Zelda Mystery of Solarus XD, le jeu complet

Démarré par Christopho, 01 Avril 2011 à 00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, je l'ai fini. C'est marrant, le boss du deuxième temple c'est suicidé, alors que j'ai rien fait. .__.


Citation de: Linkexelo le 03 Avril 2011 à 08:57
Merci du spoil  :).
C'est pas un spoil. Il y a juste eu un "bug" qui l'a tué sans que je fasse rien. J'ai réessayé de le rebattre juste après, le combat était déjà plus dur.


Bon déjà je souhaitais sincèrement féliciter toute l'équipe pour ce jeu, qui est vraiment bourré d'humour et de références. Je m'amuse beaucoup à visiter le moindre recoin pour ne rien rater, et je dois dire que l'ensemble est vraiment très réussi!!

Par contre je fais appel à l'aide de ceux qui sont plus loin que moi, je n'arrive pas à rentrer dans le niveau 2 :( Et d'ailleurs je ne sais pas lequel c'est...

Ou j'en suis :
[spoiler]
J'ai fini le premier niveau. Je ne sais pas si je suis censé rentrer au chateau ou dans le temple du marais... (mais les deux sont fermés à clé). J'ai la nouvelle épée et les bottes sans lacets. Mais la je tourne en rond... Pouvez vous m'aider ? :)[/spoiler]

Je t'ai répondu par MP

J'ai pris le temps de ranger les statues

[spoiler]

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us[/spoiler]

Mais lol :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Omg le fou :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

03 Avril 2011 à 17:31 #58 Dernière édition: 03 Avril 2011 à 17:33 par jibtou
Je l'ai téléchargé sur mon ubuntu et j'ai testé avec la manette.... OUAhhhh, pure délice :)

Très bien foutu, par contre, je fait une petite pose vue que je suis dans le bureau des objets trouvés et que ça fait 2 heures que je joue.... pour éviter de faire explosé mon écran avec ma chaise de bureau (oui, à chaque fois qu'on me redirige dans un nouveau guichet j'ai une envie folle de tout faire péter !!! :lol:)

Mais sinon c'est très bien, un très bon poisson d'avril  :D

Citation de: jibtou le 03 Avril 2011 à 17:31
Je l'ai téléchargé sur mon ubuntu et j'ai testé avec la manette.... OUAhhhh, pure délice :)

Très bien foutu, par contre, je fait une petite pose vue que je suis dans le bureau des objets trouvés et que ça fait 2 heures que je joue.... pour éviter de faire explosé mon écran avec ma chaise de bureau (oui, à chaque fois qu'on me redirige dans un nouveau guichet j'ai une envie folle de tout faire péter !!! :lol:)

Mais sinon c'est très bien, un très bon poisson d'avril  :D
tu m'étonnes :mrgreen:

Ce donjon est horriiiible, j'en ai maaaaarre.

Le pire, c'est quand tu es déjà passé par ce guichet, mais que tu sais plus comment y retourner une fois qu'on t'as donné l'indication d'y aller.


Citation de: Jehan Roy le 03 Avril 2011 à 12:04
Bon déjà je souhaitais sincèrement féliciter toute l'équipe pour ce jeu, qui est vraiment bourré d'humour et de références. Je m'amuse beaucoup à visiter le moindre recoin pour ne rien rater, et je dois dire que l'ensemble est vraiment très réussi!!

Par contre je fais appel à l'aide de ceux qui sont plus loin que moi, je n'arrive pas à rentrer dans le niveau 2 :( Et d'ailleurs je ne sais pas lequel c'est...

Ou j'en suis :
[spoiler]
J'ai fini le premier niveau. Je ne sais pas si je suis censé rentrer au chateau ou dans le temple du marais... (mais les deux sont fermés à clé). J'ai la nouvelle épée et les bottes sans lacets. Mais la je tourne en rond... Pouvez vous m'aider ? :)[/spoiler]
[spoiler]Si t'as les gants, va voir dans le désert...[/spoiler]

Citation de: Linkexelo le 03 Avril 2011 à 20:50
Ce donjon est horriiiible, j'en ai maaaaarre.

Le pire, c'est quand tu es déjà passé par ce guichet, mais que tu sais plus comment y retourner une fois qu'on t'as donné l'indication d'y aller.

Moi aussi j'en ai marre, je sais même plus pour qui est quoi et qui donne quoi x)
En plus il me fallait une ache et la moeuf du guichet 11 m'as doné une roche magma en me disant qu'elle ne donnait pas de ache alord qu'elle m'en avait donné une au début RAHHHHHHH A :rocket: :cry4: :paf:

Tu as de la chance si elle t'a donné un roc magma :P ça t'évite pas mal d'autres échanges. Et à partir de maintenant, elle te redonnera des haches.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'aimerai aussi noté que si on saute des étapes dans la suite d'échance, le gars a l'accueilt n'actualisera pas à partir de ou on est rendu dans la suite d'échange et donc il va nous envoyer faire des trucs que l'on a déjà fait.

J'avais entré dans le donjon et j'ai commencé par explorer un peu, j'ai acheté le sac de riz et je l'es échangé contre de la tappiserie, seulement l'accueil ne me guidais pas à partir de ce point mais à partir du tout début de la chaine, c'est à dire avant même d'avoir acheté du riz.

Bon j'ai décidé de refaire une partie avec la version 1.1 sur XP seulement malheureusement il y à toujours les problèmes d'effets sonores qui persistent visiblement  <_<.

Attends la 1.2, elle règlera ça et sera dispo ce soir normalement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chao : si l'accueil persiste à te dire un truc, c'est qu'il faudra vraiment le faire avant de pouvoir passer à la suite. Tu peux effectivement acheter du riz et commencer à faire quelques échanges avant d'aller là l'accueil te dit d'aller (guichet 21 pour commencer), on est assez libre dans ce donjon, c'est pas linéaire.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, j'ai décidé de le télécharger sur mon netbook, je vais peut-être avancer un peu comme ça :P

Et pour ceux qui trouvent que je ferais mieux de travailler, ben j'arrive pas à travailler si je fais rien d'autre en même temps :mrgreen:

Bon je sens que je vais abandonner :)
Je suis toujours au bureau des objets trouvés, j'ai un poivron, il me manque le balai, que je ne trouve pas. Je sais ce que 3 guichets veulent comme échange.

J'ai pas vraiment envie de me prendre la tête quand je joue à un jeu ^^


04 Avril 2011 à 17:56 #70 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 18:39 par angenoir37
Citation de: Couet le 04 Avril 2011 à 16:49
Bon je sens que je vais abandonner :)
Je suis toujours au bureau des objets trouvés, j'ai un poivron, il me manque le balai, que je ne trouve pas. Je sais ce que 3 guichets veulent comme échange.

J'ai pas vraiment envie de me prendre la tête quand je joue à un jeu ^^

je peux t'aider couet si tu veux ^^.

Si tu cherche le balais j'en déduit que tu veux récupérer le parfum

On va commencer par le poivron.

[spoiler]Avant toute chose il te faut au moins deux sacs de riz.Va donc en acheter.Ensuite retourne au bureau d'accueil.Prend l'escalier au dessus.

Va deux fois à droite et pose une bombe à proximité du cristal et repart sur la gauche et franchis les blocs oranges avant qu'il ne se relèvent.La bombe explose et les bloc oranges sont soulevés.Retourne sur la gauche et cette fois prend la porte en haut a gauche et suis le chemin jusqu'à te retrouver dans une salle où il y a un vieillard qui dort.Parle lui plusieurs fois pour qu'il te donne un bocal d'épice.[/spoiler]

Pour le balai.

[spoiler]Va au guichet 22 ( pour t'y rendre empreinte la porte du haut de la salle du vieil homme qui dort et suis le chemin j'usqu'a arrriver à un téléporteur.Saute de la falaise derrière les bloc oranges et continue le chemin vers la droite et emprunte le passage que tu as détruit avec une bombe normalement emprunte l'escalier et va à droite puis parcoure le chemin pour arriver au guichet 22)

Parle au mec de droite et donne lui un sac de riz.Il va te donner une tapisserie.

Retourne au guichet 11 qui se situe juste au dessus du guichet d'accueil et parle à la fille qui va te donner soit une hache soit un roc magma.

Si c'est une hache va au guichet 32 et échange ta hache contre une cuillère.Rend toi ensuite au guichet 45 et échange cette cuillère contre un sac d'olive.Enfin va au guichet 32 et donne le sac d'olive au mec qui déprime et il te donnera un roc magma.

Il ne te reste plus qu'a retourner au guichet 22 et parler au mec de gauche qui te donnera un balais en échange de ton roc magma.

Si c'est c'est un roc magma retourne au guichet 22 et parle au type de gauche pour échanger ton roc magma contre un balai.

Tu n'a plus qu'a retourner au guichet 12 pour parler à la fille et échanger ton bocal d'épice et ton balais contre le parfum.
[/spoiler]

Et pour la suite

[spoiler]A toi de jouer  :P[/spoiler]

04 Avril 2011 à 18:00 #71 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 18:07 par Couet
Le mec de l'accueil ne m'aide pas du tout, il me parle d'un vieillard. Ce qui ne m'aide pas pour le balai, le roc & co.

EDIT : Hum à moins que tu ne veuilles dire qu'il faut faire l'un puis l'autre. Ça change pas le fait que je n'aie pas envie de me prendre la tête :)


Il faut que tu ailles voir le viellard dormeur qui réclame des poivrons, il est juste à gauche de la salle du coffre farceur, c'est-à-dire juste après l'accueil.
Il y a une règle d'or dans ce donjon : l'accueil a toujours raison :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ouais ça j'avais compris :)
Mais c'est pas me donner la solution qui va faire que je me prendrais moins la tête. La suite d'échange c'est une chose et ça je peux le trouver toute seule, c'est devoir faire le tour à chaque échange qui me saoule.


Citation de: Couet le 04 Avril 2011 à 18:00
Le mec de l'accueil ne m'aide pas du tout, il me parle d'un vieillard. Ce qui ne m'aide pas pour le balai, le roc & co.

EDIT : Hum à moins que tu ne veuilles dire qu'il faut faire l'un puis l'autre. Ça change pas le fait que je n'aie pas envie de me prendre la tête :)

Franchement si tu suit mes instruction à la lettre tu devrais t'en sortir.

Citation de: Couet le 04 Avril 2011 à 18:24
Mais c'est pas me donner la solution qui va faire que je me prendrais moins la tête. La suite d'échange c'est une chose et ça je peux le trouver toute seule, c'est devoir faire le tour à chaque échange qui me saoule.


04 Avril 2011 à 18:34 #76 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 18:39 par angenoir37
Ok je comprend mais c'est quand même dommage de laisser tomber sans compter que tu est proche de la fin du donjon.

Enfin bon tu fait ce que tu veux.Un conseil fait une pause et reprend le jeu plus tard ca sera moins énervant  ^_^

Même si je trouve que le donjon est fameux, je peux comprendre Couet. Faire l'aller/retour une ou deux fois passe encore mais pleins de fois. C'est chiant ^^

Citation de: Couet le 04 Avril 2011 à 18:24
Ouais ça j'avais compris :)
Mais c'est pas me donner la solution qui va faire que je me prendrais moins la tête. La suite d'échange c'est une chose et ça je peux le trouver toute seule, c'est devoir faire le tour à chaque échange qui me saoule.
Imagine quand je l'ai testé alors, c'était bien pire, et encore plus pour Binbin :D

Personnellement, ça m'a pris la tête la première fois. Puis, quelques jours plus tard, je m'y suis remise et ça allait beaucoup mieux : je l'ai fait en un coup ! Donc n'hésites pas à prendre une pause et à reprendre même quelques jours plus tard :)

C'est sur qu'au début c'était bien pire :O
Il fallait plus d'un exemplaire de chaque objet pour les échanges. Je n'avais pas réussi à me motiver pour le faire en entier comme ça...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Mymy le 04 Avril 2011 à 19:50
Donc n'hésites pas à prendre une pause et à reprendre même quelques jours plus tard :)
C'est un peu ce que je fais depuis que j'ai le jeu :P
Je balance pas que ça me saoule sur un coup de tête hein ^^
T'as bien vu hier sur DKC Returns que j'essaie beaucoup de fois avant de laisser tomber :P


Je reconnait effectivement que ce donjon peux s'avérer hyper lassant la première fois mais en fin de compte avec le temps on s'y fait assez vite.C'est juste une question de patience et surtout de mémoire.

C'est la troisième fois que je refait le jeu en trois jours (1 fois pour tester la version 1.0,et fois sur XP avec la version 1.1 pour les petites modifications faites dessus et une troisième fois (en cours) parce que je voulais écrire une soluce complète sur le jeu mais malheureusement c'était déjà prévu  :cry3:.

Donc voila.

Quoi ? Comment je fais pour refaire La maison qui rend fou trois fois sans peter un cable

[spoiler]Ba c'est que je suis un peu zinzin moi même  :P  :meuh: :siffle:

:ninja:[/spoiler]


Je tourne en rond depuis 2 jours...

[spoiler]J'ai les gants et j ai fait tout ce que je pouvais dans la caverne (y compris me suicider!) Mais je trouve rien à faire! Et ces **** d'habitants du désert me rabachent de ne pas rentrer dans la caverne alors que j'y suis allé et revenu 15 fois ^^ C'est pire que le premier donjon ce passage ^^[/spoiler]

Citation de: Jehan Roy le 04 Avril 2011 à 20:46
Je tourne en rond depuis 2 jours...

[spoiler]J'ai les gants et j ai fait tout ce que je pouvais dans la caverne (y compris me suicider!) Mais je trouve rien à faire! Et ces **** d'habitants du désert me rabachent de ne pas rentrer dans la caverne alors que j'y suis allé et revenu 15 fois ^^ C'est pire que le premier donjon ce passage ^^[/spoiler]

Pourtant, si tu es allé dans la caverne, il y a bien au moins un habitant qui devrait avoir changé ses dires... ^^

Je suis toujours au bureau des objets trouvés, j'ai quasiment fini les échanges, et je trouve ça franchement marrant :D franchement, je m'en lasse pas, et je suis peut-être maso, mais j'aurais bien essayé de faire la fameuse première version dont parle BenObiWan :ninja:

Enfin sorti de cette maison qui rend fou ! D'ailleurs, la fin de la quête des échanges a été plus rapide que prévu. J'ai eu un peu de chance de tomber rapidement sur les bons objets, et puis je commençais à bien connaître l'architecture du donjon, il faut le dire aussi. En revanche, j'ai un peu galéré à savoir où était le dépôt. J'ai tourné en rond pendant longtemps.
[spoiler]En fait, j'ai mis du temps à avoir l'idée de trimballer la statue jusqu'au gros bouton. Mine de rien le chemin est très long. Mais du coup j'ai compris pourquoi les panneau "sont là pour gêner.[/spoiler]
A chaque jour suffit sa peine, on ne continuera que demain !
[spoiler]Je suis quand même allé chercher le sabre laser avant de quitter  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens également de finir la maison qui rend fou et même chose pour [spoiler]la statue et les panneaux[/spoiler] :P

Par contre, une fois passée devant Yoda, j'ai changé de map vers la forêt et en retournant devant Yoda, le jeu s'est fermé.


04 Avril 2011 à 22:47 #87 Dernière édition: 04 Avril 2011 à 22:49 par Christopho
Décidément tu n'es pas gâtée avec les bugs... Oups, j'espère que tu avais sauvegardé :/
Y'a-t-il un fichier error.txt qui est apparu dans C:\Program Files\Zelda Mystery of Solarus XD ? Si oui, que contient-il ?
En tout cas, félicitations pour avoir trouvé le courage de finir le bureau des objets trouvés ^^
PS : j'avais pas vu les deux messages précédents. Valoo0278 : tout autant de félicitations ! Antevre : haha, c'est vrai que tu as prouvé ta patience dans le labyrinthe du vrai héros, donc la maison qui rend fou, c'était pas grand chose à côté :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Geomaster le 04 Avril 2011 à 20:53

Pourtant, si tu es allé dans la caverne, il y a bien au moins un habitant qui devrait avoir changé ses dires... ^^

Vraiment aucun, je les ai tous interrogés! C'est peut être un bug du jeu...

Citation de: Jehan Roy le 04 Avril 2011 à 22:52
Citation de: Geomaster le 04 Avril 2011 à 20:53

Pourtant, si tu es allé dans la caverne, il y a bien au moins un habitant qui devrait avoir changé ses dires... ^^

Vraiment aucun, je les ai tous interrogés! C'est peut être un bug du jeu...
[spoiler]T'as sauté dans la caverne juste après la grotte maudite? Celle un étage plus bas... Si oui, une fois sorti de cet endroit (Par la porte d'entrée, pas la porte à l'intérieur) va dans la maison la plus proche. [/spoiler]

Non pas de fichier bug et oui, tu penses bien que j'ai sauvegardé à chaque avancée ! :P

Bon par contre j'ai été mort de rire devant les "boulets" du niveau 2 :D (que je n'ai pas encore fini :ninja:)


Ahhhhh le niveau 2  :rolleyes:

Bon courage couet tu verra c"est pas vraiment très compliqué comme donjon.Il est juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand et assez labyrinthique il faut le dire  B).

Citation de: Christopho le 04 Avril 2011 à 22:47
Antevre : haha, c'est vrai que tu as prouvé ta patience dans le labyrinthe du vrai héros, donc la maison qui rend fou, c'était pas grand chose à côté :P
Ouais c'est vrai maintenant je suis rodé :mrgreen: la prochaine fois que je passe sur le serveur Minecraft, d'ailleurs, je prends des provisions pour trois jours, une couverture et un thermos de café et je me refais labyrinthe pour le fun :ninja: avec un peu de chance je le terminerai en quelques dizaines d'heures seulement cette fois^^

En tout cas, encore bravo pour ZSXD, de ce que j'en ai vu pour l'instant c'est une vraie réussite! :)

Citation de: Jehan Roy le 04 Avril 2011 à 22:52
Vraiment aucun, je les ai tous interrogés! C'est peut être un bug du jeu...
Si tu penses que c'est un bug, peux-tu m'envoyer ta sauvegarde pour que je regarde ça ? Si tu joues sous windows XP, c'est le fichier C:\Documents and Settings\ton_login\.solarus\zsxd\save1.dat. (Le répertoire est similaire avec les autres versions de windows). Tu peux me l'envoyer à christopho2008 arobase [le site que tu sais].
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci à vous pour votre aide, j'ai réussi à me débloquer pour pouvoir entrer dans le 2e temple!

[spoiler]En fait j'ai compris que le déclencheur qui faisait changer la phrase de la vieille dame était le fait de sauter dans la caverne (et donc de mourir en bas). Or étant un peu perfectionniste je ne sauvegarde jamais une partie après être mort  :D Et donc ce petit manège pouvait durer un moment....
@Christopho : Comme petite amélioration de ce passage, je te suggérerais de placer le déclencheur lorsqu'on lit le panneau, car je pense qu'il y a d'autres gens dans mon cas qui quittent le jeu sans sauvegarder s'ils meurent ^^[/spoiler]

Citation de: Jehan Roy le 05 Avril 2011 à 16:04
Merci à vous pour votre aide, j'ai réussi à me débloquer pour pouvoir entrer dans le 2e temple!

[spoiler]En fait j'ai compris que le déclencheur qui faisait changer la phrase de la vieille dame était le fait de sauter dans la caverne (et donc de mourir en bas). Or étant un peu perfectionniste je ne sauvegarde jamais une partie après être mort  :D Et donc ce petit manège pouvait durer un moment....
@Christopho : Comme petite amélioration de ce passage, je te suggérerais de placer le déclencheur lorsqu'on lit le panneau, car je pense qu'il y a d'autres gens dans mon cas qui quittent le jeu sans sauvegarder s'ils meurent ^^[/spoiler]
[spoiler]Je suis d'accord sur le principe. Mais là c'est le 1er avril, donc je me permets de violer certaines règles que je respecte scrupuleusement d'habitude : il y a des coffres inaccessibles, des fragments de coeur inaccessibles, on est obligé de mourir, on est obligé d'être blessé. Ici je voulais caricaturer les villages dans les RPG où tout le monde parle de la caverne où il ne faut surtout pas aller, ou du monstre qu'il ne faut surtout pas réveiller, que sais-je encore... et que justement, le joueur est obligé de désobéir aux conseils pour pouvoir continuer le jeu ^^. Donc oui, pour finir ZSXD, on est obligé d'avoir game over à un moment :P[/spoiler]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hm tiens je viens de remarquer :
[spoiler]Dans le temple des stupidités, les boulets ne font aucun dommage à Link[/spoiler]
Bug ?


C'est fait exprès en fait.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


J'ai fini le jeu !  :D (  Hip Hip Hip  ! Houuuuuurrraaaaaaaaaaaaa !!! )
Vraiment exelent , bourré d'humour et de reference , tres complet , un gameplay digne d'un Zelda officiel , Une fin géniale .

Un grand bravo a Christopho et a toute l'équipe !  ^_^