Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?

Démarré par Couet, 25 Mars 2011 à 20:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Antevre le 21 Janvier 2012 à 15:13
Pour moi le combo clavier a toujours surpassé de loin les manettes^^
Pareil pour moi. Et l'avantage avec les jeux sur PC, c'est qu'on peut alterner entre travail et jeu sans bouger de l'endroit où nous nous trouvons. :D
Personnellement je suis plutôt occupé ces temps-ci, mais un ami est supposé me prêter bientôt Skyrim. No-life time. :mrgreen:

Si il te prête Skyrim, faut qu'il te prête son compte steam. A moins qu'il l'ait sur console. x)

23 Janvier 2012 à 16:00 #202 Dernière édition: 23 Janvier 2012 à 16:15 par Newlink
Citation de: Antevre le 21 Janvier 2012 à 15:13
Batman Arkham City est très bon, j'ai profité des promos Steam pour m'acheter les dlc et je le regrette pas. Ils pourraient être mieux mais sont déjà très satisfaisants. Mais clairement ce que je préfère dans ce jeu, c'est qu'il laisse entendre l'arrivée d'une suite probablement encore plus ambitieuse... Le scénario est pas mal, le système de combat au point, il y a plein de choses à faire... Perso j'ai fini toutes les missions secondaires, j'ai presque tous les trophées de l'Homme Mystère  et j'ai fini presque tous les défis. Me reste à faire le new game +^^ j'ai été dégoûté quand ma partie précédente s'est effacée toute seule, dire que j'ai dû recommencer le jeu alors que je l'avais fini..
N'empêche si l'info se confirme Rocksteady(le studio hein pas le rhino  :P)+tortue ninja=Ultra hit  :D

Ouais, ça pourrait être vraiment fun, franchement quand on voit les Batman, on sent qu'un jeu Tortues Ninja de leur part peut être une belle réussite ^_^ que ce soit le gameplay, le moteur graphique, ou la façon de traiter le scénario... Ca promet du gros bonheur :)

ÇA Y EST, J'AI SKYRIM ! =D Du coup, je veux pas commencer une partie, car je sais déjà que je délaisserai l'école pour y jouer. :ninja: Je vais plutôt attendre à ce week-end.^^
Citation de: Floya le 22 Janvier 2012 à 17:52
Si il te prête Skyrim, faut qu'il te prête son compte steam. A moins qu'il l'ait sur console. x)
Il m'a prêté son compte steam. :)

Depuis quelques semaines, mon laptop mange pas mal de Warlords Battlecry II, c'est vraiment un RTS oldie sympa, et la diversité des 16 races, et le coté "gestion du héros" est plûtot marrant.

Après plus de 180 heures j'ai ralenti sur Skyrim et me suis lancée sur Oblivion. :3

Du Mass Effect 3. Mon Shepard transféré du 1 au 2 et finalement du 2 au 3 enfin dépoussiéré. Le jeu est une vraie bombe émotionnelle avec une mise en scène incroyable...

... C'est dommage que la fin du jeu soit à ce point affreuse, mal écrite incohérente, illogique (etc.); les fans sont en colère à cause de ça lol.


Oui, il parait que "la" fin est ultra naze. Pour ma part je ne prendrai pas ce jeu pour l'instant même si il m'intéressait beaucoup à la base, tout simplement car, me servant beaucoup de Steam, je n'ai pas envie d'avoir en plus une deuxième plateforme à gérer (Origin), même si au final ça ne change pas grand chose. De plus, Origin a quand même une méchante réputation de truc pas fiable... Bref, je suis plus aussi pressé qu'avant de me le prendre, même si beaucoup disent qu'il est grandiose^^

Citation de: VolcA le 13 Mars 2012 à 08:07
Il n'y a pas 16 fin différentes ?
Si c'est exact, mais il me semble qu'il n'y en a qu'une seule où le héros ne disparaît pas.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Mars 2012 à 05:16 #211 Dernière édition: 14 Mars 2012 à 05:20 par Isaac
Il y a en effet «16» cinématiques différentes dans les fichiers du jeu. Ce qu'il faut comprendre toutefois:

À la fin du jeu, il n'y a que trois choix, peu importe ce que tu fais au cours du jeu, ça ne change pas les 10 dernières minutes du jeu et les conclusions.

Ces trois choix décident du destin du héro, la couleur du rayon qui met fin (ou non) à la menace et si les soldats sur terre sont heureux ou non. C'est tout. Ces 16 fins sont à travers ces variations.
Les conséquences de cette fin demeurent les mêmes et nous n'avons aucune «closure» (conclusion) sur notre romance, nos amis, nos coéquipiers et les choix faits durant le jeu.

Pour l'instant, j'me fais Alan Wake, et ça me plait vachement. C'est bourré de références et de clins d'oeil aux romans de Stephen King (comme Sac d'Os, ou La Part des Ténèbres, Salem... Pour ne citer qu'eux), et d'ailleurs l'ambiance globale est très proche de ce qu'on trouve dans ses romans. Mais il y a aussi plein d'autres références à d'autres oeuvres culturelles en tous genres, de la littérature aux jeux vidéo en passant par la télévision. D'un point de vue narratif, c'est vraiment bien pensé, ça fait beaucoup penser à Max Payne à ce niveau. Faire du fantastique dans le jeu vidéo sans verser dans le survival horror, c'est difficile, et ce jeu tient plutôt bien le pari, même si le gameplay finit par lasser. Bref, je sais que je le découvre tard, mais je le recommande franchement.

A part ça, je joue un peu à Bioshock 2 de temps à autres, et deux-trois autres jeux quand j'ai le temps et l'envie.

Pour le futur, je compte m'offrir quand j'aurai le temps (après les exams donc) les blockbusters de cette fin d'année scolaire, parmi lesquels Diablo III, Max Payne 3 et peut-être des trucs comme Risen 2 et Prototype 2, mais ça c'est pour plus tard.

Mon pc va vraiment se manger du Diablo III. Dire que hier soir me suis coucher à 2:45 du matin  :ninja: .

Citation de: Antevre le 15 Mai 2012 à 02:26A part ça, je joue un peu à Bioshock 2 de temps à autres [...]
Ah tiens, fini il y a quelques heures ^_^. J'étais pas loin de la fin en fait, mais ne touchant quasiment jamais à ma 360... J'avais beaucoup aimé le premier, et le second est au moins aussi bien je trouve, cette série est juste extra ! Vivement le prochain ^^.

A part ça, faudrait que je me continue ma partie de Diablo II avant d'attaquer -un jour- le troisième. Je me tenterais bien une énième partie de Tales of Symphonia sinon, mais ayant terminé presque toutes mes parties avec au moins un second joueur, ça me tente moyen de retenter seul, c'est moins fun je trouve- aussi énorme ce jeu puisse-t-il être :/.

    







Citation de: Daru13 le 16 Mai 2012 à 20:56
A part ça, faudrait que je me continue ma partie de Diablo II avant d'attaquer -un jour- le troisième. Je me tenterais bien une énième partie de Tales of Symphonia sinon, mais ayant terminé presque toutes mes parties avec au moins un second joueur, ça me tente moyen de retenter seul, c'est moins fun je trouve- aussi énorme ce jeu puisse-t-il être :/.
À deux, il y a quoi qui change ? Il me semble qu'on ne peut pas contrôler les personnages lors des combats.

Citation de: Helmasaur le 16 Mai 2012 à 23:08
Citation de: Daru13 le 16 Mai 2012 à 20:56
A part ça, faudrait que je me continue ma partie de Diablo II avant d'attaquer -un jour- le troisième. Je me tenterais bien une énième partie de Tales of Symphonia sinon, mais ayant terminé presque toutes mes parties avec au moins un second joueur, ça me tente moyen de retenter seul, c'est moins fun je trouve- aussi énorme ce jeu puisse-t-il être :/.
À deux, il y a quoi qui change ? Il me semble qu'on ne peut pas contrôler les personnages lors des combats.

À deux, le deuxième joueur contrôle le deuxième personnage lors des combats (et ainsi de suite pour trois et quatre). L'inconvénient, c'est que la caméra suit plus ou moins le joueur 1 (enfin, plus ou moins, elle est bizarre la caméra) et que le joueur deux combat sans voir ce qu'il fait du tout.

Ce qui résulte en des cris du joueur 2 disant au joueur 1 de se rapprocher. Excellent pour la dynamique entre frères.

En effet, la seule chose qui change à deux (ou quasiment la seule me semble-t-il) c'est pour les combats ; simplement, je connais bien le jeu à force de l'avoir fait, du coup repasser plusieurs dizaines d'heures sans quelqu'un avec qui discuter, faire des boss, tenter quelques trucs ingame, etc, ça m'ennuierait un peu je pense (même si j'ai, d'un autre côté, très envie de me replonger dans ce jeu une fois de plus ^^).

Trois et quatre joueurs par contre, en soi ça peut être sympa, mais avec Genis et Rain dans son équipe la majorité du temps, passer son combat à lancer des sorts, on aura vu plus distrayant (alors que les deux premiers persos sont faits pour du corps à corps) :D.

    







Pour avoir testé Rain, c'est très ennuyant de lancer des sorts de guérison tout le temps.
Pour Genis, seul, non, mais avec un bon joueur avec toi, ça peut marcher, car, le plus frustrant, c'est que le chargement de sort est long et qu'il est annulé quand tu te fais frapper. Faut donc un défenseur de toi pour empêcher cela, et l'AI, elle ne le fait pas.

De plus, ton amour de ce jeu est assez apparemment en regardant ta signature. Très belle image qui entoure Lloyd.

Très bon jeu, très complexe et long. Ça me donne des idées pour les vacances d'été, merci.

Sinon, pour répondre à la question-titre, ma console, elle mange de la poussière, en ce moment et le PC, ça fait longtemps qu'il a pas vu un jeu. Enfin, plus qu'un travail de 20 pages et des jeux vidéos pour lui jusqu'en septembre, après.

Raine n'est pas du tout chiante à contrôler je trouve. Pour Génis et l'AI, si ca t'agace tant que ca, faut lui mettre "Concentration" mais bon c'est vrai que ca coûte bonbon ^^

Ces temps-ci, mon ordi mange du spaghetti. Je rigole, il mange de l'électricité. :trollface:

Sans blague, j'avais délaissé Minecraft depuis un bon moment, mais l'envie m'est revenu d'y jouer. :)

@Maximini et Floya : Ah... A vrai dire je ne les ai jamais beaucoup contrôlés, mais je ne trouve pas ça très distrayant de rester à l'extrémité du terrain pour charger des sorts quoi (je ne parlais pas de l'IA hein) :p. Même en admettant qu'on ne soit pas coupé pendant le chargement de sorts, etc, ça ne vous gênait pas de faire ça, même pendant des combats relativement longs ?

Ayant presque toujours joué avec un seul ami sur deux persos de corps à corps, j'avoue avoir eu assez peu de retours sur la distraction apportée par des persos comme Raine ou Genis les rares fois durant lesquelles j'ai pu jouer avec trois autres personnes à ToS, donc bon... :|.

Bref, à part ça, petite soirée sur Diablo II avec le second acte bientôt terminé, faut que je me bouge un peu ^^.

    







moi sais

pc:minecraft
xbox360:dragon ball racing blast 2
:mrgreen:

En ce moment, je joue principalement sur 360, souvent à Minecraft (oui oui il est sorti), à Castle Crashers ou simplement à Halo : Reach, en attendant Halo 4. :)
Mais depuis quelques temps je me ferai bien la trilogie des Metroids Prime sur Wii, il y a tellement longtemps que je n'y ai pas rejoué. :(
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis étonné que personne n'ai dit qu'il jouait à Diablo 3.  :P

Pour ma part toujours du League of Legends, et dans 2 semaines après mes exams, du Diablo 3 également. :)

Citation de: VolcA le 20 Mai 2012 à 00:17
Je suis étonné que personne n'ai dit qu'il jouait à Diablo 3.  :P

Pour ma part toujours du League of Legends, et dans 2 semaines après mes exams, du Diablo 3 également. :)
Je sais bien que je suis peu actif sur le forum mais j'existe quand meme !
Citation de: nico1287 le 16 Mai 2012 à 20:49
Mon pc va vraiment se manger du Diablo III. Dire que hier soir me suis coucher à 2:45 du matin  :ninja: .

Même qu'on pourrais poster nos battle tag dans un topic dédié comme les code ami Nintendo ?

Bah moi, c'est Minecraft avec Zora Rouge notamment, et toujours du Versus Fighting (BlazBlue CS Extend surtout ^^).


Mais comment a tu fait pour avoir la version de minecraft sur xbox360.

Citation de: gosth-rider le 27 Mai 2012 à 22:37
Mais comment a tu fait pour avoir la version de minecraft sur xbox360.
Bah on l'a acheté. :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Là, après avoir fini Quake et ses mission packs, je suis en train de me faire Wolfenstein 3d. C'est vachement vicieux l'air de rien, c'est beaucoup moins évident que beaucoup de FPS modernes: les ennemis te poursuivent, même si ils doivent ouvrir des portes (la première fois ça m'a traumatisé, il y a tellement de FPS où il suffit de passer une porte pour être sauvé... :ninja:), et puis il y a pas le droit à l'erreur: si tu te fais voir, tu te ramasses trois balles dans la nuque et tu es bon pour recommencer le niveau... Si le type surgit derrière toi, il te préviendra pas non plus, il dégaine, il tire et paf t'es mort. Franchement, ça c'est un jeu qui oblige à soigner son approche, et ça fait plaisir^^

Sinon je joue beaucoup à Street Fighter IV, c'est vachement addictif en fait le versus fighting. Etant joueur pc depuis ma plus tendre enfance (et consoles portables aussi, mais pas tellement consoles de salon), je n'ai joué à des jeux de baston que chez des potes, donc adepte de la fameuse technique qui consiste à appuyer sur n'importe quelle touche. Le pire, c'est que ça marchait souvent, et ça fout la rage aux autres ça :ninja: mais là, avec SFIV sur pc, j'ai redécouvert le genre, et c'est vraiment sympa, à la fois technique, stratégique et créatif, et qui demande vraiment de s'investir pour progresser.

De temps à autres, j'avance également dans ma partie de Fallout New Vegas, je suis presque au bout et le jeu est bien mais j'y joue pas des lasses... En fait j'ose pas, car quand je commence j'arrête plus :ninja: Un peu comme Civilization 5 ^^, qui va bientôt se doter d'une extension conséquente ^_^.

Pour le futur, à part ce que j'ai cité il y a deux semaines, je pense me remettre à The Binding of Isaac vu que son nouveau dlc vient de sortir. Je vais également me mettre à Alice Madness Returns quand je trouverai le temps...

C'est horrible, rien qu'en jeux vidéo il y a trop à faire (j'ai juste 90 jeux dans ma liste de souhaits Steam quoi :ninja: qui risque de fortement diminuer avec les soldes d'été...), sans parler des bouquins, des films, des séries,...

A chaque fois que je lance Diablo III, j'ai l'impression de jouer avant à ça :

Cet après-midi, j'ai rallumé ma Wii pour y mettre Donkey Kong Returns, je viens d'arriver au monde "forêt".

Sinon, mon PC mange surtout des DVD, sinon Tom Raider Underwold de temps en temps.


Ahh, DK Country returns, certainement le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai pu joué ces 5 ou 6 dernières années :D

perso ma 3ds mange du kid Icarus mon Android mange du Zelda Solarus DX

Il va falloir que je finisse pas mal de jeux en juin / juillet, étant donné que je pars au Canada en août pour deux ans et que je n'emporte pas mes consoles de salon.

Je suis donc en ce moment sur LA Noire. Il faudra en suite que je fasse Darksiders pour en finir avec mes jeux 360.
Sur Wii, il me reste quelques étoiles de Mario Galaxy 2 à récolter, le dernier monde de DK Country Returns, ainsi qu'une bonne partie de Metroid Prime Corruption, même si je pense que je n'aurai ni le temps ni le courage de terminer ce dernier.

Sinon, j'ai quelques jeux PC auxquels je touche en ce moment (Civilization V, Starcraft II) et j'ai également acheté récemment Kid Icarus et Resident Evil Revelations sur 3DS. Mais tout ça, je pourrai toujours y jouer quand je serai parti  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Personellement, je suis sur ma WII sur Rayman Origins, sur mon PC c'était Prince Of Persia: Warrior Within.
Sinon beaucoup de Gba, avec les deux Advance Wars , Fire Emblem, et Fire Emblem The Sacred Stones et Game Boy color: Link's Awakening DX
Sur DS, c'est Advance Wars Dual Strike, et plus récament Golden Sun: Obscure Aurore (Merci Jibtou :p )


Citation de: Valoo0278 le 03 Juin 2012 à 22:18
Il va falloir que je finisse pas mal de jeux en juin / juillet, étant donné que je pars au Canada en août pour deux ans et que je n'emporte pas mes consoles de salon.
Grosse erreur! :p Il y'a une chance sur deux pour que tu craques et te rachètes une Xbox/Wii U au canada :P

Citation de: Guillaume le 03 Juin 2012 à 23:03
Citation de: Valoo0278 le 03 Juin 2012 à 22:18
Il va falloir que je finisse pas mal de jeux en juin / juillet, étant donné que je pars au Canada en août pour deux ans et que je n'emporte pas mes consoles de salon.
Grosse erreur! :p Il y'a une chance sur deux pour que tu craques et te rachètes une Xbox/Wii U au canada :P
Mais je n'ai jamais dit le contraire  ^_^

J'ai prévu de m'acheter la Wii U là-bas. Et de me mettre à jouer sur PC pour "compenser" la Xbox360.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai fini Resistance Burning Skies et j'ai entamé le new game +.
Et depuis aujourd'hui je suis passé à ça :


Ces temps-ci je rejoue à The Legend of Zelda : Wind Walker et à Zelda 1 et 2 avec le Zelda Collector ^^.

Et mon pc, bah il est plutôt pour le web ces temps-ci.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Il vaut quoi Resistance Vita? Faut que je me prenne Gravity Daze...

Sinon pour ma part j'ai pris ça sur eBay récemment pour pas cher:



Je vais pouvoir enfin jouer à tous ces jeux auxquels je n'ai jamais joué!


Ah bon? Pourtant elle n'est pas disponible en rose bleu clair... :paf:

Citation de: Guillaume le 13 Juin 2012 à 10:51
Ah bon? Pourtant elle n'est pas disponible en rose bleu clair... :paf:

Si, j'ai encore ma vieille Game Cube qui est bleu... mais je sais pas si on peut considérer ça comme un bleu clair. xD

Mais justement, l'originale est en violet, donc trop belle ! :P

Il y a le modèle ToS (livré à une époque en pack avec Tales of Symphonia) qui peut se rapprocher d'un bleu clair sinon :P.
Même avis que Mymy en tout cas, j'en aurais passé du temps sur la Gamecube dans ma vie - bon achat Guillaume (surtout pour ce que ça coûte aujourd'hui) ^^.

Hm sinon de mon côté je me suis mis à GTA IV il y a quelques semaines, et ne doit pas être bien loin de la fin de l'histoire ; bonne durée de vie, IA sympa, jolis graphismes... Un bon GTA quoi, même si je regrette toujours ceux où il n'y a qu'une ville (à l'inverse de GTA SA par exemple et toutes les zones en extérieur - vivement le V ?).

    







Un ami m'a prété Darksiders. Des avis avant que je m'y plonge ?  :)


Darksiders est très sympa, avec une bonne évolution du personnage, un design soigné, pas mal de techniques, un peu d'exploration et d'énigmes... Un jeu très soigné, d'ailleurs il faudra que je m'y remette^^

Sinon GTA IV perso ça m'a fort soûlé, le personnage, que tout le monde qualifie de charismatique, l'est beaucoup moins que les précédents, qui avaient tous une personnalité intéressante. Lui il obéit sagement à son cousin, il s'énerve un peu de temps à autres et il se laisse globalement mener par le bout du nez par tous ceux qui croisent sa route. Puis j'ai trouvé la maniabilité approximative, et qu'il y avait très peu de choses à faire dans la ville, dont on a vite fait le tour. Bref, j'avais adoré San Andreas pour son monde ouvert, les tas d'interactions, la personnalisation poussée, l'atmosphère déjantée... alors que je n'ai retrouvé rien de tout ça dans le IV. Seul point que je trouve positif, les graphismes (surtout la modélisation des visages), et puis aussi (c'est bête je sais) les effets de caméra quand on est au pied d'un building et qu'on regarde vers le haut. En effet, on verra le V, en tout cas le IV est clairement celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent :P.

Sinon, dernier exam demain, après ça je compte finir Bioshock 2, Wolfenstein 3d, me faire Alice Madness Returns  et Diablo III (que je suis en train d'essayer d'acheter via Amazon mais je ne peux pas vu qu'il ne prend pas Paypal, que je n'ai pas de carte de crédit et que les cartes bancaires n'ont pas de cryptogramme visuel en Belgique, et que ces derniers sont nécessaires pour tout achat par carte. Youpie). Ensuite j'attendrai les soldes d'été de Steam pour faire le plein de hits pour pas grand-chose :P.

Citation de: Antevre le 14 Juin 2012 à 15:25
Diablo III (que je suis en train d'essayer d'acheter via Amazon mais je ne peux pas vu qu'il ne prend pas Paypal, que je n'ai pas de carte de crédit et que les cartes bancaires n'ont pas de cryptogramme visuel en Belgique, et que ces derniers sont nécessaires pour tout achat par carte. Youpie). Ensuite j'attendrai les soldes d'été de Steam pour faire le plein de hits pour pas grand-chose :P.
Tu as essayer de l'acheter sur battle.net avec ton compte Paypal ? À moin que tu veuille absolument la version boîte. Ce qui ne change pas grand chose parce que le disque ne sert à rien ou presque.