Zombway

Démarré par Cakek, 27 Avril 2011 à 18:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Avril 2011 à 18:38 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:55 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Cakek !  :)

Ça faisait super longtemps dis-donc...

Je n'ai pas encore regardé le film, car je n'ai pas le temps dans l'immédiat, mais sois assuré que je le ferai d'ici peu.
Je te donnerai alors mon avis. Concernant l'affiche, je trouve qu'elle n'est pas si mal. Pour un film d'horreur/gore, elle est crédible, et fait son petit effet.

Est-ce qu'on peut en savoir plus sur le projet en lui-même ? Ordre de grandeur du budget, moyens déployés etc... Tu souhaites par la suite en faire d'autres ? Cela est totalement à tes heures perdues, ou bien est-ce que ça s'inscrit dans un parcours professionnel (sous n'importe quelle forme) ?

Oui je sais, tu poses une question, et je réponds avec trois questions  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Avril 2011 à 19:11 #2 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:54 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

27 Avril 2011 à 21:01 #3 Dernière édition: 27 Avril 2011 à 21:05 par Daru13
Ça faisait un bail Cakek ! Content de voir que des anciens repassent de temps en temps ! :P

Que dire du film... Franchement, pour une première, avec un budget limité, et toutes les autres contraintes que ça implique, c'est vraiment pas mal de tout ! Comme tu l'as dit, évidemment il y a des défauts, mais globalement le film est agréable à regarder (même si certains plans manquent un peu de dynamisme quelquefois), l'image est bonne, le son m'a paru un peu faible de temps en temps mais bon... C'est du beau boulot, chapeau ! :D

Je sais pas si tu t'en étais inspiré, mais certains éléments m'ont rappelé Shaun of the Death, ne serais-ce que le côté loufoque de certains passages ! Je suis aussi loin d'être adepte de ce qui tourne autour des zombies, mais comme tu l'as dit, le film n'est pas centré sur ça, donc ce n'est pas vraiment gênant pour ceux qui n'accrochent pas à ce genre de trucs... :).

On attend un second court-métrage de ta réalisation en tout cas ! ^^

PS : La mention concernant René la taupe sur le générique est epic :mrgreen:.

    







Je ne sais pas pourquoi, mais au moment de la transformation, au début, j'aurais aimé entendre Lacrymosa. Peut-être trop classique (dans le sens de répandu) pour ton film... ?


27 Avril 2011 à 22:12 #5 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:54 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je comprends tout à fait, ça reste un avis totalement personnel :P


27 Avril 2011 à 22:30 #7 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:53 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je suis content d'avoir pu voir à quoi ressemble le résultat, depuis le temps que tu me parlais de ce film  ^_^.

Le rendu est ma foi bon, et même très bon pour un film amateur : les détails sont soignés, l'image est de bonne qualité, il y a des jolis plans et un bon montage. Dans la forme ça m'a bien plu oui.

Après je n'ai pu m'empêcher de sourire en reconnaissant ta signature derrière chaque réplique. C'est ce qui surprend quand on n'est pas habitué : reconnaître du Cakek pur derrière un tel film :D. J'ai quand même passé un bon moment et tu as réussi à me faire rire, bien joué  ^_^.

Vivement les prochains en tout cas.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Mai 2011 à 11:22 #9 Dernière édition: 03 Mai 2011 à 11:24 par Teji
Waouh Cakek, eh ben dis donc!
De ce que l'on peut voir tu n'as pas perdu ton temps! ;)

J'ai bien apprécié ton film, il m'a bien fait rire. :)
En lisant les messages, je ne m'attendais pas à une comédie mais ta façon de filmer, on retrouve les codes du pastiche et tes cadrages sont globalement posés, loin de l'angoisse des films d'horreur.
Le passage que j'ai préféré, c'est le reportage TV, qui est vraiment bien mis en scène! ;)

Bon, après tu as du faire face à des obstacles digne de ton budget (surtout au point de vue de l'acting) mais parfois ta caméra est un peu hésitante. En tout cas bon courage pour l'avenir, tu as pas mal de pistes à creuser! ;)

Edit:

Et un bon point pour l'affiche, elle est pas mal! ;)
(Bon, en tant que pointilleux de l'image, j'aurai recadrer 2-3 trucs, mais ça le fait! )
Signé : Un mec relou

04 Mai 2011 à 04:46 #10 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:52 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

J'ai eu beaucoup de mal à rire en regardant ce court-métrage, pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait.  :(
Les zombies font peut être "trop sérieux", ou les acteurs ne sont pas assez convaincants, je ne sais pas exactement, mais il manque quelque chose dans ce gout là. Ainsi je pense que les séquences comiques ne sont pas assez travaillées mais bon, il ne doit y avoir que moi qui pense ça, les autres ont l'air d'avoir bien rigolé.
Cela dit, c'est déjà pas mal pour un premier court-métrage, s'attaquer à la comédie n'est pas évident.
Bonne continuation.  :)

Je viens de regarder le film, et franchement ça le fait !

Alors, moi non plus je n'ai pas ri aux éclats. Le début surtout m'a fait marrer. De plus, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le moment le plus amusant est le reportage télé, au passage vraiment réussi. M'enfin au final, le film reste très agréable à regarder de bout en bout.

Notamment grâce au cadrage, que j'ai trouvé bon. D'ailleurs, les petits jeux entre le premier plan, et le second plan où il se passe quelque chose dans le dos des personnages constituent un effet sympathique à chaque fois qu'il a été utilisé. Mention spéciale aussi pour le maquillage : ni trop, ni trop peu, vous avez trouvé la dose crédible pour cette histoire de zombies.

Bref, bravo à toi ainsi qu'à toute l'équipe, on a hâte d'en voir un autre !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je viens aussi de le regarder et je l'ai trouvé très bien réalisé :). Niveau cadrage et maquillage ainsi que la dernière scène qui nous laisse sur notre faim.

Par contre, je ne l'ai pas du tout trouvé humoristique ! Hormis le passage avec le ministre. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le jeu d'acteur du dernier qui se fait avoir avant l'héroïne. C'est fait exprès

09 Mai 2011 à 01:22 #14 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:52 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.


Je pense que c'est fait exprès. Au début, ce n'est pas tellement clair, et j'ai moi-même pensé que "Guy" jouait vraiment mal. Mais par la suite, je me suis rendu compte que sans doute, cela était voulu par le personnage. Après, si c'est le cas, ça devient un choix et non plus une mauvaise performance.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Mai 2011 à 07:44 #17 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:51 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi... J'aime les zombies....

Sérieusement, j'ai regardé le film avec beaucoup  d'attention, j'ai rit à quelques passages, j'ai trouvé que la scène avec le robinet au début était vraiment bien faite. Les effets de lumière sont sympathiques, le jeu des acteurs n'a pas été laissé au hasard. Vous n'avez  pas fait genre : hop... action ! *une seule tentative de film+mauvais jeu* hop c'est terminé !
Non vraiment c'était bien fait !

Mais comme je suis tatillon je vais citer deux trois points négatifs : la zombification est beaucoup trop rapide : il faudrait à peu près 23 heures de transformation pour un homme standard (d'après Max Brooks).
Ensuite, (ce détail m'a vraiment gêné), le fusil à pompe à la fin : euh ? munitions infinies  :huh: ? Et puis, en prenant compte du fait q'un fusil à pompe tire à dispertion... je pense pas qu'elle aurait pu les tuer à cette distance en en tuant qu'un par tir.

Mais globalement c'est un court-métrage plutôt bien tourné et qui a atteint son but : rire et butter du zombie !!!
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Moi je trouve que ça a de la gueule. :D Je me méfierai de subway maintenant. xD

13 Mai 2011 à 04:26 #20 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:49 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 13 Mai 2011 à 04:26
Citation de: vahahatiii le 12 Mai 2011 à 19:09
Mais comme je suis tatillon je vais citer deux trois points négatifs : la zombification est beaucoup trop rapide : il faudrait à peu près 23 heures de transformation pour un homme standard (d'après Max Brooks).

D'après Max Brooks.
Le zombie étant (dans la culture populaire, hein, pas dans les rites vaudous haïtiens) une créature imaginaire, rien ne m'empêche de lui donner les caractéristiques que je veux. Les zombies de Zack Snyder dans son remake de Dawn of the Dead courent. Ceux de la série The Walking Dead ont assez d'intelligence pour prendre un parpaing et casser une vitre avec afin de chopper les humains qui sont derrière. Pourquoi les miens ne pourraient-ils pas être contaminés en quelques secondes ?

Cela me fait penser à de nombreuses personnes qui ont critiqué les vampires de Twilight car ils brillent au soleil. Malgré toute la haine que je porte à ce non-livre/non-film, je trouve ça aberrant de critiquer ce point en particulier. Parce qu'un mec a décidé un jour que les vampires brûleraient au soleil, il faut que ça reste comme ça à jamais ?

Citation de: vahahatiii le 12 Mai 2011 à 19:09
Ensuite, (ce détail m'a vraiment gêné), le fusil à pompe à la fin : euh ? munitions infinies  :huh: ? Et puis, en prenant compte du fait q'un fusil à pompe tire à dispertion... je pense pas qu'elle aurait pu les tuer à cette distance en en tuant qu'un par tir.

Cette scène est un ensemble de choses incohérentes. En plus des détails que tu as cités, on peut remarquer le très faible mouvement de recul lorsqu'elle tire, et aussi le fait qu'elle vise quand même vachement bien pour une nana qui n'a visiblement jamais touché un gun de sa vie. Ce sont des choix que j'ai faits en hommage aux films de série B où le réalisme est délaissé au profit du plaisir. Et aussi parce que je trouve ça drôle ; le fusil à munitions illimitées n'est que la continuité du fusil qui se trouve comme par miracle dans une cave où il n'y a rien à l'exception de quelques cartons.



Je m'excuse pou les zombie et pour Max Brooks, sur ce point là c'est clair que t'as raison.
Et pour le fusil, je n'avais pas vu la scène sous cet angle là, alors désolé tambien.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

14 Mai 2011 à 04:46 #22 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:48 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Alors je viens de voir le film est c'est franchement génial !  :D

Par contre je comprends pas ourquoi la fille, à la fin, touche sa plaie et lèche son doigt après. C'est pour le nettoyer ?

Citation de: Meow le 27 Mai 2011 à 18:30
Par contre je comprends pas ourquoi la fille, à la fin, touche sa plaie et lèche son doigt après. C'est pour le nettoyer ?

C'est parce que c'est une Zombie! :O

05 Juin 2011 à 07:21 #25 Dernière édition: 17 Octobre 2013 à 22:48 par Cakek
-
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.