[MMF2] Editeur de niveau pour Zelda

Démarré par Cyberclic, 10 Août 2011 à 20:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je vous propose un petit éditeur de niveau Open source, fait sous Multimedia Fusion 2. Il n'est pas encore totalement finalisé et je le mettrais à jour au fur et à mesure.
Il devrait m'aider à concevoir les niveaux pour mon Zelda amateur que je développe.

Il s'agit d'un éditeur case par case comme sur RPG Maker

3 modes d'éditions :
- Dessin : Clic gauche dessiner un bloc, clic droit, copier la mise en forme du bloc
- Effacer : Clic gauche effacer un bloc
- Sélection : Clic gauche sélectionner un ou plusieurs blocs)

Prise en charge du couper-copier-coller sur la sélection

Prise en charge de l'undo/redo (annuler/refaire) multi-niveau (20 niveaux maxi mais modifiable)

Cette source peut être intéressante pour apprendre :
- Comment gérer plusieurs tiles différentes avec un unique objet actif. Ca allège et facilite la programmation.
- Apprendre à utiliser des tableaux plutôt que des fichiers ini
- Comment créer une sélection simplement
- Comment créer un système d'annulation multi-niveau avec limite
Si vous avez des idées d'amélioration faites m'en part ici-même ou allez mettre la main dans le code directement (et proposez le résultat en open source, ça va de soit)

A venir :
- Ajout de plusieurs tilesets différents (herbe, eau, sable...). L'éditeur est déjà prêt pour ça.
- Ajout de modèles prédéfinis pour simplifier la création. L'éditeur est également prêt pour ça grâce au système de copier/coller

L'éditeur enregistre votre map dans le fichier zelda.map à la racine de l'exe.

Téléchargement :
http://download.margasoft.fr/editeur-zelda.zip

L'archive comporte le .mfa pour l'ouvrir sous MMF2, mais également un .exe pour ceux qui veulent le tester et qui n'ont pas MMF.

Bien que l'ergonomie de l'éditeur soit à améliorer pour une utilisation plus agréable, je trouve que c'est un bon début, il y a déjà un bon minimum ! Quelques suggestion pour améliorer ton éditeur au fur et à mesure des mises à jour futures ci-dessous :) :

- Pouvoir placer autrement les tiles (remplissage automatique, remplissage de sélection, rectangles...).
L'idée des modèles prédéfinis est une bonne chose, un vrai gain de temps (parce que là les tiles sont un peu tous mélangés, c'est pas super facile de s'y retrouver :p).
- Une fonction de zoom/dézoom ou alors une sorte de minimap, histoire de s'y retrouver si on fait de grandes maps.

Bravo pour l'initiative d'un éditeur pour ton jeu en tout cas, et bonne chance pour le continuer ^_^.