Minecraft, le jeu!

Démarré par Noxneo, 11 Juillet 2011 à 23:26

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2011 à 18:42
Les strongholds sont remplis de bonus, donc c'est pour ça qu'ils sont limités à 3 par map.

La map est belle et bien infinie.

Je pense que ce qu'il se passe, c'est la chose suivante:

- Quand un chunk est généré
-- Si il y'a moins de 3 strongholds sur la carte
---Alors il y'a une chance sur X (probablement un grand nombre style 100 ou 1000) que un stronghold soit inclus dans le chunk présentement généré

Ouais je l'avais compris comme ça je trouve que ça donne de l'intérêt a court terme. Bien que 3 stronghold ça peut être sympa en singleplayer, c'est très peu en multijoueur et à ce que je sache il n'y a aucun objet exclusif au stronghold donc franchement je comprends pas la limitation.
Pour une mise a jour qui mise sur l'augmentation de l'intérêt au niveau aventure je trouve que c'est déjà mal partit car bon , le joueur qui a déjà fini ses 3 stronghold ne prendra peut-être pas intérêt a étirer plus sa map puisqu'il sait qu'il ne pourra pas en trouver d'autre.

Citation de:  minecraft wiki
An update to the pre-release will increase the number of strongholds to three per map[8], and will be infinite in 1.9.[9]

Donc apparemment cette limitation à 3 par map est temporaire, ce sera infini dans la 1.9.

Le wiki donne également les coordonnées d'un stronghold (c'est quoi le nom français officiel? ruines?) sur une map correspondant à un seed particulier^^. J'aurais bien été voir si j'avais mis à jour avec la 1.8, mais je préfère attendre la sortie officielle^^.

De même j'attends l'officielle^^

Je comprends assez cette limitation de strongholds pour la 1.8, ne fut-ce que pour la raison qu'ils peuvent être modifiés/améliorés en fonction des avis des joueurs de la 1.8 ou des nouvelles idées. Sans compter que manifestement Notch travaille beaucoup par essai-erreur vu le nombre de corrections nécessaires à chaque mises à jour :mrgreen: Donc autant "essayer" avec 3 strongholds, ce qui ne peut pas nuire à une partie normale. Je vois bien la bête erreur de calcul ou d'encodage qui génère un stronghold par nouveau chunk, ce serait un peu spécial :ninja: et je suis prêt à croire n'importe quoi quand je vois les précédentes mises à jour^^ quelque part c'est logique, Minecraft n'est qu'en bêta (ok, grosse bêta jouable et payante m'enfin bon^^) après tout ;) puis d'un autre côté, ça fait monter l'intérêt pour la 1.9, tout n'est plus centré sur la 1.8...

Vraiment hâte :mrgreen: sinon, il me semblait que la taille des maps n'était limité "qu'à" 6  ou 8 fois la taille de la Terre, non?

Citation de: Antevre le 13 Septembre 2011 à 19:50
Vraiment hâte :mrgreen: sinon, il me semblait que la taille des maps n'était limité "qu'à" 6  ou 8 fois la taille de la Terre, non?

Trouve moi une seule personne qui a eu le courage d'aller au bout de la map  :mrgreen: ...

Par conséquent on peut parler d'infinie, (tout en sachant que la notion de l'infini est défini par l'humain ne connaissant pas l'inconnue comme l'extension de l'univers par exemple, mais la on rentre dans un débat de dingue  :ninja: )

La taille de la map est limitée par la taille d'un entier 32 bit.

On peut voir la map de minecraft comme un espace 3D dont les axes x et y vont de 0 à 2^32 chacun, et l'axe Z de 0 à 64 jusqu'à la 1.8. Chaque unité = un cube. Si 1 cube = 1 mètre ça fait en effet plus ou moins 8 fois la taille de la Terre.

Stronghold = forteresse

Ok c'est plus clair comme ça merci^^

... C'est comme les maths, on nous gave avec des mesures ou formules à retenir par coeur alors que les profs qui expliquent d'où ça vient sont beaucoup plus intéressants :ninja:

Et non je ne radote pas  :ninja:


Je n'arrive pas à me connecter au sserveur zelda-solarus depuis que j'ai mis à jour avec la 1.8. C'est normal ?

Je pense que Chris risque d'attendre la 1.8.2/3 avant de mettre à jour le serveur. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Donc en gros si on a mis à jour on peut plus jouer...
C'est un peu nul quand même ><

ou peut etre qu'il n'est juste pas la. :P Pour la 1.8 pas besoin d'attendre la 1.8.3, vu qu'il y a eu deja des corrections de bugs depuis la prerelease. ;)

14 Septembre 2011 à 15:32 #111 Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 15:37 par Christopho
Citation de: Binbin le 14 Septembre 2011 à 14:34
Donc en gros si on a mis à jour on peut plus jouer...
C'est un peu nul quand même ><
J'ai le droit d'être dans la voiture pendant quelques heures pour revenir de chez les grands-parents de Mymy ?
EDIT : voilà, le serveur est en 1.8 ^_^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Septembre 2011 à 15:32
Citation de: Binbin le 14 Septembre 2011 à 14:34
Donc en gros si on a mis à jour on peut plus jouer...
C'est un peu nul quand même ><
J'ai le droit d'être dans la voiture pendant quelques heures pour revenir de chez les grands-parents de Mymy ?
EDIT : voilà, le serveur est en 1.8 ^_^

Heu je disais pas ca contre toi Chris... T'emballes pas...

Ok je retire ce que j'ai dit, j'avais mal compris le message ^^ Désolé :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Septembre 2011 à 15:51
Ok je retire ce que j'ai dit, j'avais mal compris le message ^^ Désolé :)

Pas de soucis :)
Sympa en tout cas la nouvelle version.

Chalut Solarus !

Je reviens d'une série de test de la 1.8 qui est vraiment trop koule. Les endermens pètent et tout et tout...

Cependant je remarque que : où sont les silverfish  :o ? Ils ont été enlevé ou pas ?
Après, en faisant une partie solo pour tester les améliorations je me met en mode "construction" (avec le vol et tout les blocs) et je trouve un village de PNJ bon je visite et je remarque que : ben où sont les PNJ, je pense que j'ai raté un truc, donc ce serai sympa de me mettre au courant  :) merci d'avance.

Enfin je joue avec un pad tactile à la place de la souris, donc j'ai pas réussi à manger les nouveaux items de bouffe. Quelqu'un sait comment on fait  :ninja: ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Les PNJs seront de la partie pour la 1.9 seulement... Donc au final, je vais pas trop test la 1.8, car c'était pour moi le principale argument pour m'y remettre. :/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Septembre 2011 à 19:04 #117 Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 21:44 par Daru13
Les silverfish y sont normalement, mais sont réputés pour être rares... Quand à comment manger un truc, c'est pareil qu'avant -l'animation en plus- non ? Le clic droit par défaut quoi :).

    







Non, il y a un léger changement: pour manger il faut maintenant maintenir le clic droit^^.

14 Septembre 2011 à 20:06 #119 Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 20:11 par Antevre
Argh mais non hein, j'ai passé ma matinée à faire du shopping dans ma ville natale, mon après-midi dans une piscine de parc d'attraction et je vais partir dans quelques minutes à une soirée (ben quoi faut bien profiter du dernier jour de vacances pour caser un max de trucs hein :mrgreen:). Je veux la 1.8! Maintenant!


:cry3:

C'est trop nul la vie sociale, tu peux même pas passer en noclip pour voir en dessous des jupes des filles ou en godmode pour affronter tes professeurs...

Citation de: Ynanome le 14 Septembre 2011 à 19:42
Non, il y a un léger changement: pour manger il faut maintenant maintenir le clic droit^^.

Justement je n'ai pas pas de clics droit... donc comment puis-je faire  :unsure:
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Vas dans Controls, et modifie le "Button 2" qui est par défaut pour "Use Item"

D'après un article de JV.com (flemme d'aller chercher la source d'origine :P), les Endermen vont bientôt voir leur capacité de bouger des blocs disparaitre. En revanche, un nouveau mob fera son apparition, un bonhomme de neige qui tire sur les ennemis. J'imagine qu'il s'agit en quelque sorte de tourelles (je les vois mal se mettre à bouger perso^^)

Pour ceux qui ne le savent pas encre, à la façon du leak de la 1.8 avant sa sortie, une pre release de la 1.9 a été postée cette après-midi et est téléchargeable par ici. Diverses nouveautés, en particulier pour le Nether, qui subit une refonte assez intéressante : deux "nouveaux" monstres locaux, constructions et ruines présentes en brick de netherack ou en cobble (voir avec des portails des fois, d'après quelques screens vus sur Twitter...), nouvelle plante apparemment cultivable qui fait son apparition aussi... :).

A part ça, comme le dit Antevre, les bonhommes de neige font leur apparition, et sont d'ailleurs craftables (deux bloc de neige et une citrouille je crois). Retour du biome neige avec ça, quelques changements (surtout de textures) du côté des marais, ombres des nuages aussi... Quant aux PNJs, il me semble avoir lu (après j'ai pas testé hein) qu'ils étaient là en 1.9 (dans les villages nouvellement générés), mais que les fonctions qu'ils proposeront ne seront que dans une prochaine update.
Je n'ai rien lu quant à l'augmentation de la hauteur de la map en revanche, peut-être prochainement ?

L'article de WTCraft sur la 1.9 résume tout ça en même plus, je vous le conseille ^_^.
Ah, aussi, Notch a expliqué sur Twitter qu'une troisième partie de l'Adventure Update, soit la 1.10, serait à venir !

    







 :o
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus



23 Septembre 2011 à 19:28 #127 Dernière édition: 23 Septembre 2011 à 22:18 par Daru13

Pas de précision quant à savoir si c'est un fake ou non, mais ça vient de Notch, et il en est (presque) capable à mon avis :ninja:.

    







Citation de: Daru13 le 23 Septembre 2011 à 19:28

Pas de précision quant à savoir si c'est un fake, mais ça vient de Notch, et il en est (presque) capable à mon avis :ninja:.
Pour les version "hackées", c'est quoi ?
"Player loses System 32 on death" ?


Citation de: Daru13 le 23 Septembre 2011 à 19:28

Pas de précision quant à savoir si c'est un fake ou non, mais ça vient de Notch, et il en est (presque) capable à mon avis :ninja:.
C'est un fake. Ca poserait trop de problèmes X)


Citation de: pouale-link le 24 Septembre 2011 à 11:23
MAIS CA RAPPORTE UN MAX DE THUNES


ET CA ENLEVE UN MAX DE FANS !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

25 Septembre 2011 à 01:39 #133 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 02:00 par Cetais


Notch vient de tweeter des screens WIP:

http://imgur.com/a/59H3o

Oçaybo

Sympa le dragon, d'ailleurs en voulant voir son article sur le Wiki, je suis tombé sur ça :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Air_Portal

J'étais pas au courant, et le Sky Dimension serait appelé l'Ender, et serait donc l'environnement des Endermens et des Enderdragons.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

La meilleure utilisation des chaudrons de MC 1.9 Pre release:


[spoiler][/spoiler]


:koi: J'y croyais pas au début... Le boulot monstre !!!!!

Citation de: Mymy le 16 Octobre 2011 à 14:59
:koi: J'y croyais pas au début... Le boulot monstre !!!!!
Pareil, franchement, je sais pas comment ils ont fait...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

16 Octobre 2011 à 15:25 #141 Dernière édition: 16 Octobre 2011 à 15:28 par Supersigo
Citation de: clem-AKA-v92ify le 16 Octobre 2011 à 15:06
Citation de: Mymy le 16 Octobre 2011 à 14:59
:koi: J'y croyais pas au début... Le boulot monstre !!!!!
Pareil, franchement, je sais pas comment ils ont fait...

Ils ont placé des blocs. xD

N'empêche, ça aurait été vraiment génial avec des pistons.  :ninja: Nah sérieusement c'est un travail vraiment colossal, ceux qui ont fait ça sont très no-life bons.  :P

Je ne pense pas qu'ils aient fait ça à la main. Il doit être relativement facile de coder un petit programme qui convertir une image en données minecraft.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 16 Octobre 2011 à 15:42
Je ne pense pas qu'ils aient fait ça à la main. Il doit être relativement facile de coder un petit programme qui convertir une image en données minecraft.
Dans le Making Of on les voit faire à la main (enfin juste un screen shot). Je vois comment ils ont fait (faire une partie de 5 min, passer la vidéo en 3 images par secondes et hop ils refont toutes les images), ça n'a rien de surprenant en soit, ce qui l'est c'est le temps qu'ils ont passé à le faire.
Plutôt bien réussi au final.

Vu le temps qui s'est écoulé depuis la vidéo avec Tetris, je rejoins l'avis de Zaki personnellement ^_^.
En bossant un certain nombre d'heures chaque jour et pendant 5 semaines si je me souviens bien du making-off, ça me semble probable (j'ai lu qu'il y avait un peu plus de 1000 images dans ce stop-motion, mais ils expliquent bien que c'est bien plus rapide quand c'est des maps, vu qu'on ne déplace que link/affiche du texte).

Enfin, ça demeure impressionnant et réussi en tout cas :).

    







Et alors, personne n'a joué à Minecraft depuis sa sortie officielle? Tous occupés sur Skyrim? :P

... Je dis ça mais j'y ai pas encore touché non plus :ninja:

J'y ai joué un peu hier. Ya des nouveaux bruitages assez surprenant, je vous laisse découvrir ce point. ^^ Les options ont été aussi encore retouché. Comme d'habitude quoi. :fufu:

En fait j'ai même pas lu les nouveautés. :ninja: *va les lire*

Parlant de minecraft j'aimerais savoir si une version en boite est prévu parce que moi avec mes parents qui refusent tout ce qui est payant sur internet je suis pas près d'y jouer avant longtemps? :(


Il abandonne pas, il fait Jeb chef du projet. Le bébé de Notch n'est plus Minecraft, mais Mojang, et ça fait quelque temps déjà. C'était prévisible et c'est un très bon coup.

Notch est excellent pour avoir plein d'idées et démarrer les trucs, un peu moins pour les supporter sur le long terme (c'est pas une critique, il en faut de tout). Du coup il va pouvoir passer son temps à démarrer d'autres projets et à faire de Mojang une boite super cool, et c'est bien.