Holophoniques

Démarré par Noxneo, 06 Septembre 2011 à 07:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mettez un casque fermé (quelque chose qui ressemble à ça) et écoutez le fichier suivant:

http://www.deblogtoi.com/public/holophonic/Holophonic_3d_sound_Virtual_Haircut.mp3

Assez bluffant.

Pour plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holophonie

On peut en trouver d'autres en cherchant "holophonics" sur youtube.

Maintenant imaginez si la radio, films, jeux vidéos, etc. étaient produits de cette manière :P

C'est dément. Je fous la suite en spoiler pour pas gâcher le plaisir : [spoiler]Le début avec le bruit de serrure est wtf-esque (j'ai cru que mon père avait oublié quelque chose en sortant et qu'il était revenu :ninja:) ensuite grosse coïncidence : j'entends le gars prendre sa guitare là où y'a la mienne. Puis j'avais vraiment l'impression d'être avec ces deux types.
J'ai limite eu des frissons quand il m'a chucoté à l'oreille.x) [/spoiler]

Bref, grosse découverte de la journée, ça fait plaisir dès le matin, merci. ^^'

On pourrait revivre les concerts avec une pareille technique! C'est génial!
Signé : Un mec relou

Et on se demande pourquoi tu as choisi ce morceau précisément, traître :P

Sinon ouais j'avoue, c'est bluffant !
Si j'ai bien compris, c'est une combinaison du son 3D et de la stéréo, ce qui n'est pas nouveau.
C'est la méthode utilisée et les conclusions sur la localisation par le biais d'interférences qui le seraient. C'est ça ?

N'empêche, un tel rendu dans un jeu vidéo, ce serait cool. Même pour un jeu en 2D :P
Entendre le son des villages avoisinant comme ça, des monstres, ... Mieux : découvrir des lieux secrets en se basant dessus. Il faudrait suivre les sons pour les découvrir ... Ca pourrait même servir de piège oO'
Bref, une belle façon d'interagir avec le joueur/l'utilisateur. Perso, je préfère ça à la 3D stéréoscopique (vidéo).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

06 Septembre 2011 à 15:46 #4 Dernière édition: 06 Septembre 2011 à 15:50 par Vivig
J'avoue que je suis sacrément bluffé par le rendu, c'est assez énorme :D On s'y croit vraiment.

Mais en effet, comme le dit Teji, pour écouter des concerts ça peut être vraiment énorme (le morceau "Percussions 360°" illustre bien cela). De même que pour le cinéma en général.

J'espère sincèrement que cette innovation va vite se propager :)

Edit : Huhu en plus je vais pouvoir continuer d'écouter le bruit de la mer et des vagues même à Nancy désormais  :rolleyes:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est tout simplement énorme :D Je ne pouvais m'empêcher de tourner la tête lorsque les personnages me parlaient dans le coiffeur virtuel !

Wahou, en effet ça vaut le coup d'être écouté.

On se croirait vraiment en situation, d'autant plus avec un casque de bonne qualité.
Autant l'effet gauche/droite ne surprend pas du fait qu'on en a l'habitude avec la stéréo, autant l'effet "3D", avec des personnages et des effets qui se promènent tout autour de nous, c'est fort !

Je suis en train de m'écouter le coiffeur virtuel, c'est sympa, j'ai l'impression d'être dans un salon de coiffure avec un accès internet juste en face de moi ^^

Puis pour les gens seuls, ça peut faire une bonne simulation d'amis  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.