Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Octobre 2017 à 10:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: 1 ... 6 7 [8] Imprimer
Auteur Sujet: Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?  (Lu 44378 fois)
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634



« Répondre #350 le: 28 Août 2015 à 14:18 »

Evoland, je connais, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, je vais corriger ça, surtout avec Evoland 2 qui est sorti il y a pas longtemps.
Layton, je les ai finis au niveau de l'histoire, maintenant, il faut que je finisse a 100% le destin perdu et ce sera bon. Pour les ace attorney, il me reste apollo justice, celui sur 3ds et les miles edgeworth
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #351 le: 21 Septembre 2015 à 06:25 »

J'ai passé la fin de semaine complète sur Shovel Knight. J'ai enfin fini le premier DLC. Enfin, à pratiquement 96%. Plus que 8 cypher coins sur 420.
Plague of Shadows est vraiment une expansion très intéressante qui rajoute beaucoup de gameplay, j'ai adoré.

Entre temps, je joue à Borderlands. J'ai aussi le 2, je l'ai obtenu dans un Humble Bundle, et je ne regrette pas mon achat. Je joue seulement en ligne avec un ami, par contre. J'aime bien. (en fait c'est surtout de passer du temps avec cette personne-là que j'aime)

Jeudi soir, j'ai passé dans un magasin de jeu, et j'ai craqué: j'ai acheté "The Last of Us" sur PS3, je vais m'y mettre très bientôt.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #352 le: 18 Octobre 2015 à 22:25 »

Pour le moment moi je suis dans le tour par tour: CKII (j'ai craqué sur la dernière extension, y a des Huns dedans, c'est tellement la classe) (ouais c'est pas du tour par tour mais j'ai pas envie de réécrire mon post pour une petite distraction) et Fallout premier du nom (les aléas des voyages d'un logement à l'autre me laissent avec un pc peu performant ce week-end, donc je rejoue à  cette légende).

J'ai essayé le jeu Always Sometimes Monsters, qui est pas mal mais un peu trop dirigiste et laborieux à mon goût. Ca reste du bon rpgmaker. Et là je rejoue à Papers, Please parce que je vais sans doute l'intégrer dans un travail pour l'unif.

... ouais en fait je me rends compte que j'ai pas parlé des jeux auxquels je joue le plus pour le moment : Skyrim (cette fois je finis l'extension Dawnguard, la confrérie noire et je me mets à Dragonborn) et surtout Prison Architect (il est enfin sorti de sa phase d'accès anticipé, j'attendais que ça pour le lancer). Bilan pour ce dernier : c'est super cool, malgré un pathfinding bizarre, une IA un peu légèrement conne et... un côté légèrement trop laborieux, ça manque de random, de trucs cools, de possibilités en tous genres. Ah et l'interface est franchement tout sauf ergonomique. Mais franchement si on fait abstraction de tout ça, ça claque.

Je donne l'impression que je joue beaucoup mais en fait pas du tout, l'unif et le personnel occupent tout mon temps. Non pas que je m'en plaigne  content
Journalisée

Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 573


Photoshop addict


« Répondre #353 le: 18 Octobre 2015 à 23:19 »

Je poste rarement ici, et joue de manière générale pas tant que ça, mais après quelques ~240 heures passées sur Skyrim depuis un an et demi voire deux ans, je commence à me lasser un peu, et me prépare à attaquer d'autres jeux - le tout sur PC ^^.

Du coup, je me suis acheté les trois premiers Batman sortis ces dernières années dont j'avais entendu dire beaucoup de bien et qui étaient en promo il y a peu, ainsi que Child Of Light, à peine commencé ce week-end. J’avais acheté Bioshock Infinite au printemps lors d'une promo Steam, mais je n'y ai presque pas joué, et j'aimerais idéalement pouvoir le faire sur un ordi un peu plus puissant que le mien pour profiter de graphismes plus agréables à l’œil ! J'ai aussi quelques jeux issu d'un ancien achat d'un Humble Bundle à faire un jour, notamment le casse-tête absurde Antichamber, dont j'avais beaucoup apprécié le début du jeu.

Je garde en tête d'autres titres à faire sur ordi un jour, genre GTA 5, Limbo, Borderlands 2... Un jour... ninja.

Rien sur console depuis longtemps pour ma part, si ce n'est quelques parties sur GameCube ou N64 de temps en temps, ou encore sur Wii U lorsqu'une amie la ramène. Mais je dis avouer que je me sens beaucoup moins pressé pour acheter une nouvelle console aujourd’hui, vu que je joue au final assez peu, et que je préfèrerais changer d'ordi avant content.

En tout cas, je reste souvent assez impressionné de voir certains d'entre vous jouer à autant de jeux quand je passe sur ce topic (hein Antevre Mister Green) ! Je suppose que j'ai perdu l'habitude de penser qu'un jeu peut se terminer en quelques dizaines d'heures après tous ces mois passés en Bordeciel... !
Journalisée


    





Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #354 le: 23 Octobre 2015 à 11:39 »

Skyrim je suis à 210 heures et il me reste encore un paquet de trucs à faire  pleure je suis pas un fan hardcore du jeu mais faut reconnaitre que si on veut le plier il y a moyen d'y passer du temps.

Les trois Batman c'est de la valeur sûre. Le premier a une ambiance de fou, le deuxième donne un surcroît d'ambition aux concepts du premier et le troisième... bah il est grand, vraiment, et je l'ai trouvé largement satisfaisant.

Sinon pour réagir aux autres jeux que tu cites, ils sont tous sur ma liste (toujours pas fait Child of Light, Antichamber, Bioshock Infinite ni GTA 5 et Borderlands 2. Limbo par contre bien sûr (il me semble que tu l'as déjà fait sur un autre support, non ?), jeu à l'atmosphère totalement unique.

En tout cas, je reste souvent assez impressionné de voir certains d'entre vous jouer à autant de jeux quand je passe sur ce topic (hein Antevre Mister Green) ! Je suppose que j'ai perdu l'habitude de penser qu'un jeu peut se terminer en quelques dizaines d'heures après tous ces mois passés en Bordeciel... !
Mais pleure ... mais ouais c'est pas faux Mister Green. Mais en fait je joue jamais à autant de jeux,  par exemple tous ceux auxquels je dis avoir envie de jouer dans mon post d'août, je les ai toujours pas commencés x). Je joue déjà beaucoup (sans doute trop), mais si je jouais autant que je le disais ma vie serait foutue Mister Green. Le jeu auquel je joue le plus pour le moment c'est Clicker Heroes, c'est-à-dire que je le fais tourner pendant que je bosse. Y a plein de jeux que je veux faire mais c'est juste infaisable pour le moment.

Bon, sinon perso ça a pas beaucoup changé, mis à part que j'ai montré quelques jeux sympas à ma copine, auxquels j'ai rejoué un peu du coup : Octodad, Escape Goat, The Stanley Parable surtout. Et j'ai profité de soldes sympa pour acheter quelques trucs, notamment Volgarr the Viking et Jazzpunk qui me font baver depuis déjà longtemps.
Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #355 le: 17 Août 2016 à 11:13 »

Bonjour les copains,
Je demande l'avis de quelqu'un qui a joué, ou joue à No Man's Sky.

Je suis en train d'hésiter à me prendre une PS4 presque pour ce jeu. L'univers me tente énormément.
Donc est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le jeu, si il est si bien que ca ?

Merci la cavalerie.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #356 le: 18 Août 2016 à 17:50 »

Perso ça fait longtemps qu'il me tente mais le côté overhypé m'a fait très peur. Et apparemment les retours vont plutôt dans ce sens. De ce que je lis le jeu est pas spécialement mauvais, mais c'est 60€ pour un jeu au gameplay finalement très limité et répétitif. Il semble avoir été plus pensé dans une philosophie d'exploration à son aise, de prendre le temps, du coup je crois que si tu le prends pour ce qu'il est, ça peut valoir la peine, mais de toute évidence toute la campagne marketing viral qui présentait l'air de rien le jeu comme le nouveau messie, faut pas s'y fier par contre.

Perso pour répondre au topic au passage, je joue pas beaucoup pour le moment, de temps en temps quelques minutes à Uranium au détour d'une pause mais c'est tout. J'ai essayé des jeux mais vraiment en passant, Pixel Piracy (un genre de rogue-like sandbox de piraterie, amusant mais limité et pas très intuitif), et Soul Gambler (un jeu d'aventure un peu typé visual novel avec un style visuel plus comic-book et qui tourne autour de Faust, l'idée de pacte avec le démon un peu modernisée... mais basiquement c'est un visual novel à embranchements, pas mal mais sans plus je trouve pour le moment).
Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #357 le: 18 Août 2016 à 18:54 »

D'accord merci pour ta reponse !
L'univers, les sois disant possibilité, l'idée de liberté et le graphisme m'ont tentés pas mal à vrai dire !
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #358 le: 26 Octobre 2016 à 11:47 »

Yo !

Petite intervention sur le topic histoire de parler de ce à quoi je joue pour le moment.

En premier lieu, j'ai commencé très récemment Hand of Fate, un jeu de cartes/RPG sur Steam qui est franchement magique. Le gros atout du jeu est son ambiance, avec des musiques orientalisantes, un "maître de jeu" diseur de bonne aventure qui nous regarde et commente les événements qui surviennent, des graphismes franchement jolis... je me sens franchement immergé dans cet espèce de duel que nous propose le jeu. Franchement je le recommande à tous les amateurs de jeux narratifs, de RPG ou de jeux de cartes.

Ensuite, bah le reste du temps à l'occase soit je relance de vieux jeux quelques minutes, soit je continue ma partie de Europa Universalis IV, dans la continuité de la partie de Crusader Kings II que je viens de finir. C'est vraiment des jeux captivants, même si je trouve EUIV beaucoup plus (trop?) complexe que CKII.
Journalisée

angenoir37
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 734


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #359 le: 14 Juin 2017 à 17:27 »

Allé hop on remonte le topic pour se la péter un peu  ninja

Tout dernièrement j'ai enfin fait l'acquisition d'une WII U (ça fait cinq ans que j'attends ça), je n'ai pas encore acheté Zelda BTHW pour la bonne et simple raison que je veux avoir assez de temps devant moi pour pouvoir m'immerger correctement dans ce jeu que l'on dit sublime et trèèèèès long.

Je me suis donc contenté de trois mario " Mario Maker,New Super Mario Bro Wii U, Et Super Mario 3D Worlds.

Quelques commentaires s'imposent donc.

1.MARIO MAKER : Le concept de ce jeu est absolument grandiose en tout point et tout fan de Mario aura à coeur de tester les nombreux (et infinie possibilté) niveaux crées par des fans, certains sont de vrai splendeurs d'autres sont super nazes et d'autre sont à mourir de rire vu leur contenu.

Tout dans ce jeu à son utlité et l'interface est vraiment super bien faite.Ma fonction préférée étant de pouvoir sauvegarder les niveau testés pour pouvoir les refaire à l'occasion.

Je ne parlerais pas trop du mode making qui (désolé si je vais en choquer certains) ne m'intéresse pas du tout, la raison est que  je n'ai ni le temps, ni la patience ni l'imagination pour concevoir des niveaux, je laisse donc cela à des gens plus experts.

SUPER MARIO 3D WORLD


Sans doute l'un des meilleurs Mario auquel j'ai eu l'occasion de jouer dans ma carrière de gamer.Bien que ma préférence reste aux Mario galaxy , force de reconnaitre que Nntendo à fait très fort pour cet opus.Graphiquement le jeu est très beau, les niveaux regorgent d'originalité et de difficulté pour certains, la musique est très bien orchestrées avec des thèmes très varié.Non vraiment c'est un beau coup de coeur pour ce Mario qui mérite vraiment d'être testé.Petit coup de coeur pour avoir inclus deux sytèmes de niveaux fort intéressants ( les boites mystères ou il faut enchainer à la suite des petites épreuve pour gagner une étoile verte et ou chaque erreur vous oblige à recommencer depuis le début ( j'ai jamais autant ragé de ma vie avec ça).
les niveaux avec le capitaine Toad ou l'on doit déplacer  le personnage dans un cube avec un parcours semé d'embuches ou il faut notamment se servir de la camera du game pad pour bien avancer. A noter que cet idée semble avoir eu beaucoup de succès puisque un jeu entièrement consacré à ce thème de jeu est sorti et je compte bien me l'acheter bientôt.

Je précise à ce propos que j'ai terminé le jeu à 100 % ce qui inclue pour les connaisseurs:

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Seul petit regret le scénario est inédit on ne peux pas dire qu'il soit vraiment folichon. Les petites fées sauvées à chaque fin de monde n'ont d'autres utilités que de débloquer le suivant, donc pas de bonus ou de récompense particulière pour les avoir sauvées (genre un nouveau costume ou je ne sais quoi d'autre), les monde s'enchainent tous sans grande difficulté à part si on veux récupérer les étoiles vertes là c'est une autre pair de manche.Il y à trop de niveau au final ce qui en fin compte deviens lassant vers là fin ou on à l'impression que ça ne se fini jamais,enfin si ça se fini par un monde ou chaque niveau est une fessées magistrale à chaque essai tant c'est difficile.

Voila, je ne vais pas parler de New super Mario Bros u car pour le moment je ne l'ai pas encore testé mais ayant déjà terminé les versions DS et Wii de ces jeux je sais a peu près à quoi m'atttendre.

Mes prochains achats seront donc Zelda Breath Of Tjhe Willd, probablement the wind waker HD , le jeu avec le Capitaine Toad et peut être le Donkey Kong Country mais pour celui là je me tâte un peu puisque malgré le fait que j'adore Donkey Kong Country et que j'ai (non sans mal terminé la version wii à 100%) je n'ai au final pas vraiment accroché plus que ça.

« Dernière édition: 14 Juin 2017 à 17:30 par angenoir37 » Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #360 le: 18 Juin 2017 à 15:49 »

Dans ce que tu cites perso j'ai surtout joué à Maker, qui est vraiment très cool rit aux éclats . C'est un concept excellent, il était grand temps que Nintendo le propose et ça colle juste parfaitement à Mario. D'ailleurs, le plombier est réactif comme jamais, ce qui permet beaucoup de créativité de la part des joueurs. Mes frères en ont été très adeptes lorsqu'on l'a eu et m'ont fait de chouettes niveaux à tester, c'est donc vraiment un must pour y jouer à plusieurs (c'est très bien tout seul aussi cela dit).

De mon côté, vu les exams, je joue assez peu, mais quand c'est possible je suis surtout sur les jeux suivants :

- Dark Souls : je l'ai depuis un bout de temps mais je ne l'ai vraiment commencé que cette année (rebuté par le mauvais portage PC et GFWL qui a enfin été éradiqué), et le moins que je puisse dire c'est que c'est captivant. Approche assez originale du multi, un level-design remarquable, un gameplay complexe et punitif... Sans être infaisable (les gens exagèrent quand même fortement sur la difficulté du jeu, je trouve), Dark Souls est exigeant et riche, c'est une expérience assez unique dans la vie d'un gamer.

- Skyrim : je l'ai fini à 99% depuis plus d'un an (je l'ai eu tard), mais j'y suis retourné pour m'essayer aux mods, et certains sont vraiment de belle facture, souvent supérieure aux quêtes créées par Bethesda (qui sont assez médiocres la plupart du temps, il faut bien le dire).

Après, quelques petits autres trucs pour passer le temps aussi (un Picross, un idle-game, etc.), mais je suis essentiellement sur ces deux jeux pour le moment^^.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com