Zelda Solarus DX : 18 nouvelles images de donjons !

Démarré par Christopho, 03 Juin 2011 à 11:14

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03 Juin 2011 à 11:14 Dernière édition: 03 Juin 2011 à 11:14 par Christopho
Après quelques semaines d'interruption liées au développement de notre mini-jeu parodique, la création des maps de Zelda : Mystery of Solarus DX est repartie de plus belle. Plusieurs donjons sont en cours de développement par Metallizer et moi.

Pour être précis, voici une estimation approximative de l'avancement de chaque donjon :
  • Niveau 1 (Donjon de la Forêt) : 100 %
  • Niveau 2 (Caverne de Roc) : 98 %
  • Niveau 3 (Antre de Maître Arbror) : 95 %
  • Niveau 4 (Palais de Beaumont) : 0 %
  • Niveau 5 (Ancien Château d'Hyrule) : 0 %
  • Niveau 6 (Dédale d'Inferno) : 40 %
  • Niveau 7 (Temple du Cristal) : 0 %
  • Niveau 8 (Donjon des Pics Rocheux) : 80 %
  • Niveau 9 (Temple des Souvenirs) : 1 %
Comme vous le voyez, on ne les fait pas dans l'ordre, on les fait plutôt selon l'envie du moment. Ce qui est intéressant, c'est que les donjons vont de plus en plus vite à se créer car le moteur de jeu devient très complet, de même que l'éditeur de maps qui nous permet d'être efficaces.

Nous sommes donc en mesure de publier 18 nouvelles captures d'écrans de quatre donjons différents. En voici 5 ci-dessous, les autres sont dans la galerie d'images. Les spécialistes reconnaîtront.








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Bonne nouvelle que tout ça :)
Bravo à toute l'équipe ^^

Sinon pour les boss, il n'y aurait pas moyen de les intéresser un peu plus à Link ?
Genre qu'ils tournent la tête dans sa direction, avant de se diriger vers lui. A moins que seules les anims de face ne soient achevées ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

La plupart des boss de ALTTP n'ont que la direction de face. Dans ZSDX ce sera probablement le cas de la plupart des boss, même si je pense que ce sera assez varié... et certains boss seront assez spectaculaires :P
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Certains boss de alttp, en effet.
Quoique, ce sont surtout les boss énormes, non humanoides et qui restent dans le fond de l'écran. Donc ça ne choque pas trop. Les statues, c'est normal aussi (pas d'articulations) ^^
Les chenilles se dirigent vers Link, les gros Noeils le regardent. Quant à Agahnim et Ganon, ils s'orientent dans les 4 directions.
Mais bon, ça reste du chipotage par rapport au boulot que représente le moteur, je suis d'accord :P
C'était juste une idée comme ça, histoire d'innover un peu.

Vivement les spectaculaires, alors :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est une excellente nouvelle ça :)

Ca donne envie de jouer :D mais, il y a des défauts:
- par exemple, sur cette screen [spoiler][/spoiler]
le contraste entre les murs et le sol est trop fort(ça ne concerne que cette screen, le reste du donjon ça va)
-sur celle-ci [spoiler][/spoiler] je trouve que les blocs ne devraient pas dépasser sur la petite bordure des murs, ça fait tout de suite plus amateur et brouillon. Vu que vous bossés avec du C++, je suppose que vous n'êtes pas limités au case par case, pourquoi ne pas les décaler d'un demi carreau, comme ça link peut toujours passer derrière mais le bloc ne dépasse pas sur la bordure :)

Voilà, ce sont mes seules critiques, les autres screens sont très bien  B)

Bonne continuation :)

Citation de: Christopho le 03 Juin 2011 à 11:14

  • Niveau 9 (Temple des Souvenirs) : 1 %

1%? C'est précis dis donc! Ça correspond à quoi?

>touch temple-des-souvenirs.zsmap

:D

Excellente nouvelles sinon!

J'aime bien les deux boss présentés dans la galerie, mais il faudrait leur ajouter une petite ombre au sol, si c'est pas déjà prévu. ^^
Bon courage à l'équipe pour la suite, en tout cas ! :)

On remarque aussi la présence de la barre de magie.
Sinon, le design des donjons ressemble à ce qui avait été fait sur RPG maker (et qui était très bon d'ailleurs). Avec une gestion des combats grandement améliorée, il y aura de quoi s'amuser!

Bonne continuation!
(en espérant avoir bientôt une date de sortie :))

Je suppose que c'est simplement du au fait que le screen a du être pris lors d'un déplacement de Link, mais y'a une petite divison de l'écran sur le premier screen :p.
En tout cas, comme toujours c'est super, et on sent bien que ça avance, et ça, ça roxx :D.

    







Ouais, tout l'art et la manière de savoir prendre la capture d'écran au bon moment pour que ça donne encore plus envie :D

Alors, je vais encore passer pour un je-ne-sais-quoi, mais la salle de la troisième capture d'écran me fait furieusement penser à une salle du Temple du Masque :ninja:

J'avoue que moi non plus je ne comprend pas trop le 1% du donjon 9... :P
@is06

Il s'agit de la musique de la phase NES du donjon 9 :)
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Bravo Christopho et bonne continuation !
Ceux qui ont posté avant moi ont précisé presque tous les défauts, j'ai rien à ajouter :P
Vive la version finale du jeu ^^ Espérons qu'elle sera fin 2011 :)
Mon site toujours en construction<br />

Au final, de toutes les confs E3, c'est celle de Chris qui aura le plus plu :ninja:

Une bonne petite news qui montre à quel point le projet avance vraiment vite.

Les screens sont alléchantes ça donne envie de jouer c'est indéniable.

sinon pour cette citation de Morwen


Citation de: Morwenn le 03 Juin 2011 à 22:02
Alors, je vais encore passer pour un je-ne-sais-quoi, mais la salle de la troisième capture d'écran me fait furieusement penser à une salle du Temple du Masque :ninja:

Je n'est pas un souvenir parfait du temple du masque en revanche cette salle me rappelle une salle du deuxième donjon de Zelda Solarus XD celle dont une pancarte nous déconseillais d'y pénétrer.

Héhé, c'est du beau/bon boulot !

Mais, j'ai quelques remarques :
[spoiler]

1 - c'est quoi ce bug ?!
2 - il manque les bords des trous (voir le bord gauche que j'ai ajouté) + à quoi sert le muret entre le mur et le trou ?
3 - il manque la fin des murets.
4 - l'escalier ne s'insère pas très bien dans le décors.
5 - où est passée l'ombre du boss ?
6 - le pot devrait être au niveau des bras de Link, là il est en lévitation ...[/spoiler]

Bonne chance pour la suite !