HELP - Oracle Of Seasons

Démarré par Papy39, 02 Septembre 2011 à 21:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Valoo0278 le 17 Septembre 2011 à 13:10

Il n'y a pas de solution miracle : observe, sois prudent, et persévère.

Merci Valoo0278, je ne fais que ça depuis hier, et j'attend le miracle !

Tiens, mon dessin a disparu ! J'ai probablement fait une mauvaise manip sur Imageshack, tant pis !





Bon, donjon 4 terminé !
Je suis à Subrosia, j'ai trouvé un "chou-pêteur"     :meuh:   (?)
J'ai vu des fondeurs, mais rien trouvé d'intéressant chez eux.   <_<
Un marchand de pancartes me demande de ne pas en arracher : c'est bien tentant de lui désobéir, mais que risque-ton ?   :wacko:

Mais je suppose qu'il y a aussi autre chose à faire ici, par exemple trouver l'esprit de l'automne qui me permettrait d'aller dans toutes les saisons, mais je ne vois pas de chemin. Faut-il que je change de lunettes ?   :rolleyes:




Les choux-péteur, ce sont des bombes qui s'allument après que tu la ramasse. Du coup, s'il y a un chou, il doit bien servir. Cherche un passage que tu pourrais accéder en détruisant une roche/mur.

Si vraiment tu veux récupérer l'esprit de l'automne pourquoi t'essaie pas tout simplement de rentrer dans le temple de "l'esprit de l'automne" ?  :ninja:


Merci angenoir37   ;)

J'ai changé mes lunettes, et trouvé ce bloc à enlever pour passer les trous qui mènent au temple : maintenant je suis comme Vivaldi, j'ai les 4 saisons  :lol:
Mon chou-pêteur a trouvé son utilité sans tarder !

Bon, avec l'automne, je suppose qu'un chemin va s'ouvrir vers de nouveaux horizons, alors à bientôt   :) 







Les anneaux (encore) : je suis très étonné par le taux de déchets  (nombre d'anneaux déjà en ma possession lors de l'évaluation par Vasu : environ 2 sur 3 !). Avez-vous rencontré un tel taux de déchets (ce qui me rassurerait) ou suis-je particulièrement maudit par Ganon ?   <_<


Bon, ça ne m'empêche pas de continuer, et comme personne ne semble intéressé par mon électrophone (même pas l'ermite qui s'ennuie dans sa grotte de la montagne), je vais attaquer le donjon 5, que j'imagine très sympa (c'est gentil une licorne !)  B)

A bientôt !   



Malheureusement il faut que tu sache que les anneaux sont plus ou moins rares.Certains d'entre eux ne pouvant d'ailleurs se trouver qu'en un seul exemplaire et pas forcément dans des noix Gasha comme tu as certainement pu le constater.

A propos d'anneaux si tu as microsoft word chez toi je peux t'envoyer par mail une liste complète (très bien faite) des 64 anneaux,leurs pouvoirs et les endroits où l'on peux les trouver.

Pour ce qui est de ton phonographe laisse tomber pour le moment tu peux rien faire avec à ce stade du jeux.

Pour ce qui est du donjon 5 je te laisse découvrir,surtout le boss  :mrgreen: :mrgreen:.

[spoiler]PS : Prépare les calmants  ;)[/spoiler]

Le boss n'est pas si compliqué que ça à partir du moment où on a compris comment bien le coincer.
C'est un coup à prendre, mais je pense que la stratégie est presque évidente.
Enfin bref, avant ça, il y a quand même le donjon à explorer.

Sinon, je trouve en effet ton taux de déchets un peu haut. Je ne faisais pas spécialement la chasse aux anneaux, mais j'ai dû avoir deux doublons en une partie pour environ une quinzaine d'anneaux récoltés.

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: angenoir37 le 23 Septembre 2011 à 14:55
A propos d'anneaux si tu as microsoft word chez toi je peux t'envoyer par mail une liste complète (très bien faite) des 64 anneaux,leurs pouvoirs et les endroits où l'on peux les trouver.

On la trouve sur internet :mrgreen:
http://clemox.free.fr/6_oracle_seasons/index.php?id=7

23 Septembre 2011 à 17:49 #59 Dernière édition: 23 Septembre 2011 à 17:51 par Valoo0278
Sinon moi je l'ai sur un bout de papier. Je peux te la faire parvenir par hibou dans les 60 jours si tu veux.

[spoiler]Blague à part, des anneaux très utiles, qui m'ont bien aidé, et que je te conseille de chercher : l'anneau rouge, et l'anneau joie bleu[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

23 Septembre 2011 à 19:21 #60 Dernière édition: 23 Septembre 2011 à 19:32 par Papy39


Merci pour toutes ces infos !

J'ai passé du temps depuis la fin du donjon 4 dans les quêtes annexes et comme j'ai obtenu l'anneau 59-croissance graines gasha, je suis allé souvent acheter des graines au magasin Subrosia (les minerais et graines parfum étant faciles à trouver). J'ai apprécié dans quelques cas le 61 (nager sans respirer), et le 40 (double les minerais trouvés). Le 36 (sables mouvants) me sera certainement utile dans une zone à laquelle je n'ai pas encore accès.

J'ai ainsi réussi à faire les trocs jusqu'à l'électrophone, et obtenu 23 anneaux « viables » (hors mes nombreux doublons), ainsi que 2 des 4 trésors à incruster dans les ruines de Tarm.  :)

J'ai une boîte 3 anneaux : je pense emporter dans le prochain donjon (que je commencerai ce soir car je n'ai pas joué depuis mon précédent message) : le 21 (cœur N-2 récup cœurs), le 35 (sols fragiles) et le 30 (1/2 dégâts sols piquants), sauf si vous me conseillez le 58 Whisp (protège des malédictions) dont j'ignore la fonction.  :unsure:

Je n'ai pas non plus trouvé l'utilité du 52-Nature GBA Vie avancée. Les autres me semblent être plutôt des gadgets (ou des diableries !)  :P

Merci pour le « hibou-voyageur », mais le lien de Guillaume est plus rapide (mais c'est une incitation à regarder la soluce, ce qui est indigne d'un vrai joueur !)  :blink:





Le 58 te protège de la malédiction des whisps, qui t'empêchent d'utiliser ton épée pendant quelques secondes.
Par contre, le 52, je ne sais pas.
Si possible, envoie moi le code que le serpent rouge te donne (enfin, je ne sais pas si ça marche à ce moment là) par MP et je vois ce qu'est l'anneau 52.

L'anneau 58 te protège en effet de l'impossibilité d'utiliser ton épée.. Ce qui est particulièrement inutile sachant que les monstres qui infligent cette malédiction se contentent de longer les murs :p
Pour le 52, il ne sert strictement à rien, à part prouver que la partie à bien été jouée au moins une fois sur GBA.

25 Septembre 2011 à 12:49 #63 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 12:51 par Papy39


J'ai obtenu les magnéto- gants et suis sorti pour les essayer avant de terminer le donjon 5, j'en ai trouvé l'utilisation à plusieurs endroits (Subrosia et ailleurs), et j'ai un beau bouclier de fer !  B)

Mais ma question porte sur un autre problème : la plage de la grotte du Héros est toujours en hiver, je ne trouve aucun moyen d'en changer la saison : merci de bien vouloir m'indiquer l'astuce (ou un indice).

Peut-être suis-je tout simplement trop pressé, cette possibilité n'étant offerte que dans un stade plus avancé du jeu ?  <_<





Exact, il y a un tronc d'arbre plus loin, mais tu n'as pas encore accès à cette zone :p

Un élément "majeur" du scénario te permettra en effet d'accéder à la souche. Mais il y a aussi des endroits dans le jeu où tu ne pourras jamais changer la saison (par exemple, l'endroit où est Biggoron) ;)



BOSS Grotte de la Licorne (il faut bien que je me décide à l'affronter !).
Je crois avoir compris ceci :
Il faut toucher 4 fois le Boss avec la boule magnétique : il se transforme en un paquet de bestioles, et ressuscite après un petit moment.
Le scénario se renouvelle ainsi (je suis arrivé à 4 fois), et.... je rends l'âme par épuisement de mes cœurs !!!  :cry3:
Bien sûr, j'essaie de tuer ces bestioles avec mon épée, mais je n'ai vraiment pas le temps de tout occire avant la résurrection du Boss.  :angry:
Celui-ci est-il éternel ???  :huh:
Il est évident que quelque chose m'échappe, certainement une petite astuce banale, et ce serait donc avec plaisir que je lirais la prose de tout expert en la matière.  ;)
Merci d'avance à cet (ces) expert(s) !



En fait tu est sur la bonne voie.

Une fois le boss transformé en une multitude de petites bestioles il faut que tu frappe ces petites bestioles jusqu'à les tuer toutes ce qui mettra fin à la vie du boss (qui n'est donc pas éternel).

De plus pour faire plus schématique chaque fois que tu porte un coup à l'une des bestiole tu lui enlève de la vie de sa barre de résistance(qui n'est pas visible bien sur) donc  même si le boss reprend sa forme originale après un certains temps cela n'empêchera pas qu'une fois que tu réussira à le séparer à nouveau les petites bestioles que tu aura frappé n'auront pas récupéré de la vie.

M'as tu compris ?

En fait, essaye de t'en sortir pour battre le gros, puis écrase les petites (toujours avec la boule de pics) et occis les tous.


Dans les ruines de Tarm.

2 écrans au nord de l'entrée (il y a un trou-escalier entouré de champignons), en hiver, j'ai rencontré un ennemi jamais vu nulle part : un genre de loup (?) noir et brun clair, armé d'une épée.
J'ai essayé épée, boomerang, bombes, graines mystère... et impossible de le tuer (j'y perd toute ma vie !).  :angry:

Je suppose qu'il cache quelque chose d'important, car sinon sa mort ne semble rien apporter d'autre puisque les champignons s'enlèvent en automne !

Une âme charitable peut-elle me dire comment venir à bout de ce démon  ?

Merci d'avance.



Humm.. Je suis pas sûr qu'il s'agisse de ça, mais je pense que tu parlais d'un Lynel. Dans ce cas, à part l'épée pour le frapper et le boomerang pour le paralyser quelques instants, il n'y a pas grand chose à faire à part se montrer patient :p



Il s'agit du Lynel doré- en aucun cas il n'est nécessaire de le tuer pour continuer le jeu, mais le tuer (ainsi que les 3 autres monstres dorés) te permettra d'accèder à une récompense... Si tu veux le tuer, tu auras besoin juste de patience et de dextérité- il est vulnérable à l'épée, bombes, etc.

En ce qui concerne ta quête principale... il est possible de bouger ces statues dans les ruines de Tarm, et expérimenter avec les saisons sur divers écrans ne peut pas faire de mal :)



J'ai rencontré (en été dans le lac asséché sous le donjon de la racine) un homme qui m'a demandé de tuer 4 monstres en me disant que j'en avais déjà 2. Je ne sais pas de quels monstres il s'agit, mais peu importe, l'important est de les avoir tués. Celui-ci serait donc le troisième ? Et il m'a promis un super cadeau : il me faut donc trouver le quatrième !!!

En attendant vos réponses je me suis promené dans les bois (pendant que le loup n'y est pas  :lol:) et j'y ai trouvé une superbe Epée Noble (niv 2) : avec elle, j'ai pu occire le monstre dont nous parlions ci-dessus.
Donc mon problème du jour est réglé.

Merci et à  bientôt !



Le monstre doré que tu as déjà tué doit certainement être "l'Octorock Doré"  que tu as dû rencontrer en été dans le sud des "Marais Boueux" Quand au deuxième j'en déduit qu'il s'agit du Moblin Doré" que l'on rencontre en automne devant l''entrée du donjon 2.

Quand à la quatrième Bête Dorée qu'il te manque ne t'en préoccupe pas pour le moment il t'est impossible de la trouver pour l'instant.Pense seulement à quelle saison théorique tu devra la chercher par rapport aux autre saison  dans lesquelles tu as trouvé les autre "Bêtes Dorées";).

Sinon bon courage pour la suite.

Si tu cherche à trouver ton chemin dans ces bois perdu,pense donc à cherche de l'aide dans le coin  ;)

30 Septembre 2011 à 17:30 #74 Dernière édition: 30 Septembre 2011 à 18:07 par Papy39

Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Et moi j'ai tué deux bébettes dorées sans le savoir, la troisième en le sachant, et maintenant je sais que dans un petit coin tranquille, au printemps, la mignonne quatrième bébette viendra me faire un petit câlin  :meuh:  (j'en rêve !)

Bon, ces bois de Tram me font penser au premier TLOZ : on change d'écran et c'est le même qui revient, mais comme ici il y a des souches dont l'utilité ne m'est pas étrangère, j'ai une petite idée pour progresser vers mon inévitable destin, et je suppose que, comme pour l'Epée Noble, je vais trouver un ami caché dans une grotte pour me dire dans quel ordre actionner mon sceptre !  :P

Donc, Link, fini la sieste, au boulot, pense à ta Zelda !   :rolleyes:

Edit : quand je dis que j'en rêve, je ne pense pas à la bébette mais au cadeau promis par le brave homme doré !








Perso, j' ai toujours fait ce passage avecla soluce, je n'ai donc aucune idée de l'endroit où il faut que tu cherches.
Si tu veux quelques indices :
[spoiler]pour les saisons : neige, champignons, fleurs, lianes[/spoiler]
[spoiler]pour les directions : tourne dans le sens antihoraire en commençant par 9 heures.[/spoiler]



Merci benoit, j'ai trouvé le personnage qui m'a donné les indices pour arriver au vestige ancien, c'est facile.
(Je n'aime pas avoir recours à la soluce, je préfère les conseils des membres du forum, c'est plus sympa !)  ;)

Par contre, à l'intérieur, j'ai trouvé un escalier en déplaçant une boule magnétique sur un bouton au sol.
Je monte (niveau 2F), traverse une salle avec piquants fixes et mobiles, et dans la salle au-dessous je trouve une clé dans un coffre et aucune sortie ni accès à la moitié sud de la salle. Cette salle est infestée de spiked beetle (?)(j'ai trouvé ce nom sur l'encyclopédie des monstres de PdZ). Je n'ai pas réussi à tuer ces bestioles et suis reparti avec ma clé sans demander mon reste !
J'ai ensuite trouvé un escalier pour monter à l'angle nord-est du 2F, un mur à exploser, etc... donc je continue ma progression.  ^_^

Ma question : faut-il retourner tuer ces féroces spiked beetle carapacés pour gagner quelque chose (un passage ou un cadeau) ? Et si oui, comment les tuer ?  :chepa:

Réponse pas urgente puisque pour l'instant je ne suis pas bloqué , mais merci quand même.  :)



Il faut se défendre avec les bouclier pour les retourner non? ^^

Le fait de tuer ces bestioles ne sert à rien d'utile si ce n'est qu'elle sont assez casse pieds donc le mieux est quand même de les tuer (quand elle foncent sur toit utilise le bouclier pour les retourner puis achève les avec un coup d'épée).

Sinon un truc pour secret pour ce donjon :

Dans une salle située à droite de l'entrée (pas la première mais la deuxième se trouve un secret que seul un coup d'épée peux en partie révéler.Soit attentif au son que produit l'épée.

Si ce trouve tu as déjà trouvé ce secret mais au cas où je t'en parle ;).

Bonne continuation  :).

01 Octobre 2011 à 18:06 #79 Dernière édition: 01 Octobre 2011 à 18:11 par Papy39
Citation de: angenoir37 le 01 Octobre 2011 à 15:56
Dans une salle située à droite de l'entrée (pas la première mais la deuxième se trouve un secret que seul un coup d'épée peux en partie révéler.Soit attentif au son que produit l'épée.

Je suis retourné dans cette salle, frappé partout le mur sud (ça ne pouvait être que celui-là) et n'ai rien entendu. J'ai recommencé en présence de ma femme qui m'a signalé un petit "bip" que je n'entendais pas. Je comprend maintenant pourquoi l'anneau détecteur de bonne terre ne m'a jamais rien signalé : c'est simplement parce que je n'entends pas ses "bip" !
J'avais donc oublié que j'ai une presbyacousie légère (fréquences aigûes inaudibles), ce qui est très fréquent à mon âge, pas trop gênant dans la vie courante, mais handicapant dans Zelda  :(

Bon, eh bien c'est comme pour l'agilité des doigts (danse subrosienne impossible par exemple), j'en prends mon parti, j'assume mon âge,  et je fais avec !  :P

Vous tous, les petits jeunots du forum, ne connaissez pas ces problèmes : je vous souhaite de profiter longtemps de toutes vos facultés physiques!  B)

Mais que Ganon ne se réjouisse pas trop vite : je l'aurai quand même, non mais sans blague !!!  :paf:


Citation de: Papy39 le 01 Octobre 2011 à 18:06
J'avais donc oublié que j'ai une presbyacousie légère (fréquences aigûes inaudibles), ce qui est très fréquent à mon âge, pas trop gênant dans la vie courante, mais handicapant dans Zelda  :(
Bon, eh bien c'est comme pour l'agilité des doigts (danse subrosienne impossible par exemple), j'en prends mon parti, j'assume mon âge,  et je fais avec !  :P
Vous tous, les petits jeunots du forum, ne connaissez pas ces problèmes : je vous souhaite de profiter longtemps de toutes vos facultés physiques!  B)

Ce que tu manques en agilité des doigts tu as en sagesse et en expérience B)

01 Octobre 2011 à 21:01 #81 Dernière édition: 01 Octobre 2011 à 22:29 par yoshi04
Citation de: Papy39 le 01 Octobre 2011 à 18:06
J'avais donc oublié que j'ai une presbyacousie légère (fréquences aigûes inaudibles), ce qui est très fréquent à mon âge, pas trop gênant dans la vie courante, mais handicapant dans Zelda  :(

Bon, eh bien c'est comme pour l'agilité des doigts (danse subrosienne impossible par exemple), j'en prends mon parti, j'assume mon âge,  et je fais avec !  :P

Je trouve ça très bien de voir que le public du jeu vidéo s'élargit (parfois pour plus de mal que de bien avec le casual-gaming, mais passons), et donc on va se retrouver avec ce type de problématique à résoudre.

Proposer par exemple un mode de jeu où les fréquences sonores sont plus restreintes est un bon exemple. Cela permettrait d'avoir la même expérience de jeu quelque soit l'âge des joueurs ^^

Autres problèmes classiques:


Le daltonisme.
(un mode daltonien propose des couleurs alternatives)

L'épilepsie.
Les joueurs du World Of Warcaft on pu voir le retrait des flashs suite à des plaintes de personnes épileptiques (c'est peut être une option du jeu d'ailleurs je ne sais pas).

Je suis sûr que l'on peut aller encore plus loin et imaginer pourquoi pas, des (vrais) jeux vidéo pour personnes aveugles.

Citation de: yoshi04 le 01 Octobre 2011 à 21:01
(un mode daltonien propose des couleurs alternatives)

De plus en plus de puzzle games sur plateformes mobiles propose un mode "colorblind". Aux US, c'est 10% de la population masculine qui est daltonienne- quand on a plusieurs centaines de milliers de joueurs, le calcul est vite fait pour voir à quel point c'est important de prendre les divers besoins en compte.



BOSS Vestige Ancien.

Après quelques essais avec armes diverses, je pense qu'il faut lui détruire les 4 bouches avec le boomerang (lorsqu'elles sont ouvertes).
J'ai donc essayé cette méthode.
Mon score moyen avant perte de tous mes coeurs (y compris épuisement du flacon de potion) est de 3 têtes détruites lors d'une bonne quarantaine d'essais  :(
Une seule fois j'ai failli crier victoire en détruisant la quatrième bouche, mais le bougre n'était pas mort !  :o
(et je n'avais plus que 2 coeurs vite perdus).

Ma méthode est-elle valable, et que faut-il faire après destruction des 4 bouches ?
Et aussi comment faire pour économiser mes coeurs ?

Les Boss précédents étaient très faciles (!) comparés à celui-ci !

Je suis preneur de tout conseil, méthodologie, astuce... car je vais craquer (enfin, presque !)  :god:



Pour le combat, équipe-toi de la plume, c'est pratique pour éviter les sables mouvants et donc te mouvoir plus facilement.
Moi, au début, je me mettais loin du boss, et je lançais le boomerang un peu à l'arrache. Ça prenait du temps, mais j'évitais facilement les projectiles.

Pour la suite, il faut lui envoyer le boomerang directement dans le corps, jusqu'à ce qu'il s'arrête. Un rubis apparaîtra et tu devras le frapper à l'épée pour enfin tuer le boss :)



Crypte étrange : ce fut laborieux, mais OUF, je suis enfin arrivé au Boss  ^_^

J'ai réussi à lui exploser ses deux têtes, mais je n'ai plus beaucoup de coeurs et je ne vois pas comment tuer ce qu'il en reste, il saute tout le temps et mes coeurs fondent   :cry3:

Si y'a quelqu'un pour me donner des conseils, c'est pas de refus, et grand merci !!!   ;)




A part utiliser la cape pour sauter par dessus lui lorsqu'il charge, je ne pense pas qu'il y ai d'autres astuces :p

Dè qu'il saute, il t'ssome par le séisme qu'il crée donc saute avec la cape pour l'éviter et tabasse le à l'épée.


Il n'y a peut-être pas d'autre astuce, mais c'en est une et je n'avais pas pensé à la cape.   :huh:
Je cours l'essayer !

Merci Neo2  et benoit  ;)



En tout cas, c'est l'astuce qu'il y a sur le PdZ.

08 Octobre 2011 à 10:39 #90 Dernière édition: 08 Octobre 2011 à 12:10 par Papy39

Bien sûr, il y a la soluce, mais elle est trop bavarde : lorsqu'on souhaite seulement un indice ou une astuce, la soluce donne la solution complète.  <_<

J'aime bien chercher moi-même, ou avec une petite aide des amis du forum, et ne regarde la soluce qu'en ultime recours, quand je commence à "péter les plombs" !  :P

Edit. Le Boss : occis, trucidé, disparu ! Je suis retourné au cimetière en automne pour le 1/4 coeur, j'ai maintenant 12 1/2 coeurs. Je sais que Maple en perd un de temps en temps, mais je n'ai jamais réussi à le lui prendre : y-a-t-il une astuce ?  :rolleyes:







Je ne crois pas qu'il y ait moyen d'influer sur Mapple pour qu'elle donne le quart de cœur. Le seul truc que tu peux faire, c'est récupérer et équiper l'Anneau Mapple pour qu'elle apparaisse plus souvent^^

08 Octobre 2011 à 15:09 #92 Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 16:12 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 08 Octobre 2011 à 10:39
Je sais que Maple en perd un de temps en temps, mais je n'ai jamais réussi à le lui prendre : y-a-t-il une astuce ?  :rolleyes:

Oui il y en à une peu connue et non officielle mais qui fonctionne puisque je l'ai moi même testée.

Tout d'abord si tu possède "L'anneau de Maple" utilise le,de cette manière tu pourra la rencontrer tout les 15 énemis tués et non tout les 30.Ensuite lorsque tu renverse Maple laisse là prendre tout les rubis qui sont tombés.En principe lors de ta prochaine rencontre avec elle il y à beaucoup plus de probabilité qu'elle laisse tomber des truc rare comme les potion ou le fameux fragment de coeur.

A propos de fragment de coeur je ne sait pas si tu es au courant mais tu en trouvera un dans une noix Gasha d'un arbre que tu aura planté.Il est assez casse pied à récupérer puisque le contenu des noix est aléatoire.

Je plussoie la méthode d'Angenoir  :super:

Y a juste un truc : il me semble que Mapple change de balais non ? (balais=>aspirateur=>soucoupe volante)

La méthode fonctionne pour chaque balais ou le changement augmente la difficulté ou change les objets qui apparaissent  :huh: ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 09 Octobre 2011 à 12:40
Je plussoie la méthode d'Angenoir  :super:

Y a juste un truc : il me semble que Mapple change de balais non ? (balais=>aspirateur=>soucoupe volante)

La méthode fonctionne pour chaque balais ou le changement augmente la difficulté ou change les objets qui apparaissent  :huh: ?

Alors en fait Maple change effectivement de moyen de transport au cours des aventures balais=>aspirateur en première quête,balais=>aspirateur=>soucoupe volante en seconde quête.

Selon le moyen de transport qu'elle aura sa vitesse sera différente (ça va de soi  B))



Derrière la maison de l'horloger, en automne, on trouve un escalier qui mène dans une pièce complètement vide.

Quel est son secret ?

*(Je sens qu'on va encore me répondre "t'occupe pas, tu verras plus tard ...")*

Mais je suis curieux, moi, je veux savoir, na !!!  :rolleyes:




Sans certitudes, il me semble (et apparemment le PdZ confirme) que cette pièce sert dans les parties recommencées en mode "jeux liés" (avec le code secret de l'autre jeu quoi) :unsure:. Après, je ne saurais dire si cette grotte a une autre utilité, mais je n'en ai pas le souvenir ^^.

    







09 Octobre 2011 à 20:01 #97 Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 22:14 par angenoir37
Citation de: Daru13 le 09 Octobre 2011 à 19:50
Sans certitudes, il me semble (et apparemment le PdZ confirme) que cette pièce sert dans les parties recommencées en mode "jeux liés" (avec le code secret de l'autre jeu quoi) :unsure:. Après, je ne saurais dire si cette grotte a une autre utilité, mais je n'en ai pas le souvenir ^^.

C'est tout à fait exact Daru13 je vais apporter une précision à ton post.

Cette salle est un endroit ou Link rencontrera un sage une fois qu'il aura obtenu un secret dans Oracle Of Ages et qu'il l'aura activé auprès de Farore dans l'Arbre Bojo d'oracle Of Seasons.

Une fois le secret répété au sage il te fera passer une épreuve qui consiste à vaincre un certains nombre de monstres dans un temps imparti.Si tu réussi l'épreuve tu obtiendra "L'épée Maitre" la plus puissante épée du jeu.Cependant, si tu n'as pas récupéré "L'épée Noble" dans "les bois perdus", les choses serons inversée,tu récuperera d'abord l'épée Noble et ensuite lorsque tu ira dans cet endroit tu trouvera l'épée maitre à la place.

Voili Voilou.

D'autre Questions ? Un expert en Oracle séries est à votre disposition  :ninja:.En cas d'absence Merci de contacter Morwen  :ninja: :ninja:.



Ouais, ben avant d'attaquer oracle of âges, il faudrait que je réussisse à terminer les saisons, et vu la progressivité des difficultés, c'est loin d'être acquis !

P't'etre bien que j'y serai après l'hiver, ou pour fêter l'avènement du nouveau président de la république ! Et si,  comme tu dis, c'est une épreuve chronométrée, je risque d'être recalé d'avance car c'est ce que je redoute le plus !

Bon, restons sereins, on a le temps de voir venir !   :mokona:



Pour le moment, t'en es arrivé à où?