Problème Bizarre

Démarré par link 1998, 24 Septembre 2011 à 11:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut a tous,
Depuis peu sur Mon PC un Windows XP de 2006 Pro,j'ai un souci au bout de 10/20/30 minute voila le soucis en question l'ordi fonctionnent  toujours mais mon écran est tout noir avec le Message NO SIGNAL --' Et après je ne peux pas l'éteindre par la force don en restant appuyé sur le Bouton de Démarrage je suis obliger de débrancher l'alim mais ce souci je l'avais depuis bien longtemps mais depuis un virus le BDS/gendal au bout d'une semaine mon ordi crash au bout de vraiment pas longtemps pourtant le virus a été éradiqué avec succès plusieurs de mes amis m'ont suggéré un problème du BIOS mais pourtant je n'ai jamais vraiment touché a ça de peur d'avoir ce problème que j'ai finalement eu   :blink:

Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaîtrait un remède miracle a ce soucis  :rolleyes:   

C'est pas le genre de message qu'on a quand certains composants nécessaires ont des problèmes ? Si c'est bien le cas, je pense peut-être à une surchauffe perso (du gpu ou similaire, vu le message/problème ?), vu qu'il peut démarrer sans encombre, mais date un peu et s'éteint au bout d'une certain temps plus ou moins variable...

Par contre je vois pas trop le rapport avec un virus pour le coup, sauf si celui-ci a (eu) un rapport avec la ventilation ou autre, mais bon... :o
Quant au problème du BIOS, si tu peux démarrer sans problème... j'en suis un peu moins sûr personnellement ^^.

Tu peux essayer de voir quelle température le cpu/gpu ont juste avant que ton ordi plante peut-être, ça pourrait donner quelques indications ? Voir consulter le journal d'erreurs de Windows (si ça peut aider, j'en sais trop rien à vrai dire ) ?

    







Perso la dernière fois que j'ai eu ce problème, ça a provoqué le déclin de mon pc et j'ai finalement dû en changer... Il avait de l'âge, et manifestement certains composants avaient beaucoup souffert, sûrement à cause de surchauffes en effet...

Bon courage pour ton problème, mais de mon expérience je peux te dire que j'ai essayé pendant longtemps de l'achever, et qu'en réalité c'est plutôt lui qui a achevé mon pc...

Hum, commence par sauvegarder toute tes données importante si ce n'est pas déjà fait.

Pour un problème de surchauffe un logiciel comme hwmonitor t'indiquera les températures et même les voltages de l'alimentation.

Quand le plantage arrive est ce que tu fessait quelque chose sur ton ordi ou bien était t'il inactif ?

Et peut être qu'avec des information comme le processeur et la carte graphique on pourra mieux t'aider.

Sauvegarder tout ca est Fait :) Mon Ordi plante qu'il soit actif ou inactif   -_- Mais bon Fin du moi j'ai mon ordi portable mais je continuerai d'utiliser ce PC qui était en 2006 puis tunné du moins CG changé et Proc Changé et tout ca compatible avec la carte mère, une bête de Course Bon j'ai un Informaticien qui 'as suggéré de Rajouter une barrete de ram de 1GO et demi ce qui ferait surement disparaitre ce petit Soucis et qui si ça ne le résout pas il s'en occupera lui même merci les amis XD bon je pensent que pour le reste du problème je vais continuez seul et je viens de me rendre compte que ce topic ne sert plus a grand chose maintenant  ^_^