HELP - Oracle Of Seasons

Démarré par Papy39, 02 Septembre 2011 à 21:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Je viens de trouver l'entrée du donjon 8 (épée&écu), après avoir trouvé tout près ¼ cœur et fait exploser toute la région (je n'avais pas compris tout de suite qu'il fallait imiter le solarusien qui jetait n'importe quoi dans le trou !)  :huh:

J'ai 12 ¾ cœurs, une boite à anneaux de 3 places, et 33 anneaux (dont certains sont inutiles voire dangereux tels le 11(maudit) ou le 51(damoclès), mais ceux qui me sont le plus utiles et que je possède depuis un moment sont le 8 (rouge=épée X 2), le 21 (récup cœurs N2). Selon le lieu et le moment, j'utilise aussi le 16 (rencontre Maple car je ne me souviens plus si j'ai pu lui subtiliser le ¼ cœur qu'elle transporte), 35 (sols fragiles), 31 (pas de dégâts électricité), etc...

J'ai quand même pas mal galéré à plusieurs reprises pour en arriver là, mais content d'avoir pu le faire.  :)

Je vais donc m'armer de courage pour cette nouvelle épreuve en espérant qu'elle ne soit pas trop douloureuse, car quand faut y aller, faut y aller !   :P


Bon courage pour ce dernier Donjon.

Tu verra il n'est pas aussi compliqué qu'il n'en à l'air,juste un peu long quand on le connais pas.

Petit conseil du sage : L'oiseau figé te donnera un bon conseil mais pour faire ce qu'il propose... ça c'est un mystère  B)

Exactement.
Aussi, à un moment, il y aura une énime avec des blocs à déplacer.
[spoiler]Fais bien attention à ne pas les placer trop vite et à ne pas les déplacer aux mauvais endroits..[/spoiler]


Pour l'instant, pas de grand méchant loup, et pas d'acrobaties incompatibles avec ma vélocité dactyle.   B)
J'ai quand même cherché un moment avant de trouver la statue au fond du recoin, à attaquer au lance-pierre pour obtenir une clé (c'est en repensant aux flèches qu'on envoie dans l'oeil du cyclope de Solarus que j'ai eu l'idée du lance-pierre !)   ^_^

Je suis dans la salle sous la roue, j'ai tué tout le monde, observé en silence (c'est évident puisque Link ne parle jamais !)quelques instants comme conseillé par le hibou, et n'ai trouvé que la salle de droite comme issue. Mais là, je peux monter un escalier bouché en haut par un bloc magnétique, donc lui aussi sans issue.
J'hésite à remonter dans la roue car je pense qu'il y a un passage dans ce coin.

Que faire ?  :unsure:


Il y aura un endroit où tu devras faire un saut démesuré avec la cape de roc et les graines de Pégase pour atterrir sur un interrupteur si mes souvenirs sont bons. Dans le coin où tu es bloqué par un bloc magnétique. D'ailleurs, il ne bloque pas le passage au fait : il est tout à fait possible de le repousser avec un peu de patience et en se rendant compte qu'il y a moyen de le baisser un peu de manière à passer au-dessus :P

Citation de: Papy39 le 10 Octobre 2011 à 23:05
Je suis dans la salle sous la roue, j'ai tué tout le monde, observé en silence (c'est évident puisque Link ne parle jamais !)quelques instants comme conseillé par le hibou, et n'ai trouvé que la salle de droite comme issue. Mais là, je peux monter un escalier bouché en haut par un bloc magnétique, donc lui aussi sans issue.
J'hésite à remonter dans la roue car je pense qu'il y a un passage dans ce coin.

Que faire ?  :unsure:



C'est très simple quand le hibou te parle de faire le silence il parle de silence complet , pas de coup d'épée pas de monstre qui meurent bref le silence total.En conclusion il te suffit dans un premier temps de tuer tout les monstres puis de sortir de la salle.

Ensuite reviens y (les monstre ne seront plus là) et reste tranquille quelques instants.Il devrait se passer quelque chose  B)

Ca devrais suffire à te débloquer  ;).

Bonne continuation.

11 Octobre 2011 à 23:14 #106 Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 23:23 par Papy39
Citation de: angenoir37 le 10 Octobre 2011 à 18:31
Bon courage pour ce dernier Donjon.
Tu verra il n'est pas aussi compliqué qu'il n'en à l'air,juste un peu long quand on le connais pas.
Petit conseil du sage : L'oiseau figé te donnera un bon conseil mais pour faire ce qu'il propose... ça c'est un mystère  B)
Pour le mini-boss, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait réduire la taille des cristaux de glace pour les porter, mais j'ai fini par l'avoir (le conseil du hibou est quand même très utile, mais incomplet !)  <_<.
Pour les blocs de glace à pousser dans leurs cases : très facile ! V.Jouillat utilise beaucoup ce genre d'astuces (dans 3T surtout) que j'aime bien et que j'ai toujours réussi sans difficulté.
Mais je suis coincé dans le souterrain où il faut sauter sur des blocs de glace, je suis mort mille fois (au moins  :P) et toujours retour à la case départ  :cry3: J'essaie bien sûr d'enchaîner les sauts sans m'arrêter !
Toujours mon problème de doigts trop lents et difficiles à synchroniser ! Je ferai peut-être encore quelques essais demain, mais je crois que cette fois je vais abandonner, ce passage est vraiment trop difficile.  :angry:







12 Octobre 2011 à 08:45 #107 Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 15:27 par angenoir37
Ce passage est sans doute le plus chiant du donjon il faut que tu persévère.Ne t'inquiète pas une fois franchi tu n'aura pas à y retourner   ;).

Ce passage te mènera à la clé du boss donc si tu abandonne,c'est tout le parcours que tu aura fait qui n'aura servis à rien.



Merci, angenoir37. Après une bonne nuit, et grace à tes encouragements, je m'y suis remis.
Il m'a fallu du temps pour passer ce foutu souterrain, mais j'y suis arrivé.
Après j'ai obtenu mon brevet de conducteur de train et d'aiguilleur, j'ai travaillé comme toi dans la restauration (eh oui, j'ai transporté des glaçons !), et encore plein de trucs, j'ai pas voulu lâcher en si bonne voie (ferrée  :ninja:), et je suis arrivé au bout. Ouf ? non, il restait un coffre sur le plan ! (mais j'ai eu l'anneau qui était dedans).
Et l'arbre Bojo, tout content, m'a remis la Graine Sacrée Bojo.  B)

Ce fut une journée bien remplie, mais quelle satisfaction  :lol:

Je me demande quelles atrocités je vais rencontrer demain ?  :huh:

Bon, on verra, c'est tout pour aujourd'hui (comme disaient les Shadocks)  :)



Haha, si t'es en partie liée, c'est pas fini les atrocités, mais bon je spoile pas quand même.
La forme dragon d'onox est assez hard la première fois, mais moins que Twinrova ou Ganon...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: Papy39 le 12 Octobre 2011 à 23:48
Merci, angenoir37. Après une bonne nuit, et grace à tes encouragements, je m'y suis remis.

Ahhh super je suis content que tu y soit parvenu.Et comme tu as pu le constater le reste n'était pas très compliqué.

Bon courage pour la fin  B).

Citation de: clem-AKA-v92ify le 13 Octobre 2011 à 08:33
Haha, si t'es en partie liée, c'est pas fini les atrocités, mais bon je spoile pas quand même.
La forme dragon d'onox est assez hard la première fois, mais moins que Twinrova ou Ganon...

Non il n'est pas en partie Liée mais bon déjà il pourra se satisfaire grandement de son parcours lorsqu'il aura vaincu Onox  :mrgreen:.


13 Octobre 2011 à 10:34 #111 Dernière édition: 13 Octobre 2011 à 12:42 par Papy39

C'est la première fois que je joue à OOS, et je n'ai pas encore "fait" OOA, alors, en partie liée, c'est pas demain la veille, comme disait mon arrière-arrière-arrière- ... -arrière grand-père Agecanonix !  :P


Edit : je cherche mon dernier 1/4 coeur, mais je n'ai pas noté à quels endroits j'ai trouvé les précédents, c'est pas très malin ! Pour une fois et à titre exceptionnel, je prends la soluce de PdZ, et je vais retourner à tous les endroits indiqués, à moins qu'un expert me trouve une astuce de derrière les fagots pour aller plus vite ?  ;)



 :lol: Tu peux pas! T'as pris celle de la sorcière par hasard? En partie lié c'est pas difficile puisque tu peux aller jusqu'à 21 coeurs.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Euh, en partie lié, le maximum est de 16... Et de 14 sinon :p
Sinon, à part revérifier chaque endroit, il n'y a pas d'astuce. Pas à ma connaissance en tout cas ^^

Personnellement, j'ai trouvé Onox plus dur à battre que Twinrova/Ganon, et nettement plus dur que Veran de OOA qui est une blague pour un boss final x)

Onox est vraiment galère. Il faut s'équiper (anneaux, épée) en conséquences avant d'aller le voir.
Je ne me souviens pas avoir eu à faire autant de préparatifs pour venir à bout de Veran, en effet.
Quant à Twinrova et Ganon, franchement ils ne sont pas très compliqués à vaincre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Morwenn le 13 Octobre 2011 à 17:19
Personnellement, j'ai trouvé Onox plus dur à battre que Twinrova/Ganon, et nettement plus dur que Veran de OOA qui est une blague pour un boss final x)
Veran une blague??? Wowowo, je le trouve plus dur que Onox, et Ganon fait bien mal...
Onox est une nullitée absolue, suffit d'avoir la technique, ces 2 premières formes sont d'une simplicité absolue, et le dragon seulement est hard...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Bien sûr qu'on parle du dragon. Pas des deux premières formes (enfin, qui ne font qu'une finalement) qui ne servent qu'à te bouffer quelques coeurs avant la forme suivante.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 13 Octobre 2011 à 18:00
Bien sûr qu'on parle du dragon. Pas des deux premières formes (enfin, qui ne font qu'une finalement) qui ne servent qu'à te bouffer quelques coeurs avant la forme suivante.
Ouf, vous m'avez fait peur...

Pour battre le Dragon, il faut se poser sur une main charger l'attaque cyclone, sauter, faire l'attaque cyclone sur son rubis et retomber sur l'autre main...

Il faut avoir un super timing et bien réatterir. Après quelques essais tu y arrivera!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).



J'ai rencontré Maple une dizaine de fois ce matin, et à aucun moment elle n'a perdu de 1/4 coeur, ce qui laisse supposer que je lui ai déjà pris.

Je n'ai pas eu le temps de rejouer depuis, mais je pense à autre chose  : je crois qu'il y a 1/4 coeur dans une graine Gasha, mais il semble qu'il faut pour ça avoir planté dans tous les emplacements possibles. Il faut donc que je vérifie aussi ça. Il est probable que j'ai raté une terre fertile (comme je l'ai déjà expliqué, l'anneau de détection des terres fertiles ne m'est d'aucune utilité puisque je n'entends pas les fréquences aigûes, c'est comme pour les murs à exploser).  C'est probablement là que je vais trouver le dernier fragment qui me manque.   <_<   Il faut que j'y aille "au pif" au lieu d'y aller "à l'oreille" !

Et puis cessez de me faire peur avec vos Twinrova, Veran, Onox, et autre Ganon, soi-disant plus méchants les uns que les autres, vous voulez me décourager ? C'est de l'agression psychologique (interdite par le règlement du forum) envers moi, le pauvre Papy39 qui n'en suis qu'à chercher un tout petit bout de coeur !  :P





Citation de: Papy39 le 13 Octobre 2011 à 18:43


J'ai rencontré Maple une dizaine de fois ce matin, et à aucun moment elle n'a perdu de 1/4 coeur, ce qui laisse supposer que je lui ai déjà pris.

Je n'ai pas eu le temps de rejouer depuis, mais je pense à autre chose  : je crois qu'il y a 1/4 coeur dans une graine Gasha, mais il semble qu'il faut pour ça avoir planté dans tous les emplacements possibles. Il faut donc que je vérifie aussi ça. Il est probable que j'ai raté une terre fertile (comme je l'ai déjà expliqué, l'anneau de détection des terres fertiles ne m'est d'aucune utilité puisque je n'entends pas les fréquences aigûes, c'est comme pour les murs à exploser).  C'est probablement là que je vais trouver le dernier fragment qui me manque.   <_<   Il faut que j'y aille "au pif" au lieu d'y aller "à l'oreille" !

Et puis cessez de me faire peur avec vos Twinrova, Veran, Onox, et autre Ganon, soi-disant plus méchants les uns que les autres, vous voulez me décourager ? C'est de l'agression psychologique (interdite par le règlement du forum) envers moi, le pauvre Papy39 qui n'en suis qu'à chercher un tout petit bout de coeur !  :P






Plante la graine à coté du donjon 7! Après 5 graines utilisées, si elle n'y est pas, c'est que tu l'as tout simplement.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Pour Onox, bien sûr qu'on parlait de la forme de dragon. Ses attaques sont horribles  esquiver, je n'ai jamais le bon timing. Et avec ma chance habituelle, il ne fait jamais d'attaque qui me permette de me poser sur ses mains, ou presque. Enfin bref, ce boss est une horreur. Mais oui, les deux formes d'avant sont également une blague en comparaison^^

Citation de: Morwenn le 13 Octobre 2011 à 21:38
Pour Onox, bien sûr qu'on parlait de la forme de dragon. Ses attaques sont horribles  esquiver, je n'ai jamais le bon timing.

Idem c'est vraiment une horreur ce boss  <_<.Veran à coté c'est de la rigolade.

Citation de: Morwenn le 13 Octobre 2011 à 21:38
Mais oui, les deux formes d'avant sont également une blague en comparaison^^

Mais heuu Morwen Onox n'as que deux formes, celle en armure et celle en dragon.En revanche Veran en à beaucoup plus. 5 en tout (Humaine,spectre,fée(ou vampire comme on veux),guêpe,araignée,tortue)

Citation de: Papy39 le 13 Octobre 2011 à 18:43

c'est comme pour les murs à exploser).  C'est probablement là que je vais trouver le dernier fragment qui me manque.   <_<   Il faut que j'y aille "au pif" au lieu d'y aller "à l'oreille" !

Rassure toi c'est pas le cas.Aucun quart de cœur ne se trouve derrière un mur invisible  B).

D'ailleurs il n'existe que deux endroits dans Oracle of seasons où l'on trouve ce genre de murs et tout les deux dans un donjon.Le premier dans le Donjon 2 (facilement identifiable puisqu'une grosse flèche en blocs t'indique clairement qu'il y un truc).Quand au deuxième je t'en est parlé précédemment dans un MP ou sur ce topic.Il se trouve dans le donjon 6 il faut exploser le milieu du mur sud de la salle situé deux écran à droite de la salle au tourniquet.

Ces deux salles ont la même fonction puisqu'elles sont remplies de rubis.

Quand à ton dernier 1/4 de cœur essaye peut être de retourner du coté du marais boueux au printemps il y a un endroit où il y avais un petit ilot avec un quart de cœur prisonnier dans des algues.Celles-ci disparaissent au Printemps.Ce quart de cœur est souvent oublié.

Au pire à ce stade de la partie tu peux quand même aller sur un site qui référence les endroits où se trouvent les quart de cœur et essaye de te souvenir si tu as récupéré ceux qui sont cités.

Citation de: Papy39 le 13 Octobre 2011 à 18:43Et puis cessez de me faire peur avec vos Twinrova, Veran, Onox, et autre Ganon, soi-disant plus méchants les uns que les autres, vous voulez me décourager ? C'est de l'agression psychologique (interdite par le règlement du forum) envers moi, le pauvre Papy39 qui n'en suis qu'à chercher un tout petit bout de coeur !  :P

Ne t'inquiète pas ces jeux sont quand même conçus pour être terminés donc avec de la persévérance tu y parviendra.La preuve avec le passage du donjon 8  ;).







Comme j'ai dit précédemment, même si je n'aime pas les soluces, je suis allé voir sur PdZ les emplacements des terres fertiles et des fragments de coeurs, et maintenant je me souviens très bien que je les ai tous trouvés (seuls doutes : Maple et Noix). Je viens de passer 2 heures à ressemer des graines à des endroits où j'avais un tout petit doute, et je n'ai récolté que des anneaux que je possédais déjà !.

Il ne reste donc que 3 explications pour mon dernier 1/4 coeur :
- Maple (mais je viens de la rencontrer à nouveau une bonne douzaine de fois)  <_<
- une noix (mais je viens d'en replanter une dizaine, et me suis ruiné pour les acheter)  :angry:
- ou une SAUVEGARDE que j'aurais ratée après avoir obtenu un fragment de coeur !  :o    :D





Pour Maple il me semble avoir entendu dire que dans certains endroits du jeu tu aura également plus de probabilité qu'elle lache un quart de coeur.

Essaye dans la zone des Bois Perdus et des Ruines de Tarm l'avantage des bois perdu c'est que les like like réapparaissent à l'infini.Ensuite utilise la technique dont je t'ai parlé plus haut et vois ce que ça donne  ^_^.


Citation de: angenoir37 le 13 Octobre 2011 à 23:47
Citation de: Morwenn le 13 Octobre 2011 à 21:38
Mais oui, les deux formes d'avant sont également une blague en comparaison^^

Mais heuu Morwen Onox n'as que deux formes, celle en armure et celle en dragon.En revanche Veran en à beaucoup plus. 5 en tout (Humaine,spectre,fée(ou vampire comme on veux),guêpe,araignée,tortue)
[/quote]

Ce que je sous-entendais, c'est que la forme est divisée en deux étapes, séparées par un petit temps où Onox est intouchable^^



Citation de: Valoo0278 le 13 Octobre 2011 à 18:00
Bien sûr qu'on parle du dragon. Pas des deux premières formes (enfin, qui ne font qu'une finalement) qui ne servent qu'à te bouffer quelques coeurs avant la forme suivante.

Moi c'est pas quelques coeurs, c'est la totalité (y compris ceux de la potion) !
Mon épée est comme figée quand je le tape, et si j'essaie l'attaque cyclône, c'est pareil, elle s'arrête de "frétiller" dès que je m'approche !   :(

Et pour mon 1/4 coeur, ras-le-bol, j'ai renoncé à le chercher (j'ai la preuve que c'est bien celui de Maple ou de la noix), mais j'ai rencontré Maple des quantités de fois, et planté partout (au moins une fois dans chaque terre fertile recensée sur PdZ, et même entre 3 à 6 fois à certains endroits)   :angry:

Je vais laisser ce jeu "dormir" quelques temps, et je vais m'attaquer à OOA, pour me changer les idées  B)



Qwwa? Tu tape pas Din tout de même, il faut la renvoyer avec le Sceptre, ou attendre qu'elle parte puis taper Onox!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).


Onox est seul, il n'y a pas de Din !   :huh:


C'est bizarre, quel niveau est ton épée?
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).


C'est l'épée L-2, trouvée dans les bois perdus grâce aux conseils du mélomane qui a écouté mon électrophone (je crois qu'elle s'appelle "épée noble").


Ok, je crois qu'il te faut être rapide, je sais plus, ça fait longtemps...
Vidéo
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Non, non, non, ce n'est pas larapidité qiu joue, il faut que tu relache ton épée AVANT de toucher Onox car sinon, l'effet de l'attaque cyclone s'annule (l'attaque cyclone, c'est l'attaque tourbillon qui se déclenche lorsqu'on apuie un certain moment sur B, puis qu'on relache.Si on touche Onox où un mur, elle s'annule et il faut tout recommencer.).

Ne pointe pas ton épée vers onox donc.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Effectivement, essaye de pointer ton épée à l'opposé d'Onox, charge là et relache là près de lui.

15 Octobre 2011 à 15:41 #135 Dernière édition: 15 Octobre 2011 à 16:00 par Papy39

Je ne joue à Zelda que depuis 2 ans, et quand j'essaie l'attaque cyclone dans un lieu désert, j'obtiens un magnifique WRAOUMM. Mais quand je le fais face à un ennemi, pas de   WRAOUMM    , même pas un petit    PAF   , rien !  :(
Je n'utilise donc pas ce type d'attaque, ce qui ne m'a pas empêché de terminer à 100% : Solarus, ROTH, OLB, 3T, ZAOTS, TSC, L'sS, ALTTP et LA !  :)

Mais soudain la lumière jaillit :

Citation de: benoit le 14 Octobre 2011 à 22:42
Non, non, non, ce n'est pas larapidité qiu joue, il faut que tu relache ton épée AVANT de toucher Onox car sinon, l'effet de l'attaque cyclone s'annule

Un grand merci, benoit, je crois que j'ai enfin compris (ne pas toucher Onox ou n'importe quel ennemi) !  :jap:
(il est nul, ce Papy39 !)  :P

Je vais donc m'entrainer à cette technique dans OOA, et je reviendrai un peu plus tard affronter cet horrible kidnappeur de Din  ;)

Edit : pardon, Christopho, j'ai oublié dans ma liste le merveilleux Solarus XD !



Bonne chance sur OOA, mais essaye avant de finir OOS comme-ça, tu pourras le faire en jeu lié donc avec la (à très peu de choses près)même histoire.

Citation de: benoit le 15 Octobre 2011 à 16:38
Bonne chance sur OOA, mais essaye avant de finir OOS comme-ça, tu pourras le faire en jeu lié donc avec la (à très peu de choses près)même histoire.

Je suis entièrement d'accord.Sincèrement étant donné que tu a joué à Oracle Of Season en première quête,jouer à Oracle Of Age sans utiliser le secret de fin de première quête d'OOS n'as absolument aucun intérêt.

Si tu fait cela non seulement tu ne pourra pas débloquer les meilleurs armes qui crois moi te seront bien utiles sur la fin mais en plus tu ne pourra même pas avoir accès à des endroits inédit du jeu spécialement ouverts pour la deuxième quête.

Et le pire de tout,tu ne pourra pas affronter les VRAIS méchant de l'histoire de ces deux jeux.

Bref ca reviens à dire que tout ce que tu aura fait pour terminer OOS ne méritera aucune récompense dans OOA.A toi de voir donc mais toutes le personnes sensées te le diront comme moi.Termine OOS  et attaque OOA en seconde quête  ^_^.

Bonne journée.

En effet, en utilisant les codes donnés dans OoS, tu peux par exemple, récupérer tes anneaux et récupérer ceux qui sont uniques à OoA!
Je te souhaite bonne chance.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).



C'est par hasard que j'ai choisi OOS en premier, donc je me trouve dans la même situation que si j'avais choisi OOA comme premier jeu, il n'y a rien qui oblige à commencer par l'un ou par l'autre, et je suppose que rien n'interdit de faire d'abord chacun des jeux de façon indépendante, puis de les refaire en jeu lié ?  :P

Vous pensez que c'est se faire souffrir pour rien ?   Mais moi je pense que ça fait durer le plaisir, car après je n'ai plus aucun autre jeu à découvrir, sauf à acheter une console pour seulement 1 ou 2 Zelda !  :meuh:




Citation de: Papy39 le 15 Octobre 2011 à 19:19


C'est par hasard que j'ai choisi OOS en premier, donc je me trouve dans la même situation que si j'avais choisi OOA comme premier jeu, il n'y a rien qui oblige à commencer par l'un ou par l'autre, et je suppose que rien n'interdit de faire d'abord chacun des jeux de façon indépendante, puis de les refaire en jeu lié ?  :P

Vous pensez que c'est se faire souffrir pour rien ?   Mais moi je pense que ça fait durer le plaisir, car après je n'ai plus aucun autre jeu à découvrir, sauf à acheter une console pour seulement 1 ou 2 Zelda !  :meuh:
Au secours, un sado maso de 72 ans, dont 60 de plus que moi! Fuyez!  :lol:  Au pire tu peut refaire LADX!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

En fait, les deux jeux sont identiques à un où deux détails près dans l'histoire et un seul détail dans l'aventue de OOA, mais il n'y a rien de spécial en plus dans le jeu lié par rapport à un partie normale.

Citation de: Papy39 le 15 Octobre 2011 à 19:19
Mais moi je pense que ça fait durer le plaisir, car après je n'ai plus aucun autre jeu à découvrir, sauf à acheter une console pour seulement 1 ou 2 Zelda !
Pas si vite Papy, t'oublies un incontournable : The Minish Cap :P
Les graphismes de cet opus sont souvent utilisés dans les zeldas amateurs ^^

A moins que tu n'y aies déjà joué, mais je ne pense pas :o
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Sur GBC(A)? Je savais même pas vois-tu  :unsure:...
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Sur GameBoy Advance, qu'est censé posséder Papy puisqu'il a joué au remake d'ALTTP sur cette même console ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 15 Octobre 2011 à 20:28
Sur GameBoy Advance, qu'est censé posséder Papy puisqu'il a joué au remake d'ALTTP sur cette même console ;)
Ok, merci, quel pouvoir de déduction!
Quelqu'un sait si obtenir le 21e coeur fait bugguer quelque chose, parce que j'ai un peu peur :s
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).



Bon, je ne suis pas entêté, ni sado maso comme dit le jeunot qui prétend avoir 12 ans (?) , mais comme j'ai commencé OOA et terminé le premier donjon, je vais continuer ainsi que je l'ai dit précédemment (ce qui ne signifie pas que je refuse les conseils !)  :P

Et parmi les 2 anneaux déjà gagnés, il y a le détecteur de terres fertiles que je ne peux pas utiliser puisque ma presby-acousie m'empêche d'entendre ses signaux : ça commence mal, mais je ne suis pas découragé, j'en ai vu d'autres.   B)

Mais je m'aperçois que ce post est HS ! Pour les prochains, j'ouvrirai un topic pour OOA, promis !   ;)


OOA devrait te poser un petit peu moins de problèmes Papy : en effet, il est plus orienté énigmes que OOS qui est plus orienté action. Il va juste falloir te creuser la tête dans tous les sens pour passer certains niveaux. Mais avec un peu de logique, rien n'est infaisable^^

Citation de: Morwenn le 15 Octobre 2011 à 23:48
OOA devrait te poser un petit peu moins de problèmes Papy : en effet, il est plus orienté énigmes que OOS qui est plus orienté action. Il va juste falloir te creuser la tête dans tous les sens pour passer certains niveaux. Mais avec un peu de logique, rien n'est infaisable^^
Alzheimer is powerful... Donc désolé Papy, moi je peux profiter de mes 12 ans pour jouer à OoA, mouhahaha, et non ce n'est pas un fake, j'ai vraiment 12 ans.
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).



Toi, le gamin clem-Yaka machin, tu ferais mieux d'apprendre la politesse et le respect envers les autres membres, car tu commences à dépasser les bornes !