Shakes and Fidget

Démarré par Couet, 02 Mai 2011 à 22:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de topic dessus, donc je me lance. :P


Shakes and Fidget c'est donc un jeu d'évolution de personnage dans un univers héroïc-fantasy.
Au départ vous avez le choix entre humain, elfe, nain, gnome ou orc, elfe noir, gobelin, démon.
Puis entre 3 classes : guerrier, archer ou mage.

Chaque classe et chaque race possède des bonus et malus des caractéristiques : force, habileté, endurance, intelligence, chance.
Je ne dévoile pas les secrets des bonus/malus de classe/race, vous pourrez les trouver sur le forum si vous voulez en savoir plus  :ninja:

Les évolutions du personnage se font par l'achat d'un point de caractéristique avec la monnaie du jeu.
  • A la taverne, vous avez le choix entre des aventures qui vous donnent de l'expérience et de la monnaie. A vous de doser entre le temps passé à l'aventure (passif), la monnaie reçue ou l'expérience reçue.
    A la fin d'une aventure, vous affrontez un monstre ce qui conditionne la réussite de cette aventure.

  • Au cours des aventures, vous pourrez aussi obtenir des équipements (précisé au moment du choix) et parfois une clé pour ouvrir la porte d'un donjon.
    Ces donjons vous donnent de l'expérience, de la monnaie et le nombre de salles de donjon nettoyées conditionne un grade particulier qui donne des bonus de caractéristiques.

  • Troisième option : le pvp.
    Vous pouvez gagner de la monnaie grâce à l'arène, ainsi que des points d'honneur qui permettent un classement des meilleurs joueurs.

  • Pour les fins de mois difficiles, vous pouvez faire des tours de garde, c'est aussi une option passive qui permet de gagner pas mal de sous en fonction du temps passé (le coût reçu augmente avec le niveau).


Il y a bien évidemment un système de guilde dans lequel vous pouvez lancer des "raids" (entre parenthèses, parce que ce n'est évidemment pas un raid de mmorpg  :ninja: ) et des combats inter-guilde.

Je pense avoir fait le tour et j'espère avoir été assez claire dans mes explications. :)

A noter qu'il y a un espace payant qui n'est franchement pas restrictif à mon sens.
Vous pouvez acheter des champignons qui servent à rejouer en arène/donjon avant le délai minimal requis entre deux combats, à avoir des montures plus performantes (les montures diminuent le temps passé en aventure) et à certains achats d'équipements.
Mais les champignons se gagnent relativement fréquemment en aventure, vous n'êtes donc pas sans ressources et obligés d'en acheter.

Je fais partie d'une guilde dont les membres se connaissent tous (nous formons un groupe de joueurs de mmorpg) et nous serions ravis de vous accueillir si vous êtes polis et que vous écrivez bien :P


N'hésitez pas à poser des questions pour les précisions, car j'ai le sentiment de ne pas avoir été très claire  :ninja:


Je connais ce jeu et j'y ais joué pendant un mois. Je m'inspire de quelques trucs là-dedans pour Nordic d'aillleurs :)

Citation de: Binbin le 03 Mai 2011 à 09:12
Je connais ce jeu et j'y ais joué pendant un mois. Je m'inspire de quelques trucs là-dedans pour Nordic d'aillleurs :)
:o plagiat!

Tu t'inspires de Urban Rivals (principe du jeu par évolution de cartes) et de Shakes and Fidget ?
Elle est où la partie inédite ? :P


Citation de: Couet le 03 Mai 2011 à 14:59
Tu t'inspires de Urban Rivals (principe du jeu par évolution de cartes) et de Shakes and Fidget ?
Elle est où la partie inédite ? :P

La partie inédite est de trouver un moyen de faire cohabiter les deux ensemble. Ce qui n'est clairement pas une mince affaire. L'inédit c'est que c'est un jeu entièrement HTML5 aussi. Y en a quelques uns certes sur la toile mais pas beaucoup et encore moins dans ce domaine de jeu :)

D'ailleurs je vois pas où est le plagiat lol.
Dans ce cas, je me suis inspiré aussi de Mountyhall puisque y a des concepts que j'ai récupéré de Hyrule-Quest qui lui même est inspiré de Mountyhall.

Je suis même certain que ce jeu s'est inspiré d'un autre jeu etc On peut aller loin comme ca :)

C'est quoi ta guilde Couet ?

The SA Society (c'est un copain qui s'est fait inviter dans cette guilde et tout le monde en est parti, du coup on l'a recyclée, d'où un nom qui ne nous ressemble pas :P)


Ah oui c'est vrai qu'il faut se faire inviter :P
Bon ben on verra quand j'aurais de nouveau un niveau sympa xD

Ne t'inquiète pas pour ton niveau, ça n'est vraiment pas un problème, si tu veux juste venir t'amuser ^^


Ok faut m'inviter alors :D

Je m'appelle Binbin et je suis un gnome de presque  niveau 3 :mrgreen:

J'avais un compte mais impossible de remette la main dessus alors j'en ai refait un.
Floya, elfe. ^^

Ouelcome !  :mokona:

Tu veux faire partie de notre guilde ou tu découvres un peu ? ^^


Je connais pas trop, mais je fais quelques missions. ^^ Si tu veux m'inviter je vais pas refuser, je risque d'être pas très actif par contre.