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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Programmation  |  Topic: RPG JS, crééz vos RPG en JavaScript+HTML5 (avec import de projets RMXP) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: RPG JS, crééz vos RPG en JavaScript+HTML5 (avec import de projets RMXP)  (Lu 5259 fois)
Noxneo
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« le: 27 Juin 2011 à 19:03 »

http://rpgjs.com/

Bon ben tout est dans le titre, et je vais pas copier/coller la page web non plus... cliquez sur le lien et faites vous une idée  :mrgreen:
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Supersigo
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You've met with a terrible fate, haven't you?


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« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 à 19:25 »

J'avais déjà entendu parler d'un mec qui avait écrit un script qui permettait de mettre un jeu fait sous Eclipse sur une page Web. Mais c'est sympa quand même. ^^
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Noxneo
Guest


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« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 à 20:01 »

J'avais déjà entendu parler d'un mec qui avait écrit un script qui permettait de mettre un jeu fait sous Eclipse sur une page Web. Mais c'est sympa quand même. ^^

Si c'est du Java, c'est pas dur- il suffit que ta classe hérite de JApplet et roulez jeunesse (ie Minecraft).
Là c'est différent, vu que les mecs ont quand même écrit tout un moteur de rendu pour aller avec.
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« Répondre #3 le: 27 Juin 2011 à 20:26 »

D'accord. C'est que je ne m'y connais pas trop en programmation.  :P

J'ai testé, c'est pas mal. Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est le mouvement. Quand on marche et qu'on change subitement de direction, le perso fait quelques pas puis il s'arrête. Mais je devine que les programmeurs vont arranger ça à un moment donné. ^^
« Dernière édition: 27 Juin 2011 à 20:40 par Supersigo » Journalisée
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« Répondre #4 le: 27 Juin 2011 à 20:35 »

Hey, génial!
Je n'aurais pas pensé qu'une version open-source apparaîtrait aussi vite :)
Je plussoie le concept ^^

En revanche, ça consomme bien trop de ressources, mon laptop rame à mort ...
Si c'est ça l'avenir du dev, où va-t-on ?  :(
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« Répondre #5 le: 27 Juin 2011 à 22:06 »

Eh bien, je ne croyais pas qu'on pouvais faire un moteur de jeu complet en javascript  :o C'est assez surprenant :)

Sinon, dans la démo, je ne sais pas si c'est un problème du moteur en tant que tel ou s'il manque des collisions, mais j'arrive à passer par dessus certains décors

En revanche, ça consomme bien trop de ressources, mon laptop rame à mort ...
Si c'est ça l'avenir du dev, où va-t-on ?  :(
Javascript est loin d'être le langage le plus rapide(déjà, un langage interprété ne sera jamais aussi rapide qu'un langage compilé, enfin, à moins que je me trompe :P), et les performances dépendent aussi du navigateur.
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« Répondre #6 le: 23 Juillet 2011 à 11:19 »

Wow, ça promet d'être super intéressant quand ça sera un peu plus abouti :) J'vais essayer de faire un p'tit truc avec, histoire de voir ce que ça donne :3
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