Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Janvier 2018 à 09:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Nintendo: les 5 prochaines années 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Sujet: Nintendo: les 5 prochaines années  (Lu 8806 fois)
Noxneo
Invité
« le: 11 Juin 2011 à 17:53 »

Vu tout le troll qui se déroule dans le topic du jeu vidéo, j'ai décidé de faire un petit topic pour partager un futur que je pense probable en ce qui concerne Nintendo. Bien entendu, je ne suis pas voyant, j'ai pris beaucoup de libertés (les déclarations faites se basant surtout sur mes intuitions et mon expérience acquise en tant que joueur de jeu vidéo sur les 2 derniers siècles et connaisseur de l'histoire de celui ci) et les choses se passeront certainement différemment, mais c'est toujours marrant de penser à ce genre de choses et de faire ce petit exercice; et ça sera sympa de comparer mes prédictions avec la réalité du marché dans les mois à venir. Bien entendu, vous êtes libres de réagir, voir même de rédiger votre propre petite chronologie ^^



Été 2011: Nintendo vient d'annoncer la Wii U. Ils promettent enfin des "vrais titres" pour gamers, un pad innovant, ainsi que la sélection de jeu habituels pour Nintendo: Smash Bros, indice de Zelda, Pikmin.

La sortie de Zelda 3DS commence à donner un peu d'élan à la plateforme, avec l'annonce en parallèle de nombreux titres alléchants: Mario 3DS, Mario Kart, Smash Bros, Starfox 3DS, Luigi's Mansion, Paper Mario, Animal Crossing,... . La Wii U laisse cependant nombre de gens sceptiques- l'action Nintendo chute de 15% sur l'été.

Automne 2011: Le projet Wii U est silencieux, avec seulement quelques annonces anecdotiques de développeurs. Skyward Sword sort, redonnant un petit souffle à la Wii. La 3DS continue dans son élan, avec quelques sorties et annonces d'éditeurs tiers qui l'établissent en tant que plateforme (merci Ubisoft, Level 5 et Square Enix).

Hiver 2011: Idem pour la Wii U. La 3DS se vend bien pendant les fêtes, sans toutefois atteindre les records établis par la DS.

Printemps 2012: La sortie proche de la Wii U commence à se faire sentir, avec du teasing de la part de Nintendo et éditeurs tiers. Les ventes 3DS continuent à progresser , et les sorties issues du catalogue Nintendo lui permettent de faire face à la sortie récente de la PS Vita et aux plateformes android.

Été 2012: Sortie de la Wii U. Vente faibles- la console est bien moins performante que ce que le prétendait Nintendo, la lineup est constituée uniquement de jeux à l'intérêt limité, aucun n'utilise le WiiU Controller de manière originale, en faisant seulement un accessoire; beaucoup de familles ayant acheté une Wii pour l'aspect de nouveauté ne voient pas l'intérêt de la Wii U. L'online est absent de la majorité des jeux, et fonctionne mal, dû au manque d'expérience de Nintendo.

La 3DS est maintenant une console très forte (sans toutefois atteindre le taux de pénétration de la DS Lite), avec de nouvelles annonces à l'E3 (Metroid Prime en développement, sortie imminente de first party Nintendo tels que Luigi's Mansion etc.). L'action de Nintendo a maintenant chuté de près de la moitié de sa valeur de juin 2011 (25$ au 11 Juin 2011).

Automne 2012: Les ventes de la Wii U ne décollent pas, celles de la 3DS restent fortes. Level 5, Square Enix, et d'autres développeurs qui avaient établis la réputation de la DS continuent à faire de même pour la 3DS. L'eShop store, avec une sélection grandissante de jeux GBA, permet à Nintendo d'avoir un catalogue de qualité à moindre coût et ravi les anciens joueurs tout en permettant aux nouveaux de découvrir des anciens titres.

Hiver 2012: Période de fête- quelques sorties d'éditeurs tiers permettent à la Wii U de subsister, mais le marché est maintenant complètement dominé par Microsoft et Sony, qui ont un catalogue diversifié, un online réussi et des jeux Move/Kinect vraiment innovants.

Printemps 2013: Plat total pour la Wii U, qui ne parvient pas à se démarquer face à la XBox/Playstation. Les développeurs continuent à sortir des jeux casual baclés- certains journalistes qualifient la Wii U de "Wii ratée".

Sortie de gros titres sur 3DS, qui compte maintenant pour le coeur du marché de Nintendo, malgré le succès de la Vita et smartphones/tablettes.

Été 2013: Sortie de la 3DS Lite, un modèle plus puissant, à la batterie plus performante, et aux fonctionnalités multimédia (musique, vidéo, internet, VoIP) plus poussées avec un modèle 3G optionnel. L'annonce est acclamée à l'unanimité. Un nouveau Zelda 3DS ainsi qu'un Pokémon avec des fonctionnalités online (semi-MMO) sont annoncés, ainsi que l'ajout d'une grosse partie du catalogue Nintendo DS sur l'eShop store. Nintendo fait quelques promesses sur Wii U (Mario Galaxy 3), mais l'E3 est résolument orienté 3DS.

Automne 2013: Les ventes de Wii U connaissent un pic léger avec la sortie d'un gros titre Nintendo (Smash Bros et/ou Mario Kart?) qui déçoit cependant par son manque d'innovation par rapport à ses prédécesseurs et un multijoueur faible en local, et pathétique en online. Comparé à la version 3DS, il n'y a pas photo- les journalistes annoncent clairement que "si vous voulez jouer à Mario Kart, faites le sur 3DS."

Hiver 2013: La Wii U est la console la moins achetée pendant ces périodes de fêtes. Pendant que les autres consoles bénéficient de grosses sorties, la Wii U ne reçoit que des titres "casual" qui auraient pu tout aussi bien être fait sur Wii, ainsi que quelques ports inférieurs de jeux PS3/XBox 360 sortis quelques années auparavant (Call of Duty, Batman, etc.)

Printemps 2014: Chute de prix de la Wii U, les stocks restant en magasin plusieurs mois d'affilée. Les sorties restent anecdotiques, et malgré cet effort commercial rien ne progresse. La 3DS Lite continue de faire un tabac avec la sortie

Été 2014: E3, Nintendo annonce que la production de la Wii U a cessé car le marché n'est pas réceptif à leur vision du jeu vidéo. Ils déclarent abandonner le marché des consoles de salon pour se concentrer sur les portables, constituant maintenant l'écrasante majorité de leur revenu. Les jeux en développement pour Wii U (Mario Galaxy 3, Zelda U, ...) seront transférés sur 3DS XL.
Ils annoncent au passage la 3DS XL, un mix entre une 3DS, iPad et Wii U Controller permettant de jouer à l'intégralité du catalogue DS/3DS ainsi qu'à une sélection de jeux Nintendo 64, Game Cube, Wii et Wii U sur l'eShop Nintendo.
« Dernière édition: 11 Juin 2011 à 17:56 par Guillaume » Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #1 le: 11 Juin 2011 à 18:03 »

Ça me semble un peu extrême comme vision, surtout la façon dont ça finit. D'un côté on a une 3DS qui est un succès sans nom, et de l'autre côté un Nintendo qui sort carrément du marché du salon...
Bon je ne t'interdis pas de penser cela, et de toutes façons nous verrons bien comment les choses vont évoluer. Mais je pense juste qu'il est beaucoup trop tôt pour prédire que Nintendo va carrément se casser la figure avec la WiiU. On ne sait encore que trop peu de choses. Bon après, j'ai bien compris que c'était un petit pari que tu prenais avec justement peu d'information.

Mais je pense que même si Nintendo restera en effet plus fort sur le marché des portables, le succès de la 3DS n'égalera pas celui de la DS, et la WiiU ne fera pas un tel bide.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #2 le: 11 Juin 2011 à 18:06 »

C'est ce que tu prévois, ou ce que tu voudrais ? ^^
Y'a des idées pas mal, même si c'est bien pessimiste pour la Wii U. (D'ailleurs c'est plutôt légitime, rien que pour le mode multi complètement salopé du fait qu'un seul pad est toléré par console..)
Journalisée
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #3 le: 11 Juin 2011 à 18:08 »

Je suis vraiment sceptique sur les prédictions pour la WiiU. La 3DS, ça tiens la route (et encore, ça me parrait un peu exagéré et la fin semble un peu dingue) mais par exemple:
Citation
Été 2012: Sortie de la Wii U. Vente faibles- la console est bien moins performante que ce que le prétendait Nintendo, la lineup est constituée uniquement de jeux à l'intérêt limité, aucun n'utilise le WiiU Controller de manière originale, en faisant seulement un accessoire; beaucoup de familles ayant acheté une Wii pour l'aspect de nouveauté ne voient pas l'intérêt de la Wii U. L'online est absent de la majorité des jeux, et fonctionne mal, dû au manque d'expérience de Nintendo.

Tu te base sur quoi? Et ensuite, je te rappelle que, à défaut de faire des jeux gamers par milliers, Nintendo va continuer à faire du causual et que pour l'instant, ils sont les mieux placés sur ce marcher. ET ils ont annoncé un retour des grosse licenses et des éditeurs tiers, je ne vois pas pourquoi ils l'annonceraient si c'est faut. Nintendo veut reconquérir les gamers et si pour ça c'est de la puissance qu'il leur faut, je pense que la WiiU sera à la hauteur des console HD actuelles (si ce n'est plus) (les démos de Zelda et le coup de l'oiseau semblent être concluantes non?)

Et sinon, j'ai été pris de vitesse par Valoo que je plussoie totalement sur l'ensemble de son commentaire.
Journalisée

Sam101
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 721



« Répondre #4 le: 11 Juin 2011 à 18:31 »

Je suis certain qu'en 2005 tu prévoyais la même chose pour la Wii.

Par ailleurs, la 3DS est VRAIMENT en retard niveau perfs pour tenir aussi longtemps..
« Dernière édition: 11 Juin 2011 à 18:33 par Sam101 » Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juin 2011 à 18:45 »

Par ailleurs, la 3DS est VRAIMENT en retard niveau perfs pour tenir aussi longtemps..

Je suis certain qu'en 2005 tu prévoyais la même chose pour la DS.

cagoule
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #6 le: 11 Juin 2011 à 21:19 »

Je pense aussi que ta vision est assez extrême en ce qui concerne la Wii U. La 3DS d'accord, même si je crois qu'elle mettra un peu plus de temps pour vraiment décoller selon moi.

La Wii U aura du succès auprès de toute une catégorie de personnes, celles-là même qui se sont jetées sur la Wii, mais peut-être avec des chiffres moindres, car la Wii a laissé une désagréable impression à certains, due notamment à sa "fragilité" (la plupart des personnes qui ont une Wii que je connais, ils ont tous été contraints de la bazarder ou d'en acheter une nouvelle), à son catalogue qui n'a pas fait l'unanimité et le côté marketing extrêmement flagrant de Nintendo (les accessoires assez chers et nombreux entre autres). Mais il ne faut surtout pas oublier que jusqu'à présent, et probablement jusqu'au prochain E3 au moins, aucune autre console de salon n'a été annoncée. Cela veut dire que tous ceux qui veulent du changement se rueront dessus à sa sortie, surtout si il s'avère que ses performances dépassent la génération actuelle.

Bref, ta vision se tient, mais je ne la partage pas^^

Je dirais aussi que pour moi la 3DS risque de se faire du souci si elle ne propose pas assez rapidement une version améliorée, la fameuse Lite, qui devra se charger de pallier certains problèmes du modèle actuel (je pense à son prix et à son autonomie en priorité), sous peine de perdre sa domination sur le marché de la portable au profit de Sony. Certes, son catalogue est solide surtout avec le shop pour les jeux rétro, mais je crois que ce ne sera pas suffisant.

Ce qui serait marrant sinon (bien qu'improbable, quoique...), c'est qu'Apple se lance sur le marché de la console de salon. Je sais que ce n'est pas à la base leur direction de prédilection, mais il s'agirait d'un fameux souci pour les constructeurs traditionnels... J'aimerais voir la foire d'empoigne que ça causerait Mister Green

PS: j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour printemps 2014 clin d'oeil
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #7 le: 11 Juin 2011 à 21:33 »

Pour moi, la Wii U n'aura pas de succès. Les gens attirés par le côté casual sont satisfait par la Wii, et ne voudront pas changer- surtout si les développeurs continuent à sortir des jeux sur cette plateforme peu chère à développer pour, et avec une énorme base d'utilisateurs. D'un autre côté, les "gamers" sont déjà comblés par la PS3 et XBox, qui ont de vrais titres originaux en plus des gros titres multiplateformes habituels. Bref, à mon goût le marché de la Wii U est beaucoup trop restreint pour être durable.

Je ne pense pas qu'Apple se lancera dans le marché de la console de salon, mais qu'ils y auront quand même une pénétration grâce à la capacité de l'iPad de streamer sur ume télé (HDMI/Airstream, ce qui en fait quasiment une Wii U), ainsi qu'à l'Apple TV sur laquelle on devrait voir un app store.

Pour le 3DS, je suis confiant que si Nintendo gère bien, elle peut être extrêmement populaire- tout d'abord avec tous les jeux first party Nintendo, ensuite avec les excellents jeux third party (Layon, Final Fantasy, etc.), avec l'eShop (si ils font des sorties régulières comme le fait Sony), et ensuite dans un deuxième temps avec une 3DS lite qui aurait une vraie offre multimédia + 3G etc.

Finalement, pour la fin de mon pronostic, je ne le trouve pas négatif pour la Wii U- je trouve juste logique qu'ils abandonnent la console de salon "pure", pour au final avoir une console moitié portable, moitié salon (ce que j'appelle la 3DS XL)- une plateforme qui permettrait de jouer à tous les jeux DS/3DS, mais qui serait aussi plus grande (en terme de superficie de l'écran) pour pouvoir jouer à certains jeux Gamecube/Wii (avec possibilité de streamer sur sa télé), parmi d'autres ajouts (multimédia). Bref, un iPad version Nintendo. Bref j'appelle cela une 3DS XL, mais on pourrait aussi l'appeller une Wii U Portable tire la langue
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #8 le: 11 Juin 2011 à 22:25 »

Personnellement, je suis assez curieux en ce qui concerne la Wii U. Au vu de ce que j'ai vu, j'ai vraiment envie de tester voire de l'acheter. ^^
Journalisée
HCkev
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 427



WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2011 à 22:50 »

Sans penser que Nintedo va abandonner le marché des consoles de salon, j'ai aussi de sérieux doutes concernant l'avenir la Wii U. Bien sur, on ne sait pas encore tout, et peut-être que Nintendo ont prévus quelques surprises, mais pour l'instant...  Mais comme l'architecture serait semblable à celle de la Xbox360, on peut déjà dire que les développeurs seront plus portés à faire des ports de leur licences multiplateformes sur la Wii U(Autre que des ports bridés comme on a sur la Wii). Cela dit, je suis tout de même content que Nintendo semble vouloir reconquérir le marché des hardocre gamers, car personnellement, ça fait longtemps que ma Wii n'est même plus branchée .


Mais en fait, j'ai l'impression que la Wii U va reproduire le scénario de la Dreamcast. Console sortie entre deux générations, elle n'a pas survécu à la sortie de PS2/Xbox/GC. Pourtant, c'était une excellente console, et était tout de même nettement supérieure à la N64/PS1. Là, la Wii U, aux dernières nouvelles, a une puissance comparable à la génération actuelle, et même si elle est légèrement plus, ce ne sera probablement pas assez pour détrôner la PS3/Xbox360. Est-ce que la manette écran-tactile va suffire? je ne sais pas. Déjà, le fait qu'une seule tablette soit supporté a fait bien de déçus. Et pour les infos que IGN a pu recuillir, il semblerait que la Wii U aurait, comme méthode de stockage... de la mémoire flash, encore. Alors que les autres consoles ont maintenant des disques durs de 320Gb et plus, ça fait un peu dépassé.


Et bien qu'on ait eu aucune annonce pour le moment pour d'éventuelles PS4 et 3e Xbox, je pense que Sony et Microsoft travaillent probablement déjà sur ces consoles, et à mon avis, on va probablement en entendre parler d'ici 2 ans. Si c'est le cas, l'intérêt pour la Wii U va probablement diminuer au profit des deux nouvelles consoles. D'autant plus que Sony et MS ont tous les deux compris que la mode actuelle est aux nouvelles façon de jouer, ils auront peut-être de quoi contrer la manettes à écran tactile de Nintendo.


L'avenir de la Wii U va dépendre de plusieurs facteurs. Déjà: le prix. Nintendo devra vendre sa console moins cher que les consoles actuelles, c'est sûr, sinon les gens qui n'ont pas encore de PS3/Xbox360 vont carrément prendre les consoles au catalogue de jeux déjà bien fourni. Ensuite, l'exploitation de la console. Si ça fait comme la Wii, dont la plupart des jeux n'exploitent pas bien la Wiimote, ce sera probablement un échec. Il y a évidemment les jeux. Et est-ce que le Online va tenir la route face a Xbox Live et le PSN?

Bref, une console à avenir incertain à mon avis, selon les infos qu'on a actuellement. J'espère que Nintendo a encore des surprise bien gardées.
Journalisée
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #10 le: 12 Juin 2011 à 13:59 »

+ 3G etc.
Je ne crois pas, ils ont dis que l'utilité était minime et que le street pass et le spot pass compensaient largement cette absence. Ils ont dis que pour jouer online, on jouait chez sois avec sa console de salon ou sa portable mais qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de jouer online dehors.

Et bien qu'on ait eu aucune annonce pour le moment pour d'éventuelles PS4 et 3e Xbox, je pense que Sony et Microsoft travaillent probablement déjà sur ces consoles, et à mon avis, on va probablement en entendre parler d'ici 2 ans. Si c'est le cas, l'intérêt pour la Wii U va probablement diminuer au profit des deux nouvelles consoles. D'autant plus que Sony et MS ont tous les deux compris que la mode actuelle est aux nouvelles façon de jouer, ils auront peut-être de quoi contrer la manettes à écran tactile de Nintendo.

je ne crois pas que sony et microsoft veuillent faire évoluer leurs manettes respectives. Ya qu'a voir la DualShock qui a limite même pas évolué depuis la première version (si ce n'est les joysticks et les boutons de tranches changé en gâchette) Et la manette de microsoft qui n'est rien d'autre (au même titre que celle de sony) qu'un truc calqué sur la manette de la super nes.

Citation
Et est-ce que le Online va tenir la route face a Xbox Live et le PSN?

Je pense que Nintendo a retenu la leçon et que si ils créent une nouvelle console de salon, c'est pour palier voir surpasser ses concurrents.
Journalisée

Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #11 le: 12 Juin 2011 à 14:19 »

Je ne crois pas, ils ont dis que l'utilité était minime et que le street pass et le spot pass compensaient largement cette absence. Ils ont dis que pour jouer online, on jouait chez sois avec sa console de salon ou sa portable mais qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de jouer online dehors.
Ils ont dit ... Ils ont dit ... Et si tu te disais tout seul non ?
En 3G j'ai un débit de 3Mb(=|=Mo je précise quand même) et un ping de 80, c'est largement suffisant pour jouer en ligne. Et l'intérêt de jouer en ligne dehors, c'est justement de jouer en ligne dehors. super !
je ne crois pas que sony et microsoft veuillent faire évoluer leurs manettes respectives. Ya qu'a voir la DualShock qui a limite même pas évolué depuis la première version (si ce n'est les joysticks et les boutons de tranches changé en gâchette) Et la manette de microsoft qui n'est rien d'autre (au même titre que celle de sony) qu'un truc calqué sur la manette de la super nes.
Je ne sais pas pour ce qui est de la manette de la 360 mais la dualshock 3 inclut le sixaxis. Et ça ne m'étonnerait pas de voir un trackpad arrière pour la dualshock 4 pour la PS4.
Je pense que Nintendo a retenu la leçon et que si ils créent une nouvelle console de salon, c'est pour palier voir surpasser ses concurrents.
Ouais, y a qu'à voir la 3DS.
Oups.
Journalisée
Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #12 le: 12 Juin 2011 à 14:23 »

Le online n'interresse pas tout le monde, c'est cher à mettre en place et à maintenir, et enfin ça n'a pas d'intérêt pour la plupart des jeux et des objectifs de Nintendo. Trois raisons suffisantes qui font que Nintendo n'offriras pas un online de qualité pour ses consoles avant un bout de temps :p
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #13 le: 12 Juin 2011 à 14:43 »

Pourtant, je vois pas l'intérêt du online sur console portable... pour jouer chez soi ninja D'accord, de plus en plus de lieux sont équipés avec le Wifi, mais c'est pas une raison suffisante, pouvoir jouer dans des transports par exemple me semble bien, il y a vraiment un intérêt à jouer en ligne. Maintenant, si Nintendo ne comprend pas ça, tant pis popur eux...

Pour la qualité du online de Nintendo, j'ai un peu des doutes également, le système sur la Wii était en retard sur la concurrence à bien des points et rien ne prouve que ce ne sera pas le cas sur la suivante. D'accord on a la suppression du système des codes amis, mais en même temps ça aurait été du suicide de le conserver vu la mauvaise presse qu'il a eue. Encore une fois, on verra...

Sinon, je trouve ta vision fort intéressante, Guillaume. C'est vrai qu'il ne serait pas plus mal d'avoir Nintendo qui se recentre vers le marché des consoles portables (là où ils sont les maitres incontestés depuis deux décennies), quitte à se diriger vers une hybride, qui serait le réel avenir du jeu vidéo autrement que sur PC, ta fameuse 3DS XL. Une machine qui servirait à la fois de console portable nomade (indépendante de la console de salon) mais qui permettrait de streamer vers la télé comme le système d'Apple. Ce serait même idéal si on y réfléchit...
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juin 2011 à 15:40 »

Le online n'interresse pas tout le monde, c'est cher à mettre en place et à maintenir, et enfin ça n'a pas d'intérêt pour la plupart des jeux et des objectifs de Nintendo.

Mario Kart
Pokémon
Animal Crossing
Smash Bros


Je continue, ou bien tu persistes à dire que l'online n'a pas d'intérêt pour Nintendo? rit aux éclats
Journalisée
Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #15 le: 12 Juin 2011 à 15:43 »

Personnellement, moi je m'en fout :d Mais je dis ça d'un point de vue commerciale : online ou pas, les gens achèteront Mario Kart, Pokémon et Smash Bros. Quant à Animal Crossing... Je connais pas :*
Journalisée
Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #16 le: 12 Juin 2011 à 18:02 »

Avec un mode online bien amené ces quatre jeux deviennent énormes, outre leur succès actuel faut pas se reposer sur ce genre d'acquis (un peu bancaux qui plus est)  il n'y a qu'un pas pour les rendre mémorable. (Pokémon pseudo-mmo... *q*)
Journalisée
Newlink
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 491


G.T.N zsteam's member


« Répondre #17 le: 12 Juin 2011 à 21:46 »

Non mais à l'heure actuelle avec l'avènement du multi,du jeux arcade sur xbla/psn et aussi prendre des classiques,se passer d'un online de qualité c'est se tuer auprès des joueurs.
Un online qui permets d'avoir une boutique décente avec les jeux comme Outland,angry birds,super meat boy ect..sans compter sur le marché du rétro en démat.
Un online qui permets de jouer quand on veut avec un tag pour se faire du multi sur des FPS,des titres comme Uncharted 2/3(pour prendre un exemple chez sony),les jeux de courses(et là pour la pertinence sur Mario kart) et d'autres(multi de RDR par exemple)même les jeux de combats(je pense à SSF4),les jeux de sports(vu le nombre de partie de Fifa ou PES en ligne),tu es obligé sur la nouvelle console d'avoir un online qui tienne la route et Nintendo ne peut pas faire l'impasse dessus que cela plaise ou pas car le multi-online est devenu hyper important dans la façon de jouer aujourd'hui.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #18 le: 13 Juin 2011 à 02:16 »

Je crois ici que certains sont trop focussées sur la nouvelle manette tactile de la WiiU... Et oublient le reste.
Personnellement, je vois l'écran tactile pour WiiU un simple gadget, un truc intéressant au même titre que le tapis de la Wii-fit ou encore, le fameux volant de Mario Kart... Facultatif, mais intéressant. Il y a du potentiel, mais à utiliser à petite dose.

... Mais, outre la manette, certains semblent oublier que la Wii-U a une capacité graphique maintenant à la hauteur (je ne sais pas si certains ont regardé le trailer qui démontrait les capacités graphiques), donc ce qui signifie de bons ports (Assassin's Creed), enfin, et des jeux quand même bien construits (fini le concept de "joueurs occasionnels seulement" donc moins de titre fait par des développeurs tiers avec des graphiques et un gameplay pourri) EN PLUS des jeux traditionnels (Zelda, Super Mario, Smash Bros, etc).

Donc ok, c'est sûr que la Wii-U innove pas autant que la Wii, c'est certain qu'elle arrive un peu tard, mais je ne suis pas prêt à être aussi pessimiste/extrêmiste que vous. La Wii-U arrive avec de bons graphiques et donc de bons jeux EN PLUS d'une manette qui a du potentiel.
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 02:23 par Isaac » Journalisée


jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #19 le: 13 Juin 2011 à 09:57 »

Tout à fait d'accord avec Isaac. C'est vrai que je cracherais pas sur le fait de pouvoir jouer à Assassin's Creed sur la même console sur laquelle je joue à Zelda ou Mario. Et puis c'est vrai quoi, le nouveau controleur apporte plein de possibilités (notamment le streaming et l'utilisation Ingame pour améliorer le online ou pour la reconnaissance de mouvement) mais la possibilité de jouer à la wiimote est toujours présente et dominera même en partie pour les multi local et je suppose que Ninendo va proposer des controleurs classique sans fil en plus (ils l'ont fait pour la wii et le referont surement pour les gamers).
Donc, au même titre que ce que la PS3 est à la PS2 et que ce que la 360 est à la XBox, la WiiU est une Wii améliorée. Plus puissante, plus performante mais qui, à l'inverse de ses concurrentes propose une innovation majeur EN PLUS alors n'allez pas vous plaindre d'un "manque d'innovation" parce que la concurrence n'en propose pas vraiment non plus.

On ne peut pas donner de jugement définitif pour l'instant sur cette console mais personnellement je l'attend de pied ferme pour voir ce qu'elle a dans le ventre et pour tester ce nouveau contrôleur.

Journalisée

Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #20 le: 13 Juin 2011 à 11:11 »

certains semblent oublier que la Wii-U a une capacité graphique maintenant à la hauteur
C'est exactement le problème. Sortir une console techniquement vieille de 6 ans en 2012 ...
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #21 le: 13 Juin 2011 à 11:58 »

Exactement. Ce n'est pas suffisant de sortir une console meilleure que la précédente, il faut qu'elle soit à la hauteur de la concurrence, et c'est le risque avec la Wii U. Aussi en y réfléchissant, le fait que Nintendo élargisse le panel de jeux disponibles sur sa console risque de perturber de nombreux joueurs. Certes il y en aura qui sauteront sur l'occasion, mais d'autres ne comprendront pas, et le risque est d'ailleurs très gros de la part de Nintendo: pour proposer des jeux multi-consoles, elle doit avoir quelque chose de sérieux à proposer, des graphismes meilleurs que la concurrence ou une jouabilité inédite. Pour l'instant, rien n'est certain à aucun des deux niveaux, ce qui est la raison précise de la chute des actions de Nintendo (investissements importants dans des jeux plus "gamers" sans aucune certitude de récupérer la mise, c'est très risqué. Et qu'on ne vienne pas me dire que les investisseurs n'y connaissent rien en jeu vidéo, la plupart des personnes qui achètent des consoles non plus, il ne faut pas l'oublier. De plus les études de marché ça existe...).

Entendons-nous bien: je ne crois pas que cette console soit mauvaise. Elle est probablement plus avancée graphiquement que les consoles de la génération actuelle (ce qui n'est pas une gloire, la génération actuelle commence à être fort en retard), et elle introduit un nouveau concept, qui sera ou ne sera pas bien exploité, on verra. Je souligne juste que Nintendo a pris un gros risque, et a en plus dévoilé ses cartes à ses adversaires très tôt. Ils vont donc pouvoir préparer une contre-attaque chacun de leur côté et tenter d'éclipser cette console à leur guise. Et je crois qu'il y a de fortes chances qu'ils y arrivent, notamment Sony et sa politique de créer une console en fonction d'un prix de vente fixé au début du développement.

Donc, au même titre que ce que la PS3 est à la PS2 et que ce que la 360 est à la XBox, la WiiU est une Wii améliorée. Plus puissante, plus performante mais qui, à l'inverse de ses concurrentes propose une innovation majeur EN PLUS alors n'allez pas vous plaindre d'un "manque d'innovation" parce que la concurrence n'en propose pas vraiment non plus.
C'est normal, la concurrence n'a encore rien proposé clin d'oeil la Wii U n'est pas la concurrente de la 360 ou de la PS3 mais de la génération à venir. Justement, ils ont vu ce que la Wii U propose, et ils vont sans doute soit se diriger également vers le streaming (car Apple aussi va proposer un système du même genre, et c'est dans l'air du temps), soit proposer d'autres technologies aussi intéressantes, si pas plus. Il est indéniable que Nintendo a pris un gros risque, et ça m'étonnerait fort qu'il s'avère payant...
Journalisée

Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #22 le: 13 Juin 2011 à 12:35 »

On va user de logique quelques instants.

Plus les graphiques sont beaux, plus le jeu prend du temps à être fait, plus ça coûte de l'argent aux entreprises de fabriquer le jeu. Donc ok, la Wii-U dépasse graphiquement la PS3 Xbox360, de peu certes, mais même si la prochaine Xbox et la prochaine Playstation peuvent faire mieux, à un moment donné il va y avoir une limite qui ne pourra pas être dépassée, faute que justement trop beau c'est trop long. On va donc pouvoir compter les jeux qui utilisent vraiment les capacités de la console à son maximum.

Donc, certes, la Wii-U arrive peut-être en retard au niveau des graphiques, mais je ne serais pas prêt à dire qu'il va y avoir mieux; une limite sera tôt ou tard atteinte d'une certaine manière.

Donc, au même titre que ce que la PS3 est à la PS2 et que ce que la 360 est à la XBox, la WiiU est une Wii améliorée. Plus puissante, plus performante mais qui, à l'inverse de ses concurrentes propose une innovation majeur EN PLUS alors n'allez pas vous plaindre d'un "manque d'innovation" parce que la concurrence n'en propose pas vraiment non plus.
C'est normal, la concurrence n'a encore rien proposé clin d'oeil la Wii U n'est pas la concurrente de la 360 ou de la PS3 mais de la génération à venir. Justement, ils ont vu ce que la Wii U propose, et ils vont sans doute soit se diriger également vers le streaming (car Apple aussi va proposer un système du même genre, et c'est dans l'air du temps), soit proposer d'autres technologies aussi intéressantes, si pas plus. Il est indéniable que Nintendo a pris un gros risque, et ça m'étonnerait fort qu'il s'avère payant...

Que je sache, Nintendo ne s'est pas planté en étant la première console à sortir la gestion de mouvements avec Wiimote, malgré sa faible précision (qui n'a pas juré de voir son mouvement être mal interprété dans certains jeux?)... Même lorsqu'on considère que la Playstation Move est sortie deux-trois ans plus tard en étant plus précises, même lorsque la Xbox360 a mis sur le marché la fameuse Kinect, même lorsqu'on considère que la WiiMotion+ a pris beaucoup de temps à venir sur le marché. Au contraire, la Wii s'est très bien vendue, justement en partie parce que Nintendo visait un public différent que les deux autres consoles.
Donc même si les deux autres consoles offrent mieux niveau Streaming, c'est pas prévu pour 2012, donc le temps qu'ils sortent mieux, Nintendo a le monopole à cet effet et dans tous les cas, Big N a encore son public. clin d'oeil
C'est pas comme si c'était nouveau que Nintendo offre rapidement une innovation qui marche plus ou moins pour être certain d'être le premier à l'offrir pour ensuite voir les autres consoles débarquer avec la même chose, mais "en mieux"... Et pourtant, Nintendo est encore debout.
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 12:43 par Isaac » Journalisée


Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #23 le: 13 Juin 2011 à 12:43 »

Citation
Plus les graphiques sont beaux, plus le jeu prend du temps à être fait, plus ça coûte de l'argent aux entreprises de fabriquer le jeu.
Je me suis arrêté là.
Tu as gobé ce que les éditeurs japonais ont sorti pour justifier le fait qu'ils sont en retard sur cette génération.

Tu es au courant que le jeu le plus beau du moment est The Witcher 2 sur PC ? Tu connais son budget ?

Citation
Donc même si les deux autres consoles offrent mieux niveau Streaming, c'est pas prévu pour 2012, donc le temps qu'ils sortent mieux, Nintendo a le monopole à cet effet et dans tous les cas, Big N a encore son public.
La PSP le fait déjà et Sony a annoncé peu après l'annonce de la WiiU que la Vita le fera via une mise à jour de la PS3. Donc il est fort possible que la PS3-Vita le fasse avant la sortie de la WiiU.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #24 le: 13 Juin 2011 à 12:46 »

Citation
Plus les graphiques sont beaux, plus le jeu prend du temps à être fait, plus ça coûte de l'argent aux entreprises de fabriquer le jeu.
Je me suis arrêté là.
Tu as gobé ce que les éditeurs japonais ont sorti pour justifier le fait qu'ils sont en retard sur cette génération.

Tu es au courant que le jeu le plus beau du moment est The Witcher 2 sur PC ? Tu connais son budget ?

Non. J'ai gobé ce que mes professeurs (dont un qui a travaillé chez Ubisoft Montréal et un autre chez Beenox) nous ont dit (et eux, ils ne gagnent rien à nous mentir) et je crois être quand même assez bien placé pour savoir le temps que ça prend créer quelque chose de virtuel, je l'ai même expérimenté...!

Et "Witcher 2", le plus beau du moment... Disons que la beauté d'un jeu est très discutable et très relative à la personne qui joue. Je t'avouerais ne pas être impressionné par les graphiques de Witcher, qu'au contraire ils sont standards et qu'il y a l'équivalent un peu partout dans les jeux aujourd'hui. Je pourrais te dire aussi que Heavy Rain est plus beau et plus photo-réaliste, mais est-ce que ça veut dire que c'est vrai? Donc ton argument est un peu invalide.
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 12:48 par Isaac » Journalisée


Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #25 le: 13 Juin 2011 à 12:47 »

Citation
Et... Plus beau du moment... Disons que la beauté d'un jeu est très discutable et très relative à la personne qui joue. Je t'avouerais ne pas être impressionné par les graphiques de Witcher, qu'au contraire ils sont standards et qu'il y a l'équivalent un peu partout dans les jeux aujourd'hui.
Euh lol.
J'insiste. Lol.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #26 le: 13 Juin 2011 à 12:49 »

On va aller loin Zaki. Très loin. Mais soite:

The Witcher 2 (2011)
Heavy Rain (2010)

The Witcher 2 (2011)
Seigneur des anneaux: Conquête du Nord (2011)
Crysis (2007)
Je pourrais continuer, mais je dois aller à ma job. Je n'ai même pas abordé Mass Effect 2/3 qui est, lui aussi, impressionnant par moment.

Donc ok, certes The Witcher 2 est beau pour son budget, mais pas impressionnant. Il atteint les standards d'aujourd'hui et ce, un peu tard.
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 12:59 par Isaac » Journalisée


Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #27 le: 13 Juin 2011 à 13:17 »

Mdr.
En plus t'es graphiste, et tu remarques pas le grain de peau nettement meilleur sur The Witcher 2 par rapport à Heavy Rain, ou l'herbe plus dense et les textures moins baveuses.
Ce fanboy.
Journalisée
Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #28 le: 13 Juin 2011 à 13:32 »

Ouais, ben vous râlerez bien quand vos trucs online seront bloqués par un proxy si vous devez loger en résidence universitaire ninja

Sinon, pour le débat des graphismes, je suis d'accord avec Isaac. Ca devient de plus en plus dur de sortir un jeu. Il y a le budget, certes, mais aussi le temps de conception. Ce n'est pas pour rien que les jeux amateurs/indies se limitent souvent à la 2D. Et les projets qui s'y essaient sont bien souvent moches ou n'aboutissent tout simplement jamais, faute de temps et de moyens. La désillusion prend place et la motivation baisse. Or à notre ère où tout devient obsolète au bout de 3 ans, les studios ne peuvent pas se permettre un temps de conception infini. Donc soit ils ont les moyens et peuvent investir en espérant récupérer à la sortie, soit ils ne peuvent pas et se rabattent sur des graphismes cartoons ou 2D. Car contrairement aux graphismes réalistes, il faut moins de temps pour arriver à quelque chose de beau et potable. Perso, je préfère un beau jeu 2D ou un Pikachu avec une bonne bouille qu'un laid jeu 3D, avec des animations super raides et des être humains qui ne ressemblent à rien.


Allez, pour vous dérider un peu, voici une ptite prévision humoristique pour les 5 ans à venir rire :
Les autres constructeurs, rassurés par le niveau de la WiiU, prennent confiance et conçoivent leur nextgen à l'aise. Entre-temps, Nintendo donne peu de nouvelles sur sa WiiU, qui tarde dangereusement. Au point que les consoles nextgen concurrentes passent en production de masse avant la WiiU. Quelques jours avant leur sortie, Nintendo fait un coup de Poker et annonce la mise en production de la Wii Rule, une toute nouvelle console aux possibilités largement supérieures à tout ce que l'on pouvait imaginer et à prix très abordable. S'excusant pour son manque d'humour, Nintendo rassure les joueurs et nargue ses concurrents. Suite à l'effet de surprise, les actions se redirigent vers Nintendo. De leur côté, les parents refusent d'acheter à leurs capricieux enfants les consoles qui viennent de sortir, car beaucoup trop chères et déconseillées aux mineurs. Ils préfèrent en effet économiser leurs billes pour acheter un Ipad4 (plus hygiénique que jamais) et attendre la sortie imminente de la WiiRule.
Sony et Microsoft écoulent leurs stocks dans les prisons et les services de soins paléatifs, et décident de s'associer pour concevoir une toute nouvelle console. Entre-temps, Nintendo se porte au mieux et les conseil Européen se félicite d'avoir mis en place un proxy contrôlant tous les états membres, loin des mangas qu'ils jugent trop libertins. Le tout, estampié Google, car à présent que tout passe par le net, la firme de Montain View règne en maître sur le monde.
 Portal trollface


Ahem, bref, j'ai rien contre Microsoft et Sony, j'avais juste un peu envie de me marrer ^^
Si j'avais le temps de jouer pendant les vacances, je m'achèterais bien une 360 et/ou une PS2 (nan, pas la 3 ninja)

EDIT :
Mdr.
En plus t'es graphiste, et tu remarques pas le grain de peau nettement meilleur sur The Witcher 2 par rapport à Heavy Rain, ou l'herbe plus dense et les textures moins baveuses.
Ce fanboy.
Oufti, j'en connais un qui doit passer un temps monstre à se maquiller rit aux éclats
Patapey ^^'
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 13:34 par Wouf » Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #29 le: 13 Juin 2011 à 13:45 »

Allez, pour vous dérider un peu, voici une ptite prévision humoristique pour les 5 ans à venir rire :
Les autres constructeurs, rassurés par le niveau de la WiiU, prennent confiance et conçoivent leur nextgen à l'aise. Entre-temps, Nintendo donne peu de nouvelles sur sa WiiU, qui tarde dangereusement. Au point que les consoles nextgen concurrentes passent en production de masse avant la WiiU. Quelques jours avant leur sortie, Nintendo fait un coup de Poker et annonce la mise en production de la Wii Rule, une toute nouvelle console aux possibilités largement supérieures à tout ce que l'on pouvait imaginer et à prix très abordable. S'excusant pour son manque d'humour, Nintendo rassure les joueurs et nargue ses concurrents. Suite à l'effet de surprise, les actions se redirigent vers Nintendo. De leur côté, les parents refusent d'acheter à leurs capricieux enfants les consoles qui viennent de sortir, car beaucoup trop chères et déconseillées aux mineurs. Ils préfèrent en effet économiser leurs billes pour acheter un Ipad4 (plus hygiénique que jamais) et attendre la sortie imminente de la WiiRule.
Sony et Microsoft écoulent leurs stocks dans les prisons et les services de soins paléatifs, et décident de s'associer pour concevoir une toute nouvelle console. Entre-temps, Nintendo se porte au mieux et les conseil Européen se félicite d'avoir mis en place un proxy contrôlant tous les états membres, loin des mangas qu'ils jugent trop libertins. Le tout, estampié Google, car à présent que tout passe par le net, la firme de Montain View règne en maître sur le monde.
 Portal trollface
XD PTDR c'est excellent  mort de rire Sony et microsoft qui produisent pour les taulards XD Mais on est pas loin, avec leurs jeux on a presque l'impression qu'ils tentent de transformer les jeunes en future GI sourire
Pour le coup de la WiiRule je suis pas convaincu mais c'est très drôle en tout cas.

Et Zaki, a défaut d'écouter des gens peu expérimentés (du genre moi  lève les yeux au ciel ) tu pourrais écouter les pro qui s'y connaissent quand même plus que toi non?
Et aussi:
Mdr.
En plus t'es graphiste, et tu remarques pas le grain de peau nettement meilleur sur The Witcher 2 par rapport à Heavy Rain, ou l'herbe plus dense et les textures moins baveuses.
Ce fanboy.
Mais OSEF (désolé pour le language à la JVC mais bon) qui s'amuse à regarder le grain de peau de la personne qu'il est entrain de buter quoi ! C'est Barbie au pays des FPS, il faut prendre soin de sa peau pour se faire mieux buter?

EDIT: Je trouve que, bien que le grain de peau soit plus beau sur the Witcher, l'image de Crysis que nous présente Isaac est mieux foutu, plus réaliste (notamment dans l'expression du visage). Après bien sur, il m'arrive de me tromper... (souvent  rit aux éclats )
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 13:51 par jibtou » Journalisée

Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #30 le: 13 Juin 2011 à 13:48 »

The Witcher 2 c'est un fps ?
Et tu sais ce qu'est la qualité du grain de peau ?
Journalisée
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #31 le: 13 Juin 2011 à 13:58 »

The Witcher 2 c'est un fps ?
Et tu sais ce qu'est la qualité du grain de peau ?

J'ai marqué FPS dans mon post  choqué? je ne crois pas, mais il me semble qu'on y bute bien des gens ou bien des créatures.
AHHH si, ici:?
Citation
C'est Barbie au pays des FPS
non, là je ne parlais pas de The Witcher, je suis pas à la masse à se point. Mais en général, je disais FPS comme ça mais j'aurais pu dire autre chose.

ET oui, je sais ce qu'est le grain de peau, je fait de la modélisation 3D depuis deux ans et je fait du texturing donc assurement, je sais ce qu'est le grain de peau et j'ai bien vu qu'il était mieux sur The Witcher mais je constate que ça ne le rend pas forcement plus beau sourire
Journalisée

Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #32 le: 13 Juin 2011 à 14:02 »

Hey du calme Jibtou, je déconnais ^^
Et ce n'était certainement pas un argument pour descendre Sony et Microsoft.
C'était plus une parodie des symboles Pegi et des gens qui aiment dire que Nintendo c'est bon pour les gamins. Puis Google qui veut tout faire passer par le net, l'Europe qui tappe sur les doigts des Japonais avec leurs méchants mangas pas nets et les gouvernements qui veulent tout censurer.
Concernant la console, je trouvais ça marrant le coup de Poker x3

Mdr Zaki, t'y tiens à ton grain de peau rit aux éclats
Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #33 le: 13 Juin 2011 à 14:16 »


Que je sache, Nintendo ne s'est pas planté en étant la première console à sortir la gestion de mouvements avec Wiimote, malgré sa faible précision (qui n'a pas juré de voir son mouvement être mal interprété dans certains jeux?)... Même lorsqu'on considère que la Playstation Move est sortie deux-trois ans plus tard en étant plus précises, même lorsque la Xbox360 a mis sur le marché la fameuse Kinect, même lorsqu'on considère que la WiiMotion+ a pris beaucoup de temps à venir sur le marché. Au contraire, la Wii s'est très bien vendue, justement en partie parce que Nintendo visait un public différent que les deux autres consoles.
Donc même si les deux autres consoles offrent mieux niveau Streaming, c'est pas prévu pour 2012, donc le temps qu'ils sortent mieux, Nintendo a le monopole à cet effet et dans tous les cas, Big N a encore son public. clin d'oeil
C'est pas comme si c'était nouveau que Nintendo offre rapidement une innovation qui marche plus ou moins pour être certain d'être le premier à l'offrir pour ensuite voir les autres consoles débarquer avec la même chose, mais "en mieux"... Et pourtant, Nintendo est encore debout.
Tout à fait d'accord pour la reconnaissance de mouvement^^ mais il y a eu pas mal d'années d'écart entre la sortie de la Wii et l'annonce du Move et de la Kinect, vu que sur cette génération Microsoft et Sony se sont focalisé sur des façons de jouer classiques. Je crois que ces deux firmes ont retenu la leçon et proposeront de nouvelles façons de jouer dès la sortie de la nouvelle génération. Alors oui, à n'en pas douter la Wii U se vendra bien pendant un certain temps, mais je crois que les autres constructeurs vont l'éclipser avec ce qui va arriver.

Pour les jeux longs à développer, tu as sans doute raison, je n'y connais rien à vrai dire^^ par contre ce que je remarque chez certains développeurs (pas tous, loin de là), c'est une tendance à peaufiner leurs jeux un maximum avant de les sortir plutôt que d'en produire des masses. Quelle que soit la raison, la crise financière qui oblige à restreindre le nombre de projets, l'arrivée de petits studios ou d'indépendants qui font des jeux esthétiquement de très bonne qualité ou avec un gameplay novateur, ce qui oblige les studios classiques à se battre qualitativement pour garder leur place,... Bref je crois qu'une tendance à faire des jeux longs à développer mais de qualité va se généraliser, mais je peux me tromper^^

Et puis, certains développeurs réutilisent un même moteur pendant très longtemps, l'améliorant à chaque fois, ce qui leur permet, sur une période donnée, de sortir régulièrement des jeux de qualité égale voire légèrement supérieure à un rythme important.

Pas mal ta vision d'avenir Wouf rire un peu surréaliste, mais c'est ça qui est bien (enfin, pas tant que ça en fait, quad on voit l'actualité, je sens bien qu'on va finir avec un Google tout puissant ou pas loin un de ces quatre...)
Journalisée

jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #34 le: 13 Juin 2011 à 14:21 »

Hey du calme Jibtou, je déconnais ^^
Et ce n'était certainement pas un argument pour descendre Sony et Microsoft.
C'était plus une parodie des symboles Pegi et des gens qui aiment dire que Nintendo c'est bon pour les gamins. Puis Google qui veut tout faire passer par le net, l'Europe qui tappe sur les doigts des Japonais avec leurs méchants mangas pas nets et les gouvernements qui veulent tout censurer.
Concernant la console, je trouvais ça marrant le coup de Poker x3

Mdr Zaki, t'y tiens à ton grain de peau rit aux éclats


T'inquiète pas, j'avais compris mais je trouve quand même qu'on frolle des sommets dans la violence gratuite et les jeux sans fond pour rendre les jeunes débiles Tu prends COD black ops ou bien Battlefield, tu tues des gens, tu tues des gens et...oh, c'est bizarre, c'est tous des gens des pays ****** (bah oui, je veux pas me faire taper dessus) :p et le joueur c'est... UN AMERLO pure jus avec les signe US ARmy & co.

Citation
Pas mal ta vision d'avenir Wouf  un peu surréaliste, mais c'est ça qui est bien (enfin, pas tant que ça en fait, quad on voit l'actualité, je sens bien qu'on va finir avec un Google tout puissant ou pas loin un de ces quatre...)
Carrement mais à vrai dire... je suis pas contre!! Google au pouvoir!! tire la langue je préfère déjà ça a "Microsoft au pouvoir", au moins, Google ils font un peu dans le libre et ce qu'il développe c'est que du clean et du puissant sourire
Journalisée

Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #35 le: 13 Juin 2011 à 14:30 »

A partir du moment où il prend trois jeux pour descendre The Witcher 2 c'est un aveu de défaite.
Regardez dans ce jeu les visages on dirait ils sont mieux même si c'est pas vrai, et là dans ce jeu de loin on dirait y a plus d'hebres mais en fait non, et là regardez sur ce screen timbre post de ce jeu, c'est d'une logique.
The Witcher 2 est incontestablement ce qui se fait de mieux en matière de graphisme et de technique sur PC.

Un trailer du jeu en question pour ceux qui ne voient pas : http://youtu.be/HedLjjlSy3Y
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 14:36 par Zaki » Journalisée
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 374



« Répondre #36 le: 13 Juin 2011 à 14:39 »

Ce fanboy.
En regardant les arguments développez ici, je dirai que ce qualificatif s'applique plus à toi qu'à Isaac. clin d'oeil
Et je parle juste de l’argumentation, j'en ai rien à foutre de qui à raison.
Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #37 le: 13 Juin 2011 à 14:41 »

Intéressant.
Journalisée
Neo2
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 537



« Répondre #38 le: 13 Juin 2011 à 14:44 »

Faut penser à bannir Zaki lorsqu'on approche d'évènements vidéoludiques importants :p
Journalisée
Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #39 le: 13 Juin 2011 à 14:48 »

C'est quoi le grain de peau, s'iou plait ? *inculturé*
Journalisée
Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #40 le: 13 Juin 2011 à 14:53 »

Ah, moi je préfère Microsoft et de loin tire la langue
Google se réserve le droit de fouiller sur ton disque pour récupérer des informations susceptibles d'améliorer leurs services. Tout du moins, c'était le cas il y a quelques années, quand j'ai lu la license de Google Earth ninja

En plus, cette tendance à tout faire passer par le net ne me plaît pas du tout. Trop facile de t'observer, trop facile de te brider, ... Sans compter l'énorme gaspillage de ressources. J'ai bien crû qu'on allait atteindre une crise de bande passante avec l'expansion du cloud. Heureusement, certaines sphères de recherches ont déjà trouvé des solutions. Il était temps !
Et quel est l'intérêt de gaspiller la bande passante pour la bureautique ? Tu peux très bien faire ça chez toi, offline, sans congestionner le traffic. Et pas besoin de cloud pour synchroniser ses documents.
Non content de ça, Google veut lancer un OS internet oh !

Non, franchement, je trouve que Google exagère sur ce point. Qu'il numérise les bouquins, je m'en tappe. Mais tout faire passer par le net sous la réserve de pouvoir librement fouiller dans tes données, non merci. Je ne pense pas la firme soit mal intentionnée au point d'en faire mauvais usage comme certaines que je ne citerai pas. Ceci dit, la folie de nos gouvernements pourrait très bien forcer Google à leur révéler des informations privées ou à censurer le net.
C'est une vision que j'avais déjà exposé à la sortie de Google Earth. On m'a pris pour un parano. Il n'empêche que pour l'instant, rien ne contredit mon scénario chaotique. Et concernant la prise de contrôle gouvernemental, les FAIs n'ont pas eu d'autre choix que de leur obéir à l'HADOPI, même s'ils ont d'abord fortement désapprouvé.
Franchement, j'ai peur pour l'avenir triste

Faut penser à bannir Zaki lorsqu'on approche d'évènements vidéoludiques importants :p
Mais lol, laissez-le un peu tranquille ^^
Que je sache, s'il a continué à argumenter, c'est pour empêcher d'autres membres de dire que Nintendo a été meilleur là où ce n'est pas vrai. Il a raison de se défendre, même si ses arguments sont parfois un peu difficiles. La perfection n'est pas nécessaire à la survie de Nintendo, sa force est ailleurs sourire

EDIT : j'avais oublié d'expliciter HADOPI
« Dernière édition: 13 Juin 2011 à 15:02 par Wouf » Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
Zaki
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 088



« Répondre #41 le: 13 Juin 2011 à 14:55 »

C'est quoi le grain de peau, s'iou plait ? *inculturé*
C'est la taille des pores (et les glandes sébacées dans une moindre mesure) qui détermine le grain de peau d'une personne. Ça peut être lisse, épais, serré, etc ...
Citation
Ah, moi je préfère Microsoft et de loin :p
Copain !
Journalisée
Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #42 le: 13 Juin 2011 à 14:59 »

Ou tout cabossé par l'acné, ce qui te vaut le gentil surnom de "Face cachée de la Lune" ninja
Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
Sam101
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 721



« Répondre #43 le: 13 Juin 2011 à 15:07 »

Ah, moi je préfère Microsoft et de loin tire la langue
Google se réserve le droit de fouiller sur ton disque pour récupérer des informations susceptibles d'améliorer leurs services. Tout du moins, c'était le cas il y a quelques années, quand j'ai lu la license de Google Earth ninja

Lit la licence de Windows Seven. Ensuite, passe à GNU/Linux.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #44 le: 13 Juin 2011 à 15:10 »

Clairement, Google me fait très peur également... Mais je vais pas trop continuer là-dessus on va encore écarter le débat^^ Je vais juste dire que j'ai lu récemment que le gouvernement américain mettait en place un internet fantôme pour les "opprimés", afin de leur permettre de continuer à l'utiliser et continuer la lutte sur le plan virtuel. Ils créent même le matériel qui va avec, mallettes équipées,... Nan mais le gouvernement américain qui "arme" les dissidents, c'est un peu une déclaration de guerre au monde quoi, et je ne serais pas étonné (je sais plus trop, ils l'ont peut être dit d'ailleurs dans l'article que j'ai lu) que Google et/ou Microsoft trempent là-dedans. Appelez ça la lutte pour la liberté si vous voulez, moi j'appelle ça déstabiliser le monde entier tout en se consolidant soi-même. Comme quoi la IIIème Guerre Mondiale est pour bientôt...

Et puis, le pseudo-libre de Google ça m'énerve... Oui c'est vrai, c'est gratuit, tout ça, mais au bout du compte, on en revient toujours au final à Google et au quasi-monopole qui veulent imposer. Si au moins on était certains que c'est pour le bien de tous... Mais on en sait rien, et eux possèdent la plupart des gros sites du web (Youtube est un bon exemple...)

Mais bon, je suis sûrement pas le mieux placé pour parler de ça, mais déjà par principe une entreprise qui veut dominer les autres sur tous les plans ça va à l'encontre de ma façon de penser...
Journalisée

Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #45 le: 13 Juin 2011 à 15:21 »

@Sam >
Déjà le cas K tire la langue

Au moins là, il n'y a pas 36 licenses à lire, même si je ne les lis plus ^^'
Non, mais Seven, je ne sais pas. En tout cas, XP, tu peux l'installer sans passer par le net et donc tu t'en fous. En revanche, Google t'impose le net, comme plein d'autres qui suivent le mouvement. Ne citons pas Ubisoft, Ahem!
Windows, il va sur ma machine offline uniquement et les transferts ne se font que pas intermédiaire USB (clé, disque externe, ...) ou CD. Mais pas de connexion directe avec une machine internet [/parano]
Après, j'ai pas encore eu besoin de Seven. De toutes, mes machines ne sont pas assez puissantes ninja

déjà par principe une entreprise qui veut dominer les autres sur tous les plans ça va à l'encontre de ma façon de penser...
Ouais, je partage le même point de vue ... Nouveau topic ? Mister Green
Après les exams, ptet x3
Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
jibtou
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


Zelda is the best game ever created...


« Répondre #46 le: 13 Juin 2011 à 16:19 »

Ah, moi je préfère Microsoft et de loin tire la langue
Google se réserve le droit de fouiller sur ton disque pour récupérer des informations susceptibles d'améliorer leurs services. Tout du moins, c'était le cas il y a quelques années, quand j'ai lu la license de Google Earth ninja

Lit la licence de Windows Seven. Ensuite, passe à GNU/Linux.
COPAIN!! rit aux éclats Ça c'est bien vrai. de toute façon je n'ai jamais aimé microsoft, les méthodes illégales qu'ils utilisent pour englober le marcher, leur système soit disant clean et stable qui est basé sur le même noyau pourris depuis plus de 20ans et leur système payant naze qui ne permet pas l'ouverture vers l'avenir de l'informatique! parce que l'avenir de l'informatique, c'est le libre! Vive l'open source  rire

Citation
Ouais, je partage le même point de vue ... Nouveau topic ?
Oui! sourire
Citation
Après les exams, ptet x3
Et re OUi rit aux éclats
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #47 le: 13 Juin 2011 à 16:26 »

Globalement, je supporte les licences libres, mais à lire le post de jibtou j'ai envie d'acheter 50 copies de Windows 7.
Journalisée
Wouf
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 116


C'est la faim !


« Répondre #48 le: 13 Juin 2011 à 16:44 »

Ahah, j'avoue ^^
Heu ... Tu me passes les sous ? Mister Green

Ouais, le libre, c'est cool, mais pas pour tout. Le libre ne t'offre pas vraiment de garantie, ni de véritable support au sens où les entreprises en ont besoin. Au final, on perd plus de temps à dépanner soi-même et le temps ... c'est de l'argent :/
Limite, si l'entreprise est spécialisée dans l'informatique, mais sinon, ça demande trop d'investissement. Le propriétaire est là pour offrir une solution à ceux qui n'ont pas le temps de se renseigner eux-mêmes et pour leur fournir un support en cas de problème.
Puis bon, l'avantage du libre, c'est qu'il pousse le propriétaire à ne pas se reposer sur ses lauriers. Et de cette concurrence dynamique, naît plein de nouveautés. Si l'un ou l'autre gagnait, on stagnerait. On revient à une situation de monopole. Même si c'est le libre qui gagne.

De plus, si tout le monde passait sous Linux, tu crois vraiment que les virus continueraient à cibler Windows ? Si le libre est si libre, c'est parce qu'il vit aux côtés du propriétaire, n'oublie jamais ça clin d'oeil

Bon, ma vision va peut être un peu loin et je ne parle pas des personnes qui n'ont pas les moyens. Ni des gens de mauvaise foi ou autres fan-boys/"préjugistes". Il n'empêche que mon but ici était clairement de défendre le propriétaire. Ce n'est pas pour autant que je le préfère au libre. L'un et l'autre gagnent à évoluer de concert et se compléter. Tout du moins, c'est ce que je pense content
Journalisée

Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!
Noxneo
Invité
« Répondre #49 le: 13 Juin 2011 à 16:48 »

Citation
Le libre ne t'offre pas vraiment de garantie, ni de véritable support au sens où les entreprises en ont besoin. Au final, on perd plus de temps à dépanner soi-même et le temps ... c'est de l'argent :/

Euh... Redhat, tu connais?


Ce que tu dis sur la sécurité n'est qu'à moitié pertinent- une grande force de Linux vient du système de permissions utilisé et de l'architecture de l'OS qui rend les attaques beaucoup plus complexes à mettre en place. C'est toujours très possible, mais simplement moins aisé.

La vision "tout le monde est gentil, il faut de tout pour faire un monde" est à mon sens trop limitée. Le libre est "mieux" (sur quels critères, c'est un autre débat), et tout à fait rentable si mis en place proprement (ie. toutes les boites qui se reposent sur le libre et sont très profitables).
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Nintendo: les 5 prochaines années
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com