[OOT3D]-Boss rush et records

Démarré par Majora MIM, 19 Août 2011 à 16:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut Solarus!!!  :)

Voilà, comme le titre le laisse deviner, je créé ce topic destiné au partage de vos scores et stratégies sur Ocarina of Time 3D.
(oui bon on va pas non plus faire comme si c'était le premier topic du genre mais bon, je profite de la réédition 3D pour l'ouvrir)  :P

Essayez de poster des preuves avec vos scores, c'est toujours mieu.



Alors voilà mes temps pour commencer (et pour me la péter grave aussi  :P ):

-Gohma: 5,93s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44781020110819135132.jpg
-Roi Dodongo: 37,60s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40552820110819135145.jpg
-Barinade: 46,30s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38755420110722125827.jpg
-Ganon spectral: 53,60s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57062420110722125835.jpg
-Volcania: 31,56s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76007620110722125840.jpg
-Morpha: 19,70s (record du monde)   ^_^
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52448520110722125848.jpg
-Bongo Bongo: 15,66s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76476220110722125900.jpg
-Twinrova: 2,03,90 min
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62901320110722125905.jpg
-Tous: 6,56,96 min
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36649520110726023442.jpg



Et aussi:
-Course avec Igor: 0,05s
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35473020110722131422.jpg
-Course d'obstacle: 0,00s (oui d'accord y a un glitch)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24947020110731162529.jpg


Voilà, à vous de jouer!  :super:
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Il y a pas mal de très bons temps, la plupart même très surprenants.
Je serais très intéressé de voir, plutôt que des photos, des vidéos de certaines performances.
Cependant, j'imagine bien qu'il y a quelques astuces que tu souhaites garder secrètes.

Je tenterai cela dit de me prêter au jeu également.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je doute également que les temps soient réalisés sans exploitation d'un bug ou autre astuce, en tout cas, pas à la régulière. ^_^
Je trouve que ça gâche la performance, ça n'engage que moi. :)


Citation de: Majora MIM le 19 Août 2011 à 16:55
Et aussi:
-Course avec Igor: 0,05s
C'est pas plutôt 0,05m ? Parce que 5 millièmes de seconde, c'est très rapide en effet :lol:

Oui pardon, c'est 5 secondes.  :)


Les deux courses utilisent des bugs, mais je ne sauvegarde pas parce que ça gache la performance comme dit couet.
En revanche, les temps sur les boss c'est que du vrai, pas de bug! ^_^


Et Valoo, je serais heureux de partager mes astuces pour les boss.
Je pense faire une video de tous les boss à la suite pour vous montrer d'ailleurs.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Couet le 19 Août 2011 à 19:52
Je doute également que les temps soient réalisés sans exploitation d'un bug ou autre astuce, en tout cas, pas à la régulière. ^_^
Je trouve que ça gâche la performance, ça n'engage que moi. :)
Je suis tout à fait de ton avis. C'est pourquoi je suis satisfait de lire que les boss sont battus sans bug.
Ce qui rend la performance d'autant plus remarquable et intrigante ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sinon j'ai fait 47s pour la course d'obstacle et je n'ai pas sérieusement essayé la course d'igor mais je passe sous les 50s facile.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ah d'accord ! :)
Je suis aussi intriguée par la technique :P


Je sais que dans la cours contre Igor, dans la dernière pièce, si on a le deuxième grappin, on peut atteindre la torche, ce qui fait économiser plusieurs secondes ^_^

C'est même indispensable pour obtenir son quart de cœur :p

Bof non. J'ai réussi à l'avoir, juste en faisant le parcours normalement. J'ai même été pris distraitement à contre-pied sur un virage.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je confirme, j'avais déjà obtenu le quart de coeur avant de connaître l'astuce :P

Je suis trop pas assez doué pour éviter les flammes, je préfère cette méthode :P

Hop, un petit passage sur le pc pendant les vacances. :)

Je dois avouer que tes temps sont plutôt impressionnants oO
Mais ils ne viennent pas tous à la cheville des joueurs de VGR, si tu vois ce que je veux dire. :D (Emperor91 est un très bon joueur, et pas seulement sur ce jeu. ^_^ )
Sinon, je suis moi-même curieux de voir ta méthode pour battre tous ces beaux monstres. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ça me rappelle la fois où j'essayais de tuer Ganondorf de TWW le plus vite possible. Il me semblait avoir fait dans les 25 secondes (avec ou sans les 2 cinématiques je ne sais plus faudra que je le refasse. ^_^) Alors Gohma en 5-6 secondes c'est quoi l'astuce ?  :D Parce que le temps que la bête remonte (pour ensuite la viser avec le lance-pierre) et tout ça fait déja 10 sec de passé. Faut pas lui balancer une noix mojo pour l'étourdir avant qu'elle ne remonte ?

Après une recherche rapide sur youtube, il doit tirer une fois avec le lance-graine, et l'asséner de coups d'épée plus ou moins puissants. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tiens ça allait faire longtemps que j'étais pas passé sur vgr. Je suis pas loin derrière.
Emperor91 a bien amélioré ses scores c'est vrai. Mais il n'a pas de record du monde. D'ailleurs à part les très beaux temps de CrazyGameNerd sur volcania, ganon spectral et twinrova, (et mon temps sur morpha) les autres ne sont pas les records du monde. Je vous ferai la liste des WR demain ainsi que les explications pour les combats.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Ka-Smeen le 20 Août 2011 à 01:58
Faut pas lui balancer une noix mojo pour l'étourdir avant qu'elle ne remonte ?
Ca c'est pas trop dur. En fait elle n'a même pas le temps de remonter. Tu l'abats immédiatement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 20 Août 2011 à 03:19
Citation de: Ka-Smeen le 20 Août 2011 à 01:58
Faut pas lui balancer une noix mojo pour l'étourdir avant qu'elle ne remonte ?
Ca c'est pas trop dur. En fait elle n'a même pas le temps de remonter. Tu l'abats immédiatement.

Il y a une astuce qui consiste à utiliser un coup bien spécial de Link.
Quand Link utilise son bouclier et qu'il est à genou, si on utilise l'épée il donnera un petit coup. À la base ce coup est faible mais il possède une particularité très pratique: Il inflige le même nombre de dégât que la dernière attaque.

Contre Gohma l'astuce est donc de commencer le combat en utilisant le lance pierre pour le paralyser un peu plus longtemps qu'avec une noix mojo puis d'effectuer une attaque sauté avec le bâton (le bâton infligeant 2x plus de dégât que l'épée kokiri et l'attaque sauté double encore ce tout), ce coup vaux quatre coup d'épée kokiri.
Juste après avoir donné le coup de bâton il faut s'accroupir et utilisé le coup expliqué plus haut qui fera donc aussi 4x les dégâts de l'épée normale et normalement en deux ou trois coup de cette façon Gohma meurt avant de se relever.

La technique est utilisé pour plusieurs boss: Tu utilise ta plus grande source de dégât en premier puis tu utilise le coup accroupis pour refaire le même nombre de dégât mais beaucoup plus rapidement.

Je ne savais pas que le bâton donnait des coups plus forts que l'épée kokiri :mellow: Et quel est le ratio bâton/excalibur ?

Citation de: Chao le 20 Août 2011 à 05:57
Il y a une astuce qui consiste à utiliser un coup bien spécial de Link.
Quand Link utilise son bouclier et qu'il est à genou, si on utilise l'épée il donnera un petit coup. À la base ce coup est faible mais il possède une particularité très pratique: Il inflige le même nombre de dégât que la dernière attaque.

Contre Gohma l'astuce est donc de commencer le combat en utilisant le lance pierre pour le paralyser un peu plus longtemps qu'avec une noix mojo puis d'effectuer une attaque sauté avec le bâton (le bâton infligeant 2x plus de dégât que l'épée kokiri et l'attaque sauté double encore ce tout), ce coup vaux quatre coup d'épée kokiri.
Juste après avoir donné le coup de bâton il faut s'accroupir et utilisé le coup expliqué plus haut qui fera donc aussi 4x les dégâts de l'épée normale et normalement en deux ou trois coup de cette façon Gohma meurt avant de se relever.

La technique est utilisé pour plusieurs boss: Tu utilise ta plus grande source de dégât en premier puis tu utilise le coup accroupis pour refaire le même nombre de dégât mais beaucoup plus rapidement.


Tout ça ne fonctionne plus sur oot3d. Disons qu'un coup d'épée kokiri fait 1 point de dégat. Une attaque sautée en fait donc 2.
Autrefois le baton mojo faisait 2 de dégats et 4 avec une attaque sautée (comme excalibur) mais sur oot3d il fera maintenant 2 quelque soit l'attaque. De plus il n'y a pas de baton mojo sur gohma en boss rush.

Maintenant la technique du petit coup sous le bouclier ne fonctionne pas non plus. Il infligera toujours les dégats d'un coup normal en l'occurence (1 pour l'épée kokiri, 2 pour l'épée de légende et 4 pour l'épée biggoron).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Le bâton à la même puissance que l'épée de légende, si je ne me trompe pas ^^
Mais le bâton ne peut être utilisé qu'en étant enfant.

Alors, les stratégies:

[Gohma]:
Il faut tout d'abord rouler vers Gohma pour la faire attaquer plus vite. Visez Gohma avec L pendant la roulade et tirez au lance-pierre quand vous vous relevez. (continuez toujours à vous déplacez vers le centre de l'arène jusqu'à ce que la graine touche Gohma). Une fois au sol enchaînez vite un coup vers l'avant, attaque sautée, un coup vers l'avant, une attaque sautée etc... À la fin de la cinématique de fin, il y a une frame avant que le jeu n'enlève la visée L du combat, vous pouvez enchaîner très rapidement deux sauts latéraux en commençant sur cette frame et le chrono ne se relancera pas avant que vous n'ayez atteint le portail.

-Les sauts latéraux de la fin sont très difficiles à effectuer. Si vous manquez votre coup roulez jusqu'au portail.

-Si vous n'arrivez pas à enchaîner les attaques expliquées plus haut, vous pouvez placer trois attaques sautées puis de simples coups espacés d'un quart de seconde pour empêcher Gohma de se relever.



[Roi Dodongo]:
Ici pas grand-chose de spécial, lancez une bombe dès qu'il ouvre la bouche (vous ne devriez même pas entendre le son de l'aspiration si vous avez le bon timing). Ensuite faites une attaque sautée.
Répétez deux fois l'opération.



[Barinade]:
Attention c'est compliqué. Dès le début avancez de trois pas tout en visant Barinade et en sortant votre boomerang. Faites ensuite quelques sauts latéraux pour tourner autour de Barinade le temps que le boomerang revienne et tirez sur le tentacule suivant. Faites de même pour le troisième tentacule.
Rapprochez vous pendant que le boomerang revient du troisième tentacule. Lancez-le pour qu'il touche le coeur de Barinade à l'instant où elle déploie ses méduses.
Si vous êtes bien placé en sortant votre épée vous pouvez tuer deux méduses puis n'aurez plus que trois coups à porter au coeur pour en finir avec les premières méduses. Si vous ne tiez pas de méduse directement, il faut cinq coups au coeur pour les tuer toutes.
Dès que les premières méduses sont mortes vous devez reculer de quelques pas, viser Barinade et lancer le boomerang dès qu'elle déploie ses deuxièmes méduses (sans quoi il vous sera difficile de les arrèter avant qu'elles ne change de sens).
Tuez ensuite rapidement les deuxièmes méduses, une par une au boomerang ou à l'épée.
Barinade sort ensuite du sol. Attendez environ 4 secondes après qu'elle soit totalement sortie pour lancer votre bomerang et enchaîner un coup, une attaque sautée et un coup.
Roulez ensuite vers elle pour vous faire éjecter et faire revenir Barinade plus vite puis touchez-la au boomerang et enchaînez un coup et une attaque sautée. Recommencez l'opération pour en finir avec Barinade.



[Ganon Spectral]:
Pour la première phase, tirez juste dès qu'il sort du tableau.
Au troisième tour, rapprochez vous du tableau et tirez sur Ganon Spectral une petite seconde après qu'il soit descendu de son cheval. Celà le fera attaquer plus vite.
Restez bien sous lui et renvoyez son attaque qui devrait le toucher du premier coup puis faites deux attaques sautées. Recommencez deux fois pour vous débarassez du boss.



[Volcania]:
Frappez son crane à la masse et toucez le avec une attaque sautée.
Lorsqu'il sort de son trou, vous devez toucher sa tête six fois (épée ou arc).
Il suffira alors d'une deuxième attaque sautée pour finir le combat.



[Morpha]:
Attirez Morpha au grappin vers un coin de l'arène et envoyez-y-la avec un premier coup. Vous pouvez rejoindre le coin en deux attaques sautées qui devraient toucher Morpha (attention si votre deuxième attaque sautée attérit trop dans le coin, Morpha pour se dégager).
Ensuite reculez d'un pas tout en faisant un coup horizontal, reculez encore d'un petit pas avant de faire une attaque sautée. Recommencez jusqu'à la mort de Morpha.
-Si vous visez bien et si vous êtes bien placé, vous pouvez attirer Morpha avant qu'elle ne fasse de tentacule d'eau.



[Bongo Bongo]:
À la fin de la cinématique, maintenez le stick vers l'arrière pour empécher Bongo Bongo de vous tourner autour. Touchez rapidement les deux main à l'arc. Dès que les deux mains sont paralysées vous pouvez tirer sur l'oeil avant même que Bongo Bongo ne charge.
Vous devez ensuite frapper l'oeil en rythme pour empêcher Bongo Bongo de se relever. Vous ne devez jamais faire deux coups d'un même combo (je parle ici du combo régulier de trois coups).
La meilleure méthode est d'enchaîner trois fois un coup puis une attaque sautée avant de frapper l'oeil en rythme.



[Twinrova]:
Ici tout n'est qu'une question de chance. Espérez que les sorcières attaquent vite durant la première phase.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est possible de paralyser une sorcière en tirant des flèches pour éviter qu'elle ne sorte de votre champ de vision.
Pour la deuxième phase, sautez sur les plateformes directement en dessous de Twinrova pour economiser quelques fractions de secondes, et faiyes au moins trois attaques sautées lorsqu'elle tombe au sol.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

12 Octobre 2011 à 15:17 #23 Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 16:48 par clem-AKA-v92ify
Dis donc on utilise mon Bottle Stop Time glitch  :angry:? Tricheur dis donc  :D

Bottle Stop Time (utilisé pour Dampé à moins que MIM soit suicidaire au point de faire la technique du Backflip-Bouteille remplie):

-Appuyer sur R et sur le bouton de la bouteille remplie à la même frame (la même technique que dans Majora's Mask).
-Le compteur du temps est stoppé et link reste bloqué sur le même angle.

V92ify de ZeldaSpeedRuns.com (Youpi il y a 2 français :D)
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).