RPG JS, crééz vos RPG en JavaScript+HTML5 (avec import de projets RMXP)

Démarré par Noxneo, 27 Juin 2011 à 20:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

http://rpgjs.com/

Bon ben tout est dans le titre, et je vais pas copier/coller la page web non plus... cliquez sur le lien et faites vous une idée  :mrgreen:

J'avais déjà entendu parler d'un mec qui avait écrit un script qui permettait de mettre un jeu fait sous Eclipse sur une page Web. Mais c'est sympa quand même. ^^

Citation de: Supersigo le 27 Juin 2011 à 20:25
J'avais déjà entendu parler d'un mec qui avait écrit un script qui permettait de mettre un jeu fait sous Eclipse sur une page Web. Mais c'est sympa quand même. ^^

Si c'est du Java, c'est pas dur- il suffit que ta classe hérite de JApplet et roulez jeunesse (ie Minecraft).
Là c'est différent, vu que les mecs ont quand même écrit tout un moteur de rendu pour aller avec.

D'accord. C'est que je ne m'y connais pas trop en programmation.  :P

J'ai testé, c'est pas mal. Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est le mouvement. Quand on marche et qu'on change subitement de direction, le perso fait quelques pas puis il s'arrête. Mais je devine que les programmeurs vont arranger ça à un moment donné. ^^

Hey, génial!
Je n'aurais pas pensé qu'une version open-source apparaîtrait aussi vite :)
Je plussoie le concept ^^

En revanche, ça consomme bien trop de ressources, mon laptop rame à mort ...
Si c'est ça l'avenir du dev, où va-t-on ?  :(
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Eh bien, je ne croyais pas qu'on pouvais faire un moteur de jeu complet en javascript  :o C'est assez surprenant :)

Sinon, dans la démo, je ne sais pas si c'est un problème du moteur en tant que tel ou s'il manque des collisions, mais j'arrive à passer par dessus certains décors

Citation de: Wouf le 27 Juin 2011 à 21:35
En revanche, ça consomme bien trop de ressources, mon laptop rame à mort ...
Si c'est ça l'avenir du dev, où va-t-on ?  :(
Javascript est loin d'être le langage le plus rapide(déjà, un langage interprété ne sera jamais aussi rapide qu'un langage compilé, enfin, à moins que je me trompe :P), et les performances dépendent aussi du navigateur.

Wow, ça promet d'être super intéressant quand ça sera un peu plus abouti :) J'vais essayer de faire un p'tit truc avec, histoire de voir ce que ça donne :3