Solarus Gam Jam 3 (et 4 ?)

Démarré par Christopho, 23 Septembre 2011 à 10:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Septembre 2011 à 10:43 Dernière édition: 30 Septembre 2011 à 19:06 par Guillaume
L'année dernière, l'irl du nouvel an avait été précédée de la première Solarus Gam Jam de l'histoire.
Le principe est se regrouper entre développeurs et créateurs passionnés pour créer des jeux ou autres projets pendant deux jours, et partager les connaissances. Il peut y avoir des développeurs, des graphistes, des artistes... c'est bien sûr ouvert à tous.
La Solarus Game Jam 2 a eu lieu à Paris le 28 et le 29 mai.
S'il y a assez de personnes intéressées et disponibles, on pourrait donc faire une Solarus Game Jam 3 juste avant l'irl du nouvel an, avec donc la possibilité d'enchaîner les deux irl pour ceux qui peuvent.
Les dates proposées seraient donc le mercredi 28 et le jeudi 29 décembre. Si ça n'arrange pas assez de monde, ça peut changer, proposez d'autres dates ^^
Le lieu reste à déterminer, Nancy ou Paris, chez quelqu'un, dans un café, dans un hacker space, à voir.
Qui sera de la partie ?

Merci de répondre au Doodle Poll ICI si vous êtes intéressés afin de voir quelles dates collent le mieux.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A priori je suis dispo le 28 et 29 décembre. Nancy ou Paris m'est égal- par contre si on le fait à Nancy, il faut qu'on aille manger des sandwiches sur les marches de la cathédrale.

Je vais donner un peu le même genre de réponse que sur l'autre topic : Si c'est à Nancy ça m'arrangerait de le faire plutôt après le nouvel an, si vous tenez vraiment à enchaîner les deux irls. Car je ne serai sûrement plus sur Nancy entre le samedi 17 décembre et le 1er janvier.

Et si ça a lieu à Paris pendant ma présence à Nancy je devrai pouvoir faire le déplacement je pense.

Sinon tant pis, deuxième irl à l'eau pour ma part  :mrgreen:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je serai en vacances à cette période, mais il est possible que je parte quelques jours au ski, je ne sais pas encore comment tout ça va s'orchestrer. De toutes façons je ne dépends de personne pour me loger et me nourrir, donc je peux toujours passer à l'improviste :P


Sympa ! Mais qui a le droit de venir ? N'importe quel inscrit du forum ou il faut une certaine ancienneté ?
Et pourquoi faire ça pendant les périodes de fêtes de fin d'année où tout le monde est dans sa famille ? C'est dommage car ça limite les disponibilités...

23 Septembre 2011 à 18:18 #5 Dernière édition: 24 Septembre 2011 à 18:53 par Christopho
Le principe des "irl" qu'on organise est qu'elles sont ouvertes à toute personne intéressée du forum :)
L'année dernière c'est Guillaume qui avait proposé cette idée de faire une Game Jam. Et pour lui ce n'était possible que pendant les vacances de Noël car c'est le moment où il rentre en France (il bosse aux États-Unis). Et pour lui c'est la même chose cette année. J'ai donc proposé pour cette année la même date afin de lui permettre de venir.
Comme beaucoup de gens semblent motivés mais indisponibles à cette période, pourquoi ne pas organiser une seconde rencontre, en période scolaire pendant un week-end ? Soit à Paris, soit à Nancy, soit ailleurs... Pour ma part, avant la fin de l'année, je suis disponible à peu près tous les week-ends sauf le 15 octobre, le 22 octobre et le 5 novembre.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Je pense ne rentrer aux US que vers mi janvier (le 10-15) cette année, donc à la limite je suis aussi ouvert vers cette période là (je serais certainement pas dispo avant le ~5/6/7 par contre, je passe le nouvel an en suède/turquie).

Au pire du pire, faites un doodle pour la Game Jam, et si je peux pas venir je monterais sur Nancy quand même pour qu'on se voit Chris, vu qu'on veut parler de pas mal de choses.

A priori je suis partant, si j'ai bien mes vacances à ce moment là, ce qui n'est pas sur à 100% (on vient de lancer le débat des vacances de Noël hier au boulot)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Même réponse que pour le Nouvel An

Citation de: Wouf le 25 Septembre 2011 à 13:37
Intéressé je suis, dispo rien n'est encore sûr.
Mon inscription (école) à l'année suivante n'est pas encore finalisée et ça risque de prendre encore quelques temps. Tout dépendra de la charge du cursus. Normalement, Je serai fixé à la mi-octobre au plus tard :)

En revanche après le Nouvel An, c'est ma dernière semaine de bloque avant les exams. Donc, quoi que vous organisiez après, ce sera sans moi :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Vous êtes plusieurs à vouloir une Game Jam hors vacances scolaires. Que pensez-vous d'en faire une supplémentaire en novembre ? Je peux proposer comme dates soit le week-end du 12-13 novembre, soit le 19-20 novembre. Comme pour l'autre, le lieu reste à fixer, ça peut très bien être à Nancy ou pas :). Peut-être que Paris est plus central pour beaucoup, il faut voir si c'est possible.
Tout le monde est le bienvenu, c'est le principe d'une irl :)
Qui est intéressé ? Dites les dates et les lieux qui vous arrangent ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En novembre je suis débordé :) Donc sans moi ^_^

Pour moi c'est sans problème normalement :) Nancy, sûr à 99%, Paris ça devrait se faire (s'il y a moyen de faire un trajet en groupe par exemple).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon je comprends pas pourquoi on a pas utilisé ça avant, ça rend la vie tellement plus facile:

http://www.doodle.com/6rxk8hb2pdyx7g6m

Pitié pas le 12-13 novembre ! Hors de question qu'Anim'Est ait de la concurrence  :mellow:
Ou alors une IRL Anim'Est, là ça me va  :ninja: (même trèèès bien)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Octobre 2011 à 07:16 #15 Dernière édition: 07 Octobre 2011 à 07:19 par BenObiWan
Vu comment c'est parti au boulot, je ne suis pas du tout sur cette année de pouvoir avoir la semaine avant nouvel an, sachant que si on fait ça à ce moment là il faut que je passe à Strasbourg un jour avant pour y laisser mon chat. Bref les dates juste avant nouvel an me paraissent compromises.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Up!
Bon j'ai eu ma semaine de congé entre Noël et nouvel an ;)
On se la fait du coup cette Game Jam fin décembre? :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

23 Octobre 2011 à 20:09 #17 Dernière édition: 26 Octobre 2011 à 16:55 par Christopho
Ok pour moi :)
La date du 28-29 décembre a l'avantage d'être collée à l'irl du nouvel an, mais d'après le doodle, le week-end du 7-8 janvier arrange plus de monde. Bref je suis partagé, peut-être qu'on pourrait même faire les deux (une à Nancy et une à Paris ?). Dites ce que vous en pensez.
En ce qui concerne Nancy, un lieu potentiel serait le hackerspace / makerspace / fablab dont s'occupent plusieurs potes et collègues à moi. Il suffit que je leur demande ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sympa le hackerspace! Je suis pour qu'on le fasse là si c'est à Nancy.

A priori le 28-29 marche pour moi tout autant que le 7-8. Je ne sais pas si je pourrais faire les 2- peut être, pas sur.

Ça ne me gène pas de faire les deux. Pour les dispo à mon avis c'est plus compliqué que ça, il faut prendre en compte le lieu aussi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon je mets du temps à me décider, il est temps de trancher : je propose donc pour la Game Jam la date du 7-8 janvier puisque ça arrange plus de monde d'après le doodle.
Ce qui n'empêchera pas de se voir aussi avant le nouvel an pour geeker s'il y en a qui sont intéressés.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Citation de: Christopho le 15 Novembre 2011 à 13:19
Bon je mets du temps à me décider, il est temps de trancher : je propose donc pour la Game Jam la date du 7-8 janvier puisque ça arrange plus de monde d'après le doodle.
On en a discuté il y en a quelque temps sur msn, il reste la question du lieu de l'irl qui va sans doute influencer la décision de certains. Nancy ou Paris? (ou autre) et il va falloir trancher ça aussi.

Citation de: Christopho le 15 Novembre 2011 à 13:19
Ce qui n'empêchera pas de se voir aussi avant le nouvel an pour geeker s'il y en a qui sont intéressés.
Dispo et intéressé, enfin si il y a moyen de squatter chez quelqu'un avant l'irl nouvel an ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Nancy ou Paris ? Ou même ailleurs ? Quelles sont vos préférences ? Pour moi ça importe peu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pour moi ce sera Nancy ou rien du tout ^^

Je préfererais Paris, car c'est plus simple à rejoindre de Lyon (2h30 de train vs beaucoup, bcp plus pour Nancy).

Il me semble que Geo pourrait nous rejoindre à Paris aussi, à confirmer par Lui même.

Pour info Lyon-Nancy c'est 4h.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Certes, mais avec des horaires bcp moins flexibles, un changement de gare et pour 3 fois plus cher que ce que je peux avoir sur Lyon-Paris :P

17 Novembre 2011 à 18:31 #28 Dernière édition: 17 Novembre 2011 à 19:10 par Couet
Un changement de gare Lyon-Nancy ?
Euh non.
Le seul changement de gare que j'ai quand je descends sur Grenoble est à Lyon. Donc tu ne devrais pas en avoir.

EDIT :
Je suis en train de regarder les trains, tu as de tout, du direct et du non direct.
Donc cet argument ne tient pas :P
Le reste oui :P


J'ai oublié de préciser, moi je m'en fou. En région parisienne j'ai des matelas pour trois personnes en plus de moi, plus un matelas gonflable qui se vide un peu. Niveau place on doit pouvoir monter à 6 + moi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Couet le 17 Novembre 2011 à 18:31
Un changement de gare Lyon-Nancy ?
Euh non.
Le seul changement de gare que j'ai quand je descends sur Grenoble est à Lyon. Donc tu ne devrais pas en avoir.

Ok, ceux que j'avais vu me faisait changer Gare de Lyon-Gare de l'Est. Si y'a du direct, cool (mais l'argument sur les flexibilités et le prix demeure :P )

Justement, comme les directs ne sont pas des TGV, c'est beaucoup moins cher que de passer par Paris (mais l'argument sur la flexibilité demeure :P)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Non je pense que la flexibilité devrait quand même être correcte :P Donc en gros, il n'y a que le temps en plus pour voyager :)

Citation de: Christopho le 17 Novembre 2011 à 20:10
Justement, comme les directs ne sont pas des TGV, c'est beaucoup moins cher que de passer par Paris (mais l'argument sur la flexibilité demeure :P)

Ah bon? Je peux avoir un Lyon-Paris pour 30 euros si je m'y prends à l'avance, alors que voyages-sncf me met mini 70 euros. Je vais regarder en détails.

Pour la flexibilité en fait c'est surtout pouvoir prendre un train à 21h et rentrer chez moi- je crois pas que ce soit faisable de Nancy. Le temps de voyage en plus ça me dérange pas trop, je dors ou je code dans le train :D

Par contre j'aimerais bien que vous vous décidiez assez tôt car si c'est à Paris, j'aimerais m'organiser sur autre chose et je tiens pas à le faire à la dernière minute. :)


Alors j'ai toujours dit peu importe en ce qui me concerne. Aucune des deux villes ne contente absolument tout le monde. J'ai une petite préférence pour Paris quand même vu qu'on fait le nouvel an à Nancy une semaine avant, et qu'on veut voir le nouvel appart de Ben :P. Comme il faut prendre une décision, je propose donc cela, et je propose de faire du co-voiturage pour les Lorrains qui seront intéressés. Et puis qui sait, si c'est à Paris, on verra peut-être des nouvelles têtes ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Si on fait du covoiturage jusque Paris. Je viens.
Par contre, si c'est ca, je passerais une journée au boulot le lundi qui suit le week end donc ce sera surement en train.

A moins que Chris, tu passes ta journée du lundi à geeker à mon boulot et on repart ensemble en voiture le mardi :mrgreen:

Citation de: Christopho le 23 Novembre 2011 à 17:16
et qu'on veut voir le nouvel appart de Ben :P.
Fais gaffe Mymy va pas être contente si tu viens sans elle :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Christopho le 23 Novembre 2011 à 17:16
Et puis qui sait, si c'est à Paris, on verra peut-être des nouvelles têtes ?
Y'a peut être moyen d'avoir Geo. Faut demander à d'autres après. Sam101?

Citation de: Guillaume le 23 Novembre 2011 à 19:18
Citation de: Christopho le 23 Novembre 2011 à 17:16
Et puis qui sait, si c'est à Paris, on verra peut-être des nouvelles têtes ?
Y'a peut être moyen d'avoir Geo. Faut demander à d'autres après. Sam101?

Geo c'est pas une nouvelle tête :mrgreen:

Oui mais ça fait 3 plombes qu'il est pas venu à une IRL :D


Oui invoquons le retour de Geo parmi nous !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Valoo, j'ai besoin de savoir si tu viens assez urgemment. Mes plans dépendent de ta venue en fait :mrgreen:

Moi, j'ai pas spécialement prévu de venir, car je ne suis pas un maker, et je pense que je n'ai rien de particulier à faire avec vous, si ce n'est vous regarder. Après tout, ça peut être sympa aussi  :mrgreen:
Bref, si jamais ça se fait à Nancy, sans doute que je m'arrangerai pour venir vous voir un peu, histoire de profiter du côté IRL et de regarder vos créations. Mais je ne suis pas à compter comme un participant pur et dur. Simplement optionnel  ^_^

En quoi tes plans dépendent de ma venue en fait ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ce sera à Paris Valoo.
Si tu viens, mon retour se fait en train. Si tu viens pas il se fera en voiture. Je dois prévoir si je prend des billets de train ou pas :)

Alors non, je ne viens pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et Vivig, tu viens alors ? On fait du co-voiturage ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hum, ben d'une part comme l'a dit Valoo je ne fais plus de making ces temps-ci donc je ne pense pas trop avoir ma place pour ce genre d'événement (à la rigueur si ça avait été à Nancy ça m'aurait rien coûté de venir :)), et d'autre part y a le gala de l'Ecole des Mines le soir du 7 janvier déjà, du coup j'avais déjà réservé mon week-end en fait. Donc désolé mais Paris ce ne sera pas possible dans tous les cas contrairement à Nancy, pas pour cette fois du moins.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !