Zelda:Phantom of oblivion

Démarré par Perce krane, 27 Février 2011 à 16:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Février 2011 à 16:49 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 13:45 par Perce krane
Zelda:Phantom of oblivion
L'écrant titre:(provisoire)
[spoiler][/spoiler]

Prévu : Démo pour le mois d'avril.


Histoire:
L'histoire ne suis pas les autres Zelda.

Link jeune habitant du village d'Aurore vivait en compagnie de ces grand-parent, mais un telle bonheur est toujours de courtes durées.

Car un rêve vient troubler la vie de notre jeune héros, la princesse Zelda vous dit qu'elle a besoin de vous et que vous êtes son seul espoir

pour sauver Hyrule, de la menace qui approche à grand pas, mais pour vaincre ce mal notre héros aura besoin des éléments naturels pour former l'élément pur.

Seule ce dernier pourra sauver ce pays d'une destruction certaine.

Objet:
Rien d'exceptionnelle.
épée avec niveau
Les bombes
Arc
Arc de feu et de glaces
Boomerang
Baguette Magique
Marteau
Bougie
Harpe


Graphisme:
Les graphismes sont ce de Minish cap avec beaucoup de graphique perso, ainsi que pas mal de sprite de ZFGC adapter pour rmxp.

Gameplay:
épée=z
menu=x
objet=s
carte=w
action= espace
sauvegarder=q
Screenshot:
[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]
La harpe
[spoiler][/spoiler]

News: J'ai réussi à faire tirer mes octorok.

Forum en construction:http://zeldafactory.forumgratuit.fr/

Le moteur du jeu m'a l'air pas trop pire, le mapping aussi, par contre au niveau de l'orthographe il y a un progrès à faire.  :rolleyes: (sinon tu peux faire corriger ton jeu/ta présentation par quelqu'un d'autre). Ça serait bien aussi que tu puisse étoffer ton scénario.

Citation( je ne développent pas le scénario pour que vous puissiez jouer lorsque la démo sortira).

Je ne vois pas non plus le rapport de cette phrase. Sinon bonne continuation.  ;)

Toi, tu a utilisé le PZE, n'est-ce pas?

Je trouve ça bien que tu commence dessus, tu utilise le moteur de base et puis, tu verra, au début tu pige rien et puis, après, le jeu ne ressemble plus du tout au Projet de base tellement tu l'as modifié.

Je trouve juste ça dommage que tout le travail effectué depuis que tu a commencé le jeu soit perdu. Mais, en tout cas, tu as l'air d'avoir des bonnes idées pour le jeu et le mapping alors je suivrais le projet qui pourrait rapidement devenir intéressant.

Un dernier conseil: essaye d'inventer des objets ou bien de réaliser des objets jamais vu sur du 2d ou sur du RM, ça pourrait rendre le jeu plus fun quand il sera fini.

Bonne continuation!! :)

Ouais, bah le scénario, c'est pas encore ça, il y a juste à lire les 2 premières lignes pour connaitre ta quête principale. :unsure:
En gros, un scénario banal qui revient sur tellement de jeux...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

27 Février 2011 à 17:21 #4 Dernière édition: 27 Février 2011 à 17:28 par Perce krane
Oui j'utilise le PZE, et le moteur a déjà changer sur certain point.
Pour le travail effectuer avant, je suis arriver à un point ou le héros bouger lentement du au nombres de événement commun est l'IA des monstre que je suis fier (n'empêche que sens vous je n'y serai pas arriver).
J'avais même réussi à régler le problème du monstre dans le coin ainsi que les flèches.

Pour t-on conseil j'y avais déjà songé, comme par exemple changer le grappin par une baguette gravitationnelle à
multiple usage.

Et je ne voit pas ou améliorer le scénario, aide moi s-il vous plait.

Améliorer ton scénario reviendrait à complètement le revoir en fait, l'histoire d'aller chercher des éléments pour pouvoir sauver le monde ça c'est vu, revu et rerevu (ou alors tu tourne ça d'une manière, ajoute des imprévus, rend l'histoire des éléments plus originale...) !
C'est aussi très court pour un scénar', tu devrais développer :).

Se baser sur un moteur existant, pourquoi pas, ça peut être un certain gage de qualité de gameplay pour le joueur déjà, et puis si ça t'évite de te décourager face à la création d'un système A-RPG assez balèze tel l'est celui des Zelda, c'est une bonne chose.
Et si ça évite le lagg, effectivement c'est aussi un bon point ^^.

Le gameplay lui-même est, à a la façon de ton scénario, très banal... Si tu prévois de modifier des objets ou d'en inventer c'est un bon début ; pense éventuellement à personnaliser plus profondément ton gameplay, outre l'inventaire : système jour/nuit, équipement changeable en fonction des besoins du joueur (je pense par exemple aux tuniques, aux différentes bottes, etc).
Un peu d'imagination ne fait pas de mal ! :D

Enfin, je finirais ce post en commentant les quelques images que tu nous présentes issues de ton jeu :
Le menu est une adaptation de celui de MC, pas grand chose à dire, peu original mais réalisation clean.
Quant aux trois screens, je trouve (pour une fois ?) que le mapping est vraiment sympa, les proportions ne sont pas exagérées, c'est rempli, cohérent... On peut quand même soulever quelques petits trucs qui pourraient être améliorés, mais globalement tu as bien sais le truc, et ça c'est un très bon point ! ^_^

Donc, questions choses à revoir :
Premier screen : trop de meubles similaires sont alignés en haut, laisse un peu d'espace, en retirant une ou deux étagères par exemple !
Second screen : encore moins important mais bon : aligner trois supports d'armes à droite ça fait p'tet un peu beaucoup, le mur d'en face fait un peu vide du coup (tu peux déplacer un des trois supports à gauche, ajouter une ou deux fenêtre si possible, mettre un ou deux meubles...).
Dernier screen : sur le screen, le haut de l'écran est assez linéaire (relief linéaire + buissons alignés), mais c'est un jugement plein d'à priori, si cet aspect linéaire se casse dès qu'on remonte un peu, alors c'est pas vraiment gênant :).

Bref, certains trucs sont bien, d'autres à améliorer, mais tu semble motivé et bien parti, donc bonne chance !
(Ah et améliorer l'orthographe ça serait en effet un bon point :p).

    







Je viens de voir l'écran titre et c'est pas mal du tout, franchement!

Il est beau, soft, pixélisé à souhait et bien réalisé.

Quelques remarques cependant:-Pas de logo ou de signe significatif du jeu
                                                    -La police des sous titre n'est pas top
Et c'est tout :p
Bonne continuation!

28 Février 2011 à 19:18 #7 Dernière édition: 28 Février 2011 à 20:55 par Perce krane
C'est pour sa que l'écran titre est provisoires.

Bon un nouveau objet ( pas tant que sa ).
La harpe
[spoiler][/spoiler]

Citation de: Perce krane le 27 Février 2011 à 17:21

Et je ne voit pas ou améliorer le scénario, aide moi s-il vous plait.

Yo... ton projet, ça a l'air plutôt Sympa, (en faite ce qui m'intéresse ce sont les musique et le style graphique)
    Si tu tiens vraiment a ce que ton scenario soit originale, essais de regarder (des tonnes)  de filme ou DA ...Les plus populaires dans le monde et tu sauras sûrement  le type de scenario  qui pourra attirer l'attention et l'envie ... des joueurs ....
  Sur ce,  bon continuation  ....a ++   :linkXD:

01 Mars 2011 à 16:53 #9 Dernière édition: 02 Mars 2011 à 12:53 par Hollow974
Salut Perce ^^ alors voilà ton projet il est super interressant, je trouve ça cool que tu te décide à le présenter ^^
Alors pour commencer :
_Ton scénario n'est pas très développer (t'inquiète les idées viennent au fur et à mesure il m'est arrivé la même chose)
_Ton écran titre est plutôt bien réalisé très joli fond ^^
_Les objets : Bien trouvé l'idée de la Harpe ça me rappel Zelda OoA (le premier Zelda auquel j'ai joué :lol:), sinon l'idée de la Baguette de gravité est plutôt cool.
_Le HUD : Eh bien il faudrai que tu t'éloigne un peu plus que celui de PZE déplace, voir, modifier carrément quelques éléments.
Voilà c'est tout pour mes critiques, pour le moment.
[spoiler]Après tout je suis maléfique ^^[/spoiler]