[résolu] Problème de monstre et de rubis avec zelda engine

Démarré par Perce krane, 19 Mars 2011 à 12:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Mars 2011 à 12:10 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 14:16 par Perce krane
Salut la communauté, alors voilà j'expose mais deux seul problème qui ralentisse l'avancement
de mon jeu.
J'espère que des solarusiens on déjà eu ce problème est pourront m'aider.
Alors voilà le problème numéro 1 est que quand je pose l'évent des monstres sur la map et que je rentre les renseignement demander ( ex: 3 octorok nommé 2 )  le premiers aura bien 2 Pv mais les 2 autres n'aurons que 1 seul Pv.

Problème 2: j'ai des difficulté a faire un magasin qui enlève des rubis dans le hud.

Il nous faudrait un peu plus d'infos sur ton système, genre l'algo qui concerne ça :P.
Si tu parles du Zelda engine (il me sembles que tu étais passé à ça, non ? Ou je confonds...), le fait que ça soit bourré de RUBY ne va pas beaucoup nous aider ; cependant le moteur est très documenté dans mes souvenirs, tu as bien lu toutes les infos ?

C'est surtout pour les monstres que j'ai du mal à comprendre, pour le magasin, ça sera sans doute à adapter, mais c'est un truc assez simple en fait :

-------------------------------------------
- Message de bienvenue.
- Présentation des articles.
Le joueur peut choisir un article ou annuler.

SI le joueur choisit un article :
- Confirmation de l'achat.
On vérifie si le joueur a de quoi payer :

SI le joueur a assez de rubis :
- Retirer x rubis au joueur.
- Ajouter l'objet à l'inventaire.
==> [Présentation des articles].
SINON (pas assez de rubis) :
- Message du vendeur, annulation de l'achat.
==> [Présentation des articles].

SINON (le joueur choisit de quitter) :
- Message du vendeur.
- Quitter le magasin.
-------------------------------------------

Évidemment c'est simplifié, à toi de voir comment fonctionne la commande pour modifier le solde de rubis, l'ajout d'objet à l'inventaire...
Pour la présentation des articles, plusieurs choix possibles :
- Un message avec des choix (très simple, mais très peu esthétique).
- Différents articles posés dans la pièce, le joueur choisit (un peu mieux, pas vraiment plus complexe).
- Faire un menu plus gameplay (affichage du stand avec les objets posés et curseur comme dans OoT par exemple - le plus esthétique, mais un peu plus compliqué à faire).

Bref, j'attends plus d'infos sur l'histoire des mobs pour te répondre si je le peux, mais pour le magasin voila un bon schéma sur lequel te baser ^_^.

    







Merci Daru13 de répondre à chaque fois à mes problème.
Pour les mob je ne comprend pas, je fait comme conseiller je change le nom des évent monstres pour leurs attribuée
leurs Pv. Les évent indispensable sont mis dans l'ordre ( enfin je pense  :mrgreen: ). Il ya une solution à tout problème mais celle là est plus dure que les autres.

On peut changer le nombre de vie en changeant le nom??!! :blink:
Bah mince alors, moi je me suis efforcé de diviser le nombre de dégâts que le héros infligeait -___-"

20 Mars 2011 à 20:58 #4 Dernière édition: 30 Mars 2011 à 18:09 par Perce krane
Ba oui en changeant les variables hp monstre = 2 est en nommant un monstre présent sur la map 2 il aurrat de Hp.


Un peu plus d'infos quant à ton problème relatif aux monstres ça aiderait... C'est le genre de problème qui peut arriver avec les systèmes pré-fait type scripts ça, faudrait savoir un peu mieux comment ça fonctionne pour comprendre le problème :/.

Tu peux re-expliquer avec un peu plus de détails comment il faut nommer les monstres et les variables à changer, enfin ce que tu sais quoi :p ?

    







23 Avril 2011 à 11:58 #7 Dernière édition: 23 Avril 2011 à 12:06 par Perce krane
 Ok, alors le système de monstre marche avec un système de variables appeler Enemy HP. Ces variables sont à rendre égal à un chiffre compris entre 1 et 50, sachant qu'il y a une variable par PV donc 50 variables qu'il faut rendre égal au pv indiquer sur cette variable.

EX: [Enemy 3 HP]=3

Pour les monstre il y a seulement à les copier de enemy database et changer leur nom selon le nombre de pv compris entre 1 et 50.

Le problème c'est que je nomme mes octorok 2 donc 2 pv, mais le premiers aura effectivement  2 pv mais les autres n'auront que 1 pv et cela sur n'importe qu'elle map.

Et bien, ma solution, c'est de faire comme moi: au lieu de changer le nombre de pv de ton monstre, tu diminue l'action de l'épée ou des objets dans les pages correspondantes. Il y a une commande en script dans la page de l'épée qui varie en fonction de la puissance de ton épée. Dans cette commande, tu as juste à changer la quantité de pv soustraite à la vie de ton monstre et puis ça marche très bien ! :)

Euh, j'ai pas compris le trip sur le rapport entre le nom et le nombre de points de vies... Tu utilises quel logiciel ?
Sinon... A première vu le problème vient du fait que tu utilises une seule variable pour tous les monstres du même type. Sauf que si c'est cette variable qui gère les dégâts que Link inflige, alors chaque fois que Link frappera un monstre, tous les monstres utilisant cette variable subira les dégâts...

Merci Neo2 tu as trouver mon problème, merci mille fois.

Enfaite je n'avais pas compris que les variables Enemy HP qui va jusqu'à 50 variables est le nombres de monstre que l'ont peut mettre sur une même map.