[Modifier présentation] TLOZ - Link's Sin

Démarré par Papy39, 13 Juillet 2011 à 19:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juillet 2011 à 19:42 Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 17:19 par yoshi04

Je viens de terminer un jeu Zelda qui ne figure nulle part dans ce forum, probablement pour 2 raisons :
- il a été terminé en avril 2011
- son créateur (Szysko) ne peut le présenter car j'ai découvert qu'il avait été banni de Solarus (ça doit être assez ancien)
Je n'ai donc aucune compétence (ni reçu aucun mandat) pour présenter ce jeu.

Son nom : TLOZ - Link's Sin (L'sS). Il n'est pas parfait, mais les Zelda amateurs étant peu nombreux, je pense qu'il serait dommage d'en rater un.
Ce jeu est d'une bonne difficulté, comporte des énigmes variées et intéressantes, 12 donjons dont plusieurs comportent plus de 200 salles sur 5 à 8 niveaux, et nécessitant parfois pas mal de matière grise.
Les décors sont très succincts, voire presque inexistants dans certains endroits, mais (pour moi) c'est plutôt secondaire.
Je tenais seulement à donner cette info, car je pense que ce jeu mérite un détour.
Une présentation est donnée sur Palais de Zelda où vous trouverez également le lien de téléchargement.
Donc, pour celles et ceux que ça intéresse, bon jeu !
(Comme j'ai terminé ce jeu à 100%, je peux évidemment apporter de l'aide, mais un forum existe sur le site de l'auteur).


Si tu veux présenter un jeu amateur que tu aime , fait le bien.

Ici tu nous donne un titre , quelques info et un ressenti personnel. Il manque une réelle présentation , screen , lien de téléchargement direct , et non nous orienté vers un autre site .

Effectivement tu n'a pas de compétence pour présenter mai ayant fini le jeu a 100% tu aurait pu prendre des screens , développer un peu plu sachant que tu connais le jeu.

Enfin je dis ça mais c'est déjà pas mal de nous faire partager tes trouvailles^^. Merci ^^

Désolé, Djipi, je ne suis pas un habitué des forums (il me faudra d'ailleurs apprendre comment mettre une image dans un message !), et, n'étant pas l'auteur du jeu, je ne savais pas jusqu'où je pouvais aller pour en parler.
Ayant aimé ce jeu, je voulais seulement signaler son existence pour en faire profiter les autres membres.

Amicalement.

Pas de soucis je te comprend parfaitement ^^. En tous les cas c'es tune bonne initiative de ta part que de nous faire découvrir(pour ma part) ou redécouvrir certain titre^^

Voici le lien pour télécharger le jeu : http://tloztsc.1fr1.net/

14 Juillet 2011 à 16:13 #5 Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 16:16 par Wouf
Mon intention n'étant pas de vexer les modos, sincèrement désolé s'ils prennent mon post pour du modo-copying.

Papy, je ne sais pas si tu as remarqué, mais en plus du règlement général, il y a un règlement pour chaque forum :P

Je ne parle pas du forum au sens large (Solarus), mais des "sous" fora (pluriel de forum)  : ceux que tu peux voir depuis l'accueil, qui ont une petite description (Débuts de projet, Projets avancés et terminés, Publicité, Rencontres Solarus, ...).
Ce règlement est généralement dans les premiers messages et il le reste (on dit qu'il est "épinglé").

Voici le règlement/fonctionnement de ce forum (Projets avancés et terminés) : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18591.0.html

Dans ton cas (présentation du jeu comme tu l'as postée), tu pouvais aussi opter pour le forum "Publicité". Son règlement stipule qu'il faut un minimum d'ancienneté afin d'éviter les gens qui s'inscrivent uniquement pour promouvoir leurs sites (sorte de spam). Puisque tu as déjà posté dans d'autre topics et que tu sembles avoir un minimum envie de t'impliquer dans la vie du forum, ça ne devrait pas poser de problèmes ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

14 Juillet 2011 à 16:21 #6 Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 16:31 par Supersigo
Citation de: Wouf le 14 Juillet 2011 à 16:13
fora (pluriel de forum)

Je crois que forums se dit aussi.  :P

EDIT :

Citation de: Wiktionnaire
L'assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits (ex : Iut de Blagnac) bien qu'étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.

:meuh:


Message bien reçu, Wouf !

Je vais faire des efforts pour essayer d'éviter, à l'avenir, ces erreurs de débutant, en lisant davantage les règlements.

Et merci aux deux linguistes pour le cours de latin !!!


Y a aucune logique dans la langue française -_-
Vive le C !
:trollface:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

14 Juillet 2011 à 17:09 #9 Dernière édition: 14 Juillet 2011 à 17:32 par yoshi04
Salut Papy39,

Pas mal de choses ont déjà été dites pour ce qui concerne la présentation d'un projet dont on est pas l'auteur. Bon après vu que tu n'es pas habitué et que c'est ton premier topic tu es excusé pas de problème  ^_^.

Je vois depuis plusieurs messages que tu te questionnes quant à l'insertion d'images dans tes messages (sans doute en avais tu mise une au départ ce qui explique le petit blanc). S'il s'agit d'une image qui est sur ton ordinateur, disons qu'il s'agit d'une manip un peu plus complexe dans la mesure où tu dois héberger ton image sur un site web externe. En d'autres termes, tu envoies ton image à un site comme celui ci :

http://www.gilawhost.com/  (je t'en ai trouvé un qui semble "simple" et surtout français)

Tu envoies ton image, ensuite plusieurs liens te seront donnés. Il faut prendre celui qui correspond à "un affichage dans un forum", autrement dit avec des balises [img] le lien de l'image [/img].
Ce texte sera automatiquement "converti" en image lorsque tu enverras ton message.

Ce n'est pas forcément évident, si tu as des doutes n'hésite pas à le demander dans des topics d'aide : Topic Foire Aux Questions.

Si tu t'en sens capable, tu peux Modifier ton premier message (en haut à droite de ton message) en essayant d'ajouter une image par exemple.

Citation de: Supersigo le 14 Juillet 2011 à 16:21
Citation de: Wouf le 14 Juillet 2011 à 16:13
fora (pluriel de forum)

Je crois que forums se dit aussi.  :P

EDIT :

Citation de: Wiktionnaire
L'assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits (ex : Iut de Blagnac) bien qu'étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.

:meuh:
De toute façon la réforme orthographique autorise automatiquement les mots latins à avoir un pluriel français^^ et puis les langues se construisent sur l'usage, on peut parler comme on veut du moment que c'est compréhensible ;) néanmoins le français est une des langues les plus riches en nuance, il serait dommage de les perdre, on peut exprimer tellement de chose en quelques mots en français quand il faudrait un texte entier dans d'autres langues...

... Pis perso j'ai toujours trouvé qu'utiliser les pluriels latins ça faisait péteux :mrgreen: je m'échine à parler de mes syllabus quand d'autres me racontent leurs histoires de syllabi, ça m'amuse de les choquer :P

...Sinon pour rester sur le sujet, j'avais déjà entendu parler de ce jeu, c'est super d'avoir une présentation^^ merci Papy :) et surtout ne lâche pas le morceau, les forums c'est un peu déroutant au début, mais on finit par s'amuser vraiment quand on est bien intégré ^_^

Y'a une exception à la richesse du français : il manque pas mal de verbes. Je n'ai pas d'exemples sous la main, mais on se rend bien compte que très souvent, pour traduire des verbes anglais, il faut utiliser des expressions en français ; courantes, certes, mais expressions quand même. Les anglais possèdent de nombreux verbes qui manquent par fois à la langue française.

Mais ce sont ces nuances de la langue française qui fait qu'on peut faire de très bons poèmes aussi : on a beaucoup de choix pour les rimes et pour tout le vocabulaire en général. Et les expressions passent d'autant mieux :)


Pour Angenoir37 :

Je ne te donne pas encore l'emplacement exact des Mini Anneaux de Platine du Dj6, mais un indice.
Tu te plains (à juste titre) que les  décors des donjons sont quasi inexistants, alors pour une fois qu'il y a des choses inhabituelles dans certaines salles, il faut les utiliser au maximum !
Et si tu ne trouves pas, je demanderai 250 rubis pour donner les coordonnées exactes des salles !!!  :D

Je suis heureux que tu apprécies ce donjon 7 très colorié, original et amusant.

Bon jeu !


08 Août 2011 à 03:18 #13 Dernière édition: 08 Août 2011 à 13:43 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 05 Août 2011 à 12:07

Pour Angenoir37 :

Je ne te donne pas encore l'emplacement exact des Mini Anneaux de Platine du Dj6, mais un indice.
Tu te plains (à juste titre) que les  décors des donjons sont quasi inexistants, alors pour une fois qu'il y a des choses inhabituelles dans certaines salles, il faut les utiliser au maximum !
Et si tu ne trouves pas, je demanderai 250 rubis pour donner les coordonnées exactes des salles !!!  :D

Je suis heureux que tu apprécies ce donjon 7 très colorié, original et amusant.

Bon jeu !



Merci

Je viens de terminer le donjon 11 et il me manque quelques JPP,une amulette,un flacon et le pendentif bleu (si il existe) peux tu m'aider ?

Pour les jpp des donjons je vais tacher de les trouver moi même, même si c'est vraiment prise de tête (particulièrement les donjon 9 et 6 (éventuellement je veux bien une screen de ces donjon avec un point rouge indiquant l'emplacement des anneaux)

Il me manque également un JPP dans la zone de la montagne de la mort (ténèbres ou lumière je ne sait pas trop)

ps j'ai récupéré celui de la très grande grotte (celle que l'on ouvre avec la baguette de feu NIV1)

Enfin pour le flacon,l'amulette et le pendentif je sait vraiment pas où les trouver il me manque le flacon situé en quatrième position en partant de la gauche.

Sinon j'ai trouvé tout les quart de cœur donc ça c'est cool.


EDIT : J'ai trouvé les Anneaux de platine qui me manquais dans le Donjon 6.En fait j'en ai trouvé un tout à fait par hasard sous une pierre et c'est la que je me suis rappelé de ton indice et que j'ai compris où tu voulais en venir  ^_^.

EDIT 2 : Bon ba plus besoin de coup de main pour les JPP c'est bon j'ai fini par tous les trouver il ne me reste donc plus qu'a trouver la 6ème amulette et le dernier flacon.

08 Août 2011 à 16:53 #14 Dernière édition: 08 Août 2011 à 17:11 par Papy39
Tu as fait le Dj 10 sans le pendentif bleu qui protège du froid ? Tu as dû souffrir et consommer de la magie  :( (As-tu la magie1/2 ?)
Je pense qu'il te manque peut-être encore d'autres choses.

En guise de réponse, encore une petite énigme (c'est gratuit, mais si tu en veux davantage ça te coûtera 3 potions bleues    :mdr: )
Il y a un endroit des ténèbres qui n'était pas une boutique dans les lumières, où on ne paie pas les objets avec des rubis, et qui ne sera plus une boutique quand tu auras le droit d'aller au Dj 12 !   :P

Pour les amulettes il faut que je reprenne tous les plans de toutes les grottes pour les retrouver, mais c'est faisable et ça me fera une occupation amusante (ça ne doit pas être très long), et en retraite on a du temps : dis-moi si tu veux que je cherche ?  ;)

Bon courage, tu es presque au bout !


Merci encore une fois de m'aider mais cette fois çi j'ai été plus vite.Effectivement c'est tout à fait par hasard (décidément c'est une habitude chez moi  :ninja:) que j'ai découvert la boutique ou se trouvais les derniers objets qui me restais à obtenir.En fait je me suis juste trompé d'entrée en voulant rentrer dans le donjon 12 :P.

Citation de: Papy39 le 08 Août 2011 à 16:53

Tu as fait le Dj 10 sans le pendentif bleu qui protège du froid ? Tu as dû souffrir et consommer de la magie  :( (As-tu la magie1/2 ?)
Je pense qu'il te manque peut-être encore d'autres choses.

Mon pauvre si tu savais.Figure toi que j'ai eu l'art à chaque fois de trouver l'objet qui pourrais m'être utile pour un donjon un peu après l'avoir fait.C'est le cas par exemple du bouclier miroir qui m'aurais été fort utile dans le donjon 8 quand au pendentif bleu comme expliqué ci-dessus je l'ai découvert juste avant d'entrer dans le donjon 12  <_< (il m'est arrivé la même chose dans Seven crystals) ça fait partie malheureusement du manque cruel d'indication que le jeu n'a pas pas.Enfin bref

Et pour ce qui est de la dernière amulette et de la demie magie je pense que tu as compris de quelle manière j'ai pu enfin les obtenir.

En tout cas voila j'ai terminé le jeu et à 100 % comme le témoigne ces deux screens :

[spoiler]
[/spoiler]

Je trouve que finir le jeu en 18h15 environs c'est pas mal vu la longueur et la difficulté de certains passage.

Petite anecdote :


[spoiler]A la fin de mon combat contre Link Noir il ne me restais plus que 2 JPP et j'étais à 999 %  .J'ai bien cru que j'allais devoir me retaper les boss pour la 5ème fois consécutive.Ouuuuuuuuuf.[/spoiler]



B R A V O

Tu as réalisé un temps excellent !
Le rallye des Boss, je l'ai recommencé beaucoup plus de 5 fois, et je crois qu'il ne me restait plus que 6 secondes et plus aucun JPP !




Je peux lire dans le titre du sujet "[Modifier présentation]", j'imagine que ce n'est pas pour faire beau (c'est même du plus mauvais effet XD). Ce n'est pas la première fois qu'il faut insister pour obtenir une présentation décente d'un jeu de Sysko (voir le topic de The Seven Crystals).

Le fait de laisser une présentation si déplorable (ni images, ni liens, etc.) ne va pas améliorer sa réputation. Cela n'est pas sérieux et ne donne pas l'envie de s'intéresser au jeu. Vu le peu d'éléments présentés, j'ignore s'il vaut vraiment le coup par rapport à TSC, que j'ai trouvé médiocre.