[Galerie de sprite] de style MC

Démarré par Perce krane, 24 Juillet 2011 à 23:33

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'espère me pas tromper de section  :P.
Je vous propose pour tout les fan de zelda, quelque un de mes sprite de style Minish cap.


crédit Azur ou Perce krane et Moffett 1990


crédit Azur ou Perce krane


crédit Azur ou Perce krane


crédit Azur ou Perce krane

C'pas trop mal tout ça, cependant, pour les maisons avec le toit bleu, le toit pointu est dans la mauvaise perspective si on la compare aux autres. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tes sprites sont très jolis et respectent bien le style de TMC :)

Je plussoie ce qu'a dit Zozo dans son message quant au toit de la maison bleue. J'ajoute aussi que les bordures noires du bateau à plumes font trop "nettes" et tranchent un peu trop avec le reste. Il aurait peut-être fallu un simple bleu foncé à la place.

Les graphs les plu réussis sont ceux qui sont directement dérivés de graphs TMC déjà existants, je trouve. Les autres sont sympa aussi, ceci dit^^

Je tiens également à ajouter, par rapport au bateau, en plus de ce qu'a dit Morwenn, que la perspective utilisée pour le bateau avec les plumes donne l'impression d'être vu haut, mais vraiment du genre vertical.

Peut-être qu'ajouter bordure en bois à la poupe du bateau ferait disparaitre l'effet "googlemap"? :)

Le bouclier des darknuts, un peu plat aussi je trouve, peut être lui ajouter de la consistance?

Sinon c'est très joli. :P

Ouais c'est plutôt bien (pour un début ?) !
Mais c'est vrai qu'il y a quelques problèmes de perspective concernant le bateau et le toit de la maison ...
Le toit devrait être plus aplati comme ça (j'ai fait ça un peu à l'arrache) :

Après le plus dur, c'est de donner un effet de volume avec les couleurs (ombre et lumière) !
Il faut aussi faire attention aux ombres, genre sous la bordure du toit, la proue du bateau, etc ...
Bref, encore un peu de travail et ça devrait être bon !

Merci pour votre aide, sa fait que 3 semaines que je m'intéresse vraiment au sprite.
Sinon merci Linkdu83 car je ne voyais pas comment donner au toit de la maison la bonne perspective.
Et pour le bateau vue du haut c'est voulu.
Mais sinon globalement je trouve que pour un début c'est pas mal, mais j'ai encore du travail.