Minecraft, le jeu!

Démarré par Noxneo, 11 Juillet 2011 à 23:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

L'équipe de modération a décidé de séparer les discussions Minecraft en 2- l'une pour parler uniquement du serveur ZS, l'autre pour parler du jeu en général.




Je viens de voir un screenshot de la 1.8:

http://www.minecraftwiki.net/images/c/ce/PqYck.jpg

Punaise, ça fait méchamment envie. Là je sens que je vais replonger des heures et des heures dans la partie solo, chose que je n'ai pas faite depuis presque 2 ans...

11 Juillet 2011 à 23:33 #1 Dernière édition: 11 Juillet 2011 à 23:36 par Supersigo
*bave*

Moi qui avait un peu délaissé ce jeu, je sens aussi que je vais de nouveau y jouer. Par contre je me demande que sont ces gros champignons grotesques qu'on peut voir (l'un en rouge avec des points blancs et derrière la maison à gauche, plutôt sphérique, et l'autre devant la même maison, plutôt plat et marron). :P À moins que ce soit des arbres ? (si c'est le cas ils sont étranges)

J'ai hâte d'en voir et savoir plus sur la 1.8, et surtout que cette version sorte. ^^

Ce sont des champignons géants (vraiment? :D)

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Huge_Mushroom

Pas vraiment d'info, mais apparement ils auront des graines qui permettront de les planter dans d'autres biomes que le leur.

Ahah, par contre ils ont des troncs pareils à ceux des arbres, j'espère que ce ne sera pas du bois qu'on pourra en tirer. x)

M'enfin il n'y a pas l'air dans avoir beaucoup, je vais sûrement m'y habituer. En tout cas ça a l'air sympa. ^^

Intéressant^^ C'est bien un village pnj sur l'image? J'ai également délaissé le jeu depuis un bon mois, je sens que je reprendrai certainement quand cette màj sera sortie (j'ai essayé la dernière, elle est pas mal mais ne m'a pas attiré plus que ça...)

Oui oui, c'est bien un village PNJ. <3

Et il y'aura aussi des "stronghold" (forteresses) dans 1.8:

https://lh5.googleusercontent.com/-DbBmKPcvs5s/Thr4YL4yAdI/AAAAAAAAAF4/sEZa2JfOh_s/s1152/2011-07-11_15.17.02.png

Bref, des donjons quoi. Le monde va vraiment commencer à avoir une vie qui lui est propre, et ça c'est très, très bon. De ce que dit Notch, les PNJs devraient être un minimum intelligents- si on est gentils avec eux ils nous donnent des matières premières, etc., sinon ils nous attaquent et raident notre maison. <3

Après ça, il manquera plus qu'un système de véhicules craftable (on va dans cette direction avec les pistons- je VEUX mon sous marin!) et on commencera vraiment à avoir un jeu parmi les meilleurs de tous les temps :P

100% d'accord avec toi^^ énorme le donjon! En effet, Minecraft va enfin ressembler à un vrai jeu, le coup des pnj "intelligents", ça va vraiment changer la façon de jouer :D

Absolument dément les forteresse ainsi que les champignons géants.
Une autres question comme je vient de téléchargé la 1.7.3 vous pourriez me dire les amélioration svp. :blink:

La 1.7.3 n'apport que des corrections de bugs par rapport à la 1.7.2.
Sinon, tout comme vous je suis impatient de découvrir la 1.8 :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je crois que n'importe quel fan est impatient. \o/ Je vais me rereplonger dans Minecraft pour des soirs et reperdre mes nuits... :ninja:

Citation de: Floya le 13 Juillet 2011 à 01:30
Je crois que n'importe quel fan est impatient. \o/ Je vais me rereplonger dans Minecraft pour des soirs et reperdre mes nuits... :ninja:
Euh ... pareil ! :ninja:
Du coup je vais profiter du sujet pour poster quelques screens de ma partie en solo :hap:

http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft-news/7607-minecraft-1-8-les-nouveautes.html

Voici un lien avec presque toute les nouveauté de la 1.8 !

Il me tarde de voir les Silverfish  :ninja:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

20 Juillet 2011 à 11:13 #12 Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 11:15 par yoshi04
CitationAPI modding

Je crois que outre le mode aventure, ça devait être l'une des fonctionnalités qui me déciderait à acheter le jeu  :D


C'est un peu long tout de même... :P Faut pas avoir un creeper aux trousses !

@Yoshi : C'est quoi API moding ?

Pour pouvoir réaliser ses propres mods / addons pour le jeu sans avoir à passer par des moyens compliqués et ennuyeux.
(décompilation du bytecode java pour ceux qui se posaient la question).


Ben non tu t'en fous pas, ça veut dire que Chris pourra t'écrire un mod qui te permet de faire des bouquets de fleur et de mettre du bleu partout!

Pas que du bleu !!! Plein de couleurs ! :D

Lol...

Un nouveau mob va faire son apparition dans la 1.8, en plus du silverfish. Il se nomme Enderman, et il y a 2 images de lui, in-game:
Sombre:
[spoiler][/spoiler]
Éclairé
[spoiler][/spoiler]

On voit aussi à la droite un mob «étrangleur» ou quelque chose du genre, je crois. ^^

J'aime ÉNORMÉMENT.
Très Miyazakiesque comme monstre.

L'univers de Minecraft commence peu à peu à prendre une personnalité propre- cette 1.8 va être d'enfer.

27 Juillet 2011 à 20:20 #22 Dernière édition: 27 Juillet 2011 à 20:24 par Cetais
Citation de: Supersigo le 27 Juillet 2011 à 19:19
On voit aussi à la droite un mob «étrangleur» ou quelque chose du genre, je crois. ^^
Ça semble plutôt le même mob. Enderman vient de Slender man, d'où les bras.
Par cette image, on peut penser que ce monstre prends les blocs et les déplacent. :/

EDIT: Un petit dessin de ce mob assez marrant:

[spoiler][/spoiler]

Citation de: Cetais le 27 Juillet 2011 à 20:20
Ça semble plutôt le même mob. Enderman vient de Slender man, d'où les bras.

Ah peut-être mais je pensais avoir entendu parler d'un autre mob qui étranglait. Je me suis peut-être trompé. Quoique que ce serait fun.  :P
J'ai vraiment hâte à la sortie de la 1.8 ! Que Notch arrête de nous donner l'eau à la bouche et qu'il la sorte, sa version !  :rolleyes:

http://notch.tumblr.com/post/8208212863/the-psychology-of-the-reticle-and-the-feeling-of

Plus de détails sur ces Endermen, où on apprend comment il réagissent. Ça semble légèrement effrayant.

Anglais >.<

J'avoue qu'après une grosse journée de travail, j'ai vraiment la grosse flemme d'essayer de traduire...

29 Juillet 2011 à 16:27 #26 Dernière édition: 29 Juillet 2011 à 16:29 par Cetais
Citation de: Mymy le 29 Juillet 2011 à 16:23
Anglais >.<

J'avoue qu'après une grosse journée de travail, j'ai vraiment la grosse flemme d'essayer de traduire...
Oh, désolé. Pour moi, lire l'anglais c'est aussi rapide que lire du français. Le parler, ça, c'est autres choses... :ninja:
Bref, pour résumer, c'est des mobs qui t'attaquent quand tu les regardes. Il peuvent se téléporter et ils sont très rapides. Oh, et il mesure 3 mètres de haut. (3 cubes, si vous préférez)

Ok merci :)
Et si on ne les regarde plus, ils continuent à nous attaquer ?

Tant qu'on ne le regarde pas, ils est pacifique. Si on le regarde droit dessus (c'est-à-dire le curseur sur lui), il s'immobilisent, et dès qu'on arrête de le regarder, il nous fonce dessus très rapidement. Et il est capable de se téléporter. Ça a l'air de faire peur...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Mymy le 29 Juillet 2011 à 16:23
J'avoue qu'après une grosse journée de travail, j'ai vraiment la grosse flemme d'essayer de traduire...

Utilise Google Traduction. >.<

Héhé j'ai bien hâte de voir ce mob ingame, ça va être marrant.  :D

Excellent, j'adore.
Comme les weeping angels de Dr Who :D

Chris, retiens: ;)

Citation
This is somewhat related to my dislike of mazes in game design, where the player has no way of knowing or figuring out before hand what decision is the correct decision. Don't penalize the player for things they can't control.

Je retiens ça pour Mercuris :P. Mais pour Zelda Solarus DX, je veux respecter un minimum l'esprit de l'original, avec quelques terribles labyrinthes donc ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah en effet, moi aussi ça m'a fait penser à Dr Who^^ j'ai adoré le premier épisode où ils apparaissent, et je pense que ces créatures collent tout à fait à Minecraft, j'imagine déjà les sensations de jeu ^_^

Vite vite que la 1.8 sorte :meuh:

Quelqu'un aurait il une map téléchargeable contenant une grande ville et nécessitant le pack de texture normal de minecraft ?

Je ne parle pas de NewCraft City qui a son propre pack de texture.

Voilà, voilà merci d'avance.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Tu peux aussi jouer sur NewCraft City sans pack de texture, ça n'est pas vraiment gênant.
Sinon tu ne peux pas installer de pack texture ?  :huh:

Sisi  :)

Tiens aujourd'hui j'ai installé un magnifique pack de texture Left4Dead  :P
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Quelques nouveaux trucs a propos de ce4 nouveau mob est sorti. Maintenant, quand on porte une citrouille, les endermen n'attaque pas.

Quand ils ont les yeux verts, ils ne sont pas agressif. PAr contre, les yeux rouges, c'est le contraire.

Hey !
J'appelle à la communauté Solarussienne : j'ai un problème dans minecraft plutôt important  :(

Tous les animaux de mon île ont disparu à part mes 17 chiens et quelques poulpes et les mobs.
Je vais cherchez des fois super loin mais pas un seul moutons montre le bout de sa laine. Est-ce-que la 1.7.3 a baissé la quantité de spawn animal ?

Voilà, voilà si vous avez une idée du pourquoi dites le moi parce que mes réserves de nourritures diminuent et les creepers encerclent ma maison  :unsure:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Je ne pense pas que cette v. est baissé le nb de spawn, c'est probablement juste parce-que tu n'as pas de chance. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je crois aussi ^^

Maintenant plus qu'une chose à faire maintenant : sortir de la maison en échappant aux creepers  :ninja:

Merci en tout cas !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

A moins que ça ne soit qu'en 1.8, normalement la seule différence niveau spawn des animaux, c'est qu'ils ne spawnent plus qu'une seule fois (il faut donc aller ailleurs pour en trouver d'autres).

    







15 Août 2011 à 17:07 #41 Dernière édition: 15 Août 2011 à 17:10 par blue link
J'aimerais savoir quelle est la configuration minimale pour jouer à minecraft parce que je suis pas sur que mon ordi qui en passant roule encore sur window xp puisse supporter le jeu.


Je ne joue pas à ce jeu, mais j'ai trouvé ça sur Journal du Geek :

- un mod Pokémon avec 151 créatures, des arênes et tout  :ninja:
- un univers Zelda

Vous connaissez peut-être ? Sinon, je me suis dit que ça vous ferait sourire ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Enorme le mod Pokémon! Et la carte de alttp est juste bluffante de ressemblance avec le jeu original :o

Je sens que je vais essayer les deux à l'occasion^^

Bon l'école recommence, j'ai moins de temps, c'est le temps de revenir un peu sur Minecraft :mrgreen:.
Plus sérieusement je suis un petit peu perdu sur le serveur a la vue de tout le développement et j'aimerai avoir un coin tranquille pour reconstruire sans me soucier de tomber sur la mine de machin truc qui fait 20km^2.

Ma maison actuelle va me servir de bases principale pour le moment mais je ne peux plus miner tranquille dans ce coin puisque beaucoup de gens mine pas trop loin et que mes mines débouches un peu trop partout.

Sinon j'aimerai savoir comment les lits marche plus en détail?
J'ai 2 lits chez moi, si j'en pose un 3eme a l'autre bout du monde auquel vais-je être ramené si je meurt? Dois-je casser les lits dans ma maison actuelles?
Ça serait chiant construire je ne sais ou, mourir et ne plus rien retrouver a cause de ça. (Bon je vais quand même noter les coordonnées X) ).

Edit: Wrong topic, ça serait sympa de déplacer dans celui approprié :).

Pour répondre, le lit dans lequel tu atterriras est celui dans lequel tu as dormi en dernier :) Bon à savoir aussi, tu ne peux dormir que la nuit (et donc tu ne peux pas "sauver" ta position la journée).

Citation de: Antevre le 23 Août 2011 à 20:41
Pour répondre, le lit dans lequel tu atterriras est celui dans lequel tu as dormi en dernier :) Bon à savoir aussi, tu ne peux dormir que la nuit (et donc tu ne peux pas "sauver" ta position la journée).

D'accord, merci :).


29 Août 2011 à 01:59 #49 Dernière édition: 29 Août 2011 à 02:04 par Cetais
Citation de: Floya le 29 Août 2011 à 01:39
La 1.8 ingame!
http://www.youtube.com/watch?v=PcNgWEhlAxg&feature=player_embedded

*sautille*
Tiens, une barre d'expérience qui se remet à zéro lorsque qu'on meurt. Je me demande à quoi servent les points d'habilité.

CitationAccording to Jeb, Notch wants this update out by next week. Also, there will be a change in how much CPU using Minecraft uses in the 1.8 update, according to some sources.

Yé, l'update sera peut-être la semaine prochaine. \o/