :huh:

Binbin > Si tu veux ^^
Si tu veux qu'on apporte quelque chose aussi (style dessert ou bouteilles), fais-le nous savoir. :)

- Pas de soucis. je vais surement avoir besoin d'un appareil à raclette supplémentaire (je crois que Chris en a un ).
- Si quelqu'un peut gérer le dessert et un autre les boissons par exemple. ( J'ai du vin blanc de savoie pour boire avec => Merci Mymy et Chris :mrgreen:)

Mymy et Chris vous dormez chez vous ? Sinon Loly tu dors ou ? ( chez Mymy et Chris  ou chez moi ?)


Bah écoute, à priori, on dormira chez nous, mais je préfère te dire ça quelques jours avant car en ce moment, c'est galère dans les horaires au boulot... Loly, elle dormira où elle veut :) Y'a d'la place chez nous !

Citation de: Binbin le 27 Février 2011 à 17:34
( J'ai du vin blanc de savoie pour boire avec => Merci Mymy et Chris :mrgreen:)
Mymy et Chris vous dormez chez vous ? Sinon Loly tu dors ou ? ( chez Mymy et Chris  ou chez moi ?)

SUGGESTION DU SOMMELIER.

Pour accorder un plat de raclette le sommelier vous recommande les appellations suivantes :

Roussette de Savoie
, Cotes du jura.

Ces sont des vins blancs à des prix abordables.

Bon appétit  ^_^


27 Février 2011 à 20:17 #26 Dernière édition: 27 Février 2011 à 20:19 par Christopho
Je connais la roussette, je confirme que ça va super bien avec des plats savoyards comme la raclette ou la fondue ^^. En l'occurence la bouteille que j'avais amenée à Binbin c'est un abîme (autre vin savoyard) car y'avait plus de roussette. Qu'en penses-tu angenoir ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, je confirme donc que je pourrais venir faire la soirée de samedi ce fameux week-end.

Donc en définitive, pour Couet : puis-je venir avec toi samedi (en milieu, fin d'aprem, ou début de soirée, comme ça t'arrange), et est-ce possible d'être revenus à Nancy dimanche avant midi (pour le déjeuner quoi) ? Si oui... ben alors tu me diras à l'occasion à quelle heure tu veux que je passe chez toi. Et si non, j'essayerai de chopper la voiture  ^_^

Sinon, très bonne idée la raclette ! S'il faut ramener quelque chose (bouffe, bonbons, boissons, jeux...etc), dis-nous Binbin. Je prendrai en outre mon matelas pneumatique et mon duvet, donc il n'y a pas à s'inquiéter de cela pour moi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui pas de soucis ! Comme ça je pourrai rendre visite à mes parents dimanche midi et aprèm :)

Pour l'heure, je peux pas encore te dire, tout dépendra de mes impératifs à ce moment là.

Pense à me le rappeler ^^


Ok, super alors !

Pour l'heure le samedi, rien ne presse à ce sujet. Même si tu me dis la veille ou même le jour même, ce n'est pas grave. Dans tous les cas, je doute que tu oublies au point de partir sans moi  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon alors j'ai peut etre un changement, je vous tiens au courant !


Citation de: Christopho le 27 Février 2011 à 20:17
Je connais la roussette, je confirme que ça va super bien avec des plats savoyards comme la raclette ou la fondue ^^. En l'occurence la bouteille que j'avais amenée à Binbin c'est un abîme (autre vin savoyard) car y'avait plus de roussette. Qu'en penses-tu angenoir ?

Désolé de répondre que maintenant Chris.Je ne connais pas trop l'Abime mais dans mes souvenir c'est un vin au gout peu prononcé.J'ai un peu peur que la raclette soit trop forte en gout et masque complètement le goût du vin.

A essayer quand même tu me dira ce que ça aura donné.


Loly tu as pris tes billets de train pour l'irl ?

je t'explique sur msn


Finalement, ça m'arrange beaucoup de ne venir qu'à partir du samedi aprèm, vu que je devrai très probablement travailler samedi matin pour cause de rendez-vous avec un prof qui m'est important, dans la semaine  :ninja:


De toutes façons, le contraire m'aurait tout foutu en l'air  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De toute manière l'irl commencera pas avant Samedi matin à mon avis. :)

Ca sera sans moi ^^ (je ne donnerai pas de détail ici)


Fialement ça sera mort pour moi sans doute, c'est sans doute le week-end où mes parents montent à Strasbourg avec mon canapé ^^

Rofl. J'espère que les autres c'est toujours bon hein :P

Plus que jamais en ce qui me concerne ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah... Y'a un bal folk ce jour-là, m'enfin pas grave je dis oui ! :P

Citation de: Mymy le 09 Mars 2011 à 10:35
Bah... Y'a un bal folk ce jour-là, m'enfin pas grave je dis oui ! :P

Non le bal folk c'est le 2 avril à moins que je ne sois pas au courant ^

Bah je sais plus... Faudrait demander à Lucille ou Juliette la semaine prochaine, mais je pense qu'il y en a un, mais extérieur.

Bon si je récapitule l'irl un peu :

Ceux qui sont là :

- Mymy
- Chris
- Couet
- Valoo0278
- Binbin
- Miniriel
- Sans doute ma soeur

Ceux qui dorment sur place pour le moment.
- Couet
- Valoo0278

Je propose de commencer l'irl le samedi.
Pour ceux qui veulent venir le samedi matin , il n'y a aucun problème.
Menu du samedi soir : Raclette

Ce qu'il faudrait ramener :
- le dessert (arrangez-vous entre vous :D) => je m'occupe du repas et de la boisson
- Vos jeux (jeux vidéos , jeux de sociétés)
- Vos pantoufles
- Votre pyjama et votre brosse à dent (pour ceux qui restent dormir) : l'appartement est clairement plus chaud qu'à Vandoeuvre donc pas besoin de ramener vos moufles
- Votre sourire et votre bonne humeur


J'ai oublié de préciser. Chris , c'est possible de t'emprunter ton appareil à raclette et 2/3 chaises ?

Merci :P

Couet et Valoo0278, vous avez ma nouvelle adresse ?

Pas de souci a priori.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ben... Non ;)
Posté le: 13 Mars 2011 à 09:53
Organisation des desserts => Check.


Donc c'est bon finalement, je viens avec Sébastien en voiture, on sera samedi chez Binbin sans problème (à part si on meurt sur la route!) et vendredi soir tard chez mymy & chris.
Par contre niveau jeu, j'sais pas quoi prendre je pense qu'il y aura pas mal avec vous tous sur place déjà non? (j'ai aucun jeu vraiment super chez moi).
Par contre est ce qu'on sera assez pour le loup garou ? :( car jvoulais que Séb connaisse lol mais faut être pas mal donc c'est peut etre chaud?


Citation de: Lolynette le 14 Mars 2011 à 10:07
Donc c'est bon finalement, je viens avec Sébastien en voiture, on sera samedi chez Binbin sans problème (à part si on meurt sur la route!) et vendredi soir tard chez mymy & chris.
Par contre niveau jeu, j'sais pas quoi prendre je pense qu'il y aura pas mal avec vous tous sur place déjà non? (j'ai aucun jeu vraiment super chez moi).
Par contre est ce qu'on sera assez pour le loup garou ? :( car jvoulais que Séb connaisse lol mais faut être pas mal donc c'est peut etre chaud?

On sera assez pour du petit loup-garou.
Si  on récapitule  on est :

- Loly
- Seb (copain de loly)
- Mymy
- Couet
- Chris
- Valoo0278
- Miniriel
- Binbin
- Ma soeur

Soit 9 => c'est suffisant :D