Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Janvier 2018 à 21:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Que lisez-vous de beau ces derniers temps? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Sujet: Que lisez-vous de beau ces derniers temps?  (Lu 31481 fois)
Midna 63
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



WWW
« Répondre #150 le: 17 Mai 2013 à 14:38 »

Mymy, si tu veux, le PDZ a commencé à faire une traduction du livre en anglais, le début est dispo ici : http://www.palaiszelda.com/hyruleHistoria.php
Comme ça, si tu veux, tu peux l'avoir sans avoir à acheter le livre.

C'est bien que la deuxième partie du livre soit traduit en français, mais je peux voir qu'ils ont sauté la partie de skyward sword, et que ce n'est que la petite partie du milieu de traduit. Mieux vaut l'acheter au lieu d'attendre une traduction de fan sans tout les bonus, les trivias qui rendent ce livre déjà mieux...

Ayant activé participé à la traduction en question, je me permets quelques précisions :

Sauter tout le Concept Art de Skyward Sword résulte d'un choix assumé car il ne s'agissait que de descriptions de dessins, et comme nous ne pouvions mettre les illustrations officielles, cela n'aurait eu aucune utilité. 
La petite partie du milieu comme tu dis, fais tout de même près de 100 pages, et elle reprend toute la chronologie officielle : ce qui est l'essentiel du bouquin.

La traduction que nous avons réalisée est à l'heure actuelle achevée.

Quant à la traduction officielle française qui doit sortir cet été, j'ose espérer qu'elle sera d'un meilleur contenu que ce qu'on peut voir sur la couverture du bouquin sur Amazon... Oh la belle faute ! Parce qu'un bouquin intitulé The LEGENDE of Zelda, perso, j'en voudrai pas !  Mister Green
Journalisée


Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #151 le: 17 Mai 2013 à 15:20 »

Tu as traduit de l'anglais au français ?
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #152 le: 17 Mai 2013 à 17:28 »

Tu as traduit de l'anglais au français ?
Exactement, Minda63 a justement dit d'avoir participé à la traduction anglais-français de fan sur le Palais de Zelda.

... En voyant le bouquin en français, je me sens content d'avoir celui en anglais... ninja
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #153 le: 17 Mai 2013 à 18:45 »

C'est son métier ninja ?
Elle est diplômée ninja ?

... En voyant le bouquin en français, je me sens content d'avoir celui en anglais... ninja
Pourquoi ? C'est moyennement traduit ?
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #154 le: 17 Mai 2013 à 19:24 »

.... Midna63 a justement fait remarqué l'erreur sur la couverture, The "Legende" of Zelda, c'est pourquoi il me fait légèrement peur.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #155 le: 17 Mai 2013 à 22:05 »

Savez pas saluer le travail effectué au lieu de critiquer? ninja

Sinon, perso j'ai retrouvé le câble pour charger mon e-reader, du coup quand j'aurai fini les Game of Thrones et les Discworld je me remettrai à bouquiner du classique \o/.

J'en profite pour donner mon avis sur les 2 séries:

A Game of Thrones: pour de la fantasy, je trouve ça pas mal intéressant du tout. La trame est logique, les personnages atypiques (pour de la fantasy, pour une fois que le héros est pas un gamin dans un village qui découvre du jour au lendemain qu'il est l'élu des dragons/dieux/magiciens/mycoses/térébenthines, ça change), les intrigues intéressantes, et l'histoire se renouvelle sans cesse. Honnêtement, j'ai pas autant kiffé de la fantasy depuis Tolkien, il y a 10 ans.

Discworld: j'en avais lu un il y a longtemps, je trouvais ça pas mal du tout, bien que pas non plus parfait. Après être arrivé au 6ème ou 7ème opus, mon avis reste le même: beaucoup de bonnes idées, un nonsense parfaitement maitrisé, mais c'est très inégal d'un volume à un autre, et Pratchett a des progrès à faire en narration, clairement (j'imagine que ça s'est amélioré depuis, déjà là où j'en suis de livre en livre ça s'améliore). On sent un vrai potentiel derrière ces écrits, et la facilité de l'auteur à passer du rire aux larmes est quelque chose d'agréable. Ca m'a pas autant convaincu que les Game of Thrones, mais ça reste très largement une valeur sûre.

Bref,  je me suis remis à un peu de fantasy, et j'espère bien en finir vite fait pour revenir à des choses plus sérieuses ninja.

Sinon, je me suis plongé dans quelques mangas, pour l'instant je lis en parallèle City Hunter et GTO, et de temps en temps Shonan 14 days, la "suite" de GTO. Allons, hop, opinions:

City Hunter: qui ne se souvient pas avec émotion de Nicky Larson, ce héros si atypique qui a débarqué sur nos écrans il y a de cela un bon 20 ans? Raison pour laquelle j'ai voulu découvrir le manga, qui est un peu moins occidentalisé quand même. Ca commence bien, les personnages sont bien campés, les intrigues sympa, un peu d'hémoglobine, et finalement on a presque l'impression d'avoir affaire à un seinen. Sauf qu'en fait, au fil des chapitres, le héros dont j'oublie le nom sans arrêt ne cesse de perdre en profondeur, excusez l'expression, mais il ne devient rien de plus qu'un pénis sur pattes au grand coeur qui secourt les dames pour coucher avec mais qui est toujours rattrapé par sa bonne conscience... ou le marteau de son assistante. Alors, c'est sympa, mais quand 5 à 10 arcs scénaristiques d'affilée reprennent ce plan, on commence doucement à en avoir un peu marre, malgré toutes les qualités qu'on peut trouver au dessin et à l'écriture (et il y en a beaucoup, il faut bien le reconnaitre). Donc j'avance dans la série, on verra si ça évolue ou non, je l'espère franchement car j'aime beaucoup le travail de l'auteur.

GTO: bien évidemment, j'ai adoré l'anime, franchement génial, mais incomplet. Du coup, me voilà parti sur la version papier, et j'ai pas grand-chose à reprocher: c'est beau, c'est bien écrit, c'est hilarant, Onizuka est un personnage génial, et c'est trop trop cool. Mais trop, quoi. Vraiment.

Shonan 14 days: pendant 14 jours, Onizuka a disparu de la circulation. Que faisait-il? La réponse dans ces pages. Si le manga est bourré de qualités, il n'en reste pas moins qu'il donne la désagréable impression d'être essentiellement commercial, surfant sur le succès de son ainé en reprenant la plupart de ses codes, en légèrement moins bien (forcément puisque c'est du déjà vu). Néanmoins, certains passages valent largement le détour.

C'était Antevre, en train de se refaire désespérément une culture fantasy et manga ninja. Nan, mais je prends mon pied avec ces quatre (cinq si on compte la dernière comme indépendante) séries, je serai triste quand je serai arrivé au bout...
Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #156 le: 17 Mai 2013 à 23:05 »

Personnellement, je varie un peu entre les histoires réelles et la fiction, pour le moment, je me lance dans "le pont de la rivière Kwaï", grande part de l'histoire de l'armée britannique, et une série de 4 livres nommée "Century". Je ne me suis pas encore lancé trop dans les livres en anglais, même si je sais que ça me ferait du bien en langues.
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #157 le: 18 Mai 2013 à 00:45 »

J'ai pas critiqué, j'ai posé des questions ninja
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #158 le: 22 Juin 2013 à 14:02 »

Passe un moment, j'enchainais pas mal niveau livre ... Mais je me suis un peu calmé depuis que je vis seul bizarrement je trouve toujours quelque chose a faire.

Mais j'ai du me faire une dizaine de Paolo Coelho en 6 mois, j'adore cet auteur, surtout "Sur le bord de la rivière Piedra..." 

Puis plus récemment j'ai attaqué un autre auteur ( je lis souvent par série ou alors je m'attele a un écrivain particulier ). Laurent Gaudé.
Alors autant Eldorado est magnifique, autant La mort du Roi Tsongor est genial. Mais que dire du Soleil des Scorta ! Simplement et purement mon ouvrage préfèré.
L'histoire d'une famille Italienne au début du siècle dernier dans les Pouilles, salis par la réputation de leur père bandit qui décide de les faire vivre dans la pauvreté pour qu'ils apprenent eux même a gagner leur vie. C'est dur et sombre au début mais l'intrigue devient géniale ! Je conseille !

Puis après quoi d'autre.. Des Biographies. Celle de Gainsbourg il y a pas longtemps. 1000 pages qui partent vite.
Du Stephen King, Running Man est super facile a lire. Pour les longues heures en train c'est idéal.

J'ai pas réussi a accrocher a la Possibilité d'une île de Houellebecq... Pourtant la trame m'intéressait.
Puis des conneries. Les 3 tomes d'Hunger Games, des ouvrages techniques ...

Enfin je me rend compte quand même que au final je lis toujours beaucoup  rire
Journalisée
retourduvendredi
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #159 le: 22 Juin 2013 à 21:46 »

J'ai finalement commencé a lire game of thrones...... excellent!  super !
Bon l'anglais est un peu dur (VO représente) mais doucement on s'y fait!!!
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #160 le: 23 Juin 2013 à 12:42 »

Puis plus récemment j'ai attaqué un autre auteur ( je lis souvent par série ou alors je m'attele a un écrivain particulier ). Laurent Gaudé.
Alors autant Eldorado est magnifique, autant La mort du Roi Tsongor est genial. Mais que dire du Soleil des Scorta ! Simplement et purement mon ouvrage préfèré.
L'histoire d'une famille Italienne au début du siècle dernier dans les Pouilles, salis par la réputation de leur père bandit qui décide de les faire vivre dans la pauvreté pour qu'ils apprenent eux même a gagner leur vie. C'est dur et sombre au début mais l'intrigue devient géniale ! Je conseille !
Gaudé est terrible, j'ai pratiquement tout lu, notamment les trois que tu as cités. Je suis actuellement sur son dernier bouquin, Pour seul Cortège, et j'accroche quand même moins, je trouve qu'il joue trop sur son style très imagé sans savoir réellement où aller. Dommage. Par contre, je conseille notamment Cris et La Porte des Enfers, deux très beaux livres.
Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #161 le: 16 Juillet 2013 à 22:39 »

En ce moment, je suis dans la série Hunger games, dans le troisième tome de la série, et je pense regarder la version vidéo après avoir terminé le troisième tome. Autrement, toujours dans la science-fiction, je lis le cycle des princes d'Ambre, décalogie de R. Zelazny. J'espère pouvoir arriver au bout de tout ça avant la fin des vacances.
Journalisée
Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #162 le: 16 Juillet 2013 à 22:59 »

Je tiens à rappeler que benoit est la seule personne qui ait jamais (à ma connaissance) terminé la Pentalogie de la Triforce. Et ça ne lui as pris qu'à peine un jour...

Perso je commence présentement le deuxième tome de Contes et Légendes Inachevés de Tolkien. J'ai bien aimé le premier tome, mais ayant déjà lu les Enfants de Hurin, j'ai trouvé sa relecture moins intéressante. Pour tous ceux qui veulent s'attaquer à CELI, je vous recommande fortement de lire préalablement le Silmarillion, sinon vous risquez de ne pas comprendre certaines choses. J'ai moi-même fait cette erreur, mais ce n'est quand même pas si grave.^^

Après CELI, ce sont les lectures obligatoires qui vont recommencer. triste
Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



u
« Répondre #163 le: 17 Juillet 2013 à 12:14 »

Ta pentalogie de la triforce est très intéressante, le seul point qui me rebutait était de ne pas avoir l'intégrale sur le PDZ. Au final, en la découvrant sur ZS, j'ai vraiment eu envie de la lire, elle m'a beaucoup plu, a un tel point que je la mets dans mon top 10 de fan fics zelda.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #164 le: 17 Juillet 2013 à 15:03 »

Perso, vu l'arrivée de mes nouvelles études, je compte améliorer ma culture classique, je vais donc ressortir mon e-reader pour me faire les auteurs que je n'ai pas encore eu l'occasion de côtoyer. Bonjour donc moyen-âge (Renart, Roland, pour commencer), théâtre classique (Molière, Corneille, Racine...), Lumières (du Rousseau, peut-être l'Ingénu aussi, les Lettres persanes,...), XIXème (il y a trop de trucs à citer), et j'en oublie certainement beaucoup. Il ne sera pas dit que j'aurai des points juste corrects en romanes, non mais!
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #165 le: 17 Juillet 2013 à 16:14 »

Perso je commence présentement le deuxième tome de Contes et Légendes Inachevés de Tolkien. J'ai bien aimé le premier tome, mais ayant déjà lu les Enfants de Hurin, j'ai trouvé sa relecture moins intéressante.

Tiens, c'est drôle, j'ai commencé à lire la série de livres il y a quelques jours, et j'en suis au tome 3. Tolkien est toujours aussi atroce en ce sens qu'il y a toujours un bordel généalogique et géographique à retenir pour espérer s'y retrouver, sans compter que les personnages peuvent avoir jusqu'à 3 ou 4 noms différents histoire de simplifier les choses ninja

Je comptais réessayer de lire Children of Húrin après histoire de compléter la lecture du tome 1 des Contes et Légendes Inachevés. La première fois que j'avais essayé de le lire, c'était en anglais, et je n'avais pas encore l'habitude de la lecture en anglais :/

Sinon, j'ai récemment lu un livre nommé La Face Cachée de la Lune qui n'a rien à voir avec les Pink Floyd, ainsi qu'un recueil de nouvelles du nom de Dans nos vies à bascule par un certain Olivier Cousin. Bref, la lecture reprend un peu après quelques années de pause sourire
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #166 le: 17 Juillet 2013 à 18:00 »

Tiens, c'est drôle, j'ai commencé à lire la série de livres il y a quelques jours, et j'en suis au tome 3. Tolkien est toujours aussi atroce en ce sens qu'il y a toujours un bordel généalogique et géographique à retenir pour espérer s'y retrouver, sans compter que les personnages peuvent avoir jusqu'à 3 ou 4 noms différents histoire de simplifier les choses ninja

C'est ce qui fait la richesse de son univers.^^ J'admets toutefois que ça en devient parfois un peu lourd. Mais, la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Et puis Tolkien est aussi un également narrateur, cf LOTR.

Hier, j'ai vu à ma bibliothèque les trois tomes de LOTR + Bilbo le Hobbit à vendre pour seulement 4$. Je les aurais bien acheté si seulement il ne s'agissait pas d'une vieille édition de 1969. x)
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #167 le: 17 Juillet 2013 à 18:21 »

Personnellement, je trouve une édition de 1969 beaucoup plus intéressante qu'une récente, mais bon c'est toi qui vois ninja.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #168 le: 17 Juillet 2013 à 18:47 »

Bah l'encre était tout effacée et le livre en général pas mal usé, je préfère m'acheter un livre neuf plutôt qu'un livre usagé.^^ J'attendrai peut-être une édition spéciale, je sais qu'il y en avait eu une pour le Silmarillion.
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 794


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #169 le: 17 Juillet 2013 à 23:32 »

Perso je commence présentement le deuxième tome de Contes et Légendes Inachevés de Tolkien. J'ai bien aimé le premier tome, mais ayant déjà lu les Enfants de Hurin, j'ai trouvé sa relecture moins intéressante.

Tiens, c'est drôle, j'ai commencé à lire la série de livres il y a quelques jours, et j'en suis au tome 3. Tolkien est toujours aussi atroce en ce sens qu'il y a toujours un bordel généalogique et géographique à retenir pour espérer s'y retrouver, sans compter que les personnages peuvent avoir jusqu'à 3 ou 4 noms différents histoire de simplifier les choses ninja

Il faudrait vraiment que je lise ces bouquins quand même ayant moi même pas mal étudié l'univers de Tolkien grâce à wikipedia.
Après il est vrai que cet univers est particulièrement complexe voir parfois indigeste à la lecture.Mais bon quand on a lu des œuvres d'Umberto Eco ou Jules Verne je peux vous assurer quand dans le genre indigeste on est un peu rôdé.


En ce moment moi je suis en train de lire deux livres en même temps

Le Trône De Fer volume 1.Etant déjà un grand fan de la série j'ai finalement décidé de lire le livre et c'est vraiment très passionnant.

Quand au deuxième livre il s'agit d'un vieux bouquin qui s'appelle L'Allée Du Roi et qui raconte la vie de Madame de Maintenon qui fût respectivement maitresse (amante) puis femme du roi Louis XIV.Une histoire passionnante que j'avais eu l'occasion de découvrir grâce à un feuilleton TV adapté de ce fameux livre.

Je le conçois ce second livre n'est pas le genre de lecture qui va attirer beaucoup de gens mais bon peut être que certains ici connaissent un peu l'histoire de Mme De Maintenon.
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #170 le: 18 Juillet 2013 à 00:13 »

La différence entre Jules Vernes et Tolkien, c'est que Jules Vernes décrit tout ce qui lui passe sous la main. Il ne fait pas une fixette sur la géographie et la généalogie xD Du coup, on peut la plupart du temps sauter la moitié des descriptions et ne pas trop perdre le contexte^^
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #171 le: 18 Juillet 2013 à 00:26 »

Ça me fait penser, il faudrait bien que je lise quelques Jules Vernes (je n'ai lu que Le Tour du Monde en 80 Jours). Vous avez des recommandations ?
Journalisée
Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #172 le: 18 Juillet 2013 à 02:07 »

Les Tribulations d'un Chinois en Chine est rapide à lire et est un très bon bouquin ; pas trop de descriptions, une scénario original avec un développement assez drôle. Je l'avais beaucoup aimé. Si tu es fan de Minecraft, tu peux commencer L'Île Mystérieuse ninja
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 794


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #173 le: 18 Juillet 2013 à 14:05 »

Je recommande également 20 000 lieues sous les mers qui reste un de ses romans les plus passionnant et les plus célèbres de Jules Verne.
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #174 le: 18 Juillet 2013 à 14:56 »

De la Terre à la Lune et sa suite, c'est également du bon, et puis Les Cinq Cents Millions de la Bégum, Deux Ans de Vacance dans la veine survival, Le Phare du Bout du Monde est bien aussi, bien qu'assez peu connu, ou Une Fantaisie du Docteur Ox, qu'il faudrait que je lise; j'avais lu il y a très longtemps Les Enfants du Capitaine Grant, ça me paraissait bien mais ça fait plus de 10 ans, je me souviens assez peu de celui-là.

Ca va, tu as de quoi lire maintenant? ninja
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #175 le: 18 Juillet 2013 à 17:01 »

En fait je prépare mes lectures pour les 10 prochaines années.  ninja Il y a tellement d'autres livres que je dois lire avant...
Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #176 le: 19 Juillet 2013 à 00:44 »

Je lis Attack On Titan en ce moment. Mon ami m'a passé les tomes 1 à 5, en anglais. J'apprécie l'anime, mais pas les mangas. Dessins affreux, proportions ratés... :/
Niveau scénario, je n'ai rien à dire :3

J'ai lu The Passions of Gengoroh Tagame: Master of gay erotic Manga récemment (Je l'ai lu 5 fois, en fait) et j'adore sérieusement la façon dont l'auteur représente la violence et la virilité. Assez pour que je ferme le livre un instant, pour m'empêcher de vomir devant certaines scènes.....
... À part ça, c'est une lecture magnifique. Une chance qu'une suite est déjà prévu, au printemps 2014.

Pendant ce temps, Endless Game du même auteur va sortir le 1 janvier. J'ai hâte :3

Citation
Niveau littérature, qui n'est pas manga, je vais sûrement avoir un exemplaire d'un certain recueil de Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal.
Il y a aussi The Crimson Labyrinth, de Yusuke Kishi que je veux. Ce n'est pas un manga, bien que c'est japonais.
Un autre livre que je vais faire l'acquisition dans un futur proche est Spice & Wolf, de Isuna Hasekura. Toujours d'un auteur japonais, traduit en anglais.
(C'est un de mes anciens posts ici)
J'ai lu le 3/4 des fleurs du mal, c'est plutôt déprimant, mais j'adore. JE vais continuer un jour rit aux éclats

The Crimson Labyrinth, c'est ma lecture préféré de l'année ♥♥♥
300 pages de bonheur, lis en 2 jours. Et ce, avec la moitié des fleurs du mal et seulement en cours.
Journalisée
Chao
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


« Répondre #177 le: 19 Juillet 2013 à 07:03 »

The Irregular at Magic High School

Magic.
It is a product of neither legends nor fairy tales, but instead has become a technology of reality since a time unknown to people.
Supernatural power became a technology systematized through magic, while magic became a technical skill. A "Supernatural Power User" became a "Magic Technician".
Magic Technicians (in short, Magicians) are nurtured through Magic High Schools and Universities.

This is a story about:

A defective elder brother low achiever, who is lousy at magic but is an honors student.
A perfect, flawless younger sister high achiever, who is good at everything.
After both siblings entered a Magic High School,
The stage of daily turbulence was unveiled——.
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #178 le: 19 Juillet 2013 à 17:27 »

Ah ouais, sinon ça me fait penser que j'ai un peu replongé dans les comics ces derniers temps, j'ai lu

-Secret War, premier Méga-cross-over Marvel, très sympa, qui fleure bon la nostalgie;

-Batman Year One, la première année de Batman à la sauce Frank Miller pour ouvrir l'âge moderne de DC Comics, très joli, intéressant, mais peu enrichissant si on a vu la trilogie Nolan (qui s'inspire très largement de Miller);

-The Dark Knight Returns, les dernières années de Batman, qui avait rangé son masque mais le ressort tellement il est dégpûté par la hausse de criminalité un bouquin assez génial, très beau, qui plonge très profond dans la psyché du personnage;

- et La Tour de Babel, sur la Justice League qui se fait démolir par Ra's-Al-Ghul, qui semble tenir de nulle part des informations extrêmement utiles sur chacun des justiciers. L'intrigue est pas terrible, le dessin non plus, mais l'histoire révèle un aspect intéressant d'un des personnages et constitue également un tournant très important pour la ligue.

Il y a pas mal d'autres comics que j'envisage d'acheter, et je vais certainement lire prochainement Secret Invasion, déjà en ma possession, un méga cross-over Marvel où la Terre ainsi que les équipes de héros sont infiltrées par des Skrulls, extra-terrestres qui disposent de l'aptitude de copier l'apparence et les capacités de n'importe quel être vivant. Du marrant quoi. Je pense aussi à lire des trucs comme Deadpool, Watchmen et Sin City, entre autres, mais c'est pas donné tout ça.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #179 le: 15 Septembre 2013 à 18:32 »

Je viens de finir ma dernière lecture obligatoire et en même temps battu mon record de temps de lecture en terminant ce livre en moins d'une journée (mais bon, faut avouer qu'il était plutôt petit). Il s'agit de Paul et Virginie de Bernandin de Saint-Pierre, une œuvre du genre romantique. La tradition se maintient, c'est un classique donc je n'ai pas aimé. L'omniprésence de la religion m'agaçait (du genre « ils se perdirent dans les bois mais prièrent Dieu et un chien apparut pour les guider jusqu'à leur maison »), de même que l'utopie fade qui est dépeinte et les descriptions pas extraordinaires. Paraît que ça a eu un succès phénoménal jadis. Je comprends pas pourquoi.

Ma prochaine lecture obligatoire est le Bourgeois Gentilhomme de Molière. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais ma dernière rencontre avec Molière n'avait pas été très fructueuse. rit aux éclats
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #180 le: 15 Septembre 2013 à 19:34 »

En fait, on ne te fait lire pratiquement que du classique nan? Je trouve pas ça malin, c'est normal dans ces conditions que tu n'apprécies pas les classiques. De même, je vois pas l'intérêt de lire deux fois du Molière (même si c'est deux années différentes), une fois qu'on a cerné ses écrits, le courant littéraire et le contexte de l'époque, il y a plus rien à ajouter, c'est stupide. Forcément, Molière a perdu de sa force, vu que son oeuvre a été réutilisée des centaines de fois dans tous les médias possibles et imaginables... À ta place, moi aussi j'en aurais marre, et j'aurais déjà lâché prise et piqué une prépa sur internet sourire.

De mon côté, j'ai pas beaucoup lu pendant les vacances, malgré ce que j'espérais. Il y a eu Le Cid (c'est très intéressant, les alexandrins sont aussi beaux que ceux de Hugo voire plus, et c'est l'illustration parfaite du dilemme cornélien), et sinon... De la BD ninja. Ouaip, j'ai replongé dans le 9ème art, et je n'en sortirai pas indemne, on fait des trucs tellement bons Outre-Atlantique...

De ce côté, je me suis fait essentiellement du DC Comics (Batman et Cie) pour l'instant:

-Batman : Un Long Halloween, qui raconte une des premières enquêtes du Dark Knight, et sa suite, Amère Victoire. Ambiance polar noir, scénario sympa, dessins superbes, clairement un incontournable qui montre les origines de personnages emblématiques (surtout Double-Face et Robin). C'est pas aussi bon que du Miller, mais ça reste terriblement plaisant à parcourir;

-Kingdom Come, ouvrage qui ne fait pas partie de la chronologie officielle de DC (on part donc du principe que ce qui s'est passé dans ce volume n'a pas de répercussions sur les autres séries de la boite) qui raconte un futur où la 1ère génération de super-héros (Superman, Batman, Wonder-Woman, Green Lantern, Aquaman, le Limier martien..) a perdu toute crédibilité face à une nouvelle génération plus expéditive (ils se permettent d'utiliser la force létale). Superman décide toutefois de reprendre le flambeau lorsqu'une intervention de ces nouveaux "super-héros" raie le Kansas de la carte des États-Unis... C'est intelligent, bien écrit, rempli de bonnes idées, et royalement dessiné. Mon comics de super-héros préféré pour l'instant avec The Dark Knight Returns (attention toutefois, une connaissance minimale de l'univers de DC est requise);

-Crise d'Identité, un comics charnière pour l'univers DC, centré sur la Ligue de Justice: la femme d'un de ses membres, Extensiman (que vous ne connaissez probablement pas, comme pratiquement tout le monde) est retrouvée assassinée. La nouvelle traumatise tous les super-héros, qui réalisent alors leur vulnérabilité... de nombreuses idées sont développées dans cet opus. J'ai assez peu accroché aux dessins (surtout la colorisation flashy numérique dégueulasse), et l'ensemble est mal rythmé et mal raconté, mais ça reste un opus indispensable pour qui veut comprendre l'univers DC;

Et bien sûr, tous ceux cités dans mon précédent post.

Ah oui, côté Marvel j'ai aussi lu Secret Invasion, un méga-cross-over qui parle d'une invasion d'extra-terrestres qui peuvent copier l'apparence et les capacités de n'importe qui, y compris des super-héros... Et en fait je suis méga-déçu, le rythme est mauvais, le scénar est pauvre, il se passe rien d'intéressant, et j'ai pas accroché aux dessins. Clairement pas ma lecture recommandée de l'année...

J'ai également commencé à lire Le Père Goriot, mais j'ai un peu délaissé la littérature ces derniers temps... je vais certainement m'y remettre instamment toutefois.

... Ma rentrée c'est demain, et je croyais que j'aurais parfait ma culture littéraire pendant les vacances, et en fait je vais me retrouver en romanes à parler de Batarangs, de Deathstroke et de Nightwing ninja j'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre mes T-shirts Magnéto et Superman pour demain, Superman a gagné... FML.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #181 le: 15 Septembre 2013 à 20:26 »

De même, je vois pas l'intérêt de lire deux fois du Molière (même si c'est deux années différentes), une fois qu'on a cerné ses écrits, le courant littéraire et le contexte de l'époque, il y a plus rien à ajouter, c'est stupide.

En même temps je suis dans une nouvelle école, donc forcément les profs se fichent un peu du fait qu'on ait déjà lu les œuvres un auteur ou pas. Mais bon je me rassure en me disant que c'est ma dernière année à faire des cours de français, cours dans lesquels j'excelle mais que je déteste. tire la langue

Aussi, c'est normal qu'on nous fait lire des classiques, s'ils ne seraient pas « populaires » on ne nous les ferait pas lire et ce sont eux qui représentent le mieux les grands genres littéraires et toussa. De plus, je dois avouer que je suis assez difficile à satisfaire niveau littérature. x)
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #182 le: 15 Septembre 2013 à 20:54 »


Aussi, c'est normal qu'on nous fait lire des classiques, s'ils ne seraient pas « populaires » on ne nous les ferait pas lire et ce sont eux qui représentent le mieux les grands genres littéraires et toussa.

'Tention à pas mélanger genre et courant littéraire: les premiers sont une classification thématique (science-fiction, fantastique, merveilleux,...) alors que les seconds sont des tendances historiques (romantisme, réalisme, classicisme,...). Un cours de français ne sert pas seulement à voir les courants littéraires, les lectures imposées sont censées avant tout octroyer des compétences pratiques aux élèves, du genre distinguer l'essentiel de l'accessoire, synthétiser et résumer, disserter, argumenter,... toutes choses qui sont bien plus faciles avec des textes contemporains. Quant aux genres littéraires, il est beaucoup plus efficace de les voir avec des textes contemporains également, pour des raisons évidentes: ainsi, le fantastique du XIXème siècle a perdu beaucoup de force à notre époque par exemple, car il repose essentiellement sur la description et une focalisation externe ringarde (bin ouais, j'aime bien les classiques mais forcément ils sont ringards), alors que de nos jours on est difficilement impressionnables, du coup pour bien comprendre l'intérêt du fantastique, il faut voir le fantastique moderne: le décalage par rapport à la réalité est souvent créé en minimisant les descriptions pour créer un sentiment de malaise, tout en forçant le lecteur à s'identifier au personnage principal par la focalisation interne. Si on transpose dans le jeu vidéo, c'est pour ça que Castlevania ne fait pas du tout peur (c'est pas le but recherché en même temps) alors qu'Amnesia a traumatisé plein de joueurs.

Sans oublier que linguistiquement, les classiques sont très loin de correspondre au français contemporain, donner trop de classiques est donc franchement une mauvaise idée pour l'aspect linguistique du cours...

Idéalement, pour moi, les classiques ne peuvent pas constituer plus de 33% des lectures obligatoires, sinon le cours est mal vu.
« Dernière édition: 15 Septembre 2013 à 20:57 par Antevre » Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #183 le: 12 Novembre 2013 à 00:45 »

Bon, je viens encore de terminer une nouvelle lecture obligatoire, encore en une seule soirée, et c'est encore du Molière : le Bourgeois Gentilhomme. Mon opinion ? Vous la devinez probablement. Cela Molière aussi mauvais que les autres classiques que j'ai pu lire. Mais c'est quand même légèrement meilleur que le Misanthrope... très légèrement... peut-être parce que c'est plus court. x)

Les vacances du temps des Fêtes approchant, je pourrai enfin lire le troisième et dernier tome de Contes et légendes inachevées. sourire
Journalisée
Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #184 le: 12 Novembre 2013 à 18:42 »

Surtout que le troisième tome est le plus facile à lire puisqu'on y retrouver les personnages que l'on connaît le mieux^^

Personnellement, je viens de terminer Mécaniques Fatales, un livre qui se passe dans un futur où la technologie informatique été perdue et où la technologie est plus mécanique. Du coup, il y a un bon gros côté steampunk. En gros, ça se passe sur Terre, mais la plupart des villes sont maintenant des « locomopoles » : des villes géantes mobiles montées sur chenilles qui se poursuivent les unes, les autres, pour s'entredévorer afin de récupérer les matières constituant les autres villes pour grossir ; le « darwinisme urbain » comme ils appellent ça.
Après, il y a un scénario aussi, mais concrètement, on lit surtout le livre pour l'univers, même si le scénario est loin d'être mauvais tire la langue
Journalisée

Midna 63
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



WWW
« Répondre #185 le: 01 Décembre 2013 à 15:36 »

J'ai attaqué Games of Thrones depuis quelques semaines. Comme j'avais découvert la série télévisée en premier, je voulais m'attaquer au bouquin pour comparer les différences. Depuis des années, j'ai toujours eu une nette tendance à privilégier les livres aux adaptations car je suis assez exigeante à ce niveau là. Et pour le moment, je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre. Mis à part que le livre est bien évidemment plus détaillé.

Et en parallèle je lis un bouquin intitulé l'Enchanteur de Barjavel. Je n'ai pas avancé bien loin pour me forger d'opinion dessus mais c'est vivant et enjoué. En gros, ça reprend l'univers du Roi Arthur et de Merlin (d'où le titre :p) ... ^^
Journalisée


Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !
Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #186 le: 25 Décembre 2013 à 05:05 »

J'achève présentement le dernier tome de CLI et j'ai eu la grande et heureuse surprise de recevoir le Silmarillion pour Noël (j'ignorais que mes parents connaissaient ce bouquin tire la langue) donc en tout cas, c'est évidemment ma prochaine lecture. sourire Je voudrais par la suite parfaire (ou plutôt commencer) ma culture poétique avec un peu de Nelligan, de Rimbaud, de Baudelaire, etc. Les Fleurs du Mal me tentent depuis un bout de temps déjà.
Journalisée
benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 656



« Répondre #187 le: 25 Décembre 2013 à 09:23 »

Pour ma part, je suis actuellement plongé dans Hyrule Historia, que j'ai eu ce matin. Je pensais essayer le concours du PDZ pour l'avoir, mais ce n'est plus vraiment la peine.
Journalisée
Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #188 le: 15 Janvier 2014 à 18:16 »

Je viens de terminer le Silmarillion, qui est devenu mon nouveau livre préféré. sourire
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #189 le: 15 Janvier 2014 à 20:39 »

Perso, je lis à peu près rien du tout pour l'instant (qui a dit que les études littéraires c'était de la blague? J'ai presque deux fois plus de boulot qu'en droit  ninja), à l'exception de comics. Oui, j'en lis des kilotonnes pour l'instant, ça va relativement vite, c'est généralement beau et souvent bien plus profond qu'on peut le croire, même les superslips et compagnie. Donc, outre ce qu'il me restait à lire de Walking Dead jusqu'au tome 16, j'ai lu (je mets seulement les plus intéressants):

-le début des aventures de Batman des New 52 (le reboot des séries de DC), c'est plutôt pas mal, un peu faible par certains aspects mais brillant par d'autres (Scott Snyder au scénario maitrise bien sa narration et ses dialogues, même s'il néglige parfois la cohérence et prend peu de risques, et Greg Capullo au dessin livre une interprétation du Batverse surprenante mais pas dénuée d'intérêt), La Cour des Hiboux et La Nuit des Hiboux pour nous autres francophones. Où Batman apprend à faire preuve d'humilité face à une Gotham qu'il ne connait finalement pas si bien que ça;

-Flashpoint, l'histoire qui a servi de transition entre l'âge moderne de DC et les new 52, où Flash voyage dans le temps et bouleverse bon gré mal gré l'ordre établi (un peu pauvre scénaristiquement, mais pas moche, et intéressant pour le lecteur qui veut s'y retrouver dans ces univers bordéliques);

-quelques Superman, en particulier All Star Superman, récit hors continuité qui capture l'essence du personnage, mais aussi Birthright et Kryptonite, le premier étant une modernisation des origines du personnage et le second une modernisation de la découverte de ses origines et de son premier contact avec la seule arme qui soit vraiment dangereuse pour lui; mais surtout, j'ai lu le premier tome de La Mort de Superman, récit où le héros... meurt. Sous les coups d'une créature d'une sauvagerie incroyable. L'histoire, qui monopolise les séries liées au personnage durant tout une année et un paquet d'auteurs, pose la question des répercussions d'un tel événement dans un monde dont Superman est devenu la pierre angulaire;

-le premier volume de Blackest Night, un event DC qui voit de nombreux personnages se faire ressusciter par une force mystérieuse, qui se sert d'eux pour étendre sa domination. C'est plutôt joli et bien raconté;

- Un Deuil dans la Famille, volume qui raconte la mort du second Robin, Jason Todd, suivi dans l'édition française par le récit du recrutement du troisième Robin, Tim Drake. La première histoire est assez pauvre et bancale, en plus d'être plutôt moche à regarder, mais la seconde est l'une des plus intéressantes et émouvantes associées à Batman;

-enfin, last but not least, le premier tome d'Ex Machina, un comics qui n'a rien à voir avec l'univers DC et qui raconte l'élection à la mairie de New York d'un homme politique qui s'est illustré le 11 septembre 2001 en sauvant des gens grâce à ses capacités de super-héros. Ayant rangé son super costume, il continue d'aider ses concitoyens en promouvant son idéal de société. C'est beau, c'est plutôt intelligent, c'est bien raconté et intéressant, c'est un incontournable.

Tout cela est publié dans nos contrées dans la collection Urban Comics, qui se révèle assez abordable niveau prix (bien plus que les Panini Comics qui publient Marvel), que je recommande pour son projet éditorial très intéressant, qui est de faire découvrir cette pop culture américaine avec passion et intérêt pour le lecteur (pour justifier cela, je prendrais le cas des events: dans les univers Marvel et DC, cela désigne une histoire qui a des répercussions sur plusieurs périodiques de l'éditeur, comme, disons, une invasion extraterrestre. Il y a donc, d'une part, la série elle-même tournant autour de ces événements, qui est le véritable moteur de l'intrigue, et d'autre part, les tie-in dans les périodiques, qui montrent l'influence de cet événement sur le quotidien des personnages individuels.Chez Panini Comics, la plupart du temps, lorsqu'ils publient un event, ils n'incluent pas les tie-in, qui sont pourtant souvent nécessaires au développement de l'histoire pour des tas de raisons, ou alors ils sortent des éditions à 80€ le volume; chez Urban Comics, par contre, lorsqu'ils publient un event, ils incluent les tie-in qui ont le plus d'importance dans l'histoire afin que le lecteur comprenne où il en est, ce qui rend le tout bien plus lisible, il y a un vrai projet d'appropriation de la culture comics).

Bref, j'ai pas le temps de lire, mais je trouve à m'amuser quand même^^. Ah oui, j'ai fini de lire GTO, aussi, les derniers volumes perdent en qualité mais c'est bien jusqu'au bout. Et j'ai commencé Berserk, un seinen considéré comme génial, que je trouve relativement décevant jusqu'à présent. C'est dark, c'est pas mal, mais il est loin d'atteindre le niveau de qualité qu'on lui prête selon moi, on dirait un peu un shonen classique en plus gore.

Sinon, le Silmarillion, c'est sympatoche mais personnellement ça m'a pas marqué plus que ça^^.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #190 le: 16 Janvier 2014 à 01:16 »

Pour le Silmarillion, je trouve que c'est un peu une Bible de la Terre du Milieu, et l'histoire de Beren et Luthien, notamment, est vraiment bien. Mais bon, je dois avouer que je suis assez fan de Tolkien aussi.^^
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #191 le: 16 Janvier 2014 à 11:03 »

Perso j'ai trouvé le début, la cosmogonie de son univers très intéressante, pour ses inspirations mais aussi ses innovations, et puis le reste moins transcendant, plus anecdotique. Après je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps, et c'est une oeuvre de linguiste et de philologue certainement remarquable à plus d'un titre, je serais d'ailleurs intéressé de le relire à l'éclairage de mes connaissances actuelles et futures, mais ma première lecture ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... du moins pas pour toute l'étendue de l'oeuvre. De Tolkien, je préfère largement LOTR, Bilbo et le recueil Faërie, assez génial, mais faut reconnaitre que le Silmarillion est bourré de qualités tire la langue.
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #192 le: 16 Janvier 2014 à 14:29 »

Faërie était très rafraichissant par rapport à ses autres œuvres. J'ai particulièrement aime la nouvelle "Feuille, de Niggle" où l’œuvre du peintre semble servir de métaphore à l’œuvre de Tolkien lui-même sourire

Plus récemment, j'ai lu Les Aventures de Tom Bombadil en anglais - avec le français sur la page de droite. Autant il me manquait souvent pas mal de mots pour comprendre ce qui se disait - ça m'a étonné, en général, je lis l'anglais comme du français xD - autant le rythme de la version original est vraiment agréable lorsqu'on le lit ; j'avais limite envie de lire tout le recueil à voix haute tire la langue
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #193 le: 16 Janvier 2014 à 15:09 »

Faërie était très rafraichissant par rapport à ses autres œuvres. J'ai particulièrement aime la nouvelle "Feuille, de Niggle" où l’œuvre du peintre semble servir de métaphore à l’œuvre de Tolkien lui-même sourire

Plus récemment, j'ai lu Les Aventures de Tom Bombadil en anglais - avec le français sur la page de droite. Autant il me manquait souvent pas mal de mots pour comprendre ce qui se disait - ça m'a étonné, en général, je lis l'anglais comme du français xD - autant le rythme de la version original est vraiment agréable lorsqu'on le lit ; j'avais limite envie de lire tout le recueil à voix haute tire la langue

Tolkien, il a écrit des trucs vachement sympas. J'ai bien sûr lu Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, mais pas que. Je suis loin de me rappeler de l'ensemble du Silmarillon qui peut être à la fois très intéressant et très chiant^^"

Mais mon coup de cœur, c'était le recueil Faërie. Ce recueil contient trois nouvelles qui n'ont rien à voir avec l'univers du seigneur des anneaux, et un traité sur les contes de fées.
Les trois contes s'appellent Le Fermier Gilles de Ham, Smith de Grand Wootton et Feuille, de Niggle. Le premier est très marrant à lire, je n'ai pas trop aimé le second, mais je trouve que le troisième conte fait partie des plus beaux récits de Tolkien, je l'ai trouvé simplement magnifique. Et donc je le conseille à qui aura la chance de l'avoir sous la main sourire

J'approuve totalement, j'ai adoré Faërie! En particulier Feuille, de Niggle, où il joue beaucoup sur la métaphore et les mots (je regrette d'ailleurs de pas l'avoir lu en vo). Carrément splendide.

 tire la langue

Je n'ai pas encore lu Faërie et il n'est pas disponible là où j'habite, mais je compte bien le lire un jour, depuis le temps que j'en entends parler. Mais bon, je ne lis que du Tolkien depuis des années (Bilbo, LOTR 1, LOTR 2, LOTR 3, CLI 1, CL2, CL3, Silmarillion, Les Enfants de Hurin), j'ai envie de prendre une petite pause. x) Et peut-être un jour, si j'en ai le courage, j'attaquerai les 13 tomes (je ne suis pas sûr du nombre exact) de l'Histoire de la Terre du Milieu.

Pour en revenir au Silmarillion, je préfère aussi LOTR au niveau de la narration (qui est malheureusement  toujours rapide dans le Silmarillion, près de 8000 ans d'histoires sont résumés), mais je trouve l'impact disons... mythologique du Silmarillion beaucoup plus grande que celle de LOTR, et il m'a éclairci sur de très nombreux points qui étaient obscurs dans LOTR (du coup j'aimerais bien les relire, mais je vais attendre un peu). C'est cette surprise que j'ai bien apprécié, on apprend que Gandalf est un Maia (même si c'est dit dans CL3), Sauron parle et se transforme même en bel homme, il y a des vampires et des chauves-souris... c'est très différent de LOTR. Et puis c'est rempli d'allégories (Eru = Dieu, Morgoth = Diable, Pays des Valar = Paradis (c'est pourquoi Frodon s'en va en bateau à la fin de LOTR). Je n'ai pas apprécié ce livre comme une bonne histoire, mais plutôt comme un bon ouvrage de référence.^^

Et même là, il y a quand même de très bonnes histoires qui s'y retrouvent, comme celle de Beren et Luthien dont je parlais, mais aussi Narn i Chîn Húrin (que j'avais déjà lu 2 fois, une fois dans CL et l'autre dans le livre éponyme sorti récemment).
« Dernière édition: 16 Janvier 2014 à 15:12 par Supersigo » Journalisée
Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 485


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #194 le: 16 Janvier 2014 à 16:25 »

Je n'ai pas encore lu Faërie et il n'est pas disponible là où j'habite, mais je compte bien le lire un jour, depuis le temps que j'en entends parler.
12$ + shipping (nouveau, edition de 2009)
http://www.amazon.ca/Faerie-autres-textes-J-R-R-Tolkien/dp/2266155385/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1389885451&sr=8-4&keywords=faerie+tolkien

4$ + shipping (10$, environ)
http://www.amazon.ca/Faerie-J-R-R-Tolkien/dp/2264009128/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1389885451&sr=8-2&keywords=faerie+tolkien

Pas disponible, tu disais? :p
Journalisée
Floya
Sheikah
*
En ligne En ligne

Messages: 3 166


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #195 le: 16 Janvier 2014 à 17:39 »

Tout le monde n'a pas encore le réflexe Amazon même si effectivement Amazon c'est cool !
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 794


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #196 le: 17 Janvier 2014 à 16:59 »

Je viens de terminer le Silmarillion, qui est devenu mon nouveau livre préféré. sourire

Il faudrait vraiment que je le lise celui là,ça fait déjà un moment que je m'instruit régulièrement sur tout ce qui concerne l'oeuvre de tolkien et pour le moment je n'ai lu que le seigneur des anneaux (et encore il y à très longtemps).
C'est pourquoi je pense bientôt faire un achat groupé avec Bilbo Le Hobbit en plus et Comtes et Légendes Inachevés.

Sinon en ce moment je continue ma lecture de la série Le Trône De Fer dont j'ai eu le second Tome (série intégrale) que ma chérie m'a offert pour noël.Je suis déjà un très grand fan de la série c'est vraiment très passionnant comme histoire.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #197 le: 17 Janvier 2014 à 17:21 »

Pour les CLI, si tu es vraiment passionné de Tolkien tu vas aimer, sinon, peut-être pas.

Sinon, je viens de lire d'une traite Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig (mon premier livre allemand), qui n'est pas mauvais sans être transcendant (je suis d'ailleurs surpris qu'il soit aussi réputé). Je trouve qu'il y a quelques longueurs (mais paradoxalement il y a trop d'action), que le thème des nazis n'est pas très original, que les descriptions du jeu d'échecs et de la folie ne sont pas assez approfondies, que c'est prévisible et que la fin est décevante. Mais bon, ça se lit vite et il y a quelques passages sympatiques.^^
« Dernière édition: 17 Janvier 2014 à 17:27 par Supersigo » Journalisée
Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 117


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #198 le: 19 Janvier 2014 à 21:46 »

Désolé du double post, mais je viens de lire Poésies complètes d'Émile Nelligan et Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig.

Le premier, écrit par un des rares « poètes maudits » québécois, est très bien, malgré le caractère religieux exagéré (il y a parfois des trucs du genre « Ô Dieu, ô grand Jésus-Christ ! ») mais ils sont heureusement plutôt rares et, malgré la tristesse sombre qui émane de cette œuvre qui la rend déprimante au lieu d'agréable à lire, les descriptions sont souvent sublimes. La bonne littérature québécoise est rare donc, si vous voulez l'explorer un peu, Nelligan est une source fiable.

Quant au deuxième, c'est bien plus mauvais que Le joueur d'échecs, qui n'était pas mauvais comme je l'ai dit. Lettre d'une inconnue est, comme son nom l'indique, une longue lettre de plusieurs dizaines de pages racontant l'amour haineuse d'une femme pour un homme... et c'est tout. Je vous déconseille donc ce bouquin.
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 793


Jag är ingen bott


« Répondre #199 le: 25 Janvier 2014 à 21:30 »

Je suis en train de lire le chapitre 2 de Games of Throne : le 1er tome = la 1ère saison... Si le reste suis cette logique, j'ai encore 3-4 mois pour le finir et lire le 3 hu hu hu ninja
Journalisée


Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Que lisez-vous de beau ces derniers temps?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com