Histoire d'un jeu

Démarré par Perce krane, 16 Juin 2011 à 16:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alors voilà c'est juste un commentaire que je vous demande sur l'histoire de mon jeu Zelda, dite ce que vous en pensez.


Link va fêter ces 13 ans dans sont village de Beau-bois sur l'île d'aurore, cette dernière est composer de trois villages Beau-bois, Aurore et Goldoma.
Mais Link pour ces 13 ans voulue inviter sont amie d'enfance Zelda, une fois l'invitation reçu Zelda s'empressa d'aller à la rencontre de son amie, mais sur le chemin qui devait l'emmener Zelda ce fit enlever par un vil monstre tapit derrière un nuage de brume. Le père de Zelda apeurait rentra dans la maison de notre jeune héros et lui dit que Zelda c'est fait enlever et lui dit par la même occasion la vérité sur sur les ancêtre de Zelda, il lui dit quelle est descendante de la lignée éteinte des rois d'hyrule et que Link est sa famille sont les gardien de la famille royale depuis des générations. C'est après ces révélation que Link voulu partir à sa recherche, mais avant de partir sont grand père trop vieux pour aider la famille royal donna à Link les objet de ces descendant: L'épée du héros et le bracelets de pouvoir qui une fois tout les élément réuni le vrai pouvoir du porteur sera révéler celui du "Héros de la déstiné" Tadam vous en penser quoi ?

...ze kète des cristos ? :mrgreen:
C'est très peu original et classique au maximum...

Trop classique et tiré par les cheveux.

Comment le roi sait-il que Zelda s'est fait kidnappé? Si il était avec elle je doute qu'il ait été épargner par ce monstre et si il ne l'était pas il n'avais aucune façon de le savoir.

Une alternative déjà mieux serait qu'un villageois ait aperçu la scène et vienne par exemple chez Link puisque son grand-père était réputé comme l'homme le plus fort de l'île par le passé. Une fois les nouvelles apporté Link se précipiterai a la rescousse mais avant de partir son grand-père lui légua quelques armes.
Les grosses révélation comme Zelda étant une descendante de la famille royale et Link étant un descendant de la famille qui gardait la famille royale devrait venir plus tard dans l'histoire et non au début, notamment vers la fin.

Sinon bon j'ai pas essayé de faire original mais de donner un peu plus de sens a ton histoire :).

Waow, de bons conseils comme je les aime. Chao, je plussoie ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pourquoi Zelda doit obligatoirement être kidnappée?

Pourquoi pas une histoire où elle se fait frapper par une malédiction, et que Link doit la sauver?  C'est déjà moins classique. :)

Citation de: Cetais le 16 Juin 2011 à 17:15
Pourquoi pas une histoire où elle se fait frapper par une malédiction, et que Link doit la sauver?  C'est déjà moins classique. :)

...ze malèdiksion du male?  :mrgreen:

L'idée de malédiction n'est pas mal est même mieux que ce faire Kidnappée merci Cetais, mais des problème ce pose alors comment insérer l'objet magique de l'histoire c'est a dire le bracelets de pouvoir, je ne voit pas comment l'intégrer et aussi
la quelle de malédiction fantôme, statue de pierre ?

Si tu veux gagner en originalité, mieux vaut intégrer ta propre malédiction. La statue de pierre étant déjà utilisée pour The Minish Cap. Mais rien ne t'empêche de l'utiliser quand même, c'est ton scénar ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Perce krane le 16 Juin 2011 à 17:22
la quelle de malédiction fantôme, statue de pierre ?
Une malédiction qui la transforme en démon, c'est bien? :P

En démon c'est à songer  :P

Si tu veux faire quelque chose un peu plus original alors pourquoi pas quelque chose dans ce genre.

Un mal inconnue commence soudainement a ravager ciel et terre en quête du règne absolue.
Zelda descendante de la lignée royale et porteuse d'un des plus grands pouvoirs existant a ce jour décide d'aller confronter ce mal et fait donc ses adieux a son village natal.
Ce fut la dernière fois que quiconque vu Zelda.
Au cours de l'affrontement final le pouvoir du mal confronta le pouvoir de la lumière de la princesse mais le clash était tellement puissant que les deux ont été fait pour mort.
Seulement quelques semaines plus tard le mal commença a se répandre a nouveau, la princesse est porté pour morte mais en Link vie un fragment du pouvoir de la princesse qu'elle lui a laissé en tant que souvenir et par espoir que si quelque chose devait lui arrivé Link pourrais s'en charger.
C'est ainsi que Link se lance dans une quête épic contre le mal, Zelda est-elle vraiment morte ou non? Libre a toi de développer a partir de ce point.

16 Juin 2011 à 17:56 #11 Dernière édition: 16 Juin 2011 à 17:58 par LeLiLink
Pour un brouillon de projet c'est très bien, pour un scénario final c'est a amélioré, pour en faire un jeu, tres très peu.

Je vais prétendre que c'est un brouillon si ce n'est pas le cas et te posé quelque question qui pourront développé un peu plus ton histoire.

1- Ou compte tu placé ton jeu dans la time line (sa peu être très utile pour bien situé et complété ton jeu) ou tu invente ta propre time line...

2- Qui est l'ennemie principal, Ganon(dorf), Vaati, le retours de Dack Link? ou un tous nouveaux perso venue tous droit de ton imagination.

3- Ton histoire tourne autour de la Triforce exemple : la reconstruire comme dans plusieurs Zelda ou La Master Sword (Excalibur) ou la Four Sword (L'épée de Quatre) ou une nouvelle épée ou bien les 7 sage, Din, Nayru... Forore...

4- Y a t'il les autre race comme les Zora, Les Goron, les homme Oiseau (me souviens plus du nom de a race) Minishe... ou des nouvel race?

CitationLink va fêter ces 13 ans dans sont village de Beau-bois sur l'île d'aurore, cette dernière est composer de trois villages Beau-bois, Aurore et Goldoma.
Mais Link pour ces 13 ans voulue inviter sont amie d'enfance Zelda, une fois l'invitation reçu Zelda s'empressa d'aller à la rencontre de son amie, mais sur le chemin qui devait l'emmener Zelda ce fit enlever par un vil monstre tapit derrière un nuage de brume. Le père de Zelda apeurait rentra dans la maison de notre jeune héros et lui dit que Zelda c'est fait enlever et lui dit par la même occasion la vérité sur sur les ancêtre de Zelda, il lui dit quelle est descendante de la lignée éteinte des rois d'hyrule et que Link est sa famille sont les gardien de la famille royale depuis des générations. C'est après ces révélation que Link voulu partir à sa recherche, mais avant de partir sont grand père trop vieux pour aider la famille royal donna à Link les objet de ces descendant: L'épée du héros et le bracelets de pouvoir qui une fois tout les élément réuni le vrai pouvoir du porteur sera révéler celui du "Héros de la déstiné" Tadam vous en penser quoi ?

Je vais tout réécrire en me basant sur ce que tu as fait et en y introduisant ce que moi j'aurais fait à la place :D après, libre à toi de faire melting pot entre ce que je te propose et ce que Chao a écrit :) :
(Ça se passerais quelque siècles après Wind Waker avant Spirit Tracks.)

Au beau milieu de l'océan, sur l'Île de l'Aurore, il y a 3 villages: Beau-bois, Aurore et Goldoma. Tous les ans il y a un grand festival pour fêter la victoire du héros des temps anciens sur les forces du mal. À cette occasion, les trois villages se rassemblent au temple en haut de la falaise et festoient durant 3 jours.
Une des familles du village Aurore est très ancienne, elle porte les descendants du héros. Le plus jeune enfant de cette lignée est Link, un jeune homme de presque 13 ans. Il est ami depuis sa petite enfance avec Zelda, la fille du Roi.
À chaque festival une héritière de la famille royale et un jeune homme de la ligné du héros doivent symboliquement jouer la mélodie du héros devant les habits du jeune homme qui par son courage avait sauvé le monde d'une destruction certaine. (les deux personne devant revêtir des tenus semblables à la princesse Zelda et au héros des temps ancien ^^)
Une fois la mélodie achevé, la princesse et le jeune homme doivent lever au ciel l'épée du héros et effectuer une prière. Mais, alors que la princesse s'apprêtait à prendre l'épée sur l'autel, le ciel d'assombris et des grondement retentissent. Un individu apparaît alors par magie derrière elle et s'empare de l'épée du héros. La princesse Zelda conteste mais l'individu contrarié lui lance un sort qui la fait tombé au sol. Link tente alors de stoper l'homme mais avant de l'avoir atteint, il disparaît emportant avec luil'épée et la princesse évanouie. Le soleil revient alors.
La panique se fait ressentir dans la foule.Le roi demande à l'oncle de Link de le suivre jusqu'à sa demeure (Link les suit), il lui demande d'aller secourir sa fille et de retrouver le criminel. Mais l'oncle de Link est trop âgé et ne peut pas accomplir une telle prouesse. On se tourne alors vers Link qui accepte sans rechigner.
On lui explique que le malfaiteur c'est emparé de deux reliques sacrée. L'une étant l'épée du héros, l'autre étant la couronne de la princesse elle même. On lui raconte que ces deux reliques rassemblée avec une troisième (un bracelet mystique que nul n'a jamais vu et que les dieux ont caché aux yeux de tous.) pourraient permettre à son possesseur d'avoir un pouvoir presque infini en puisant dans les force du démon jadis emprisonné par le héros et la princesse.  Mais que, de plus, cela libérerait ce monstre qui reverserait alors sa rage et sa colère pour se venger de sa défaite passé.
L'oncle de Link rentre chez lui et demande à Link de le rejoindre. Il lui confit le Bouclier du héros. Link par alors à la recherche du bracelet gardé dans un temple caché sous l'Ile au fond de l'eau. Le Roi et son oncle usent des pouvoirs qui leur ont été légués pour ouvrir la porte du Temple.
Link part à la recherche du bracelet pour pouvoir user de son pouvoir contre le démon et sauver Zelda...


Voila, je me suis bien troué le c** et je devrait même la garder pour moi cette histoire mais bon, je suis sympa :P

OMG toi tu me sort une histoire comme sa sur un coup de folie, je doit dire que tu es très fort.
Mais prendre ton histoire me gène car tu devrais la garder pour toi, mais merci je pense que avec tout ce que vous m'avez dit je peut faire une histoire excellent.
Merci à tous  :P

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il va falloir enlever les 13 ans. Tout le monde va se battre "Il a pas 13 ans!" "Mais si regarde patati patata..."
Et comme tu l'a dit, tu va travailler activement cette nuit pour y travailler donc bonne chance ^^

Mais non, c'est bon, garde là, c'est ma contribution au projet, ya pas de souci :P

Mais tu peux la modifier si tu veux hein :) ya pas de souci :D

Très bonne histoire jibtou ^^ +1
Sinon je me demande quel genre d'ennemie tu va introduire dans ton Zelda. ^^

Des ennemies jamais vue comme le guerriers crapaud, des monstres du dernier zelda, des miniblin, statue de glace, Deku Baba, un nouveau type de fantôme est plein d'autres.

Je parlais plus du grand méchant et des boss mais sinon merci de l'info ^^

Tu as pensé au titre du jeu?

Citation de: Cetais le 16 Juin 2011 à 17:15
Pourquoi Zelda doit obligatoirement être kidnappée?

Pourquoi pas une histoire où elle se fait frapper par une malédiction, et que Link doit la sauver?  C'est déjà moins classique. :)


Phillips a déjà essayé dans le temps. Ça rappelle quelque chose à quelqu'un, Zelda: Wand of Gamelon et Zelda's Adventure :mrgreen:

Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus haut concernant l'histoire, je plussoie globalement les autres. Cependant, je tiens à faire remarquer qu'il existe déjà ce topic pour poster des scenarii dans la section des Débuts de Projets. Voilà voilà :P
(Hum... d'ailleurs, il serait peut-être bon de changer l'autre de topic de section ?)

Au beau milieu de l'océan, sur l'Île de l'Aurore, il y a 3 villages: Beau-bois, Aurore et Goldoma. Tous les ans il y a un grand festival pour fêter la victoire du héros des temps anciens sur les forces du mal. À cette occasion, les trois villages se rassemblent au temple en haut de la falaise et festoient durant 3 jours.
Une des familles du village Aurore est très ancienne, elle porte les descendants du héros. Le plus jeune enfant de cette lignée est Link, un jeune homme de presque 13 ans. Il est ami depuis sa petite enfance avec Zelda, la fille du Roi.
À chaque festival une héritière de la famille royale et un jeune homme de la ligné du héros doivent symboliquement jouer la mélodie du héros devant les habits du jeune homme qui par son courage avait sauvé le monde d'une destruction certaine.
Une fois la mélodie achevé, la princesse et le jeune homme doivent lever au ciel l'épée du héros et effectuer une prière. Mais, alors que la princesse s'apprêtait à prendre l'épée sur l'autel, le ciel d'assombris et des grondement retentissent. Un individu apparaît alors par magie derrière elle et s'empare de l'épée du héros. La princesse Zelda conteste mais l'individu contrarié lui lance un sort qui la fait tombé au sol. Link tente alors de stoper l'homme mais avant de l'avoir atteint, il disparaît emportant avec lui l'épée et la princesse évanouie. Le soleil revient alors.
La panique se fait ressentir dans la foule.Le roi demande à l'oncle de Link de le suivre jusqu'à sa demeure (Link les suit), il lui demande d'aller secourir sa fille et de retrouver le criminel. Mais l'oncle de Link est trop âgé et ne peut pas accomplir une telle prouesse. On se tourne alors vers Link qui accepte sans rechigner.
On lui explique que le malfaiteur c'est emparé de deux reliques sacrée. L'une étant l'épée du héros, l'autre étant la couronne de la princesse elle même pourraient permettre à son possesseur d'avoir un pouvoir presque infini en puisant dans les force du démon jadis emprisonné par le héros et la princesse. On lui raconte que ces deux reliques rassemblée avec une troisième (un bracelet mystique que nul n'a jamais vu et que les dieux ont caché aux yeux de tous ) auquel il faudra qu'il soit compléter par les éléments naturels.
L'oncle de Link rentre chez lui et demande à Link de le rejoindre. Il lui confit une épée. Link par alors à la recherche du bracelet gardé dans un temple caché sous l'Ile au fond de l'eau. Le Roi et son oncle usent des pouvoirs qui leur ont été légués pour ouvrir la porte du Temple.
Link part à la recherche du bracelet pour pouvoir user de son pouvoir contre le démon et sauver Zelda...

J'ai pas beaucoup changer l'histoire, mais au cours du jeu Link retrouvera Zelda maudit et transformer en démon et plein d'autres choses.

17 Juin 2011 à 13:32 #22 Dernière édition: 17 Juin 2011 à 13:37 par Newlink
Citation de: Perce krane le 17 Juin 2011 à 11:58
Au beau milieu de l'océan, sur l'Île de l'Aurore, il y a 3 villages: Beau-bois, Aurore et Goldoma. Tous les ans il y a un grand festival pour fêter la victoire du héros des temps anciens sur les forces du mal. À cette occasion, les trois villages se rassemblent au temple en haut de la falaise et festoient durant 3 jours.
Une des familles du village Aurore est très ancienne, elle porte les descendants du héros. Le plus jeune enfant de cette lignée est Link, un jeune homme de presque 13 ans. Il est ami depuis sa petite enfance avec Zelda, la fille du Roi.
À chaque festival une héritière de la famille royale et un jeune homme de la ligné du héros doivent symboliquement jouer la mélodie du héros devant les habits du jeune homme qui par son courage avait sauvé le monde d'une destruction certaine.
Une fois la mélodie achevé, la princesse et le jeune homme doivent lever au ciel l'épée du héros et effectuer une prière. Mais, alors que la princesse s'apprêtait à prendre l'épée sur l'autel, le ciel d'assombris et des grondement retentissent. Un individu apparaît alors par magie derrière elle et s'empare de l'épée du héros. La princesse Zelda conteste mais l'individu contrarié lui lance un sort qui la fait tombé au sol. Link tente alors de stoper l'homme mais avant de l'avoir atteint, il disparaît emportant avec lui l'épée et la princesse évanouie. Le soleil revient alors.
La panique se fait ressentir dans la foule.Le roi demande à l'oncle de Link de le suivre jusqu'à sa demeure (Link les suit), il lui demande d'aller secourir sa fille et de retrouver le criminel. Mais l'oncle de Link est trop âgé et ne peut pas accomplir une telle prouesse. On se tourne alors vers Link qui accepte sans rechigner.
On lui explique que le malfaiteur c'est emparé de deux reliques sacrée. L'une étant l'épée du héros, l'autre étant la couronne de la princesse elle même pourraient permettre à son possesseur d'avoir un pouvoir presque infini en puisant dans les force du démon jadis emprisonné par le héros et la princesse. On lui raconte que ces deux reliques rassemblée avec une troisième (un bracelet mystique que nul n'a jamais vu et que les dieux ont caché aux yeux de tous ) auquel il faudra qu'il soit compléter par les éléments naturels.
L'oncle de Link rentre chez lui et demande à Link de le rejoindre. Il lui confit une épée. Link par alors à la recherche du bracelet gardé dans un temple caché sous l'Ile au fond de l'eau. Le Roi et son oncle usent des pouvoirs qui leur ont été légués pour ouvrir la porte du Temple.
Link part à la recherche du bracelet pour pouvoir user de son pouvoir contre le démon et sauver Zelda...

J'ai pas beaucoup changer l'histoire, mais au cours du jeu Link retrouvera Zelda maudit et transformer en démon et plein d'autres choses.
c'est déjà bien mieux que ton premier jet qui ne ressemblait pas à grand chose^^"(ne le prends pas mal mais franchement çà m'a fait mal au coeur de lire le premier)
Par contre Jibtou,çà le fait ton essai^^.

Le premiers était un brouillon et je remercie grandement Jibtou pour son aide.

17 Juin 2011 à 15:38 #24 Dernière édition: 17 Juin 2011 à 15:40 par jibtou
CitationL'une étant l'épée du héros, l'autre étant la couronne de la princesse elle même pourraient permettre à son possesseur d'avoir...

J'ai écrit ÇA?! Non de d***, je dois dormir moi XD
Je rectifie: "L'une étant l'épée du héros, l'autre étant la couronne de la princesse elle même. Ces deux objets sacrés pourraient permettre à leur possesseur d'avoir..."

Sinon oui, c'est bien comme ça ta version. Mais je vois pas pourquoi l'oncle de Link lui donnerait une épée  :blink:. Je sais pas, un bouclier c'est cool. C'est genre l'armurerie de la famille de Link et il se le transmettent de génération en génération. Il pourrait trouver une épée dans un coffre ou bien la piqué à un monstre qu'il aurait tué au début du donjon :)
Et aussi, l'une des seule chose que tu as rajouté ne veut rien dire x) (
Citationauquel il faudra qu'il soit compléter par les éléments naturels
)
Tu peux faire un truc du genre : "qui devra accueillir l'ensemble des éléments naturels rassemblés en son sein pour qu'un héros au cœur pure puisse user de son pouvoir"

Mais là encore je ne voit pas trop la logique  :huh: si le démon veut s'emparer des trois reliques pourquoi Link aurait besoin de la troisième accompagnée en  plus des éléments pour pouvoir le battre. Il y a un risque que le démon s'en empare! Moi je pensait que Link devrait récupérer le bracelet mais qu'il découvre seulement plus tard que (par exemple) le bracelet en plus d'être une des reliques sacrée est une arme puissante contre le mal qui ne peut être activé que grâce aux éléments. Et le pied se serait que dans le combat final le héros s'apprête à utiliser le bracelet, que le démon s'en empare qu'il invoque Ganon. Que Ganon le tue et que Link, forcé de combattre le mal unisse ses forces à celle de Zelda et que ensemble ils activent le bracelet qui rend Link ultra puissant pour combattre un Ganon plus en forme et plus enragé que jamais.

Je vais loin mais ce scénar là, se serait classe x)

17 Juin 2011 à 16:20 #25 Dernière édition: 17 Juin 2011 à 16:25 par Perce krane
CitationJe vais loin mais ce scénar là, se serait classe x)
Oui tu va loin  :lol:
CitationMais là encore je ne voit pas trop la logique  ahuri si le démon veut s'emparer des trois reliques pourquoi Link aurait besoin de la troisième accompagnée en  plus des éléments pour pouvoir le battre. Il y a un risque que le démon s'en empare! Moi je pensait que Link devrait récupérer le bracelet mais qu'il découvre seulement plus tard que (par exemple) le bracelet en plus d'être une des reliques sacrée est une arme puissante contre le mal qui ne peut être activé que grâce aux éléments. Et le pied se serait que dans le combat final le héros s'apprête à utiliser le bracelet, que le démon s'en empare qu'il invoque Ganon. Que Ganon le tue et que Link, forcé de combattre le mal unisse ses forces à celle de Zelda et que ensemble ils activent le bracelet qui rend Link ultra puissant pour combattre un Ganon plus en forme et plus enragé que jamais.
Je me suis mal expliquer, mais je pense que enfaite l'épée et la couronne sont les objets dans lequel son enfermer les pouvoirs du démon et non dans le gantelet et c'est pour sa que le héros doit trouver les éléments pour égaler les pouvoirs de ce nouveau mal.