Legend of zelda l'éveil

Démarré par benoit, 14 Août 2011 à 21:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai découvert ce jeu il y a un moment (je ne suis pas le créateur), mais je n'ai jamais pu y jouer.
Pour ce qui est de l'histoire, LOZ l'éveil est l'équivalent de link's awakening dans l'univers de TWW (selon le palais de zelda, mais les images indiquent plutôt TMC ou four swords)
Le jeu est créé avec RPGMaker XP, mais il m'est impossible de donner un quelconque lien car les seules archives que j'ai trouvées ont un problème : Il manque tout un dossier de fichiers dans les dossiers compressés.
En fait, je crée ce sujet pour présenter le jeu, mas aussi pour demander aux membres qui connaissent le jeu de m'envoyer si possible une archive du jeu.
Merci d'avance

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai pu contacter le créateur du jeu et récupérer un archive du jeu disponible ici : http://www.mediafire.com/?11v6f1114h96skf
C'est le dernier lien dans la partie forum de la page (thezeldaboss, c'est moi), mais il faut aussi mettre dans le dossier du jeu (après décompression de l'archive) le fichier RGSS104E disponible icihttp://www.megaupload.com/?d=LKCQ8SS7

Bon alors étant donné que la présentation du projet n'est pas très parlante, je me désigne volontaire pour tester et présenter convenablement ce projet, que je commenterai durant le test...

Tout d'abord voici l'écran-titre :

[spoiler][/spoiler]

Pas vraiment esthétique (pas du tout même), le logo du jeu est placé en bas de l'écran, même pas centré, confusions des styles (artwork à côté du logo pixélisé)... le dessin de fond, avec l'île, même si ça fait très naïf et brouillon, est assez joli dans son genre (j'aime bien les couleurs utilisées).

Donc à priori l'histoire se déroule sur Cocolint, où y sera liée, enfin on va voir l'intro...

On nous propose d'entrer notre nom, "Link" est déjà mis en préselection, c'est nickel c'est ce que j'allais mettre.

Alors voici l'intro :

[spoiler]

[/spoiler]

Apparemment on se retape l'intro complète de Link's Awakakening, narrée par une "mémé" à son petits-fils, probablement. On aperçoit le Link de LA dans l'intro.

Pas de faute d'orthographe à signaler, c'est déjà un bon point...^^'

Bon et on se réveille... heu ouah il se réveille mais c'est un cauchemar quand même :

[spoiler][/spoiler]

On a un Link mal proportionné par rapport aux décors (MCx2 passés au SuperEagle), on a des bouts de tilesets de base de RMXP, et WTF des charsets de base de RMXP... ouille le choc de culture... :(  (et notez Wario en bas de l'image... :ninja:)

Bon la petite séquence d'introduction terminée, je peux bouger, j'ouvre le menu et merdeuh! :

[spoiler][/spoiler]

Bon allez pourquoi pas, mais c'est quand même bizarre d'avoir des PV,des PM et une barre d'expérience... Bon j'en profite pour sauvegarder (on sait jamais!) et je continue... Je constate qu'avec la touche Shift il y a possibilité de faire une roulage, mais ça fonctionne une fois sur 5 et ça reste accessoire.

Je vois un coffre, je vais l'ouvrir... Quoi il me demande si je veux l'ouvrir? Bon ok... ... erf j'ai eu peur! il a bien fallu 10 secondes avant qu'il ne réagisse et qu'il ne sorte un rubis violet du coffre. (c'est marrant de dilapider les gens qui nous ont recueilli sur la plage... :D) Je continue et je sors de la maison.

[spoiler][/spoiler]

Ca lag pas mal, je continue j'entre dans la maison de Pépé le Ramolo (tiens ça me dit quelque chose), qui est en fait une énorme bibliothèque... je trouve plusieurs livres-tutoriels, et même un livre qui contient la liste de tous les monstres du jeu... 46 monstres différents! Eh bien j'espère en rencontrer quelques uns alors.

[spoiler]
[/spoiler]

Un magasin ambulant (oui oui!)

[spoiler][/spoiler]

Après un début difficile (au sens immersif du terme), on découvre un peu les alentours, j'apprends au passage qu'on est sur Aurore, et pas sur Cocolint, je retrouve mon épée, je vais peut être pouvoir détruire de l'oursin... Voilà, l'épée n'est pas très dynamique, il faut avancer sur la cible et frapper en même temps, sinon la cible n'est pas touchée, alors je vous dis pas pour tuer ces oursins... d'ailleurs je me prends un game over après avoir tué un oursin et fais trois pas... joli bug, heureusement j'avais sauvegardé... après m'être fait touché, et la détection de la mort ne se vérifie que toutes les 10 secondes, donc c'est mort je peux plus continuer la partie, je dois tout recommencer, mais j'ai franchement pas envie j'arrête de tester là, c'était juste pour vous montrer un aperçu... -_-

D'ailleurs notez que le jeu fait 128 158 Mo, c'est un peu trop attendre au téléchargement, pour ce que c'est...

Bon heu voilà, je vais pas m'attarder plus longtemps là-dessus, l'essentiel a été vu. ;)

J'aime beaucoup tes test JohnT, tu devrais en faire pour chaque jeu :D

Ouah non, ça relève plutôt de la corvée, pour cette catégorie de jeu-là, j'ai des choses bien plus amusantes à faire, comme apprendre à réaliser une grue en origami.

29 Août 2011 à 23:02 #5 Dernière édition: 29 Août 2011 à 23:05 par benoit
Il est vrai que le projet lague beaucoup, mais ça a déja été raporté plusieurs fois et je pense que Pier, le créateur, n'y peut absolument rien.
Désolé pour le test, mais je n'y ai pas pensé du tout, c'est par hasard que j'ai trouvé le jeu sur oniromancie et que j'ai pu contacter Pier (Roi of the suisse sur le forum d'Oniro).
En fait, le projet représente l'histoire de Link's Awakening dans l'univers de TheWind Waker, c'est pour ç qu'on est sur l'ile de l'aurore. En fait, on est dans l'archipel de Cocolint et certaines iles de TWW ainsi que quelques bouts de l'aventure sont repris.

30 Août 2011 à 14:46 #6 Dernière édition: 30 Août 2011 à 14:51 par angenoir37
Le test de JohnT exprime clairement les même impressions que j'ai eu sur le jeu.

En ce qui me concerne j'ai été un peu plus loin (pas tellement plus) dans le jeu.Ce que j'y est découvert est parfois assez comique.

Par exemple on se retrouve prisonnier par des Moblin et emmené à Mercantile dans la prison d'où l'on doit s'échapper et là chose amusante les Moblin de la prison en me voyant m'échapper de ma cellule s'écrient par exemple " tous sur lui".Et là tout les Moblin continuent leurs petite marche tranquille comme ci il n'en avais rien à foutre de m'arrêter  :ninja:.Apparemment le concepteur du jeu n'a pas pensé à créer un système pour suivre link dans ses déplacements et l'attaquer.

Un peu plus loin je rentre dans une maison où une femme me demande si j'ai du savon pour son chat et de me déclarer ensuite que celui-ci commence à "schmouterr".

Ou encore des fille sur une plage qui me dise que les Moblin son des "gros cochons qui puent"

Et tient celle là aussi : "Argg quand le vieux schnock là bas sort son fromage c'est irrespirable dans tout la maison"

Sur le coup çà fait bien rire mais tout de même on est sur un jeu pas sur un défouloir ou l'on peu écrire n'importe quoi et ce jeu foisonne de ce genre de petites expression un peu gamines.

Le Game Play est immonde un big LOL pour la prog de l'épée qui à mon sens est le plus gros foutage de gueule fait sur un zelda.de plus il semble que l'on ne peux pas avoir en même temps le bouclier et l'épée  <_< <_<.

Pour donner un avis un peu plus positif on peux dire que le mapping dans son ensemble (même si çà reste moyen) n'est pas désagréable,on sent qu'il y à eu un effort de fait pour varier les formes de l'intérieur des maison et leurs décoration.

Coté musical c'est pas mauvais non plus,on trouve dans certains endroit des thèmes familier magnifiquement interprété et même quelques effet musicaux comme le bruit du feu qui crépite dans la cheminée.

Conclusion

Ce jeu aurai pu avoir plus de potentiel si il n'avais pas de gros déffaut qui gâche beaucoup l'intérêt.

Je vais m'efforcer d'aller un peu plus loin pour voir ce que ca va donner histoire de pas m'arrêter sur quelques aprioris  B)

Eh ben si t'en es pas content, viens pas pourrir ce topic.
Il y en a d'autres à qui il pourrait plaire et donc c'est pas la peine de les en dégouter.

Ce sont des critiques, certes négatives, mais ce sont des critiques, donc il a totalement le droit de poster sur ce topic.
D'ailleurs, JohnT a été tout aussi négatif, et pourtant tu ne lui fais aucun reproche, donc. :huh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En fait, ça s'adresse à tout le monde.
Je ne suis pas le créateur de ce jeu, je ne fais que le présenter aux membres.
En plus, il ne peut pas faire de changements pour le moment, il se consacre à un autre jeu, kujira no hara, mais je ne vais pas faire de pub, ce serait du HS.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez voir ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=16308

Citation de: benoit le 31 Août 2011 à 11:36
Il y en a d'autres à qui il pourrait plaire
Ca parait difficile vu que le rendu graphique qui est une pure horreur et que le scénario reprend celui de link's awakening sauf que ça se passe dans l'univers de TWW,et qui n'apporte donc aucune grande originalité. Le jeu original est déjà un des meilleurs de la série, alors le refaire avec des sprites de TMC mal découpés mélangés aux rtp de rpg maker et 2-3 trucs faits sous paint, en essayant de modifier légèrement le scénario à la sauce d'un zelda qui n'a absolument rien a voir au niveau de l'univers (a part que ça se passe sur des iles) et changer les dialogues pour faire des trucs plus ou moins humoristique mais qui ne collent pas du tout avec l'univers, bof bof, ça n'apporte pas grand chose d'intéressant, je préfère jouer à l'original.:P Pour les graphismes, c'est pas les sprites qui sont moches, c'est la manière de mélanger des sprites de différents styles qui donne un rendu laid.

Citation de: benoit le 31 Août 2011 à 11:36
Eh ben si t'en es pas content, viens pas pourrir ce topic.
Il y en a d'autres à qui il pourrait plaire et donc c'est pas la peine de les en dégouter.

Hey on se calme un peu mon bonhome là  :o.

On sait très bien que tu n'est pas le créateur du projet alors pas la peine de régir comme si on te visait toi  ;).

Le but de mon post et celui de de JohnT est de donner un avis constructif et détaillé de nos observations pas de descendre le projet pour le plaisir.Si c'était le cas là crois moi que j'emploierais des termes beaucoup plus dur.

Maintenant sache qu'en postant le projet tu va inévitablement recevoir des critiques sur le jeu qu'elle soient positives ou négatives,c'est aussi çà qui peux permettre de se faire une idée de ce que pensent les gens et d'effectuer d'éventuelles modifications.

Un projet de jeu amateur çà se construit pour soi certes mais aussi pour les autres et donc il faut savoir faire face au critiques.

Mais bref j'ai pas envie de jouer les moralisateur de service.

En tout cas vu que tu connais le créateur du projet pourquoi ne pas lui faire part de tes observations plutôt que de nous envoyer bouler.Ça sera plus intelligent je pense.

Sur ce je me remet au jeu comme promis pour voir ce que donne la suite.


OK, je me calme, mais c'est vrai que le jeu est un peu lent et qu les remarques des persos sont un peu, disons, trop "cool", si tu vois ce que je veux dire, mais à part ça, le jeu est bien, malgré le lag permanent.
En effet, le seul moyen d'accélérer un peu Link, c'est de faire des roulades (touche Z)
Si vous voulez faire des critiques, vous pouvez les faire sur le site d'oniromancie (page de TLOZ l'éveil : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=513).
Vous vous inscrivez et vous postez vos remarques.
Malheureusement, comme je l'ai déja dit plus tôt, il est sur un autre projet et ne se prête plus trop à TLOZ l'éveil pour le moment.

Citation de: benoit le 31 Août 2011 à 16:46
Si vous voulez faire des critiques, vous pouvez les faire sur le site d'oniromancie (page de TLOZ l'éveil : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=513).
Vous vous inscrivez et vous postez vos remarques.
Euh non mais t'es qui? :lol:

Si les membres ont des critiques du jeu à faire ou des remarques négatives, tant qu'elles sont un minimum constructives, ils ont tout loisir de les faire ici, et ce n'est pas à toi de leur dire ce qui est acceptable ou pas.

Le seul problème, c'est que je risque de ne pas tout pouvoir rapporter au créateur du jeu donc, autant donner les résultats des critiques directement sur le topic d'Oniromancie correspondant au jeu, car au moins, il passe là bas, je ne suis pas en train d'engueuler tout le monde dans la phrase que tu as citée, c'est juste un conseil pour qu'il puisse bien s'en rendre compte.

Soyons bien clair, benoit, il n'était nullement question de critiques destructives, j'ai proposé un test rapide histoire que les autres membres puissent voir des screens du projet, ce qui n'a pas été mis en place quand tu l'as présenté, et tu conçois facilement que tout le monde n'a pas le temps de télécharger le jeu et d'y jouer pour voir un peu.

Citation de: benoit le 31 Août 2011 à 17:32
Le seul problème, c'est que je risque de ne pas tout pouvoir rapporter au créateur du jeu donc, autant donner les résultats des critiques directement sur le topic d'Oniromancie correspondant au jeu, car au moins, il passe là bas

Oniromancie et le forum ZS n'ont pas du tout le même type d'utilisateurs. Sur Oniro, on est pro-RPGMaker, la majorité des grands noms de la communauté RM francophone y est representée, et le forum est beaucoup plus actif dans la section des jeux amateurs (elle y est au moins à 80% dédiée je pense) qu'ici, sur le forum ZS. Ce n'est donc pas étonnant qu'on a une plus large palette de ... hum disons "niveau" de qualité dans les jeux présentés. Là-bas ça passe sans trop de casse, parce que c'est un peu la routine. Il y a de bons jeux, de très bons jeux, et des jeux moyens. Vulgarisons simplement en disant que sur Zelda Solarus, la communauté est plutôt habituée à avoir des projets d'au moins une bonne qualité. En contrepartie la section est moins active que sur Oniro.

De toute façon, ce projet était apparemment une oeuvre de jeunesse du créateur, qui s'est attelé à un autre projet (qui a l'air plus intéressant), donc c'est un peu normal que ça le fasse un peu "light" dans les critiques.

Mais si tu as d'autres projets qui te tiennent à coeur et que tu souhaites partager, il n'y a aucun problème, c'est même une très bonne chose, mais alors prévois une meilleure présentation, sinon tu devras encore attendre que quelq'un se dévoue pour faire la présentation, et que ce quelqu'un y inclue une critique... :rolleyes:

En tout cas, je vois que les avis divergent beaucoup.
Personellement, j'ai toujours aimé les jeux zelda (officiels et amateurs) et celui-ci me tente bien.
En fait, c'est le 10 e projet créé par Pier (le créateur comme-ça, on pourra l'appeler par son pseudo), donc l'un de ses premiers.

Un petit up pour signaler une où deux choses:
-Tout d'abord, pour pouvoir faire essayer à ceux qui ne connaissent pas
-et ensuite, la new : le créateur pense faire un remake du jeu, mais pas avant un petit moment, car il en a un autre en cours et ne pense refaire celui-ci qu'après avoir terminé celui qu'il a commencé.

Désolé, mais ce zelda ne me tente pas, au vu de toutes les impressions remontées.

Le jeu que j'ai mis en ligne est assez vieux, donc c'est normal qu'il bugue.
Il sera entièrement refait, avec un peu plus d'expérience dans la programmation.