THE LEGEND OF ZELDA: PAST AND PRESENT

Démarré par Rwanlink, 04 Mars 2011 à 18:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, Ceci est un projet que j'ai commençé il ya environ 6 mois et que j'ai terminé avant hier.
ll s'agit d'une nouvelle animation 3D de Zelda que j'ai réalisé afin de m'entrainer dans tout ce qui touche de pres où de loin a l'animation 3D.
Je suis un très grand fan de Zelda et par conséquent j'ai eu envi de créer ma propre histoire et d'en faire une animation.

J'espère que vous allez aimé ;)

http://www.youtube.com/watch?v=QzlTLhzcIq0

N'hésitez pas me dire ce que vous avez aimé où pas =)

R-w@n
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

04 Mars 2011 à 18:28 #1 Dernière édition: 04 Mars 2011 à 18:32 par Supersigo
Wow! Tes animations sont meilleurs que celles dans le jeu lui-même (par contre elles sont un peu moins naturelles ^^)! Peut-être quand les personnages marchent, les poignets sont un peu raides, mais sinon c'est assez fluide pour le reste. :) Et 6 mois sur un projet, tu dois être motivé! ^^ Mais ça se voit dans ton travail.

Sinon peut-être quelques erreurs d'orthographe mais rien de trop grave. ^^

Franchement bravo.  :linkbravo: Tu devrais postuler pour Nintendo.  :linkXD:


04 Mars 2011 à 18:30 #2 Dernière édition: 04 Mars 2011 à 18:32 par blue link
C'est  vraiment impressionnant est-ce que tu as tout fait toi-même? En tout cas bravo :linkbravo: J'adore le fait que tu as repris les graphismes de twilight princess en les rendant à ton style. Mais si j'aurai un conseil à te donner, essai de rendre les mouvements de tes personnages plus naturels et je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que sheik à un drôle de visage. Au plaisir que tu viennes nous montrer de nouvelles vidéos

Je ne regarde que rarement les Fan animations  , mais alors woooooooooooooooooo , c'es tgrandiose , j'ai adoré , les couleurs , les animations , le style , les yeux de link , j'adhère . Tu as du talent.

Bravo l'artiste.

C'est moi ou il boite quand il court notre Link ?
Aussi on dirait qu'il est électrocuté quand il tombe dans le désert, ça fait bizarre.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et bien mon gars, bravo!! C'est grandiose!
C'est beau, c'est fluide, c'est bien réalisé et puis les caméras sont plutôt bien utilisées ce qui me laisse penser que tu n'est pas vraiment
amateur au sens propre du terme (je n'affirme pas, il est possible que je me trompe! :p)

en tout cas, j'ai beaucoup aimé la fin et.... si il y a vraiment une suite de prévu, je la regarderais sans hésiter!

Bonne continuation et encore bravo  :linkbravo:

Il y a certainement beaucoup d'amélioration depuis les dernière vidéos :)

Cette fois tu as ajouté des mouvements secondaires et les mouvements eux-même sont plus soignés. Je dirais que tous les mouvements "fixes" sont bien réalisés, je n'ai pas vu de défauts à proprement parler.  ^_^ Je dirais même que le visage de Link est beaucoup moins rigide que dans TP :mrgreen:

Les mouvements où Link se déplace par contre sont un peut moins naturels. Par exemple, lorsque Link saute du balcon dans sa maison, on sent mal le poids de Link lorsqu'il "décolle" et attérit, il manque l'effet "ressort" (la propulsion et anticipation des jambes lorsqu'il saute, et la compression des jambes lorsqu'il attérit).

Également lorsqu'il court, comme ça été dit, on dirait qu'il boite, il semble y avoir un problème de timing entre deux clefs dans le cycle de course (il semble y avoir une enjambée plus rapide que les autres, ce qui donne une drôle d'impression). Les genoux semblent "claquer" un peu également, les jambes sont riggées en IK? Essaie d'éviter de déplier totalement les genoux, lorsqu'on court, les genoux sont toujours fléchis un minimum ;) Comme j'avais déjà dit pour tes précédentes vidéos, si tu as tu mal à animer une action, n'hésite pas à faire un peu d'acting et de te filmer à faire ce mouvement pour le prendre comme référence ^_^

Sinon, certaines actions, notamment les attaques, sont un peu trop "mathématiques", je veux dire, les mouvements semblent utiliser les interpolations par défaut, n'hésite pas à bouger les poignées de bezier dans le Curve Editor (tu utilises 3ds max il me semble?) pour modifier les accélérations et décélérations. Je sais, c'est long et beaucoup de travail(je dirait même que c'est ce que je déteste le plus dans l'animation 3D :P), mais ça rend le tout tellement plus naturel et plus fini :)

Une autre chose aussi, au début, lorsque la caméra se promène dans le village, essaie de rendre le tout un peu plus vivant, car ça semble être un paysage figé et mort. Des animations subtiles auraient pu être ajoutés, des oiseaux qui volent par exemple, ou même dans le cas du village d'Ordon, ça aurait été cool de voir les enfants (quels sont leurs noms déjà? :lol:) qui courent et jouent dans le village, ou encore Fado qui poursuit une chèvre qui s'est échappée(ça aurait vraiment fait une bonne référence à TP!), ça aurait certainement rendu le tout plus vivant et aurait enlevé cette impression de village mort ^_^

Il y a également quelques petits bugs graphiques occasionnels (notamment dans le désert, vers 3:30), et quelques fautes dans les textes

Voilà, autrement excellent travail, la mise en scène est bien réalisée, les effets graphiques sont réussis et rend bien hommage à la série Zelda ^_^ Une animation de presque 10 minutes, c'est vraiment beaucoup de travail (plus que certains peuvent penser...), félicitations  B)

La suite est prévue pour bientôt ?
J'ai adoré tes animations tu à un vrai talent au niveau 3D.
Je te respecte à fond ! Juste une question : Tu es sûr d'être "amateur" ?
Parce que vu la vidéo woooooooooooooooow  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :god: :god: :god: :god:

Citation de: Zora rouge le 04 Mars 2011 à 21:52
C'est moi ou il boite quand il court notre Link ?

+1. Quand il marche, Link court vraiment trop trop bizarrement. Il fait des toutes petites foulées, a les bras complètement collés à lui et boite.
Pourquoi il a pas traversé toutes ces plaines sur Epona ? ><

Sinon, bravo à toi, c'est bien tout de même =p


Là je suis parfaitement désolé de te dire que .....

[spoiler]Ton vidéo est vraiment super impressionnant   en plus le model de ZELDA est vraiment super détaillé  .... Réellement je t'admire  .... :)

Continues dans cette voie et tu vas devenir celui que tu veux ...
Juste une question technique ..., enfaite, c'est une question que tous les mondes se posent quand il s'agit de modélisation 3D ....
Les model des personnages sont fais avec combien de polygone ?  ...
Ce n'est pas vraiment grave si tu ne veux pas répondre ... mais je suis vraiment curieux de le savoir tu sais ... :D[/spoiler]

J'ai vraiment adoré, malgré les fautes d'orthographes.  Exemples: (Okay, il en a certain qui ne ont pas des fautes d'orthographes, mais bon...)

1:57, massivly -> massively.
2:25, ther -> there
4:37, Une majuscule de trop dans "it", ainsi que le manque d'une virgule, juste avant "huh?"

Il y a d'autres fautes, mais j'ai pas un anglais parfait, et je préfère admirer la vidéo à la place de corriger des fautes. xD

Je plussoie globalement ce qui a été dit, tu as un super talent et la vidéo est vraiment excellente. Les petits trucs à améliorer c'est donc corriger quelques bugs graphiques, rendre (encore) un peu plus naturels quelques animations... M'enfin globalement c'est du bon quoi :D.

    







05 Mars 2011 à 21:24 #12 Dernière édition: 05 Mars 2011 à 21:30 par HCkev
Citation de: Spyz .200 le 05 Mars 2011 à 09:54
Juste une question technique ..., enfaite, c'est une question que tous les mondes se posent quand il s'agit de modélisation 3D ....
Les model des personnages sont fais avec combien de polygone ?  ...
Si je me fie au model de Link TP que j'ai trouvé sur le net:

Link: 5564 triangles
Épée: 596 (+ 600 pour son fourreau)
Bouclier Hylien: 510

C'est quand même beaucoup pour un jeu Gamecube, sachant qu'avec l'épée et le bouclier, on a un total de 7270 triangles juste pour Link :)

WOOW !!! Merci pour tout vos commentaires ! Je suis content de voir que ma vidéo a été apprécié :)
Je reconnais en effet les nombreux défauts dont je tacherais de ne plus refaire dans mes prochaines animations  ^_^

Il y'a beaucoup de conseils intéressant que je vais prendre en compte pour m'améliorer et je vous remercie donc pour cela.

En ce qui concerne la suite, je travail actuellement dessus mais je ne peux pas encore vous fournir de date exacte.

Cependant certains ce demande si je suis réellement "amateur" et bien...(suspense)...oui  :P Je vais commencer a prendre des cours pour l'animation 3d uniquement l'année prochaine. Ce que je connais pour l'instant je le dois a de nombreuse heures passé sur mon PC a regarder des tutos et a m'entrainer.

En ce qui concerne les polygones j'aimerais bien que l'on me précise quel(s) sont le(s) personnage(s) dont vous souhaitez avoir les infos  ^^

Voilà :)
Je suis celui qui voudrais porter sur le monde un regard sans haine...

Comme par exemple, le model de Link est fait à partir de combien de polygone 
Même question pour le bouclier, l'épée, et le model de Seik...( en fin de ZELDA Quoi )

Et dis moi est ce que tu travails sous 3DS Max ?

J'adore cette video!!! Je n'arrive pas a me passer de cette video!! :linkbravo: :linkbravo: Je suis impressionnnée par la 3D !! :lol:
C'est vraiment bien fait et l'idée de prendre l'image du temple du temps de twilight princesse pour aussi de ocarina of time c'est très bien les détails son bien fait!! et aussi pour la tour du jugement!! :super:
Je suis impatiente de voir la suite!!!
Juste pour savoir ce n'est pas pour te presser mais tu prévois de faire une suite bientot? ^_^