Legend of Zelda : Majora's Mask [N64 Mod]

Démarré par Djipi, 05 Avril 2011 à 10:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Avril 2011 à 10:11 Dernière édition: 16 Avril 2011 à 16:40 par Djipi
Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant 4 mois que je bosse sur un nouveau MOd de retexturing pour Zelda Majora's mask . Pour la petite hitoire , et surtout pour ceux qui ne saurait pas au courant , je suis l'auteur de Celda : le MOD cell shading pour Ocarina of time sur émulateur Nintendo 64.

Il y a 4 mois , je me suis attaqué à ce hit qui pour moi est l'un des meilleurs zelda niveau atmosphère et je viens donc aujourd'hui , après un avancement conséquent , vous présenter ce pack .

Donc , celui ci sera de la même trempe que mon premier pack Celda , à une différence près : je n'ai pas changé les texture par d'autre mais refaite totalement les texture afin que le jeu ne perde absoluement rien de la patte nintendo , donc les texture sont , pour les 9/10 les même mais totalement refaite (chose que je n'avais pas fait pour Celda , car pour celda , j'avais refait le je à mon idée et dénaturalisé un peu les texture de nintendo).

Mais rien ne vaux des screens donc :
[spoiler]






















[/spoiler]
Quand le pack sera dispo , j'expliquerais bien évidemment comme faire pour pouvoir y jouer^^

Wouah, c'est vraiment beau :blink: Félicitations!

J'ai encore jamais joué à M'sM, mais ça donne vraiment envie d'essayer :)

 :o Whoooooooo   c'est bien plus beau que l'original.  :super:

Et moi qui me demandais si tu allait avoir l'idée de nous le pondre celui la !  :lol:

Vraiment très joli , On espere voir d'autres screen bientot .  :)

On gagne clairement en netteté et propreté par rapport aux textures originales, un grand bravo.
Ayant une parti de M'sM à terminer un jour ou l'autre, j'essayerais volontiers ton mod une fois disponible ! :)

    







Première image, le visage de Link est bizarre...
Oh, et c'est possible de mettre les images en spoiler?
C'est moche quand la page est déformée :ninja:

Une fois disponible, je vais l'essayer, il semble être vraiment bien.
Ça pourrais facilement passer pour un jeu de wii :ninja:

C'est magnifique Djipi, ça me donnerais presque envie de le refaire tiens :)

Les textures sont net, bien faite et ne sont pas juste embellis, elles ont un réel intérêt!^^

Encore bravo mais, petite question, le HUD n'est pas le même sur toutes les screens, c'est parce que tu n'as pas fait les screens à la même époque de l'avancement du projet, c'est bien ça ? :)

C'est bluffant ! C'est beau, tout lisse. Ça file l'eau à la bouche et on veut que tu finisses vite. *_*
Bravo, donc. Toujours un plaisir pour les yeux de voir tes travaux. ^^

MErci à tous . effectivement la première screen cela fait bizar mais en fait , y'a qu'a cet endroit ou c'est strange donc , je laisse .

Pour ce qui est du HUD effectivement les screens ont été prise à différent stade , mais sachez que maintenant tout le HUD et le menu sont totalement fini^^

Oaaaoouu !

Là il n'y a plus aucun doute, Tu es vraiment douée pour le Texturing, et  je t'encourage fortement pour la suite de ta Quête ... :)  c'est vraiment dommage que pour l'instant aucun exemplaire n'est sorti ...

Bientot Spy.200 j'espère avoir le pack au complet. De toute façon , je le posterais ici même et vous serez au courant dès sa sortie^^. Merci.

Ah ca y est tu te décide à faire la promos du Cell Mod de Majora's Mask  :super:.

J'ai eu l'occasion en privé de contempler beaucoup de screens de ton projet et je le répète

C'est vraiment  S P L E N D I D E

En effet, c'est vraiment bien réalisé, félicitations. J'espère pouvoir essayer ce MOD bientôt.  :)

Excellente la screen de Rhork ! J'ai hâte de voir l'allure des autres boss retexturés.  :D

Shield , rien que pour te faire plaisir , voici le premier boss retexturé^^.

[spoiler][/spoiler]

Omg.. ._.
Y'a juste un p'tit chevauchement entre le boss et Taya mais osef' c'est tellement réussi. x)

Par pitié arrête de nous faire attendre et envoie nous ce mod qu'on puissent se régaler.

Ouahh... il est magnifique, bon travail. J'aime tellement ce boss en plus, avec ces cris auquel je n'ai jamais rien pigé :p

Sinon, juste une question, comment tu fait pour avoir le dossier avec toutes les textures du jeux pour pouvoir les modifier, j'aimerais bien faire des mod pour des jeux de N64 moi aussi, genre LilatWars ou Banjo Kazooie :)

Merci à tous . Por Faire le dossier , je le fait au fur et à mesure car il faut aller à un endroit , Dumper les textures , puis les refaire . Ca prend du temps.

Citation de: Djipi le 17 Avril 2011 à 09:20
Merci à tous . Por Faire le dossier , je le fait au fur et à mesure car il faut aller à un endroit , Dumper les textures , puis les refaire . Ca prend du temps.
tu devrais proposer à Nintendo tes versions pour y jouer sur wii car çà roxxe :D(tu sais un peu comme les versions HD sur ps3 ect..),faudra que tu nous montres Epona :p et le ranch Romani .

Merci newlink , et hop aussitôt demandé , aussitôt servi^^


C'est vraiment pas mal:)
Perso, je ne suis juste pas fan d'Epona  :mellow: je trouve que sa crinière fait trop "solide".... je m'explique: il vaudrait mieux faire un motif de poil comme sur les sabots pour faire la séparation entre la crinière et les poils marrons plutôt que ce que tu nous présente là qui fait trop net et je ne suis pas fan non plus de la séparation entre les jambes et le tronc du cheval, trop "net" à mon goût, il vaudrait mieux un dégradé en deux couleurs.... en fait, mieux vaux que je te montre ce que je veux dire:
[spoiler][/spoiler]
C'est qu'un exemple, j'ai pas fait ça avec beaucoup de soin, j'ai agit directement sur l'image  :huh: mais bon :)

Sinon, le reste c'est très bien, j'aime bien l'interface et les bâtiments qui sont vraiment très bien réalisés :)

Voilà voilà :)

Moi c'est le sol qui me dérange, trop lisse.
Sinon j'adore, tout comme le mod pour OoT :)


+1 pour Couet.
Ah aussi, les mini-cartes sont également modifiables ? Elle font tâche là :p !

Encore bravo pour les derniers screen's postés sinon, j'aime beaucoup :) !

    







18 Avril 2011 à 17:05 #24 Dernière édition: 18 Avril 2011 à 18:28 par Djipi
jibtou , pour épona , ce que tu me demande est impossible car la texture utilisé sert à d'autre chose et si je modifie alors le reste ne collera pas .

Daru13 : oui les mini map sont modifiable mais pas modifié encors , cela demande vraiment beaucoup de travail.
Pour ce qui est du sol , je verrais si je peux améliorer le tout.

Waouh ! C'est excellent ce remixage des textures de M'M. Continue ainsi Djipi. Ca redonne une seconde vie à ce jeu mythique.

Une petite sceen pour vous montrer l'avancement ^^
[spoiler]
[/spoiler]



Dans l'ensemble c'est bien sympa, mais j'ai l'impression que c'est trop clair et lisse, ça retire un peu le charme sombre de M'sM...

Je trouve ça nickel ! :D

Bravo à toi. C'est marrant, j'avais justement décidé d'y rejouer aujourd'hui. J'éteins le jeu, je vais sur le forum et BANG  :lol: c'est vrai que c'est pas la même chose que l'original hein :)

Bonne continuation, se sera une bonne raison de le refaire ce jeu quand tu l'aura fini ton MOD ^^

Du bon travail en général :)

Quelques remarques cependant ^_^

  • Les outils/objets au sol sot vraiment plats. Je veux dire, je sais qu'a la base ils sont plats au niveau de la "modélisation"(ils ne sont pas modélisés, justement :P), mais je parle au niveau de la texture, il faudrait simuler des reliefs (ombrages + éclairages) pour justement diminuer cet apparence plat, car là ça fait vraiment papier. On sent mieux le relief dans l'original: exemple
  • De manière semblable aux objets par terre, la rampe d'escalier mériterait un peu d'ombrages
  • Dans le placard, les ombrages sur l'arrête de poisson ne sont pas très naturels. N'oublie pas que la source de lumière vient du haut(enfin, dans un jeu sans éclairages..), et donc le haut devrait être plus clair, et le dessous plus foncé
  • La texture sur l'ourson dans le placard me semble bizarre, enfin, les bandelettes ne sont pas très réussies et n'ont pas vraiment d'ombrages, seulement des lignes un peu trop minces
  • Les tuiles du sol me paraissent trop "propres" et uniforme à mon avis. Dans l'original, les tuiles étaient craquelées et étaient différentes, c'est dommage de perdre ces détails
  • L'icône de l'ocarina sur le HUD est bizarre. Les triangles dans le bas donne l'impression qu'il s'agit d'un ocarina 3D mal modélisé
  • L'icône de l'arc se fond un peu mal à l'cône jaune, il s'agit presque de la même couleur. Brunir le bois ne ferait pas de tord je pense :)
  • Le père de Pamela avait un chemise blanche dans l'original, elle a été changé pour du rouge?

Voilà, je sais que tu n'as probablement pas terminée la salle, et que tu avais probablement prévu de rectifier  plusieurs de ces remarques, mais bon, je tenais à en faire part, au cas ou ^^

Bonne continuation ;)

Merci pour ces remarques. Je n'avais pas du tout prévu tes remarques , pertinentes certes. Mais si je peaufine beaucoup , c'est pas 5 ans qu'il me faudra pour réaliser ce pack. Donc en fait je lisse un peu , je refait toute les textures du mieux que je peux tout en conservant un maximum l'esprit de l'original.

Certains détails que tu a cité : ombre sur le poisson , objet au sol sont de petit détail qui ne gène en rien sachant que les 3/4 des gens n'y feront même pas attenion.

Pour ce qui est des craquelure , je peux rien y faire car cette texture est utilisé dans un autre endroit qui lui est refait. Si je rajoute des craquelure je perd l'esprit de l'autre endroit donc non.

Pour les icone , certains itemsont a refaire je le sais , le plugin de rice comporte tellement d'érreur. Mais normalement cela devra être corrigé.

Pour le père de pamela effectivement , j'ai changé deux ou trois trucs . Sache que beaucoup de personnage ont changé aussi (bombers , anju , mère anju , maire dautour , les zora , les gorons et autre.) , je veux que M'sM se différencie de OOT car on se retrouve un peu dans un univers "parallèle" les personnages , pour ma part , peuvent être dans le même esprit mais légèrement repensés^^.

Pour les icone , il faut savoir que ceux ci sont reproduit avec l'objet en 3D , je pourrais peu être assombrir l'arc , je verrais .

Merci en tous les cas de tes remarques.


03 Juin 2011 à 17:12 #34 Dernière édition: 04 Juin 2011 à 17:27 par Djipi
Voila une dernière salve d'image ^^ on se rapproche de la fin mes amis^^
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Mais Kafei a les cheveux indigo, pas rouges ! :O

Citation de: Ka-Smeen le 03 Juin 2011 à 17:39
Mais Kafei a les cheveux indigo, pas rouges ! :O
C'est exactement ce que j'allais dire ! :)
MAIS sinon c'est très bien, bon boulot (je remarque également un changement du HUD avec des flèches à la sauce TWW ;p )

"Anju te faisais confiance"? C'était déjà ça dans l'original? :huh:
Sinon, très joli, a part le fait que les cheveux de Kafei soient rouges, comme dit précédemment, enfin je comprends que tu veuilles donner de l'originalité et modifier les couleurs, mais là ça dénature le personnage je trouve... ;)

Citation de: pouale-link le 03 Juin 2011 à 18:21
"Anju te faisais confiance"? C'était déjà ça dans l'original? :huh:
Je crois pas, sinon ça on écrirait : «Anju te faisait confiance?»  :ninja:

À part cela c'est encore une fois très beau, j'ai bien hâte de voir la version finale.  :)

C'est relativement sublime tout ça :D
Sérieusement, j'aime beaucoup la capture d'écran de la ruelle, ça rend vraiment bien (par contre, ça a un je-ne-sais-quoi qui m'évoque un peu Kingdom Hearts, c'est bizarre). Tu fais vraiment du bon travail, Djipi, c'est chouette :)

Sinon, même remarque pour la petite faute d'orthographe :P

Merci de vos commentaire . Alors je vais vous faire rire mais la faute d'orthographe est dans l'original du jeu^^ , et oui je n'ai absoluement pas touché au texte. Même moi je m'en suis rendu compte en jouant. Nintendo devrais sous payer ses traducteurs mdr.

Pour ce qui est de Kafei , si la couleur de cheveu vous choque , ce que personnellement je trouve vraiment pas choquant , alors il ne faut pas joueur au pack car beaucoup de personnage ont changé , j'ai adapté mes perso par rapport à l'univers.Beaucoup de personnage de bourg cloché ont reçu dirais je une petite refonte car je trouvais que si je gardais les même textures , cela aurait pas rendu terrible , d'ou mon choix final de changé les persos , car après tout , Termina , c'est pas Hyrule.

Mais Kafei ne vient pas d'Hyrule, il me semble. :'/

04 Juin 2011 à 12:01 #42 Dernière édition: 04 Juin 2011 à 12:06 par Djipi
J'ai pas dis cela , j'ai juste dis qu'il me fallait changé les perso pour une homogénéité du projet. Comme Kafei est le Fils du maire dotour et de madame Aroma , alors j'ai pris la couleur de cheveux la plus approprié (Maire maintenant cheveux auburn et madame aroma orange donc on arrive à un rouge bordeau). En plus je trouve que Kafei est beaucoup plus beau comme cela qu'avec ses cheveux violet.

Perso c'est le paysage de neige que j'adore dans ces screen :)

Du bon boulot, vraiment ^^


Même avis que Couet ...

Par contre tu devrais  tout de même prendre soin du PC des Autres,
Je veux dire, c'est bien de nous montrer autant d'images comme ceci, mais à mon avis, tu devrais Peut être Spoiler les images 1 par 1 pour éviter les 5 minutes de chargement au moment de l'ouverture de cette page

Citation de: Spyz .200 le 04 Juin 2011 à 15:47
Même avis que Couet ...

Par contre tu devrais  tout de même prendre soin du PC des Autres,
Je veux dire, c'est bien de nous montrer autant d'images comme ceci, mais à mon avis, tu devrais Peut être Spoiler les images 1 par 1 pour éviter les 5 minutes de chargement au moment de l'ouverture de cette page


Ah ouais? Moi ça ne m'a pris quelques secondes pour charger la page.  :mellow: Mais c'est vrai que les images déforme la page, ça serait effectivement mieux que tu les mettes en spoiler (comme tu avais fait au début). ^^

Voila c'est fait ^^ c'es tmlis en spoiler

Y'a du très bon... Djipi je suis certain qu'avec un petit montage vidéo du résultat et un peu de com' bien placée, tu pourrais aisément attirer de l'attention sur toi, et te retrouver dans la ligne de vue de Nintendo si tu le souhaitais...

J'aimerais effectivement crée le même buzz que j'ai crée pour mon pack ocarina of time . Mais le temps de l'émulation est moins actif donc effectivement il me faudrait un bon coup de pub^^ J'essayerais de faire un montage vidéo en espérant qu'il soit à la hauteur du pack.

Si tu veux je veux bien t'aider à réaliser un trailer vraiment épique. J'utilise beaucoup AfterEffect et je peut t'aider à faire une vidéo avec des titres superposés, des transitions et des effets 3D et autres turcs vraiment sympa.

Tu sais aussi, un autre truc que tu pourrais faire pour ce jeu que tu n'avais pas vraiment fait si j'ai bonne mémoire pour ton pack de OOT, c'est un logo :) Un logo perso qui ne serait pas seulement une reprise du logo de M'sM. Et puis pour finir, l'idéal, se serait de proposer une ROM qui contiennent déjà le pack et là se serait NICKEL :)