Nouveau moteurs project Zelda engine

Démarré par Perce krane, 12 Juin 2011 à 17:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Normalement oui, il est connu.
D'ailleurs, à chaque fois qu'un membre l'utilise, d'autres se précipitent pour démonter le projet avec des arguments du style :
- c'est du pré-maché
- où est l'originalité ?
- au fond, tu fais quoi, toi ?
- ...

Ahem, patapey :ninja:

Sinon, autant utiliser le lien direct : http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=47454 ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je ne pense pas que ce Moteurs est était présenter dans le forum, en tout cas pas cette version qui permet d'utilisé épona ou encore un système de saison, mais après tu as raison au fond, tu fais quoi, toi ?

Bah personnellement, je n'ai rien contre. Et j'aurais été très content de l'utiliser s'il avait existé à mes débuts :)
C'est un peu comme pour RPG-Maker. Certains le critiquent en disant que c'est du pré-maché et qu'il vaut mieux un vrai langage. Mouais, il n'empêche que je suis bien content d'avoir découvert RMXP, qui m'a donné ma passion pour l'informatique ^^

Il y a quelques mois, j'ai proposé un tuto qui rassemblait quelques liens pour apprendre à maîtriser RMXP, ainsi que son langage de script, le RGSS (avec description de la lib et tout). Mais je n'ai jamais eu de nouvelles. Va savoir pourquoi :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Disons que si les gens postaient un truc du genre "Je viens de faire un jeu Zelda avec le project Engine, voici le lien de téléchargement vers le jeu complet", ils ne se feraient pas recevoir aussi négativement.

Car oui au final ce qui compte c'est le résultat, pas les outils.

Mais quand on a des posts du genre "Je fais un jeu Zelda avec le Project Engine, voici un screenshot: <screenshot de map vide> - ah et il me faut un graphiste et un programmeur", là oui c'est normal qu'ils se fassent descendre :P

Je ne sais pas pourquoi, peut être que les gens attende plus un moteur tout fait que de le faire tout seule.
Personnellement je n'utiliserai pas le lien donner pour mon jeu Zelda, j'ai prit l'ancien et je les améliorer à un point qu'il na plus vraiment la même apparence que celui d'origine.
Le lien était là juste pour aidez.


Et tu as bien raison, c'est plus instructif ;)

Citation de: Guillaume le 12 Juin 2011 à 17:47
Disons que si les gens postaient un truc du genre "Je viens de faire un jeu Zelda avec le project Engine, voici le lien de téléchargement vers le jeu complet", ils ne se feraient pas recevoir aussi négativement.

Car oui au final ce qui compte c'est le résultat, pas les outils.

Mais quand on a des posts du genre "Je fais un jeu Zelda avec le Project Engine, voici un screenshot: <screenshot de map vide> - ah et il me faut un graphiste et un programmeur", là oui c'est normal qu'ils se fassent descendre :P
Pas faux ^^
D'un autre côté, pas la peine de les descendre non plus. Ce serait dommage de les dégoûter.
On a tous été débutants un jour, alors un petit conseil, une petite remarque, un lien éventuel pour les rediriger et voilà :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Comment je l'utilise j'ai pris la versions patch 3.

Mais quand je lance game sa lance un jeu et pas un truc avec RPGMX....