Nordic-Conquest

Démarré par binbin, 21 Avril 2011 à 15:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous. :)

Quelques nouvelles du projet.
J'ai été très pris ces derniers mois sur d'autres travaux et je n'ai donc pas pu beaucoup avancer sur Nordic.
Désolé donc à ceux qui attendait la version alpha pour le début de l'année.

En ce moment, je me remet petit à petit dedans de nouveau.
Il me manque la gestion des monstres, de quelques fonctionnalités et une petite phase de tests et de debug pour pouvoir accueillir les premiers testeurs publics.

Je vais aussi peut être faire une petite vidéo de démo pour vous présenter l'interface plus en détail.

Courage ! La sortie approche !

Alors ? Des nouvelles sur l'avancée ? :)



Je n'ai pas pu avancer sur le jeu dernièrement. La faute a un autre projet qui est sorti lundi justement et qui s'appelle 3wdoc : http://www.3wdoc.com/

Je bosse sur Nordic-Conquest un peu tous les jours. Le jeu est plus ou moins fonctionnel dans son ensemble mais il me manque encore un ou deux aspects pour qu'il puisse vraiment sortir.  Je sais que j'ai un sérieux retard. :p


Vivement le 18 Septembre !


Elle a mis du temps à venir mais elle est là ! Il s'agit bien entendu de la version bêta de notre jeu Nordic-Conquest.
Venez incarner un personnage issue des mythiques légendes scandinaves et collectionnez pleins de cartes à jouer pour tenter de le faire évoluer !
Cela se passe sur http://www.nordic-conquest.com/ !
Il s'agit d'une version bêta. Donc si vous avez des questions, des bugs, des suggestions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@nordic-conquest.com.
Amusez-vous bien !

Maintenant que la bêta est accessible, on pourrait peut-être rassembler tous les jours du forum sur le premier post, non ?

Céleste, Elfe de Lumière.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bonne idée ! A moins que certains ne veuillent rester anonymes pour frapper en toute discrétion ?  :rolleyes:

Valoo, elfe de lumière
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Kaehnwa, Humaine (j'aime aucune des skin au passage :P )


25 Septembre 2012 à 00:26 #61 Dernière édition: 25 Septembre 2012 à 00:54 par yoshi04
Hello, j'ai crée un personnage (Yoshor) mais lorsque j'essaie de me déplacer non seulement je ne vois pas mon personnage mais de plus je ne vais pas du tout dans la direction demandée. (là je suis au dessus de l'eau qui constitue la bordure sud est du village de départ).

EDIT:C'était un bug de la "caméra".



Le jeu à l'air assez mignon et fun à jouer mais je trouve qu'il manque un petit tutorial interactif pour guider les joueurs non? (ou alors j'ai raté quelque chose :x)

Citation de: yoshi04 le 25 Septembre 2012 à 00:26
Le jeu à l'air assez mignon et fun à jouer mais je trouve qu'il manque un petit tutorial interactif pour guider les joueurs non? (ou alors j'ai raté quelque chose :x)
Je trouve aussi. Je l'ai d'ailleurs signalé à Binbin ^^

J'ai aussi un problème de caméra, la case sur laquelle est mon personnage n'est pas centrée par défaut.


J'ai quelques questions plus ou moins directement à propos du jeu. :P

- Les points de forme/fatigue augmentent-ils quand on monte de niveau ?
- Il y aura un forum ou wiki pour la version finale ?
- RàZ pour la version finale ?
- Il y a des créatures dans la bêta ?
- On peut bannir Couet ? Elle essaye de me frapper depuis hier soir. :ninja:

Sinon, dans le petit bouton de déconnexion en bas à droite, la croix n'est pas centrée chez moi.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tout d'abord merci pour vos commentaires :)
Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde en même temps :P

La fatigue n'augmente pas quand on monte de niveau. J'ai pas trouvé ca nécéssaire surtout qu'on a plein de bonus ailleurs ^^
J'aimerais bien monter un forum mais avant j'attends que le système interactif et social du jeu soit plus approfondie. Y a de l'éergonomie à améliorer aussi. :)
Normalement y aura pas de RAZ pour la version finale^^
Et peut être même que les joueurs qui jouent à la bêta auront une surprise :)
Pas de créatures dans la bêta. Je veux d'abord équilibrer les combats joueurs vs joueurs. ^^
@Zora rouge, tu utilise quel navigateur quand tu vois la croix décentrée ?

Pour le centrage de la caméra de la carte, oui je sais et c'est dans ma todo list^^
J'espère le corriger très très vite :)

Le tuto est lui en cours de fabrication mais c'est long à faire. Je veux bien le faire pour que ce soit le plus compréhensible possible. Bref, je fais au mieux pour que vous soyez pas trop largué :P
En attendant, n'hésitez pas à venir m'embêter si vous avez des questions sur un point de règle. :)

@Couet, tu entends quoi par skin ?

J'espère que j'ai répondu à tout le monde.

25 Septembre 2012 à 21:14 #65 Dernière édition: 25 Septembre 2012 à 22:00 par Zora rouge
Me manque plus que la réponse pour le wiki pour ma part. :) (Et pour le ban de Couet aussi :mrgreen: )
Blague à part, j'utilise Chrome pour jouer.
Sinon, je trouve que ça manque le fait de pouvoir voir les joueurs présents sur une case en cliquant dessus dans le menu Carte. Après, c'est peut-être volontaire mais comme la recherche de joueur a été mise en place, je sais pas trop.

EDIT pour en-dessous : Au temps pour moi. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 25 Septembre 2012 à 21:14
Sinon, je trouve que ça manque le fait de pouvoir voir les joueurs présents sur une case en cliquant dessus dans le menu Carte. Après, c'est peut-être volontaire mais comme la recherche de joueur a été mise en place, je sais pas trop.
On peut les voir en faisant un clic droit sur la case :)

Pour le ban > Prout !!

Pour la skin > Il n'y a aucune tête de perso que j'aime, si tu préfères :p (j'aime bien avoir des perso avec un style guerrier sexy, comme les gerudo. Et en fait, c'est con, mais c'est ce qui conditionne mes choix ^^)


@Couet : ok je vois.
Pour le moment, les avatars vont pas beaucoup bougé. Ca c'est certain mais si le jeu va loin aussi bien techniquement que économiquement, j'ai envie de dire tout sera possible ^^

Pour vois une case, oui il y a clique droit ou alors vous pouvez cliquer sur la zone en haut à gauche de la carte. (là ou il y a les coordonnées de la selection)

Citation de: Couet le 25 Septembre 2012 à 21:49
Pour la skin > Il n'y a aucune tête de perso que j'aime, si tu préfères :p (j'aime bien avoir des perso avec un style guerrier sexy, comme les gerudo. Et en fait, c'est con, mais c'est ce qui conditionne mes choix ^^)

Heu désolé c'est moi qui ai fait les dessins (et oui  :P) , je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup, j'avais un emploi du temps surchargé cet été, je faisais ça après mon stage tous les soirs !
Si j'avais eu davantage de temps, j'aurais pu faire des visages en plus, des vêtements en plus, des formes de corps en plus, etc !
Mais à part ça le style de dessin vous plait au moins ? N'hésitez pas à donner vos remarques ! Trop "bande-dessinée" ? Trop simple ?

Oui, j'avais noté que c'était toi :P

Le style BD n'est pas trop dérangeant (et puis parler de style BD c'est très large si on compare les schtroumpfs avec Largo winch :P )
Non, ce qui me dérange, c'est le style trop cartoon. Pour les nains, ça rend bien, mais pour les humains et les elfes, ça manque de sérieux dans les traits.
Comme je le disais au-dessus, j'aurais aimé retrouver un "gerudo", une vraie guerrière comme avatar. Là j'ai l'impression de jouer avec la version féminine d'Albert le 5è mousquetaire :P
Après, ça peut s'arranger aussi avec simplement une modification de vêtements ou de coupe de cheveux.


Moi j'aime bien l'identité graphique du site. Alors oui, les skins des personnages sont assez simples, mais je les trouve néanmoins efficaces. De toutes façons, il va falloir produire beaucoup de cartes, je pense donc que vous ne pouvez pas vous permettre un style graphique trop compliqué.

L'ensemble est amusant et très cohérent. Donc personnellement, j'aime ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo a tout dit. Il faut l'avouer, on a été pris par le temps. Il fallait que ce soit facile à faire pour avoir un maximum d'illustrations.
Je dois reconnaitre que l'humaine est moins bien faite que les autres personnages. C'est aussi le perso que j'aime le moins. Mais bon pour le moment je n'ai pas la possibilité de changer. :)
J'espère que dans quelques temps, on pourra améliorer certains trucs en tout cas^^

Merci en tout cas pour ces remarques et encore merci à toi Neovyse pour ton aide et surtout ton professionalisme dans ce projet :)


Ah mais pour les cartes ça ne me dérange pas du tout, puisque j'ai même dit que ça allait bien au nain ^_^


Citation de: Binbin le 26 Septembre 2012 à 17:58
Merci en tout cas pour ces remarques et encore merci à toi Neovyse pour ton aide et surtout ton professionalisme dans ce projet :)
Merci à toi Binbin de m'avoir proposé de faire les illustrations ! Mais hélas le temps était compté le lancement de la Beta et de mon départ en Finlande

Je répète ici ce que j'avais déjà dit à Binbin en privé : tous les classements dans la partie "rangs" sont bien sympathiques, partent d'une bonne idée, mais il faudrait ajouter de l'information pour pouvoir les évaluer ! Être le plus vivace du jeu, le 11em meilleur tueur ou encore dans les moins bons magiciens, certes... mais il faudrait savoir à quel score cela correspond et pouvoir se situer par rapport aux autres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est marqué juste en-dessous de chaque rang hein. Il y a juste le classement général où la façon de calculer est inconnue.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu n'as je pense pas compris mon post. Je ne dis pas qu'il est impossible de savoir comment sont calculés les classements. D'ailleurs, même pour le classement général, la méthode est connue : les meilleurs sont ceux qui ont tué le plus de joueurs, et qui sont morts le moins possible.

Je dis juste que j'aimerais, une fois dans le classement, pouvoir connaître la valeur de la statistique qui me permet d'être à telle ou telle place. Et d'évaluer si je suis loin de mes poursuivants ou de ceux qui sont devant moi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 03 Octobre 2012 à 16:17
Je dis juste que j'aimerais, une fois dans le classement, pouvoir connaître la valeur de la statistique qui me permet d'être à telle ou telle place. Et d'évaluer si je suis loin de mes poursuivants ou de ceux qui sont devant moi.
Au temps pour moi.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

@Valoo, je cherche une idée qui va dans ton sens mais c'est compliqué.

Pour la bonne et simple raison que je ne veux pas qu'on sache combien d'agilité ou force à un joueur en public. :)
Bref, je réfléchis à une éventuelle évolution des classements mais c'est compliqué ^^

Citation de: Binbin le 04 Octobre 2012 à 18:48
Pour la bonne et simple raison que je ne veux pas qu'on sache combien d'agilité ou force à un joueur en public. :)
Bref, je réfléchis à une éventuelle évolution des classements mais c'est compliqué ^^
C'est vrai, tu as raison. Je n'avais pas pensé à ça.
Cependant, donner le nombre de victoires/défaites publiquement n'est pas un problème, si ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Non ce n'est pas un problème :)
Il faut d'ailleurs que je les mette dans les profils joueurs^^