Sondage- possédez vous un produit mobile Apple?

Démarré par Noxneo, 05 Septembre 2011 à 18:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels appareils mobiles Apple possédez vous?

Un iPhone 4
4 (10.3%)
Un iPhone, mais pas le dernier
5 (12.8%)
Un iPod Touch 4
3 (7.7%)
Un iPod touch, mais pas le dernier
4 (10.3%)
Un iPad 2
3 (7.7%)
Un iPad, mais pas le 2
2 (5.1%)
Je prévois de m'acheter un iPhone d'ici fin 2011
2 (5.1%)
Je prévois de m'acheter un iPod touch d'ici fin 2011
1 (2.6%)
Je prévois de m'acheter un iPad d'ici fin 2011
0 (0%)
Aucun produit, et fier! :ninja:
25 (64.1%)

Total des votants: 39

Bonjour à tous!

Développant sur ces plates formes depuis quelques mois principalement pour le boulot/recherche, je commence à m'y intéresser personnellement pour faire des petits jeux. Du coup j'aimerais savoir quelle est la population du forum qui est concernée par ces petites machines. Si vous pouviez répondre au sondage, ça serait top. Additionnellement si vous voulez en parler de ces appareils/avez des questions à poser/débattre/etc., allez y ^^

Vous avez autant de votes que vous voulez, donc cochez tout ce qui vous concerne. Par exemple pour ma part j'ai un iPod touch première généraiton, un iPod touch 4G, un iPad première génération, un iPad 2, et je prévois de m'acheter un iPhone d'ici fin 2011, donc je coche les options 3,4,5,6, et 7 :P (et oui quand on développe il faut plein d'appareils pour tester la compatibilité, mais la plupart sont payés par le labo/boite :mrgreen: )

(Oui, ce topic est un peu la version 2011 de ce topic :D )

Merci!


Je suis tout à fait d'accord, il manque la réponse "Non", ou "Aucun" :D

Je ne peux pas répondre au sondage, je n'ai aucun produit Apple ^_^

(Je n'ai même pas de smartphone :ninja: )



J'aurais bien coché la case de l'iTouch, mais malheureusement je n'en ai plus... :P.

J'aimerais bien m'en reprendre un dans les 1/2 ans à venir... Je penchais éventuellement pour un iPad à la place, mais déjà c'est plus cher, et puis j'ai besoin d'un truc facilement transportable sans sac, qui tient dans une poche quoi ^^.

Hm sinon, quelques débats intéressants pourraient être lancés à ce sujet (les produits Apple j'entends), par exemple les raisons qui poussent -ou non- à s'en procurer (et je ne parle pas de fanboyisme :p). Si d'autres personnes sont intéressées, pourquoi pas, par contre je préfère prévenir que le but n'est pas de troller, clairement ^_^.

En tout cas, développer pour iOS ça me semble être plutôt prometteur, présente-nous tes projets si tu décide d'en commencer quelques-uns Guillaume :).

    







Étant un fanboy d'Apple, j'ai tout les iPhone, du 1 au 4 et les 2 iPad

Je pense que tu connais ma réponse à ce sondage :D
D'ailleurs si je prévoyais de plus développer sur Android, faire le sondage des versions d'Android serait intéressant... Mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant, peut être plus tard.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je n'ai aucun produit Apple, pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Et que trop souvent les gens achètent ça juste pour la gueule.

Jvoulais un Ipod avant, puis j'ai vu le prix. :ninja:

Citation de: Floya le 05 Septembre 2011 à 19:31
Je n'ai aucun produit Apple, pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Et que trop souvent les gens achètent ça juste pour la gueule.

Jvoulais un Ipod avant, puis j'ai vu le prix. :ninja:

Exactement ce que j'aurais répondu.Je n'est jamais été fan de tout ce qui est produit apple à cause de ce qu'a dit floya et en grande partie aussi parce que je ne suis absolument pas fan de tout ce qui est "Produits tactiles".Ca m' horripile au plus au point.

Je trouve également que les produits de toute sorte vendus par apple reflètent une politique de privilège d'un pourcentage de gens friqués et avides de technologie gadget et design totalement hors de propos. -_-

Citationje ne suis absolument pas fan de tout ce qui est "Produits tactiles".Ca m' horripile au plus au point.

J'en connais un qui va avoir des problèmes dans la décennie à venir... d'ici 10-15 ans, je doute que beaucoup de monde utilise encore une souris ^^

Je ne rebondirais pas sur le reste car c'est dur de tout le temps argumenter contre les gens qui ont tort :ninja: (et rien que le fait d'écrire cette phrase donne 50% de chances que j'y rebondisse quand même plus tard... :P)

Moi, je continue à préférer les souris et à ne pas trop aimer les écrans tactiles. Déjà, question de précision, même si les derniers produits offrent une bien meilleure précision que leurs prédécesseurs. En fait, j'aime bien sentir la bonne mécanique d'un clavier quand je tape dessus (je préfère les gros claviers aux claviers des portables) :)

Après, pour tout ce qui est des produits Apple, je n'en ai simplement pas l'usage, point barre, donc je n'ai absolument aucune raison d'en acheter, surtout quand on voit leur prix x)

Entre tous les systèmes utilisés pour manipuler un curseur ou sélectionner, moi, je veux ça, et sans hésiter :coeur:

Citation de: Morwenn le 05 Septembre 2011 à 20:02
En fait, j'aime bien sentir la bonne mécanique d'un clavier quand je tape dessus (je préfère les gros claviers aux claviers des portables) :)

Pour taper plus de 3 lignes, je suis d'accord, rien ne bat un clavier. Mais en dessous, la reconnaissance vocale, c'est le pied (les derniers téléphones Android sont assez bluffants en anglais sur ce point là- faudra attendre encore quelques années pour le français).

Personnellement je n'ai pas de produit Apple, que je trouve chers (je ne dirais pas "trop" car j'ai jamais vraiment eu un appareil Apple en main, donc en toute objectivité je peux pas juger) et qui ne m'ont jamais été utiles. Après, je pense que su j'en avais un ça me plairait assez, faut être honnête (quoique la nécessité de devoir souvent passer à la caisse pour les applications ne me plaise pas vraiment, m'enfin avec les appareils mobiles c'est souvent comme ça). Par contre ce qui me dérange, au niveau du magasin en ligne de musiques (oublié le nom :P), c'est le format donné, propre aux appareils Apple, et la nécessité apparente (j'ai pas voulu gaspiller mon fric à expérimenter^^) de devoir obligatoirement passer par ladite application pour gérer et utiliser cette musique.

Sinon les produits Apple sont beaux, faut le reconnaitre (du moins l'esthétique plait, c'est qu'elle doit être pas mal), ce sont des plate-formes de plus en plus visées par les développeurs, donc on doit y trouver des applications/jeux intéressants, il y a vraiment le prix qui me dérange, et le fait que tout le monde en a un. Je suis un rebelle, faut bien que je le montre :ninja:

Blague à part, je trouve le phénomène un peu inquiétant, j'ai déjà croisé plusieurs personnes prêtes à sacrifier une grosse partie de leur budget, voire pire, pour se procurer un Ipad/pod/phone. C'est un autre débat, et on pourrait l'avoir à propos de nombreuses marques, mais ça vaut la peine d'être mentionné néanmoins.

Personellement, j'ai un Ipod Touch quatrième génération.j'aime bien, ça m'arrive de télécharger des mangas dessus et les lires en classe :ninja:
Je m'en sers aussi pour regarder des animes. Bref, je fais une bonne partie de ce que je fais sur l'ordi, avec mon Ipod.

Il faudrait ajouter la possibilité de changer son vote, non ? Parce-que si on a répondu une des deux avant-dernière case, cela voudrai dire que la réponse va changer avant 2012. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'ai rien de tout ça, et fière, oui pourquoi pas, car je n'en ai pas besoin :)

Étant contre les sectes, je n'achète pas de produit Apple.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Septembre 2011 à 22:09 #18 Dernière édition: 11 Septembre 2014 à 16:35 par Sam101
Citation de: Christopho le 05 Septembre 2011 à 22:05
Étant contre les sectes, je n'achète pas de produit Apple.
Trop cher pour moi, mon mobile Android à 119€ nu me convient très bien.


C'est un sujet à troll en même temps :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

De mon côté j'ai pris une bonne résolution : essayer avant de critiquer ^^
Je suis à la base très opposé à la politique fermée de Apple, aux prix trop important face au matériel fourni etc...

Je vais sans doute me prendre un produit Apple d'ici la fin de l'année ou début 2012 et je pense que je saurais en faire bon usage même si au final ça ne me plait pas. (et puis bon là où je suis j'ai une remise de 20% niark niark).

J'ai un iPod Touch, génération 3 me semble-t-il, mais il ne fonctionne déjà plus. Je dis déjà, puisqu'il ne m'aura fait moins d'un an et demi. Après l'iPod vidéo il y a quelques années, je pense que c'est bien ma dernière erreur en terme d'achat chez Apple.

Pour moi, de tels produits sont beaucoup trop chers, pas forcément plus fiables si ce n'est moins, et ont largement des équivalents de qualité chez d'autres marques. Et je ne parle pas du cercle vicieux qui t'incite, sinon t'oblige, une fois que tu as un produit Apple, à te fournir en compléments, appareils, accessoires, logiciels...uniquement de la marque. Le tout bien verrouillé de partout, et emballé c'est pesé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Par curiosité, il a quoi qui ne marche pas? J'ai sur mon bureau en ce moment même le tout premier iPod touch, qui a donc presque 5 ans, qui marche comme neuf- et je sais que je ne suis pas seul dans mon cas.

Tu devrais peut-être demander si des gens sont sous Android, ton sondage serait plus riche. ;)
Signé : Un mec relou

Je ne développe pas pour Android, ces chiffres ne m'intéressent donc pas. Si quelqu'un est intéressé, il est libre de le faire ^^

Citation de: Guillaume le 05 Septembre 2011 à 23:44
[...]il est libre[...]
Tu fais bien de le préciser, c'est pas habituel dans un topic sur Apple ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est dommage, de mon point de vue l'Android Market est plus sollicité que l'Apple Store en matière de téléchargements de jeux, je pense que tu passes à côté d'un bon marché. Bon courage pour ton développement!
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 05 Septembre 2011 à 23:51
C'est dommage, de mon point de vue l'Android Market est plus sollicité que l'Apple Store en matière de téléchargements de jeux, je pense que tu passes à côté d'un bon marché. Bon courage pour ton développement!

Je ne sais pas si il est plus sollicité, mais c'est sûr qu'il y'a un marché. Cependant je suis rebuté par plusieurs facteurs, parmi lesquels pas de standard hardware, des marchés éclatés (Android Market, Amazon Store, etc.), et le fait que je suis un utilisateur Apple de longue date, et que je suis donc plus familier avec l'écosystème autour. J'ai quelques appareils Android qui trainent dans le labo cela dit, donc si des membres développent des jeux pour Android je les essaierais avec plaisir.

Citation de: Guillaume le 05 Septembre 2011 à 23:35
Par curiosité, il a quoi qui ne marche pas? J'ai sur mon bureau en ce moment même le tout premier iPod touch, qui a donc presque 5 ans, qui marche comme neuf- et je sais que je ne suis pas seul dans mon cas.

Il ne s'allume tout bonnement plus, quelque soit la méthode de reboot employée.

Et quand je tente de le restaurer via iTunes, au bout d'un petit moment, le logiciel me dit qu'il est finalement impossible de le restaurer à cause d'une mystérieuse raison inconnue de la pauvre bête  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Laisse moi deviner ... Il est tombé combien de fois au sol ?  :ninja:

J'ai un 3GS, je suis donc un gosse de riche, j'appartiens à une secte et je pète plus haut que mon cul. :ninja:

Plus sérieusement, à l'époque du 3GS, Android était un peu à la ramasse avec son Galaxy Spica, le choix était vite fait et 3 ans plus tard je le regrette pas encore, y'a beaucoup de fonctionnalités qui me sont très utiles, d'ailleurs je réponds au topic dessus et je serais mentalement incapable de le faire sur un autre télephone -pour en avoir essayé plusieurs - tant la navigation est confortable. D'ailleurs je poste énormément depuis mon iPhone (même certains pavé :ninja:) parce que ce smartphone préisement me le permet sans que ça me rende dingue. On ajoute à ça l'iPod intégré qui ne se présente plus, le téléphone évidemment ça sert à ça puis l'interface des SMS qui est juste hyper agréable pour ceux qui en abusent. *paf* Après. dans les utilisations plus anecdotiques la liste des applications utiles est longue, mais je m'attends à ce qu'on m'hurle "GAAADGEET". :mrgreen:
Ah et puis Guillaume : Y'a pas l'option "Jailbreaké" dans le sondage alors que je tiens à m'émanciper de la dimension sectaire d'iTunes. Je sais que faut pas parler piratage, toussa mais ça change pas mal la donne sur certains points habituellement critiqué de l'appareil et j'ai même un thème Mario installé.

@Valoo >
En général, c'est la batterie qui lache (cf. documentaire sur l'obsolescence programmée). Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, sinon tu saurais l'allumer en branchant l'alim.
Au point où tu en es, pourquoi ne pas le démonter et voir un peu ce qui cloche : http://www.ifixit.com/Browse/iPod ;)

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas d'appareil Apple mais j'envisage de prendre un iPad 2. Enfin, rien n'est encore sûr ^^
La raison est simple : je cherche un appareil pour lire/annoter mes ebooks de manière véritablement ergonomique. Avec support fluide du multi-touch capacitif (plus de 2 points si possible), dalle IPS et rétroéclairage LED (matrice uniquement), annotation au stylet agréable et possibilité de programmer mes applis. L'eReader ne convient pas vraiment à mes besoins (écran trop petit, navigation pas pratique, difficulté de lire des documents plus riches que du txt avec des images -lol-, encore plus fermé que la firme Apple, ...).
Bref, la tablette semble s'imposer et le stylet Wacom pour iPad me semble une bonne alternative en attendant celui que prépare Apple. Autre avantage : c'est l'occasion où jamais d'en profiter pour m'initier au développement sur mobile. Autant je ne suis pas contre un smartphone Android, autant je préfère une tablette iOS. Le monde de l'embarqué me séduit de plus en plus et la possibilité de tirer parti des capteurs (accéléromètres, gyroscopes, ...) me plaît beaucoup. L'avantage de commencer par iOS est que l'OS correspond vraiment au matériel, et que le sdk est sûrement bien fini. ^_^
Donc voilà, l'iPad m'intéresse.
Et puis ... un dérivé du C vs Java ... Le choix est vite fait en ce qui me concerne :ninja:

En revanche, un Mac, ça ne m'intéresse pas du tout. J'en ai déjà utilisé, c'est génial.
Mais c'est cher et je ne peux pas installer les programmes win-only imposés par l'unif et le monde de l'entreprise. Quitte à faire du dual boot, je préfère un GNU/Linux + Windows. La liberté de pouvoir modifier pratiquement tous les programmes pour les enrichir en fonctionnalités me plaît mieux. Si un logiciel manque une fonctionnalité simple, mais plaisante, je la rajoute, tout simplement :P
Ceci dit, il m'en faudra un d'occas' pour programmer l'iPad, si je me décide. Si qqun en a un  tout griffé et qui marche encore, je suis prenneur ^^
Ou alors, transformer un portable en hackintosh ... A tester!

Et concernant l'iPhone, c'est encore plus tranché : je veux juste pouvoir téléphoner, osef le smartphone. Mon GSM a des lignes noires en travers de l'écran et tient avec du scotch. Ce qui me convient encore xD
Si je me décide pour un smartphone, c'est pour programmer dessus et pas trop cher. Je m'orienterai donc vers Android cette fois, pour parfaire ma formation ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pour ma part j'ai un iPhone 4 acheté il y a 3 mois. Avant j'avais un 3gs, sans mes petits abonnements de chez Orange, je ne les aurais également jamais acheté, beaucoup trop chère. Et même à faible prix, je pense que si la possibilité de le Jailbreak et donc pouvoir tout avoir gratuitement  n'aurait pas été présente, je ne l'aurais non plus pas acheté. Un simple téléphone portable et un iPod classic aurait fait le même effet.


Petit up !
J'ai mon iPad 2 depuis quelques temps déjà, je l'ajoute au sondage.
Je précise que j'en suis pleinement satisfait et que je testerais volontier vos futures applis persos ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est peut être bête mais on peut pas changer nos votes et dans ce cas là il me semble que ce serait utile.

+1, je me faisais justement la réflexion (même si perso la situation n'a pas changé :P)