Enlever l'Hud

Démarré par Y-Link, 20 Août 2011 à 14:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Août 2011 à 14:15 Dernière édition: 20 Août 2011 à 14:17 par Y-Link
Bonjour,

Je suis sur une création d'un Fan-clip sur Zelda et je voudrais faire des captures vidéo de certains endroits à certains moments mais le problème c'est l'Hud, enfin les coeurs, la barre de magie, les boutons (C-<^>v) qui font tache forcément...

Pour la minimap suffit d'appuyer sur ''L'' mais le reste à part un éventuel bug dont j'ai oublié la manipulation je ne vois pas ^^'

Si vous avez une solution je suis preneur !   :lol:

Je suis sous Emulateur Project64 1.6 (Je possède bien évidemment le jeu original).

Merci d'avance
Tous le monde est caché sous un masque...

20 Août 2011 à 19:33 #1 Dernière édition: 20 Août 2011 à 19:35 par HCkev
Ce serait bien de mentionner le jeu ;) Bon après tout, c'est soit Oot ou MM ^_^

Dans les deux cas, je ne crois pas qu'il y ait moyen d'enlever le HUD directement... Si ce serait un jeu SNES par exemple, il suffirait de masquer le layer correspondant, mais ça ne fonctionne pas comme ça en 3D ^_^



Sinon, il y a peut-être moyen en modifiant la ROM. Il existe des mods de texture pour Oot, il est donc possible de changer les textures du HUD, donc l'astuce serait de remplacer les images des éléments du HUD par... rien. Mais ça risque quand même d'être compliqué, enfin, J'ai aucune idée comment modifier une ROM :D


C'est la seule solution que je vois pour le moment.



CitationJe suis sous Emulateur Project64 1.6 (Je possède bien évidemment le jeu original).
Ça reste illégal, sauf si tu as toi-même copié la ROM de ta propre cartouche.

Citation de: HCkev le 20 Août 2011 à 19:33
donc l'astuce serait de remplacer les images des éléments du HUD par... rien
Salut, merci pour ta réponse, c'est une idée pas mal ça je vais tester  ^_^

CitationJe suis sous Emulateur Project64 1.6 (Je possède bien évidemment le jeu original).

CitationÇa reste illégal, sauf si tu as toi-même copié la ROM de ta propre cartouche.


Je me suis juste contenté de prendre la version correspondante car dumper un jeu n64 ça à l'air d'être un peu galère niveau matos, surtout que ma cartouche ne se lit plus, je ne sais pas si ça vient de la console, ayant pris un coup de vieux  ^_^
Tous le monde est caché sous un masque...

Retirer les icones du haut de l'ecran est possible, comme l'a dit HCkev, il faut les remplacer par "rien", grace au plugin Rice Video. Tu dumps les textures, tu cherches les icones, et tu les remplaces par des images vide, entierement transparentes.