HELP - Link's Awakening

Démarré par Papy39, 09 Août 2011 à 12:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


J'ai créé ce topic car je n'en ai pas trouvé sur ce jeu.

Ma question concerne la pêche vers le début du jeu.
Tous les poissons ont mordu à mon hameçon et à chaque fois le fil a cassé.
J'ai donc dépensé plein de rubis et il n'y a plus de poisson !  :(

Quelle est l'astuce pour réussir à ramener ces poissons ?

Merci d'avance !


En fait une fois que les poissons mordent à l'hameçon il faut les remonter en appuyant simultanément sur A et B pour les tirer vers toi.

Normalement le fil ne devrais pas casser  ;).

Ça arrive de temps en temps que le fil case. Je crois que tu as simplement manqué de chance :P


J'ai terminé la Cave Flagello (y compris la salle ouverte avec une bombe et qui contient un coquillage).
Mais je n'ai rien trouvé dans la cave qui se trouve sous la salle qui précède la salle du Boss : ai-je raté quelque chose ?

Merci.


Cette salle sert seulement à te faire recommencer le boss à partir de zéro (oui car un changement de salle implique un retour à zéro de tous les "évènements" (monstres, buissons...) de  la salle où tu te trouvais.)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Merci Zora rouge !

Heureusement, je suis sorti du donjon après avoir tué le Boss, sauvegardé, puis descendu dans cette cave seulement après : il ne s'est donc rien passé !


Tu ne recommence le boss que si tu ne l'as pas battu. Autrement dit, le Boss peut te faire tomber dans les trous, donc si l'avais déjà touché, tu devras le recommencer. Mais une fois mort, il est mort pour toujours :P

Citation de: HCkev le 10 Août 2011 à 18:38
Tu ne recommence le boss que si tu ne l'as pas battu. Autrement dit, le Boss peut te faire tomber dans les trous, donc si l'avais déjà touché, tu devras le recommencer. Mais une fois mort, il est mort pour toujours :P

D'ailleurs si tu joue un jour TOZ Oracle of seasons tu rencontrera un boss du même type.Très chiant quand t'est pas habitué  :o.

Citation de: angenoir37 le 10 Août 2011 à 23:44
Citation de: HCkev le 10 Août 2011 à 18:38
Tu ne recommence le boss que si tu ne l'as pas battu. Autrement dit, le Boss peut te faire tomber dans les trous, donc si l'avais déjà touché, tu devras le recommencer. Mais une fois mort, il est mort pour toujours :P

D'ailleurs si tu joue un jour TOZ Oracle of seasons tu rencontrera un boss du même type.Très chiant quand t'est pas habitué  :o.
Le même boss est présent aussi dans ALTTP ;)

Il s'agit bien du serpent dont il faut frapper la queue ?
Je viens de terminer ALTTP (enfin presque, il ne me reste plus que Ganon, je vais d'ailleurs poser une question à ce sujet sur le topic approprié) et je me souviens que ce serpent m'a assez surpris (c'était le 3e ou 4e donjon ?) mais je l'ai eu sans trop de mal (mais pas du premier coup quand même !).
Dans L.A. je l'ai probablement (je ne me souviens déjà plus) battu du premier coup sinon je serais tombé dans la "cave" et je n'aurais donc pas eu à poser ma question !
Mais puisque on est dans LA, je retourne périodiquement à la pêche à la ligne, et mes poissons se carapatent toujours vers la gauche en cassant le fil, j'enfonce pourtant les touches A et B ensemble ! Quel mouvement faut-il donner aux flèches de direction en même temps ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un problème de rapidité (c'est ce qui me pose le plus de problèmes dans les jeux car à 72 ans l'agilité de mes doigts n'est plus ce qu'elle était quand j'étais plus jeune (j'avais à peine 50 ans quand est sorti le premier TLOZ puis TAOL sur NES, et je n'ai plus jamais joué pendant près de 25 ans, je m'y suis remis en 2009 !).
Merci de m'éclairer, j'aimerais bien savoir quel "cadeau" vont me donner ces poissons !

Ce n'est pas A et B simultanément mais A et B successivement pour la pêche à la ligne. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


J'appuyais "simultanément" A et B car c'est le conseil de Angenoir37 !

Mais je n'ai pas plus de chance avec "successivement" ! Faut-il faire quelque chose avec les flèches en même temps (tirer vers le haut ou vers la droite...) ?

D'ailleurs je ne vois pas la différence entre A et B, les 2 touches semblent donner les mêmes résultats tant qu'un poisson n'a pas encore mordu.
(J'ai pourtant réussi la grue du magasin, et là les 2 touches ne font pas la même chose).

Si je ne réussis pas cette épreuve qui semble pourtant simple, quel "cadeau" vais-je rater ?

Merci encore.


Citation de: Papy39 le 11 Août 2011 à 15:40

J'appuyais "simultanément" A et B car c'est le conseil de Angenoir37 !

Toutes mes excuses en fait je voulais dire : Par intermittence.Désolé de cette boulette d'écriture  ^_^

Citation de: Papy39 le 11 Août 2011 à 15:40
Si je ne réussis pas cette épreuve qui semble pourtant simple, quel "cadeau" vais-je rater ?

Tu ratera un Quart de Coeur (le poissons le plus droite dans le renfoncement en possède un normalement)



J'ai finalement obtenu mon poisson (et surtout mon 1/4 coeur !), mon problème étant bien celui de l'agilité des doigts : je ne les manipule plus aussi vite que quand j'avais 40 ou 50 ans, mais il faut faire avec !

J'ai terminé la Grotte du Génie (j'ai cherché longtemps avant de tuer les 2 bonshommes rouges à travers les blocs !)

Nouvelle question : y-a-t-il des indices (textes de personnages, éléments inhabituels du décor...) qui permettent de trouver les endroits à creuser à la pelle ? J'ai essayé au hasard, par-ci par-là (forêt, marais, prairie, village, etc), mais n'ai rien trouvé !  :(




Généralement oui, il me semble que les coquillages sont plus ou moins indiqués: buissons en croix, arrangement de pierres un peu inhabituel qui semble marquer un coin, etc...



Dans la cave aux clés (donjon 3) :

Je suis dans une salle avec 2 gros monstres noirs (c'est probablement le mini-boss car j'ai carte et boussole mais pas encore vu le trésor du donjon).

J'ai essayé l'épée normale et tornade, la poudre magique, les bombes, mais ils restent impassibles (le hibou m'a parlé de "plat pimenté").

Merci d'avance à celui qui pourra me dire quel est ce "plat" ?




Hello  :)

Pour les vaincre il te suffit de leur faire avaler les bombes. Attention il faut bien les positionner devant  leur bouche (ou les jeter dedans) mais elles seront inefficaces si tu les poses simplement sur leurs "ventres" !

En espérant t'avoir aidé  :)


Salut Gold-Link !

Je n'avais pas vu la subtilité du message du hibou : un plat se prend évidemment par la bouche !!!

Merci à toi.   ^_^




15 Août 2011 à 12:36 #18 Dernière édition: 15 Août 2011 à 15:17 par Papy39
Cave aux clés.

J'ai 3 clés et la clé du Boss, la carte n'indique plus de coffre dans aucune salle.
Je suis allé partout sauf dans les salles au sud et à l'ouest de l'escalier d'arrivée au Sous-sol, et pas non plus dans les salles qui entourent le Boss.
A coté de la salle du mini boss, l'escalier qui descend n'est accessible qu'avec 4 clés : il me manque donc une clé !

Merci à celui qui pourra me dire où est cette clé !  ;)

Edit : J'ai trouvé !!!   :super:


Merci à celui qui pourra me donner une solution à ce problème :   ;)

Comment peut-on tuer les petits ennemis souples et verts qui donnent une décharge électrique quant on les touche ?

(On les trouve surtout près du village des animaux et autour de la baie).


Il ne faut pas lancer le boomerang et les frapper? Ça fait un bout que je n'y est pas joué, mais je crois bien que c'est ça.

Tu peux en tout cas t'amuser à leur lancer de la poudre magique... puis leur parler! :D

Sinon, je pense que les projectiles, les bombes, ou les pousser dans un trou ou dans de l'eau est le seul moyen de les vaincre. Tu peux aussi les rendre vulnérables en les immobilisants avec le boomerang.


Merci Cetais et JohnT !

Je viens seulement de terminer l'abîme du poisson, je n'ai donc ni grappin, ni boomerang, mais j'ai assez de rubis, je vais donc acheter l'arc.

J'ai essayé la poudre, c'est amusant (au moins ils parlent) mais pas très efficace   :P



Tu sais, l'arc, tu peux le voler :ninja:


VOLER ??? à mon âge ???   :o

tousse comment on fait ? tousse   :siffle:


C'est pas très honnête, c'est sûr, en réalité tu as même deux façons de le voler... :mrgreen:

Soit grâce à un bug du jeu. Tu attends d'avoir assez d'argent pour pouvoir l'acheter, tu vas au comptoir, tu l'achètes... et le plus vite possible, pendant que ton compteur de rubis commence à descendre, tu ouvres le menu de sauvegarde, et tu "sauves et quittes". A ton retour, tu as ton arc et tes rubis.

OU alors... :lol:

Tu vas au magasin, tu prends l'objet désiré, et tu te mets dans le coin bas-droite de la boutique, et tu attends. A un moment le marchand va regarder ailleurs, et t'en profite pour te faire la belle avec ton objet (j'ai pas encore trouvé comment ouvrir son tiroir-caisse par contre :P).

Mais alors, tu vas te faire traiter de VOYOU par tout le monde (même Marine, c'est trop horrible!), et n'espère pas pouvoir remettre les pieds dans le magasin... :mrgreen:

Citation de: JohnT le 19 Août 2011 à 18:41et n'espère pas pouvoir remettre les pieds dans le magasin... :mrgreen:
Seulement la prochaine fois en fait :P Tu peux y retourner ensuite ^_^


Mais également, si tu as la versions DX (la version couleur), tu dois voler le marchant pour obtenir toutes les photos ;)

19 Août 2011 à 22:50 #27 Dernière édition: 19 Août 2011 à 23:19 par Papy39
Je n'ai pas volé l'arc car en fait je l'avais acheté avant de lire vos conseils pour le voler !   <_<
J'irai donc voler autre chose !   :ph34r:

Mon problème dans le temple du poisson-chat : j'ai la carte, la boussole et le bec de pierre, j'ai obtenu une clé tout en haut (salle à droite de l'angle NO du donjon), et je suis allé dans toutes les salles sauf celle du boss, celle au-dessus du boss et une salle au-dessus de la salle avec 3 trous consécutifs et des piquants-guillotines sur chaque passerelle.
J'ai aussi traversé beaucoup de caves avec ou sans eau, etc...
J'ai donc pu voir de nombreux coffres sans pouvoir en atteidre aucun (dans tous les cas il me paraît nécessaire d'avoir un grappin !)

Qu'alors y faire ?   :chepa:

Edit : pour info, j'ai tué 3 gros squelettes (épée + bombe) dans des salles qui se ressemblent.


 

Il y a la soluce sur le site de Solarus^^

Sinon, pour le squelette, reviens à l'entrée du donjon, va le plus à gauche possible, passe le sous-terrain en scrolling horizontal. Le 4ème et dernier squelette sera dans la salle à gauche après la sortie du sous-terrain. Tu le battras définitivement et gagnera le grappin, indispensable pour terminer le niveau ;)

26 Août 2011 à 22:10 #29 Dernière édition: 26 Août 2011 à 22:45 par Papy39

Dans le temple du masque j'ai trouvé dans un coffre (au bout d'un couloir, au sud-est du donjon) un

"médicament secret"

qui n'apparaît pas dans mon inventaire.  :blink:

Pourrai-je l'utiliser ultérieurement, de quelle façon, et pour quel usage ?

Bon, je suis peut-être un peu curieux, mais un petit éclaircissement me ferait plaisir !   -_-



Citation de: Papy39 le 26 Août 2011 à 22:10

Dans le temple du masque j'ai trouvé dans un coffre (au bout d'un couloir, au sud-est du donjon) un

"médicament secret"

qui n'apparaît pas dans mon inventaire.  :blink:

Pourrai-je l'utiliser ultérieurement, de quelle façon, et pour quel usage ?

Bon, je suis peut-être un peu curieux, mais un petit éclaircissement me ferait plaisir !   -_-




Salut papy39

En fait ce médicament secret est une potion magique qui te permet de récupérer l'intégralité de tes cœurs si tu devais les perdre tous.Cependant son effet est unique et automatique tu ne peux donc pas l'utiliser de toi même.(il apparait en haut à droite dans ton inventaire.

Tu peux également acheter ce médicament chez "Monique Lunatique" qui habite en F5




C'est donc le même que celui que je possédais déjà, mais ça m'en fait donc 2 bouteilles ?

Tu peux en avoir qu'un seul il me semble. Donc du coup celui que tu as trouvé est gaspillé  :(

Boire ou guérir, il faut choisir :)

Dans les versions de développement de Link's Awakening, il était possible d'avoir plusieurs médicaments secrets. Mais bon, les développeurs ont dû se rendre compte que c'était assez monstrueux : Link's Awakening n'est pas le Zelda où on meurt le plus vite, un seul médicament est à mon goût largement suffisant (C'est un peu comme si on avait 28 cœurs au lieu de 14 à la fin du jeu, quoi...) :)


Merci pour ces précisions, je trouvais aussi bizarre d'avoir 2 flacons alors que je m'en suis encore très peu servi !  <_<

Autre question : je suis devant la tour du Vautour avec mon coq. Celui-ci ne m'a été utile qu'une seule fois pour attrapper la clé de cette tour : l'ai-je promené uniquement pour ça ou ai-je raté quelque chose ?  :huh:

De toutes façons, il n'est pas gênant et  c'est sympa de sa part de faire tous ces kilomètres uniquement pour ça !
Ou alors c'est un amateur de voyages ?  :)


Une fois la tour terminée, tu n'auras plus le coq. Il y a quelques trucs  facultatifs à faire avec le coq il me semble. Comme près de l'entré du château Canulet :ninja:


Mes yeux âgés n'arrivent pas à lire les petits caractères après "il me semble" : où peut-on trouver une loupe ?   :wacko:


En fait, il te précise qu'il y a une seule rangée de trous dans tout le jeu, à un endroit, qui ne peuvent être franchis qu'avec le Coq Volant et qu'après, il sera plus tard :P

28 Août 2011 à 12:35 #39 Dernière édition: 28 Août 2011 à 12:36 par Papy39
Je suppose que ce sont les trous qui sont au sud-ouest du chateau, terminés par un trou-escalier ?

J'ai cherché longtemps le moyen d'aller dans ce trou     :D

Mais comment as-tu lu ces petits caractères ?   :blush:




J'ai cliqué sur "Editer" et regardé ce qu'il avait mis entre les balises size tout simplement :ninja:

Citation de: Morwenn le 28 Août 2011 à 12:44
J'ai cliqué sur "Editer" et regardé ce qu'il avait mis entre les balises size tout simplement :ninja:
Depuis quand tu peux éditer les posts des autres, toi ? :P

Ou tu peux aussi faire "citer". ^_^


Ou copier (triple clic puis CTRL+C) et coller (CTRL+V) dans un champs texte comme une barre de recherche. Economisons le serveur, svp :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Eh oui, je passe mes journées à éditer des posts pour faire bannir des membres de ZS \o/

Non, je voulais dire "Citer", désolé, et non pas "Editer"^^"

TOUR DU VAUTOUR : j'ai écroulé les 4 piliers, tué les 6 chauve-souris du miniboss et obtenu la clé du Boss.
Je crois avoir tout ce qu'on peut trouver dans un donjon : carte, boussole, bec de pierre, clé du Boss et bien sûr le trésor du donjon (ici bouclier-miroir N2). J'ai un flacon de potion et tous mes coeurs remplis (je suis allé à la fontaine de la fée un peu plus bas dans la montagne)  :)
Pourtant il me reste 5 salles non visitées au RdeC (dont 2 avec coffres), et  6 salles non visitées au 2e étage (dont 1 avec coffre), et il me reste également une petite clé non utilisée  :huh:   
J'ai l'impression que ces salles sont des pièges à ... , car j'ai pu me rendre auprès du Boss. Il me cause beaucoup de soucis (bien plus que ceux des donjons précédents).
Je l'attaque au grappin, mais impossible de résister à son souffle : et je pense que (comme en général pour ce genre de Boss) les dégats du Boss sont annulés à chaque fois qu'on tombe, et on repart à zéro (ça serait bien si on avait une barre de vie du Boss) !  :cry3:
Je n'ai pas compté mes essais mais je craque !
Un petit conseil serait le bienvenu, merci d'avance  :god: 

Pour les salles, elles ne sont pas tous utiles(Tout comme les clefs: seulement une seule est réellement utile), en fait, le donjon est un peu mal fait sur ce point. (Au passage, il y a deux salles inaccessibles au troisième étage original, avant de détruire les piliers - voir ici pour info)


Sinon, j'imagine que les coffres restants sont coffres à rubis (et peut-être le coffre contenant le bec de pierre - ou le morceau de marbre dans la version Game Boy noir et blanc)


Si tu tiens à visiter toutes les salles, tu n'a probablement pas été en mesure de les visiter à cause des blocs qui montent/descendent. Un truc consiste à frapper les boules de cristal au deuxième étage, et de tomber dans les trous (pour tomber sur l'étage en dessous). Enfin, bonne chance :D


Pour le boss, effectivement, lorsque tu tombes en bas de la tour, les dommages qui tu lui a infligés sont annulés. Pour le battre, si tu as la deuxième épée, mon meilleur truc est d'équiper la plume et l'épée, et de se tenir au centre de l'écran, en chargeant l'épée. Lorsque l'aigle arrive, tu sautes et relâche le bouton de l'épée dans les airs pour faire une attaque tornade. Normalement on peut l'atteindre tant qu'il ne vole pas totalement dans le haut de l'écran (ce qui est assez rare). Il suffit de le faire trois fois pour qu'il meure ;) Ça fonctionne aussi avec l'épée n° 1, mais il faudra l'attaquer plus souvent, et avec l'épée n° 2 l'aigle meure avant même qu'il puisse lancer des plumes ou te foncer dedans ^_^

Sinon, pour éviter de tomber en bas de la tour, lorsque l'aigle lace des plumes, il faut les bloquer avec le bouclier tout en avançant dans la direction opposée. Il faut évidemment ne pas être trop près du rebord car Link recule un peu avec le vent.


Merci HCkev pour tes infos intéressantes.   :jap:

Comme j'ai tous les éléments de la Tour du Vautour, y compris le bec de pierre (qui m'a été bien utile pour deviner qu'il fallait démolir les 4 piliers), je pense effectivement que les autres coffres ne contiennent que des rubis (j'en ai 999) ou des coquillages (j'ai l'épée N2), donc sans intérêt...  <_<

Mais en attendant ta réponse j'ai abandonné provisoirement ce donjon pour promener mon coq comme tu me l'as conseillé du côté du Château afin d'explorer ce trou qui m'intriguait depuis un moment, mais à part le côté amusant de la promenade, ça ne mérite pas vraiment le déplacement !  :mokona:
Et puis j'ai pensé à chercher le donjon 8 vers l'ouest des montagnes encore inexplorées, je suppose que je vais y trouver une baguette de feu (il n'y a plus qu'une place vide dans mon inventaire), ce qui me semble assez approprié pour revenir griller les plumes de mon vautour !    :lol:  (J'essaierai quand même la technique que tu m'as indiquée : plume+épée)
En chemin, j'ai trouvé un fragment de cœur (je pense qu'il ne m'en manque plus qu'un seul), et la dernière chauve-souris endormie qui m'a doublé ma capacité de poudre (j'avais déjà 60 bombes et 60 flèches).

J'espère arriver bientôt au prochain donjon !  :siffle:


A suivre ...


Effectivement, la baguette de feu est assez efficace contre ce boss :P Contre tout en fait :ninja:

Sinon tu peux très bien terminer la niveau 8 avant le niveau 7 si tu le souhaite, il n'y a pas d'ordre ^_^ De toute façon, tu as déjà le 2ème bouclier, nécessaire pour accéder au 8e donjon (Bon okay on peut utiliser une potion aussi mais bon :ninja:)


J'ai remarqué que dans la plupart des Zelda que je connais (surtout des "amateur"), on n'est pas obligé de terminer un donjon pour commencer le suivant, mais en général il faut quand même le "trésor" d'un donjon pour accéder au suivant (sauf dans 3T où certains donjons se font vraiment dans n'importe quel ordre, l'un d'eux étant même, je crois, facultatif (mais bien utile pour son "trésor").  :P
Il n'empêche qu'en tuant le Boss d'un donjon, on gagne un réceptacle de coeur non négligeable puisque la difficulté des donjons est en général croissante.

Bon, après ces considérations, j'ai quand même une question :

Roc de la Tortue, je viens d'obtenir le dernier 1/4 coeur au sommet de la montagne. Je suppose (mais j'aimerais confirmation) que le téléporteur n'est là que pour se rendre au magasin, chez la sorcière ou chez Monique pour se réapprovisionner ? Et dans ce cas peut-on revenir à cet endroit pour terminer le donjon sans avoir à retraverser toute la montagne ?

Merci d'avance !  ;)


30 Août 2011 à 12:46 #49 Dernière édition: 30 Août 2011 à 12:50 par angenoir37
Bonjour Papy39

Désolé mais tu n'y est pas du tout  ^_^.

Le téléporteur que tu vois est un des quatre téléporteur qui te permet de te rendre plus rapidement dans certaines zone de la carte.

Pour activer ces téléporteur il suffit de sauter dedans et si tu as déjà fait cette opération sur un autre tu te retrouvera dans la zone ou te as activé un autre téléporteur et si ce n'est pas celle où tu souhaite aller retourne dans le téléporteur et il te mènera à un autre endroit (moyennant bien sur que tu est activé d'autre téléporteurs).

Ceci est valable partout donc si tu quitte le roc de la tortue par le téléporteur tu pourra y revenir autant de fois que tu le souhaite  ;)

EDIT Ah et j'ai oublié de te dire :

Et en ce qui concerne le moyen rapide de te rendre chez Monique Lunatique il te suffit de jouer le Mambo de Manbo que tu as dû apprendre après le donjon 4.