HELP - Link's Awakening

Démarré par Papy39, 09 Août 2011 à 12:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


J'ai tué toutes les ombres, réveillé le Poisson-rêve, et me retrouve accroché à un morceau d'épave de mon bateau démoli par la foudre au début du jeu ... et Cocolint n'est plus qu'un rêve !

J'ai beaucoup apprécié ce jeu.   :linkbravo:

Mais cette fin ne m'a pas apporté de réponse à une question que je me pose depuis le début du jeu :

pourquoi y-a-t-il un bouclier en vente au magasin, puisqu'il est impossible de rater celui que Tarkin donne dès le réveil de Link ???   :huh:



Citation de: Papy39 le 31 Août 2011 à 21:28
pourquoi y-a-t-il un bouclier en vente au magasin, puisqu'il est impossible de rater celui que Tarkin donne dès le réveil de Link ???   :huh:
Il y a des monstres, des Like-Like, qui mangent le bouclier n° 1, donc si tu le perd tu peux le racheter, simplement ^_^


Merci, HCkev.

J'ai connu (il y a très longtemps !) ces sales bêtes (qui ressemblent à des méduses) mangeuses de bouclier dans TLOZ, mais dans LA j'ai donc apparemment eu de la chance car je n'ai jamais perdu mon bouclier   :P

Mais si je vois dans un autre jeu une bestiole qui ressemble à une méduse j'essaierai de m'en souvenir !   ;)

Encore merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé au cours de ce jeu   :jap:






Content que tu aies fini et apprécié! Pour ma part il s'agit du Zelda le plus réussi à mes yeux niveau atmosphère et scénario- aucun n'arrive à sa cheville, mis à part Majora's Mask.

Concernant les ennemis mangeurs de bouclier, il s'agit de ces petits bonhommes:



On les trouve principalement dans le marais et les plaines si ma mémoire est bonne.


Merci pour la "photo" du like-like !   ^_^

Dans TLOZ, les mangeurs de boucliers ressemblaient (si ma mémoire est bonne mais ça fait 25 ans) plutot à des méduses...   :unsure:





Oui, c'est ça, et à l'époque, en les voyant animées, mes filles les appelaient « les méduses ».

Ceci m'amène à une autre question plus générale.

Je viens donc d'apprendre que ces bestioles s'appellent Like-like. En lisant au hasard certains messages du forum, je vois citer des noms tels que Octorok, Zora, Moldorm, Armos,....qui n'évoquent rien pour moi.  :(
Existe-t-il quelque part (sur le Forum Solarus ou ailleurs), une liste des monstres (avec leurs noms) qu'on peut rencontrer dans l'un ou l'autre des jeux Zelda ?
Et même (comme l'exemple des Like-like de TLOZ et LA ci-dessus), leurs évolutions graphiques au fur et à mesure de la sortie de nouveaux jeux ?
Je trouverais vraiment très agréable de pouvoir dire « Zora », « Moldorm », etc plutôt que « l'espèce de tortue rouge », « l'insecte vert qui court sur le sol » ou «  le crapaud qui lance des boulets dans le lac »,.... :rolleyes:
Autrement dit, reprendre l'idée de l'encyclopédie des monstres de la trilogie ROTH, mais plus exhaustive, et en ajoutant les noms.  :super:

Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?




Il va falloir que j'apprenne à mieux chercher et à fréquenter les forums concurrents.   :rolleyes:

Merci Cetais !

Il est vrai qu'à ton âge (2006 ans), tu en connais des choses !   :D