Âge de Link dans OOT

Démarré par Valoo, 01 Mars 2004 à 20:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Mars 2004 à 20:08 Dernière édition: 01 Mars 2004 à 20:09 par Valoo
Voilà, avec un pote on se chamaillle sur l'âge de Link enfant et Adulte dans OOT. On sait que 7 ans sépare les deux âges mais ...


Il pretend avoir vu que :

Enfant : 7 ans
Adulte : 14 ans

Moi aussi ce shéma me dit quelque chose mais TWW remet tout en cause !

Au début, on dit que le héros qui a vaincu Ganon avait 12 ans donc on pourrait penser que dans OOT :

Enfant : 12 ans
Adulte : 19 ans

C'est que qui me semble le plus logique car LA ( Link adulte ) a bien la carrure d'un gars de 19 et LE ( Link enfant ) d'un enfant plutôt en retard sur sa croissance

Mais comme c'est LA qui a tué Ganon de ses propres mains et que TWW est la suite de la branche OOT-adulte, un autre shéma s'impose :

Enfant : 5 ans
Adulte : 12 ans

Pour LA c'est possible puisqu'au moyen-âge je crois qu'on devenait adulte à 12 ans

Donc je pense que le premier shéma n'a aucune logique
Le 2em est convenable
Le 3em est irréaliste

Donc je pencherai sur le 2em

Mais comme chacun a sa vision des choses, je lance ce topic ! Dites moi quel shéma vous semble le plus logique ou proposez en un autre

Voilà :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je ne pense pas le premier : Link ne fait pas enfant de 7 ans, et 14,c'est trop peu. Link adulte, fait plutôt ado-adulte, entre 17 et 20 ans je dirais. Je pencherais pour la seconde solution.

Pour le fait de la branche et tout : la genèse est en train de se retravailler, mais, je crois que le débat en avait conclus que Miyamoto préférait link enfant, donc avait parlé d'une jeune héros dans TWW...

Le troisième est complètement impossible : Ne me dis pas que link enfant à 5 ans, alors que 7 est déjà limite : pour moi link enfant tourne entre 10 et 12 ans. Et link adulte à 12 ans ? nan, c'est trop peu, il suffit de le regarder, sa voix... on remarque qu'il ne peut pas avoir 12 ans.

Moi je penche pour la seconde 12-19 ans.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationMoi je penche pour la seconde 12-19 ans.
je serais plus d'accord avec ceci.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

C'est une question que je me pose souvent ...
Je pencherai plutot pour 11-18 ans.


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Moi je pense plutôt que c'est 10-17ans.
---sk8ordie---

Faites pas les cons vos propositions sont impossibles.
C'est pas à la va vite on dit un chiffre et hop !

Ca serait 12-19 comme il me semblait bien...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationFaites pas les cons vos propositions sont impossibles.
C'est pas à la va vite on dit un chiffre et hop !

Ca serait 12-19 comme il me semblait bien...
Moi en fait j'hésite entre 12-19 ans et 10-17 ans

10-17 ans car la voix à 10 ans est un peu comme ça quand on crie (le mystere restera entier là-dessus)

et 12-19 ans car dans l'intro de TWW : il dise "qu'à 12 ans, l'âge du Héros..."
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Donc c'est 12-19 ans
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

oui ça doit etre 12-19 ans c'est meme dit encore dans le livret de TWW
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ah bon ????? C'est dit dans le livret TWW ???????
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

oui
"la légende veux que dés que les garcons arrivent à l'age de douze ans ils doivent revêtir un habit vert....."
Rejoignez la comunauté game maker :

oui c'est dis que a 12 ans c'est l'âge que le héros avait

Avec vivig on y a reflechit opur le scenar de mon jeu, et on avait tout de suite dit 12-19
Save the cheerleader, save the world.

Citationoui
"la légende veux que dés que les garcons arrivent à l'age de douze ans ils doivent revêtir un habit vert....."
Ca je sais que c'est dit mais est ce qu'il est dit "link enfant avait 12 ans et Link adulte 19 ans ................... NON !

Enfin là j'ai la réponse à ma question !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

je ne me rapele lpus ou mais je crois avoir entendue que c'était 11-18
MOOOOO

on seras jamais sont vrai age

i faudrait demander a myamoto

02 Mars 2004 à 21:58 #16 Dernière édition: 02 Mars 2004 à 21:59 par maxime1007
Citationoui c'est dis que a 12 ans c'est l'âge que le héros avait
faut pas parler si vite

moi dans ma game yer seposer avec 1504 ans
si on compte tout les jour que mon gc etait allumer pour rien i doit avoir dans les alentour de cette age

moi je dis 12-19 ans
le héros qui a tué ganon avait 19 ans au moment ou il la tué mais en revenant dans le passé il n'en avait plus que 12.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

à l'époque de la sortie d'OOT c'était 7 14 ans

mais finallement ça paraissait impossible alors ils ont décidé 12-19


sinon oui surement plius de 16 car dans AOL link adulte a 16 ans

03 Mars 2004 à 12:34 #19 Dernière édition: 03 Mars 2004 à 12:41 par The Boss Of Dragons
Citation
le héros qui a tué ganon avait 19 ans au moment ou il la tué mais en revenant dans le passé il n'en avait plus que 12.
Je suis d'accord!!!

1)D'après la légende a 12 ans on met un habit vert !!!Ca c'est certain. :)
2)On c'est que 7 ans ce sont écoulés avant que link ne soit libéré par le Sage jesaisplussonnom... :rolleyes:
3)12+7=19. :D

Conclusion :

Link Enfant : 12 ans.
Link Adulte : 19 ans.
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citationon c'est que 7 ans ce sont écoulés avant que link ne soit libéré par le Sage jesaisplussonnom... :rolleyes:
Son nom c'est Rauru et (super info) c'est aussi le Hibou que tu vois dans ton enfance
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

03 Mars 2004 à 13:04 #21 Dernière édition: 03 Mars 2004 à 13:05 par Valoo
Je sais même plus pourquoi on poste sur ce topic parce que on a la réponse :

Link Enfant : 12 ans.
Link Adulte : 19 ans.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation
Citationon c'est que 7 ans ce sont écoulés avant que link ne soit libéré par le Sage jesaisplussonnom... :rolleyes:
Son nom c'est Rauru et (super info) c'est aussi le Hibou que tu vois dans ton enfance
heu... attend, je te suis pas compmlètement : tu dis que Rauru EST le grand hibou qu'on rencontre petit ?  :blink:

Ehu... je savais pas ça
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation
Citation
Citationon c'est que 7 ans ce sont écoulés avant que link ne soit libéré par le Sage jesaisplussonnom... :rolleyes:
Son nom c'est Rauru et (super info) c'est aussi le Hibou que tu vois dans ton enfance
heu... attend, je te suis pas compmlètement : tu dis que Rauru EST le grand hibou qu'on rencontre petit ?  :blink:

Ehu... je savais pas ça
Ouais mais je sais plus où j'ai vu ça faut que je recherche
je te passerais le lien
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation
Citation
Citation
Citationon c'est que 7 ans ce sont écoulés avant que link ne soit libéré par le Sage jesaisplussonnom... :rolleyes:
Son nom c'est Rauru et (super info) c'est aussi le Hibou que tu vois dans ton enfance
heu... attend, je te suis pas compmlètement : tu dis que Rauru EST le grand hibou qu'on rencontre petit ?  :blink:

Ehu... je savais pas ça
Ouais mais je sais plus où j'ai vu ça faut que je recherche
je te passerais le lien
c'est dit dans OOT mais je ne sais plus quand.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Maintenant que vous le dites j'ai un vague souvenir....
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

le labyrinthe du sacred forest meadow (apres les bois perdus).

au dessus du labyrinthe (passez par l'arrière avec l'échelle ou invouez l'épouvantail).

Une des deux (je crois qu'il y en a 2...) gossip stones (pierres à potins) disent (masque de vérité nécessaire) que rauru est le hibou.



Sinon Nintendo Power (j'ai vu ça sur le net, je ne peux approuver) a déja dit que Link enfant de OOT a 10 ans. Ce qui rendrait 10-17ans possible.

Car dans la version US (et japonaise je crois) il n'est jamais question de l'age de Link, qui a été ajouté dans la version PAL par NOE ( => aucun lien avec Nintendo Power, soit NOA).

ALors je dirais surement qu'en amérique il a 10-17ans, en Europe il a 12-19ans et qu'au japon on s'en fiche (personnellement, je penche pour la théorie japonaise), même si c'Est le même jeu.

Pour finir, c'Est un jeu, alors 2 ans de plus ou de moins... ce qui est sur, c'Est que 7-14ans est impossible.

04 Mars 2004 à 09:18 #27 Dernière édition: 04 Mars 2004 à 09:20 par flobo
pour le hibou, c'est pas dit clairement, d'apres mes souvenirs, c'est "La chouette du nom de KAEPORA GAEBORA est la réincarnation d'un ancien sage, or le seul sage que l'on ne voit pas enfant est rauru
rauru se dit être un des anciens sages

Bah voilà un topic qui en vaux deux :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationpour le hibou, c'est pas dit clairement, d'apres mes souvenirs, c'est "La chouette du nom de KAEPORA GAEBORA est la réincarnation d'un ancien sage, or le seul sage que l'on ne voit pas enfant est rauru
rauru se dit être un des anciens sages
Ah... Et pourtant, lorsque l'on ait au colosse du déset, qu'on voie Sheik, on voit le hibou voler derrière, hors Rauru se trouve au sanctuaire des sages, et de même pour le générique de fin : quand ils font la fête on voit le hibou derrière, pourtant, les sages sont en ce moment en "boule de magie" (elles vont au sommet du péril)...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation
Citationpour le hibou, c'est pas dit clairement, d'apres mes souvenirs, c'est "La chouette du nom de KAEPORA GAEBORA est la réincarnation d'un ancien sage, or le seul sage que l'on ne voit pas enfant est rauru
rauru se dit être un des anciens sages
Ah... Et pourtant, lorsque l'on ait au colosse du déset, qu'on voie Sheik, on voit le hibou voler derrière, hors Rauru se trouve au sanctuaire des sages, et de même pour le générique de fin : quand ils font la fête on voit le hibou derrière, pourtant, les sages sont en ce moment en "boule de magie" (elles vont au sommet du péril)...
pour le désert, tu voit le hibou uniquement quand tu es enfant, et la raura n'est pas encore au sanctuaire

pour la générique final, compte les boules de lumiere, il y en a 5, il manque rauru et zelda
zelda était dans le ciel avec link et rauru n'avait plus de raison de rester au sanctuaire vu que maintenant, ganondorf y est enfermé, il a donc pu repremdre son apparence de chouettte

Très bien vu flobo.

J'ai même une explication plus simple:

Lorsqu'il est dans le sanctuaire il est rauru
Lorsqu'il est dehors il est kaepora gaebora (le hibou)

Ah, bah, oui d'accord c'est vrai, j'avais pas trop fait gaffe :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

dant oot il dis quil a 7 ans enfais et il a 14 adulte






Vous pouvez prendre la peine de lire avant de poster?

(C'est dingue ça, moi qui pensais que ça avait lieu que dans la genese!)

Citationdant oot il dis quil a 7 ans enfais et il a 14 adulte
C'est n'importe quoi !!! :D

Tout le monde est d'acord pour 12-19 ans !!!  <_<
V'nais pas relancer un débat sans avoir lu une bonne partie du topic !!! :(


P.S : C'est un conseil pour "Jackpowers" et "Super-link26" !!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

personnellement je suis plus d'accord pour 10-17 ans (NOA) que 12-19 ans (NOE), mais comme Nintendo of Japan n'a jamais dévoilé l'âge de Link... de toute facon, qui ici est japonais?

Moâ yé suis yaponé !! HéHé !!



(Blague)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

C'était pas drole <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

13 Mars 2004 à 20:02 #40 Dernière édition: 13 Mars 2004 à 20:03 par super-link26
un jeux a lotre il peux grandir (viaiir)





Bien sur... dans TLOZ il a 15 ans, dans TAOL 16 ans, ...

Mais ici on ne parle que de OOT...

Je répond:enfant/7ans :huh:
              adulte/14ans :D  
...

et t'a des arguments?

un seul serait appréciable.......

Et un argument VALABLE, pas une opinion.........

dans oot enfant 7ans
adulte 14 ans



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

oui mais marc dans the wind waker il est dit que a chaque fois que quel qun a 12 ans li enfile la tunique verte donc link enfant a 12 ans et dans oot quand on est link adulte il est dit 7 ans on passer donc il a 19 ans donc la il est adulte jespere que mon resonement est bon :rolleyes:  

moi je pense 11- 18 ans
et oui c'est moi link enfant le jeune héros du temps

CitationC'est une question que je me pose souvent ...
Je pencherai plutot pour 11-18 ans.
12-18 je pense aussi
VIVE KIRBY VIVE KIRBY VIVE KIRBY

nonlinki du peu pas le jeu dit que link a pris 7 ans
et oui c'est moi link enfant le jeune héros du temps

Mais non c'est pas possible ! C'est 12-19 !!!!!
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.