Sprite zelda minish cap

Démarré par Jerelink, 10 Août 2011 à 12:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours a tous, je recherche le sprite de Link qui utilise son arc dans Zelda MC, j'ai cherché partout mais a chaque fois je tombe sur les sprites ou Link n'a pas d'arme en main...

Ou au pire, une sauvegarde zelda MC par message privé  =p, merci ;), bonne journée les solarusiens !

Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Effectivement, les armes ne sont pas collées aux sprites de leur utilisateur, ce qui permet de réduire la taille de la table des sprites et de réutiliser les armes sur n'importe quel héros. Dans le cas de Zelda, il n'y a qu'un héros, mais il change parfois de tenue (avec ou sans bonnet, pour MC). De plus, ça permet pour certains jeux de gérer la superposition des armes. Sinon il faut faire un sprite Epée, un sprite Bouclier sans épée et un sprite Bouclier + Epée :mrgreen:

Donc soit tu fais pareil et tu gères l'arc comme un événement distinct de Link qui se colle à lui aux bonnes coordonnées, soit tu copies-colles directement l'arc sur la table des sprites de Link (que tu devras donc agrandir).

Au niveau des sauvegardes, chaque émulateur a son propre format de fichier. Il te faut donc préciser quel émulateur tu utilises et sous quel OS. Sinon, tu risques de te retrouver avec une sauvegarde incompatible ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Zora rouge le 10 Août 2011 à 14:11
http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/lozminish/sheet/6369

Je pense que tu trouvera ton bonheur là. :)

Déjà était voir, il y a absolument rien =/...

Citation de: Wouf le 10 Août 2011 à 14:26
Effectivement, les armes ne sont pas collées aux sprites de leur utilisateur, ce qui permet de réduire la taille de la table des sprites et de réutiliser les armes sur n'importe quel héros. Dans le cas de Zelda, il n'y a qu'un héros, mais il change parfois de tenue (avec ou sans bonnet, pour MC). De plus, ça permet pour certains jeux de gérer la superposition des armes. Sinon il faut faire un sprite Epée, un sprite Bouclier sans épée et un sprite Bouclier + Epée :mrgreen:

Donc soit tu fais pareil et tu gères l'arc comme un événement distinct de Link qui se colle à lui aux bonnes coordonnées, soit tu copies-colles directement l'arc sur la table des sprites de Link (que tu devras donc agrandir).

Au niveau des sauvegardes, chaque émulateur a son propre format de fichier. Il te faut donc préciser quel émulateur tu utilises et sous quel OS. Sinon, tu risques de te retrouver avec une sauvegarde incompatible ;)

C' est ce que je compter faire ;), pour l"émulateur,  visualboy, la flemme de recommencer le jeu pour sa...

Citation de: jerelink le 10 Août 2011 à 14:33
Citation de: Zora rouge le 10 Août 2011 à 14:11
http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/lozminish/sheet/6369

Je pense que tu trouvera ton bonheur là. :)

Déjà était voir, il y a absolument rien =/...
Ah oui désolé j'avais mal lu ton premier message. :P
Sinon je pense que l'on peut trouver assez facilement des sauvegardes en .sav déjà finies sur le net, donc un que j'ai en tête, je te passe le lien par MP. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci ! Je vais tenté de convertir en .sav  :mrgreen: .

Voici ma méthode pour obtenir des sprites simplement et efficacement !

Avant toutes choses, il faut télécharger 2 (excellents) logiciels : AnimGet et VBA M.
Il faut aussi chercher des cheats à utiliser dans VBA (pour avoir l'arc dès le début du jeu par exemple...), tu trouveras ton bonheur sur google.

AnimGet est un logiciel qui réalise des captures d'écran automatiques d'une zone animée de l'écran.
VBA M est une modification de l'émulateur VBA qui apporte diverses fonctionnalités, et entre autres celle de pouvoir changer la couleur d'arrière plan du jeu !

La pratique ...

Après avoir chargé ton jeu et tes cheats dans VBA M, il va falloir désactiver certaines couches du jeu : pour cela il suffit d'appuyer sur ctrl+(nombre de 1 à 5). De 1 à 4, tu enlèves les backgrounds et 5 tu enlèves les objets.
Ainsi, pour ne garder que Link à l'écran (il restera surement quelques autres objets à l'écran), tu enlèves les 4 couches de background.

Il ne reste donc à l'écran plus que Link sur un fond noir, qui d'ailleurs est une mauvaise couleur car elle est utilisée dans presque tous les sprites ... D'où l'utilité de se servir de VBA M, qui permet de changer la couleur d'arrière plan du jeu !
Pour se faire, tu vas dans "Tools">"Palette Viewer">"Change Backdrop color".
Je te conseille le bleu (0,128,128) car c'est une couleur qui n'est jamais utilisé  pour faire des sprites GBA.

Maintenant, tu ouvres AnimGet, tu vas dans "Observe">"Start", et tu peux constater que dès qu'il y a quelque chose d'animé à l'écran, le compteur screenshot in memory augmente ...

Donc tu retournes sur VBA M, tu tires à l'arc avec Link, puis tu retournes sur AnimGet et tu vas dans "Screenshots">"Save".
Une fois les images sauvegardées, tu vas dans le dossier "shots" (dans le dossier AnimGet), et tu peux voir qu'il y a toute une série de captures d'écran, qui vont te permettre de récupérer très simplement l'animation de Link qui tire à l'arc, avec Paint par exemple !

Voilà, j'utilise cette méthode depuis des années pour ripper tous mes sprites !

Waouw, intéressant tout ça :)
Tu gères, Linkdu83 ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci de l'aide Linkdu83 ! Mais j'ai déjà essayé les cheats en fait....et sa bug pas mal, genre si je tire avec l'arc sa ne fonctionne pas...Bref, je sais plus quoi faire =/...