Concours de smiley n5!

Démarré par pouale-link, 03 Avril 2011 à 10:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel smiley est le meilleur selon vos critères?

Yoshi04
10 (35.7%)
Couet
3 (10.7%)
Mymy
5 (17.9%)
Guillaume
4 (14.3%)
Pouale-link
0 (0%)
Zora rouge
1 (3.6%)
Cetais
0 (0%)
Gold-link
5 (17.9%)

Total des votants: 27

Vote clôturé: 29 Mai 2011 à 07:02

10 Mai 2011 à 07:27 #50 Dernière édition: 10 Mai 2011 à 07:31 par yoshi04
Enorme le smiley ChristoLink  :D
On se demande qui a pu pondre ça  :mrgreen:

Citation de: Couet le 10 Mai 2011 à 07:15
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste le noir ?  :ninja:

Sans vouloir spécialement dévoiler l'auteur, il s'agit de Pixi (cf Jeux amateurs  ;) )

Pfiou pas facile de voter cette année...

Il y en a pas mal de réussis, d'autant plus que plusieurs traduisent une émotion qui peut être utile à exprimer sur un forum.
Enfin bon ça y est, je me suis décidé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah merci yoshi ! Ceci explique pourquoi je ne connaissais pas :p


Et y'a pas les textes qui vont avec ? :) Moi je les attends avant de voter car peut-être que ça éclaircira quelques petites choses :P

Il y en a un qui me plaît particulièrement bien, et non ce n'est pas le mien... :P En fait y'en a deux qui me plaisent bien, mais y'a un petit hic dans chacun donc pour l'instant, j'attends un peu ^_^

Je crois avoir identifié celui de Guillaume, Couet, Yoshi04, Cetais, Zora rouge, et le mien bien entendu :P Gold et Pouale, j'ai un doute entre les deux restants ;)

Il faut avouer qu'ils sont tous très bien, quel que soit le résultat je serai content, c'est franchement chouette! :)

10 Mai 2011 à 12:22 #55 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 13:21 par pouale-link
Vwala les smileys avec une (très) petite présentation!
Figure ici:
-Le jeu vidéo d'où est inspiré le smiley
-La description (facultative) donnée par son créateur.


Issu de: Portal
Description: aucune


Issu de: Tomb raider
Description: Tomb Raider est un jeu que j'apprécie beaucoup. Le contraste entre l'expression douce et sensuelle de Lara avec celle effrayée de M. Oignon me faisait rire, de plus il manque un smiley de ce genre dans la liste proposée à mon sens.


Issu de: The Legend of Zelda
Description: Solarus manque de musique ! Grâce à ce petit ocarina, nous serons toujours à l'affût d'une mélodie :]


Issu de: The Legend of Zelda
Description: aucune


Issu de: Sonic the Hedgehog
Decription: Beaucoup de gens ont dit dans un topic que le smiley "clin d'oeil" du forum n'était pas très joli. Voilà donc un "clin d'oeil" revisité à la sauce sonic!


Issu de: The Legend of Zelda
Description: aucune


Issu de: Pixi adventure
description: Ce smiley est sensé représenter un instant de malaise ou de désaroi, ou même, de déprime.


Issu de: Super Mario World
Description:

Pourquoi un Yoshi ?


Parce que c'est le premier personnage à m'être passé par la tête pour le concours ^^

Pourquoi mange t-il un bonhomme?

Parce que yoshi est CANNIBALE !!!

Pourquoi est-ce que je pose des questions tout seul ?

Mais non, mais non je ne suis pas fou.....j'espère...

Vwala donc de quoi vous faire une idée pour quel smiley voter!
Aux créateurs: Si vous voulez encore ajouter une description, c'est possible! envoyez moi juste un MP.

Sympatoches les smileys cette année :)

J'aime bien le deuxième et le quatrième. Dommage que je n'ai pas trop eu d'inspiration pour rendre mon smiley...

Voila j'ai voté! :mrgreen: J'espère avoir fait un bon choix. :ninja:

Haha, pas mal cette année :)
J'ai voté ! *plop*

Citation
Decription: Beaucoup de gens ont dit dans un topic que le smiley "clin d'oeil" du forum n'était pas très joli. Voilà donc un "clin d'oeil" revisité à la sauce sonic!

C'est surtout qu'il laisse planer un semblant de mépris dans le message. ^^'
Bon, tout les smileys présentés ont de bons arguments, je suis toujours indécis et voterai donc plus tard. En tout cas bon boulot à tous, belle saison qui pourtant a difficilement commencé, bravo à Pouale d'avoir insisté. :)

10 Mai 2011 à 19:18 #60 Dernière édition: 10 Mai 2011 à 19:30 par BenObiWan
Bon alors critiquons :

  • : je ne suis pas fan du awesome smiley perso. L'idée est pas mal par contre :)
  • : Ouais bof je n'aime pas trop.
  • : Joli, bien mieux que le smiley :siffle: actuel en fait
  • : c'est pas que je n'aime pas chris, mais voir une photo en smiley sur le forum bof... en plus c'est mal cadré.
  • : le fond blanc gâche tout.
  • : Joli.
  • : je ne vois pas trop quel est l'expression de ce smiley en fait.
  • : pareil je ne vois pas l'expression représentée, et un truc animé comme ça sur le forum, c'est pollution visuelle.

Au final j'ai voté pour l'ocarina, parce qu'il est joli, représente une expression, et que je trouve que le smiley siffle actuel est moyen.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne posterai probablement pas de commentaires sur les smileys ce soir mais y'a un truc qui m'a fait réagir chez Obi'. ^_^

Citation de: BenObiWan le 10 Mai 2011 à 19:18
Au final j'ai voté pour l'ocarina, parce qu'il est joli, représente une expression, et que je trouve que le smiley siffle actuel est moyen.
J'ai pas trop capté où il représentait une expression. :unsure:
Et puis même si c'était le cas, je n'imagine pas du tout la même expression entre ces deux smileys. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: BenObiWan le 10 Mai 2011 à 19:18
Bon alors critiquons :

  • : je ne suis pas fan du awesome smiley perso. L'idée est pas mal par contre :)
C'est pas the awesome smiley c'est trollface!

Citation de: BenObiWan le 10 Mai 2011 à 19:18
  • : le fond blanc gâche tout.
La transparence sera ajoutée après le concours si le smiley gagne.[/list]

Citation de: pouale-link le 10 Mai 2011 à 21:28
Citation de: BenObiWan le 10 Mai 2011 à 19:18
Bon alors critiquons :

  • : je ne suis pas fan du awesome smiley perso. L'idée est pas mal par contre :)
C'est pas the awesome smiley c'est trollface!
Trollface ou awesome smiley je n'ai jamais aimé cette tête. :ninja:
Je trouve qu'elle ne ressemble à rien, qu'elle a une tête à faire peur, qu'elle est mal dessinée et d'autres smileys mieux dessinés peuvent aussi bien exprimer cette expression.
Après je me doute que mes critiques à son sujet sont des choses voulues   :D


Sans vouloir être méchant (enfin, plus que d'habitude >.<) je trouve le clin d'oeil du concours beaucoup plus moche que le clin d'oeil déjà sur le forum. ;)

Pour l'ocarina, je sais pas si c'est dû à ma DSi, mais je le vois pas mal... Triangulaire .__.

11 Mai 2011 à 01:16 #65 Dernière édition: 11 Mai 2011 à 01:20 par Supersigo
Moi non plus je n'adore pas trop le clin d'œil (ce n'est pas qu'il est laid, mais je trouve qu'on voit mal l'œil, au début je ne savais même pas ce que ça représentait \o/)

Mais j'ai finalement fait mon choix. J'ai voté pour le smiley que je croyais qu'on pourrait utiliser le plus sur le forum (en fait, il s'agit du dernier). Certains disent qu'il ne représente rien : moi je trouve que c'est un genre de «ok je sors» où quelque chose du genre.

M'enfin ils sont tous beau (ou presque  :P) (même si j'accroche pas trop sur le Sonic, désolé ^^) (en plus il y a déjà un smiley représentant la même chose sur le forum) (bon ok j'arrête de faire des parenthèses )


Il semblerait que 2 smileys ont eu une nouvelle description, en espérant que certains n'ont pas voté...

Après même sans description, le smiley devrait être assez expressif pour comprendre du premier coup d'oeil! ^^

Citation de: Cetais le 11 Mai 2011 à 21:49
Il semblerait que 2 smileys ont eu une nouvelle description, en espérant que certains n'ont pas voté...
Un seul et non deux :P

Bon bah voilà, j'ai voté :) Je donnerai mes commentaires après les résultats car j'ai peur de trop me dévoiler sinon :mrgreen:

29 Mai 2011 à 10:23 #69 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 12:37 par pouale-link
Le concours est terminé! Voici les scores!
En première postion, avec 10 votes...
Yoshi 04, avec son smiley trollesque! Problem?


En seconde position avec 5 votes...
Nous avons deux partcipants ex aequo!
Mymy, avec son smiley Ocarinesque,

et Gold-link, avec son smiley yoshi-carnivoresque.


En troisième position, avec 4 votes...
Guillaume, avec son smiley Christophesque!


En quatrième position, avec 3 votes...
Couet, avec son smiley Laracroftesque!


En cinquième position, avec 1 vote...
Zora rouge, avec son smiley linktirantlalanguesque!


En dernière postion, avec 0 votes...
Nous avons deux participants ex aequo!
Cetais, avec son smiley pixiesque,

et moi-même, avec mon smiley soniclindoeilesque!


Vwala, ainsi s'achève cette cinquième édition du concours de smiley, à l'année prochaine! :)

Bon bah une seule chose à faire...

Let's go trolling.

Félicitations, Yoshi ! Original et donc amplement mérité :)
Sinon, j'aimais bien l'Ocarina et Lara Croft aussi ^^

Et on peut même composer les portails x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

29 Mai 2011 à 12:20 #72 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 12:21 par Antevre
Citation de: pouale-link le 29 Mai 2011 à 10:23
En quatrième position, avec 3 votes...
Cout
De la vie? :trollface:

Nan, félicitations à tous, je trouve qu'ils étaient tous très bien, et si ça ne tenait qu'à moi ils seraient tous ajoutés^^ Même si j'ai une grosse préférence pour le vainqueur ;)

Wouf: énorme! on peut en faire des chaines énormes, c'est excellent^^

...Bon, je vais pas le faire, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de se ramasser un motdumodo :mrgreen:

J'avais voté pour la Lara Croft, parce que je trouvais l'émotion exprimée assez amusante et intéressante. En plus, le smiley était bien réalisé.
Après, je n'adhère par spécialement à la tête du smiley gagnant, mais il faut tout de même féliciter Yoshi qui a su réunir dans sa création deux éléments susceptibles de faire mouche auprès des votants.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas ce smiley sur le forum, NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mais pourquoi je suis toujours en seconde position ?! :cry3:

Personnellement, j'avais voté pour Lara car j'aimais bien son expression :P Et puis ça changeait des smileys du forum.
Pour celui que Yoshi a fait, j'l'aime pas. Déjà d'une parce que je ne connais pas ce truc avec des portails, et de deux parce que j'en ai marre (tout comme Ben :p) de voir cette tête partout... Un peu ça va c'est rigolo mais trop c'est trop.
Ceci dit, il est bien fait hein ;)

Bravo à tous les participants :)

29 Mai 2011 à 15:18 #77 Dernière édition: 29 Mai 2011 à 15:20 par Cetais
Les votes ont été truqués!
C'est le mien qui aurait dû  gagner, mais le mouvement secret Anti-Cetais s'en ai mêlé! :trollface:
Citation de: Mymy le 29 Mai 2011 à 13:33
Mais pourquoi je suis toujours en seconde position ?!  :cry3:
Réjouis-toi, je suis toujours en dernière position. >.>

Bravo à tous les participants :P

J'avoue avoir eu un gros faible pour le smiley gagnant. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai éclaté de rire devant mon écran :D
Quoi de plus trollesque que de mettre la trollface en plein milieu de deux anneaux Portal^^?

Citation de: pouale-link le 29 Mai 2011 à 10:23
En quatrième position, avec 3 votes...
Cout

Ca marche pas, tu n'as pas inclus la librairie bibliothèque standard !

Bon ok je sors...

:trollface:

Problem ?

Merci à ceux qui ont voté pour mon smiley, je pensais pas spécialement gagner le concours mais c'est trop tard maintenant  :ninja:
Et bien vu Wouf pour la combo  :mrgreen:

Bon alors malgré les grosses critiques que j'en ai fait, j'ai voté pour ce smiley portal (que je pensais être l'oeuvre de Guillaume), parce que niveau utilité dans le forum, c'était le seul qui convenait à mon sens.
L'ocarina était joli aussi, mais je trouvais que ça faisait doublon avec  :siffle:

J'ai longuement hésité entre les deux, mais mon vote n'aurait pas fait la différence ^_^

Et merci à ceux qui ont voté pour ma Lara ^^


30 Mai 2011 à 11:31 #81 Dernière édition: 30 Mai 2011 à 11:33 par Guillaume


Ahah excellent :D
Moi j'avais bien deviné que c'était ton idée le Chrismile ^^

A quand le Chris troll face ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Là, il y a un concept à exploiter^^

Chrismiles will rule the world :ninja: