Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Avril 2018 à 09:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus  |  Sujet: Bug dans le grillage du niveau 7 et course des cinq portes 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Bug dans le grillage du niveau 7 et course des cinq portes  (Lu 1323 fois)
arobas
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 27 Mars 2011 à 13:11 »

Je viens de terminer zelda solarus.  sourire
Entre contentement du devoir accompli et nostalgie un petit mot pour ceux qui sont encore dedans (joueurs et programmeurs).

Le niveau qui m'a posé le plus de difficultés est de loin le niveau 7 notamment à cause de ce qui me paraît être un petit bug dans la programmation du grillage.
En effet dans le hall d'entrée de ce donjon on peut monter sur le grillage depuis le sol d'un saut de plume ce qui peut apparaître comme un bug plutôt sympa (pas besoin de faire le tour...) mais le problème de programmation s'avère un peu plus subtil, et très pernicieux...
En réalité quand vous remontez sur le grillage du hall d'entrée avec  la plume vous êtes physiquement sur le grillage mais tout se passe comme si vos instruments (boomerang, grappin...) eux, étaient restés au sol.
C'est plutôt embêtant lorsqu'il s'agit de s'accrocher avec le grappin au bloc formé avec la canne magique pour terminer le niveau car votre grappin tape dans le mur au lieu de le survoler!
 
Pire, si vous avez abusé du bug, vos instruments continuent à se « croire » au sol même si vous vous laissez tomber normalement  sur le grillage.
Si comme moi vous aviez pris la mauvaise habitude de grimper sur le grillage du hall d'entrée en sautant avec la plume (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... ) vous avez le sentiment que le grappin ne pourra jamais attraper le bloc orange que vous venez de créer ce qui est pour le moins frustrant.

La seule façon de remédier à ce problème est de ne pas abuser de ce bug et de remonter sur le grillage sans « tricher » c'est à dire sans la plume en prenant l'escalier  situé sur la partie gauche du hall d'entrée.
Personnellement je pense que ce bug contribue largement à expliquer pourquoi tant de joueurs calent au moment de terminer le niveau 7 lorsqu'il s'agit de traverser le vide du hall d'entrée en s'accrochant avec son grappin à un bloc formé avec la canne de somaria.

Autres difficultés du niveau 7: la course des cinq portes.
Je n'y ai pas passé des heures mais j'avais le sentiment après une bonne trentaine de tentatives que passer la première porte était totalement impossible.   La version modifiée offerte par Christopho m'a bien aidé pour le coup.
 Quelqu'un pourrait il nous dire  s'il y a véritablement un accroissement de la difficulté dans les courses contre la montre pour les joueurs qui ont une bécane rapide ou récente et pourquoi?
Est-ce qu'avec un ordinateur plus puissant on peut  affirmer que tout va plus vite donc Zelda et le chrono courent plus vite ce qui impose aux nerfs de vos doigts de suivre les progrès de l'informatique?
Journalisée
pas15
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1 le: 14 Décembre 2011 à 17:19 »

j'utilse pas la plume et ca fait pareil alors met une video sur you tube pour voir comment tu fais
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus  |  Sujet: Bug dans le grillage du niveau 7 et course des cinq portes
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com