Nordic-Conquest

Démarré par binbin, 21 Avril 2011 à 15:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Avril 2011 à 15:41 Dernière édition: 21 Avril 2011 à 15:46 par Binbin

Bonjour à toutes et à tous.
J'ouvre ce topic pour vous présenter un peu plus en profondeur mon projet. J'avais déjà initié un topic dans "Débuts de projets" l'année dernière il me semble, donc vous en avez sûrement déjà entendu parler.

1) Présentation

Nordic-Conquest est un jeu en ligne sur le thème des légendes scandinaves développé en Html5 et jQuery. Il contient ainsi de nombreuses références à cette mythologie. Jouable en ligne, vous avez simplement besoin d'une connexion internet régulière ainsi que d'un navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox etc.).Une résolution d'écran minimum de 1024*768 est de plus conseillée. Enfin, pour un meilleur confort de jeu, votre bonne humeur est la bienvenue car le ton employé lors des étapes du jeu est largement satirique et humoristique.

2) Mais encore ?
Le jeu est à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de carte à jouer.

- Un jeu de rôle :
Vous pourrez incarner un personnage féminin ou masculin parmi plusieurs communautés (elfes, elfes noirs, hommes et nains). Dés le début du jeu, vous aurez la possibilité d'avoir un métier vous permettant d'accéder à des actions spécifiques. Vous vous trouverez sur une carte du monde isométrique comprenant lieux, monstres et bien sûr autres joueurs avec lesquels vous pourrez donc interagir.
- Un jeu de cartes :
C'est peut être la particularité du projet. Durant votre périple, vous aurez à collectionner différentes cartes de différents types (équipements, ressources, actions). C'est grâce à ces cartes que vous pourrez améliorer votre personnage, interagir avec d'autres personnages, effectuer des actions spécifiques... Ces cartes pourront être gagnés en accomplissant différentes quêtes et/ou achetés dans des lieux spécifiques grâce à une monnaie virtuelle (la pièce d'or => PO)

Le but du projet est donc de combiner ces deux modes de jeu pour tenter de réunir des joueurs de ces deux milieux.

Ce projet est un jeu professionnel et non amateur. L'accès au jeu sera gratuit mais comprendra aussi une évolution payante permettant d'acheter de la monnaie virtuelle (PO).

2) Une sortie ?
Le jeu est encore en développement. Une sortie alpha fermée est normalement prévue pour cette année. Une invitation sera envoyée à plusieurs personnes leur proposant de participer à cette sortie et donc par extension de tester le jeu. Suite à cette sortie fermée, j'espère ouvrir tout ca au grand public environ un ou deux mois après en fonction des améliorations que j'aurais à apporter.

Le projet sera disponible sur le site officiel, sur facebook et peut être sur mobile.

3) Des liens ?

Le projet final aura pour adresse : http://www.nordic-conquest.com
Je met en ligne des informations sur le projet sur facebook et sur twitter.
http://www.facebook.com/pages/Nordic-Conquest/165725476818401
http://twitter.com/#!/nordic_conquest

7) Des images ?
Des images du projet sont disponibles sur facebook. J'évite de les mettre pour le moment sur le topic.

Je tâcherais de mettre à jour ce topic pour vous mettre au courant des avancées du développement. :)

Aaaah, quand je t'ai vu écrire un nouveau sujet j'étais sûre que c'était pour ça  :ninja:

J'ai hâte de voir l'avancée du jeu ^_^
Mais... Remplis ton blog aussi !! :P


Citation de: Couet le 21 Avril 2011 à 15:52
Aaaah, quand je t'ai vu écrire un nouveau sujet j'étais sûre que c'était pour ça  :ninja:

J'ai hâte de voir l'avancée du jeu ^_^
Mais... Remplis ton blog aussi !! :P

Pour des raisons pratiques, j'ai supprimé le blog car c'est plus long à gérer qu'un twitter ou un facebook. Je préfère utiliser ce temps au développement du projet.
Bref, toutes les infos que vous aurez seront sur facebook et twitter avec des liens éventuellement ici :)


Aaah, enfin le topic ! J'ai vu les différentes screens sur Facebook. J'accroche pas trop au style graphique des personnages. Je sais que le style sera humoristique, mais je voyais les personnages avec une apparence un peu plus sérieuse. :(
M'enfin, cela ne m'empêchera pas d'y jouer je pense. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hey mais dites moi , ça a l'ai pas mal du tout dis donc .
Au contraire J'accroche tout a fait aux graphismes moi ,  maintenant reste a voir le jeu en pratique .
Vivement la version alpha donc !  ^_^

Je n'accroche pas trop non plus ^^"
Je trouve que les avatars ne font pas très pros. A la limite, ça me rappelle Shakes and Fidget, mais ces derniers sont mieux dessinés ^^'


Moi j'aime bien ce style, juste l'humain qui a une posture un peu rigide. (Le nain est stylé. :d)
Mention spéciale aux décors et aux trois paysages présentés sur Facebook qui sont supers bien réalisés, je trouve. ^^

Je vais faire le relou parce qu'il en faut bien un et vu que c'est un projet à intention commerciale, c'est d'autant plus approprié:

Binbin, quel est l'intérêt de ton jeu ?

Est-ce de proposer une expérience de jeu nouvelle ? Si oui, qu'est ce qui le différencie des 300 millions autres browser RPG à la `Shake and Fidget` ?
Commercialement, qu'est ce qui rendra le projet viable ? Pourquoi dépenserai-je mes sous sur ce jeu alors que la base de joueurs n'est même pas établie ?

Tu dis qu'il y'aura *peut être* une version mobile, et que la première alpha est prevue *cette année*- c'est vague. Surtout si tu commences à en faire la promotion maintenant, ça me parait bancal. Vous avez une roadmap et une liste de délivrables établie ?

Je vais tenter de répondre à tes questions :)
Il est évident que y a beaucoup de jeux sur la toile et se démarquer de tout ce beau monde est une sacré aventure.
Comme dit dans la présentation le gros challenge est de réunir des joueurs de deux univers différents : d'un coté y a les joueurs de jeux de rôles et de l'autre les joueurs de cartes à jouer (voire joueurs de jeux de sociétés). Je pense personnellement que c'est possible. J'ai déjà joué à beaucoup de jeu de rôles web et d'un point de vue gestion , aucun ne m'a vraiment satisfait à 100%. C'est un projet où j'ai surtout envie de montrer que deux domaines de jeux peuvent cohabiter ensemble sans que ce soit trop simple ni trop complexe.
Enfin , le jeu se veut Html5 et ca ca j'y tient énormément. ^^
Commercialement parlant, on s'inspire du projet Urban Rivals. Toute la partie commerciale repose sur l'achat continuel de cartes. Je vais pas raconter la vie de Urban Rivals mais le système a déjà fait ses preuves et a déjà été étudié. :)

Pour la version mobile , c'est encore en cours d'étude. C'est pour ca que je dis peut être. Une sortie alpha fermée est prévue pour cette année et si j'en parle maintenant c'est aussi pour voir la réaction des gens sur certains aspects. C'est très instructif à mon sens. :)

CitationUne sortie alpha fermée est prévue pour cette année et si j'en parle maintenant c'est aussi pour voir la réaction des gens sur certains aspects. C'est très instructif à mon sens.

Certes, cela dit on en apprend pas beaucoup avec ton topic seul... une bonne idée serait peut être de permettre à des joueurs d'expérimenter avec des parties isolées du jeu (exemple: simulateur de combat) afin de pouvoir tester quelques componentes du jeu et d'avoir un retour sur celles-ci :)

Après c'est un projet professionnel, il n'a peut-être pas cette responsabilité pour le faire.


Des discussions qu'on avait eu, il me semblait qu'il était le chef de projet/développeur principal etc.
Ça a peut être évolué depuis remarque ^^

Ah ça je ne sais pas ^^


Oui c'est moi qui m'occupe du projet mais y a une petite équipe aussi derrière. Pour montrer quelque chose de plus concret, j'attends de finir de développer certains aspects du projet :)

Zoup je transfère ici pour ne pas faire de HS.

Citation de: Binbin le 03 Mai 2011 à 17:42
Je suis même certain que ce jeu s'est inspiré d'un autre jeu etc On peut aller loin comme ca :)
Certes :P
Mais vu comme tu le présentes, au niveau du gameplay, il n'y a rien d'inédit, or si tu prend les exemples mmorpg, tous s'inspirent des uns et des autres, mais chacun a une partie de développement de personnage bien spécifique.  ^_^
Si l'inédit se situe au niveau développement, c'est pas ça que le joueur verra.


Merci pour avoir transférer ici ^^

Les actions des personnages seront bien entendus inédites. Chaque personnage aura un métier à lui qui lui permettra d'accéder à des actions bien spécifiques qui sont aussi inédites.
Au niveau du gameplay, j'essaie aussi d'apporter quelque chose d'assez ergonomique et donc nouveau. ce qui manque pas mal dans certains jeux, je trouve. Par contre ca c'est pas évident à trouver :)

Si j'ai voulu développer un jeu de rôle c'est aussi pour avoir la manœuvre facile pour mettre en place des petits concepts que l'on trouve pas forcément dans des jeux de rôle. Après y aura toujours quelqu'un qui dira, j'ai déjà vu ca dans tel ou tel jeu.

Mais ca , plus on avancera dans le temps et moins on trouvera quelque chose de nouveau dans un concept car ca aura été forcément fait quelque part. C'est d'ailleurs peut être le problème que rencontre les créateurs de jeux en général (y compris Nintendo )


je suis conscient que j'ai peut être pas présenté le projet de la meilleure façon qu'il soit. c'est pour ca que j'ai hâte de vous montrer plus de choses une fois que ce sera terminé. ^_^

Voilà j'espère avoir été clair. C'est pas évident à expliquer :P

Ouip, ça m'interpelle déjà plus en tant que joueuse :P


Citation de: Couet le 03 Mai 2011 à 18:24
Ouip, ça m'interpelle déjà plus en tant que joueuse :P

De toute manière, j'espère que j'aurais tes avis sur les profils de personnages par exemple. Etant donné que tu as déjà joué à beaucoup de jeux de ce genre, ce serait très bénéfique :P
Vivement que je puisse montrer un peu plus. Ca ne saurait tarder :)

Bon alors, on en est où? :P

Ca avance mais ca avancera plus durant ce mois d'Août :)
Vous aurez donc des nouvelles du projet courant septembre je pense ^_^

Cool ^^

On peut pas avoir des petits screenshots/infos pour patienter? Allezzzzzz! :D

Voilà 5 images tirées de la version facebook du projet :)
Notez que ces images ne sont pas du tout définitives de la représentation graphique du jeu et c'est même encore loin de la réalité.

Inscription : http://hyrule-quest.com/nordic/alpha/1.png
Page profile : http://hyrule-quest.com/nordic/alpha/2.png
Paramètres de jeu : http://hyrule-quest.com/nordic/alpha/3.png
Carte isométrique : http://hyrule-quest.com/nordic/alpha/4.png
Deck du jeu : http://hyrule-quest.com/nordic/alpha/5.png

voilà j'espère que cela vous parlera déjà un petit peu même si ces images sont loin de montrer l'ensemble du jeu ^^

Pour les informations :

- Pas mal de  concepts techniques ont été résolus durant le mois de juin/juillet me permettant de développer plus rapidement à présent.
- La carte isométrique est à présent entièrement en canvas html5.
- Je suis en train de développer les lieux que le joueur pourra rencontrer et les actions.

Concernant la version alpha (version de test), ce que je peux vous dire :
- Elle sera entièrement gratuite
- Elle sera réservé à certaines personnes (ces dernières recevront une invitation)
- Les comptes sont réinitialisés à la fin de période de test
- Elle durera 2 ou 3 mois

Si des personnes sont intéressés pour recevoir une invitation pour le test, vous pouvez me contacter par message privé par exemple ou par email (bschweitzer@hecube.net)

Voilà , peut être d'autres infos courant août :)

Je vois que ça avance bien , j'aime bien le systeme de "cartes-rpg" . Bonne continuation . :)


Ben alors? Où en est le dev ? C'est pas très sérieux tout ça ! :P

Citation de: Guillaume le 02 Octobre 2011 à 05:46
Ben alors? Où en est le dev ? C'est pas très sérieux tout ça ! :P

Je suis en retard effectivement et j'en suis désolé^^
J'ai quand même pas mal avancé :)
La base de données du jeu est presque complète. C'est à dire que les données de jeux sont là. Mais il me reste quelques parties à développer qui vont me prendre encore un petit peu de temps. ^^

Je sais c'est pas sérieux mais j'ai du boulot en parallèle pour d'autres sites :D

Si ca peut vous rassurer, je bosse dessus tous les jours :)

Tu as plusieurs missions à la fois ?


Oui, je bosse sur deux choses à la fois en ce moment mais ca va se calmer d'ici le 15 octobre :)

D'accord ^^
J'ai hâte de tester Nordic Conquest !


Citation de: Binbin le 02 Octobre 2011 à 17:49
Oui, je bosse sur deux choses à la fois en ce moment mais ca va se calmer d'ici le 15 octobre :)


Alors alors alors? :mrgreen:

Ca avance beaucoup en ce moment. J'aurais surement des screens plus finalisé courant novembre ^^

Aux personnes souhaitant participer à l'alpha fermée, merci de me communiquer vos mails par mp please :)

PS : des aperçus du jeu ingame sont prévus dans un futur très très proche !

Citation de: Binbin le 14 Novembre 2011 à 18:26
Aux personnes souhaitant participer à l'alpha fermée, merci de me communiquer vos mails par mp please :)

PS : des aperçus du jeu ingame sont prévus dans un futur très très proche !
On avait déjà envoyé un MP sur ce sujet il me semble, non ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2011 à 19:24
Citation de: Binbin le 14 Novembre 2011 à 18:26
Aux personnes souhaitant participer à l'alpha fermée, merci de me communiquer vos mails par mp please :)

PS : des aperçus du jeu ingame sont prévus dans un futur très très proche !
On avait déjà envoyé un MP sur ce sujet il me semble, non ?

Non jamais :)

Citation de: Binbin le 14 Novembre 2011 à 19:34
Non jamais :)
Citation de: Binbin le 06 Août 2011 à 17:11
Si des personnes sont intéressés pour recevoir une invitation pour le test, vous pouvez me contacter par message privé par exemple ou par email (bschweitzer@hecube.net)

J'ai cru pendant 30 secondes que j'avais des problèmes de mémoire. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2011 à 19:45
Citation de: Binbin le 14 Novembre 2011 à 19:34
Non jamais :)
Citation de: Binbin le 06 Août 2011 à 17:11
Si des personnes sont intéressés pour recevoir une invitation pour le test, vous pouvez me contacter par message privé par exemple ou par email (bschweitzer@hecube.net)

J'ai cru pendant 30 secondes que j'avais des problèmes de mémoire. :mrgreen:
Ah oui j'avais pas fait attention mais bon personne ne m'a contacté donc je relance :)
A noter que les personnes qui participent à la version Alpha seront logiquement récompensées sur le jeu :)

Citation de: Binbin le 14 Novembre 2011 à 19:48
Ah oui j'avais pas fait attention mais bon personne ne m'a contacté donc je relance :)
J'accompagne mon message juste au-dessus par le MP que je t'ai envoyé à ce sujet lors de ta première demande si tu veux. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Couet le 14 Novembre 2011 à 20:58
Ça avance donc ! Cool :)

Oui ca avance beaucoup. C'est le gros rush en ce moment ^_^

Zora rouge, je n'ai pas recu ton mp si tu m'en as envoyé un . :)

Et moi je ne sais pas si tu as bien reçu mes deux MP au sujet des ZSA... Dans le 1er, je t'ai demandé un truc, et dans le 2ème, je t'ai dit que tu ne m'as pas répondu et j'en ai profité pour voter... Mais pas de réponse de toi...

Reçois-tu bien les MP en fait ?

"Bonjour, je suis actuellement indisponible, mon répondeur ne prenant pas les messages, veuillez rappeler ultérieurement"  :ninja:

Binbin accuse réception des miens, la question est : es-tu sûre d'envoyer les messages Mymy ?  :ninja:


Je t'ai répondu Mymy. Bon je suis pas beaucoup derrière mes mp en ce moment. Les mails fonctionnent mieux :mrgreen:

Faut dire que j'ai un peu le nez dans le guidon sur Nordic ^^


Content que ça avance !

Les graphismes de l'UI sont plutôt classes, ils ressemblent un peu à ceux de Warcraft par exemple et ça rend bien. Par contre je trouve que ça rentre trop en contraste avec les graphismes des personnages et des décors (carte du monde).

Exemple

Je ne sais pas si ce sont des éléments définitifs mais c'est un peu dommage à mon goût ˆˆ

Par ailleurs, il me semble que votre jeu est très fortement lié à Facebook... je me demandais si le revenu du jeu était uniquement via le cash shop interne ou si vous vous étiez amusé à développer un module parallèle au jeu qui traite les données partagées par les joueurs pour une analyse / revente à des tiers ? 

Citation de: yoshi04 le 23 Novembre 2011 à 07:18
Content que ça avance !

Les graphismes de l'UI sont plutôt classes, ils ressemblent un peu à ceux de Warcraft par exemple et ça rend bien. Par contre je trouve que ça rentre trop en contraste avec les graphismes des personnages et des décors (carte du monde).

Exemple

Je ne sais pas si ce sont des éléments définitifs mais c'est un peu dommage à mon goût ˆˆ

Par ailleurs, il me semble que votre jeu est très fortement lié à Facebook... je me demandais si le revenu du jeu était uniquement via le cash shop interne ou si vous vous étiez amusé à développer un module parallèle au jeu qui traite les données partagées par les joueurs pour une analyse / revente à des tiers ? 


Dans un premier temps, le jeu sera gratuit (pour la version alpha fermée et bêta ouverte prévue).
Ensuite, le revenu du jeu sera normalement gérée par le shop interne.


Concernant les contrastes moi je trouve que ca va. En tout cas pour la version alpha cela va rester comme ca. Par contre, cela pourra évoluer par la suite :)

En tout cas content que dans l'ensemble ca te plaise ^_^

Pour ceux que ça intéresse :

La page pointée par ta bannière n'apparaît pas complètement sur Safari (iOS 4).
Je ne vois pas entièrement le "tout" et le "des". Pas de barre de défilement horizontal non plus.
(j'ai parfois ça avec les pages html 5 sous Firefox 7, Linux)

Pas super important, mais comme ça tu sais.
Bon courage pour la suite :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 28 Novembre 2011 à 18:32
La page pointée par ta bannière n'apparaît pas complètement sur Safari (iOS 4).
Je ne vois pas entièrement le "tout" et le "des". Pas de barre de défilement horizontal non plus.
(j'ai parfois ça avec les pages html 5 sous Firefox 7, Linux)

Pas super important, mais comme ça tu sais.
Bon courage pour la suite :)

C'est quoi ta résolution d'écran ?

1024 x 768, comme tout iPad ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!