Topic à troll pour ceux qui se moquent des macs seulement parce qu'ils en ont jamais utilisé un

Démarré par Chao, 24 Septembre 2011 à 19:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Topic forké et déplacé suite au troll que ça va engendrer- les prochains posts dans ce genre seront déplacés ici, au vu des dérives qu'on a eu dans le passé avec ce sujet.




Pour répondre à ton post, oui les workstations Apple, contrairement aux portables, sont plus chères que les équivalents du marché.
Il y'a un premium pour la qualité Apple. Montre moi ne serait-ce qu'une seule tour aussi bien désignée que ça:

http://www.flickr.com/photos/jay16k/209281123/

Mais cette comparaison n'a même pas de raison d'exister, vu que ces ordis là ne sont pas du tout les ordis grand public Apple, ils sont orientés aux professionnels du montage audio/vidéo. Ça ne sert à rien de comparer avec une tour qu'on achète à la Fnac, et ils ne sont certainement pas faits pour jouer.

J'utilise des macs 5 jours par semaines car c'est principalement ce qu'on utilise pendant les cours.
Les macs c'est de la merde.

Trolololol.


Citation de: Guillaume le 24 Septembre 2011 à 19:54
Citation de: Chao le 24 Septembre 2011 à 19:51
Les macs c'est de la merde.

Enjoy not finding a job in the creative industry :mrgreen:

Les compagnies qui utilisent des macs sont merdique en même temps.

trolololol

Les macs... j'en ai utilisé un pendant 5 ans, après j'ai eu un pc sous windows puis maintenant je tourne sous Ubuntu. J'aime beaucoup la qualité du mac mais alors, niveau personnalisation et appropriation de ton pc c'est pire que sous windows. Tu peut pas voir tes dossiers systèmes, tu peut pas voir les dossiers cachés, tu peut pas aller tripoter ton système, tu peu pas personnaliser ton interface. Bref, c'est vrai que c'est pas top et puis pour finir: les applis sur mac... à part quelques superbes logiciels de montage, et bah... voilà quoi :)

mais c'est vrai que la qualité est irréprochable, là ya rien à redire !! :D


Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 19:58
Les macs... j'en ai utilisé un pendant 5 ans, après j'ai eu un pc sous windows puis maintenant je tourne sous Ubuntu. J'aime beaucoup la qualité du mac mais alors, niveau personnalisation et appropriation de ton pc c'est pire que sous windows. Tu peut pas voir tes dossiers systèmes, tu peut pas voir les dossiers cachés, tu peut pas aller tripoter ton système, tu peu pas personnaliser ton interface. Bref, c'est vrai que c'est pas top et puis pour finir: les applis sur mac... à part quelques superbes logiciels de montage, et bah... voilà quoi :)

mais c'est vrai que la qualité est irréprochable, là ya rien à redire !! :D

Bien sûr que tu peux voir les dossiers cachés.
Après c'est qu'une question d'habitude. je travaille en tant que développeur sur mac. Ben je préfère ca que le faire sur pc. Je m'y suis  habitué.(logiciels compris)

Citation de: nico1287 le 24 Septembre 2011 à 20:07
Citation de: Guillaume le 24 Septembre 2011 à 19:43
http://www.flickr.com/photos/jay16k/209281123/
Sa juste l'air deux fois plus massif que mon Dell XPS qui pèse déjà TRÈS lourd.

C'est des stations de montage audiovisuel professionnelles.

Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 19:58
Tu peut pas voir tes dossiers systèmes, tu peut pas voir les dossiers cachés, tu peut pas aller tripoter ton système



Bien sûr que si.




Autant pour moi ^_^, je connaissais pas la manip :D Mais bon, c'est tout de même un peu capillotracté sur les bords :) Au moins maintenant je le saurais  ^_^

Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 21:53
je connaissais pas la manip :D Mais bon, c'est tout de même un peu capillotracté sur les bords :)

Tu utilises Ubuntu, et tu trouves que passer par le terminal pour agir sur les fichiers systèmes est "capillotracté"?


Bahh non, perso je peux aller tout toucher directement, j'ai toutes les permissions. J'ai pas besoin d'ouvrir le terminal.
Alors oui, c'est vrai que j'utilise souvent le terminal mais perso je trouve ça plus simple sous nux, je sais pas, c'est une question d'habitude sûrement. Mais au moins j'ai un avis tout à fait fondé ayant testé beaucoup de version d'Ubuntu (des versions 8 à 11.04), de Windows(98, 2000, XP, Vista et seven) et de Mac OS (9 et beaucoup de Mac OS X), je peux juger concrètement. Et j'opte largement pour Ubuntu. Après tout c'est très subjectif bien entendu, ça dépend de l'utilisateur et de ses besoins.  ;)

Au passage je dois reconnaître que la nouvelle interface de Lyon est plutôt très sympathique  :D quoique un peu calqué sur l'IOs. (Et microsoft à côté qui copie ça avec son Windows 8 calqué sur le Soft Windows phone x) )

Hm, un topic à troll, ça faisait longtemps :D.

Je suis assez d'accord avec les remarques faîtes sur l'image postée par Chao, il est clair que question prix du matériel, Apple exagère à mon sens pas mal (ça se voit surtout sur des modèles chers comme les Mac pro aussi, mais bon, c'est quand même quelque chose d'assez vrai quel que soit le modèle il me semble, j'ai vu une image similaire pour les Macbook pro il y a peu).

Le coût du design, moui... On ne peut pas nier que Apple est souvent considéré comme un bon question design, et personnellement je suis loin de penser qu'ils sont mauvais dans ce domaine, maintenant, deux choses : être bon ne signifie pas être le meilleur (et perso je préfère d'ailleurs le design de mon portable à celui d'un Macbook Pro), et puis, faut aussi savoir combien on est prêt à payer pour un design (bon après on peut aussi dire que Mac, c'est aussi OSX -en tout cas OSX stable, optimisé, et déjà installé- et que par conséquent on paie aussi plus cher parce qu'on veut l'OS en question et qu'on ne l'aura que sur ces ordis).

Par contre Guillaume, l'argument du Mac Pro qui n'est pas pour le grand publique mais essentiellement pour de l'édition audio/visuelle, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un argument hein ^^. Pourquoi il serait plus normal que pour un particulier que l'industrie visée ait à payer plus cher le matos ?

Enfin bon, les arguments disant que les Macs puent par contre (arguments pour ce point-ci d'ailleurs ? Je parle de fonctionnalités qui "puent" vraiment, pas de questions relatives à l'utilisation qu'on a de son argent...), je ne suis pas vraiment d'accord. Autant moi je préfère Windows, autant je comprends que certains préfèrent payer plus pour ce qu'un autre ordi et OS peuvent leur apporter (préférences pour le design, utilisations de certains logiciels, habitude...).

Ah par contre :
Citation de: Guillaume le 24 Septembre 2011 à 21:53
Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 21:53
je connaissais pas la manip :D Mais bon, c'est tout de même un peu capillotracté sur les bords :)
Tu utilises Ubuntu, et tu trouves que passer par le terminal pour agir sur les fichiers systèmes est "capillotracté"?
Perso j'utilise Ubuntu de temps en temps, et n'ai jamais eu besoin de passer par un terminal pour un problème relatif à la navigation dans mes dossiers hein :P.

    







jibtou>

Quand tu navigues dans des dossiers autre que ~, généralement tu passes par le terminal. Ou alors tu n'es vraiment pas efficace. D'ailleurs même pour ~, le terminal reste bcp plus efficace.

CitationBahh non, perso je peux aller tout toucher directement, j'ai toutes les permissions. J'ai pas besoin d'ouvrir le terminal.
Tu lances ton explorateur de fichiers en root?



Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 22:56
Mais au moins j'ai un avis tout à fait fondé ayant testé beaucoup de version d'Ubuntu (des versions 8 à 11.04), de Windows(98, 2000, XP, Vista et seven) et de Mac OS (9 et beaucoup de Mac OS X), je peux juger concrètement. Et j'opte largement pour Ubuntu.
Ah, ben si on trolle comme ça je peux le faire aussi!
Ayant utilisé tous les Ubuntu de la 4.10 à la 11.04, Archlinux, Debin depuis woody, AmigaOS, Windows depuis la version 95, les OS apple depuis le system de l'Apple 2, et quelques autres qui m'échappent, je peux juger concrètement. Et j'opte largement pour OS X.


Daru>

Citationc'est quand même quelque chose d'assez vrai quel que soit le modèle il me semble
C'était plutôt vrai il y'a 5 ans, ça l'est beaucoup moins depuis qu'ils sont passés sous Intel.
Pour 999$, soit 715 euros, j'ai eu un ordi portable qui pèse moins de 1.5kg, tiens 5h en usage normal sur la batterie, a 4GB de RAM, et boote à froid en moins de 10 secondes grâce à son SSD. Montre moi ne serait-ce que un fabricant qui fait un ordi, au même prix ou moins cher, qui est comparable.


Citationêtre bon ne signifie pas être le meilleur
Sauf qu'en termes de design industriel, ce sont les meilleurs- quand un mec comme Dieter Rams le dit, on se tait et on écoute :P.

Citationpuis, faut aussi savoir combien on est prêt à payer pour un design
J'utilise un ordinateur plus de 12h par jour, pour mon travail et loisirs. À mon sens, il n'y a pas de prix trop élevé pour avoir la meilleure machine possible sur tous les points. L'outil ne fait pas le travailleur, mais un bon travailleur prend soin de ses outils et les apprécient.

CitationPar contre Guillaume, l'argument du Mac Pro qui n'est pas pour le grand publique mais essentiellement pour de l'édition audio/visuelle, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un argument hein ^^. Pourquoi il serait plus normal que pour un particulier que l'industrie visée ait à payer plus cher le matos ?
Je répondais surtout au membre qui disait que la tour était volumineuse.

depuis pas mal d'années, un MAC n'est ni plus ni moins qu'un PC avec un UEFI maison.
Mais c'est vrai que niveau design, Mac c'est le top.

Par contre ayant déjà fait du tuning sur PC, avec un boitier conçu par moi meme pour y intégrer à la perfection mon watercooling, et un câble management au top, et bien les MAC font pale figure à côté.

De toute façon, rien le vaut le bonheur que procure le montage de son PC avec chaque composant choisis avec minutie. Un truc déjà tout assemblé ça ne m'intéresse pas des masse sur un desktop.
J'aime jouer les architectes pour avoir un rapport qualité prix imbattable.

Par contre, pour un laptop c'est une autre histoire. Je ne recherche que les modèles qui ne dépassent pas 1,2Kg. (pas de netbook, mais des ultraportable)
Actuellement j'ai un VAIO Z21 personnalisé et configuré au max et j'en suis pleinement satisfait (vu le prix, il vaut mieux  :D )
J'ai également un MacBook air V2, que je trouve moins bon que mon Sony mais qui me satisfait également.

CitationDe toute façon, rien le vaut le bonheur que procure le montage de son PC avec chaque composant choisis avec minutie. Un truc déjà tout assemblé ça ne m'intéresse pas des masse sur un desktop.
J'aime jouer les architectes pour avoir un rapport qualité prix imbattable.

Un jour tu auras du vrai travail à faire et tu apprécieras avoir un ordinateur qui marche dès que tu le sors de la boite, ainsi qu'avoir à disposition une entreprise qui s'en occupe au moindre pépin plutôt que perdre des nuits à tenter de trouver le condensateur qui a pété sur la CM, mais en attendant pourquoi pas ^_^

CitationC'était plutôt vrai il y'a 5 ans, ça l'est beaucoup moins depuis qu'ils sont passés sous Intel.
Pour 999$, soit 715 euros, j'ai eu un ordi portable qui pèse moins de 1.5kg, tiens 5h en usage normal sur la batterie, a 4GB de RAM, et boote à froid en moins de 10 secondes grâce à son SSD. Montre moi ne serait-ce que un fabricant qui fait un ordi, au même prix ou moins cher, qui est comparable.
CitationJ'utilise un ordinateur plus de 12h par jour, pour mon travail et loisirs. À mon sens, il n'y a pas de prix trop élevé pour avoir la meilleure machine possible sur tous les points. L'outil ne fait pas le travailleur, mais un bon travailleur prend soin de ses outils et les apprécient.

Ouais mais on en revient à l'histoire de comment gérer son budget : "Autant moi je préfère Windows, autant je comprends que certains préfèrent payer plus pour ce qu'un autre ordi et OS peuvent leur apporter (préférences pour le design, utilisations de certains logiciels, habitude...)." ^_^.
Par conséquent, des arguments vont être vrais pour certains, mais faux pour d'autre, et dans ce cas là vive le troll (juger des goûts, boouh :p).

Les machines d'Apple sont objectivement comparables sur le prix des composants qui sont dedans, mais il est clair que d'autres choses
rentrent en compte dans la marge restante, et notre appréciation sur ladite marge dépendra de ce qu'on est prêt à payer pour ce que ça nous apporte, forcément. Par exemple, même si comme tu le dis c'est moins visible sur ce modèle-ci (qui est à 999 en France, soit dit au passage), les arguments comme le poids plume ou autonomie je m'en fiche pas mal personnellement, au vu de l'utilisation que je fais de mon ordi portable. Maintenant, pour une autre utilisation, il est clair que ça pourrait nettement plus m'intéresser (d'où mon intérêt pour les tablettes sous W8 d'ailleurs), et par conséquent m'inciter à placer plus de budget pour ces spécifications-ci (d'ailleurs, question autonomie, je reconnais qu'Apple fait vraiment très fort, tous produits confondus).

CitationSauf qu'en termes de design industriel, ce sont les meilleurs- quand un mec comme Dieter Rams le dit, on se tait et on écoute :P.
A vrai dire, par le terme design je pensais surtout au visuel - où là la subjectivité d'un jugement sur du visuel prend le dessus ; maintenant, de façon plus générale, il est vrai que certains choses sont vraiment bien foutus dans le design de leurs machines (j'ai toujours accroché à leur façon d'aérer les Macbook Pro :D).

    







Citation de: Guillaume le 25 Septembre 2011 à 00:03Un jour tu auras du vrai travail à faire et tu apprécieras avoir un ordinateur qui marche dès que tu le sors de la boite, ainsi qu'avoir à disposition une entreprise qui s'en occupe au moindre pépin plutôt que perdre des nuits à tenter de trouver le condensateur qui a pété sur la CM, mais en attendant pourquoi pas ^_^
Comment ça un jour j'aurais un vrai travail ? J'ai déjà un vrai travail.
Là je parlais à titre perso.

Au boulot on bosse avec DELL et bien sûr qu'on est contant d'avoir un SAV à J+1 avec intervention sur site dès le moindre problème.
Ça ne m'amuserait pas de devoir démonter les 500 machines du parc pour trouver la panne  :D

Mince alors, le topic commence à être constructif ! =(

Bon bah, va falloir un commentaire kikoo pour redorer le vrai blason de ce topic...

"lé macs, c pr lé pédé !"  :trollface:


Citation de: Guillaume le 25 Septembre 2011 à 00:03Un jour tu auras du vrai travail à faire et tu apprécieras avoir un ordinateur qui marche dès que tu le sors de la boite, ainsi qu'avoir à disposition une entreprise qui s'en occupe au moindre pépin plutôt que perdre des nuits à tenter de trouver le condensateur qui a pété sur la CM, mais en attendant pourquoi pas ^_^
40€ le montage offert drivers inclus, 200€ l'extension de garantie en cas de pépin. Deal with it.

Citation de: Guillaume le 24 Septembre 2011 à 23:36
jibtou>

Quand tu navigues dans des dossiers autre que ~, généralement tu passes par le terminal. Ou alors tu n'es vraiment pas efficace. D'ailleurs même pour ~, le terminal reste bcp plus efficace.

CitationBahh non, perso je peux aller tout toucher directement, j'ai toutes les permissions. J'ai pas besoin d'ouvrir le terminal.
Tu lances ton explorateur de fichiers en root?



Citation de: jibtou le 24 Septembre 2011 à 22:56
Mais au moins j'ai un avis tout à fait fondé ayant testé beaucoup de version d'Ubuntu (des versions 8 à 11.04), de Windows(98, 2000, XP, Vista et seven) et de Mac OS (9 et beaucoup de Mac OS X), je peux juger concrètement. Et j'opte largement pour Ubuntu.
Ah, ben si on trolle comme ça je peux le faire aussi!
Ayant utilisé tous les Ubuntu de la 4.10 à la 11.04, Archlinux, Debin depuis woody, AmigaOS, Windows depuis la version 95, les OS apple depuis le system de l'Apple 2, et quelques autres qui m'échappent, je peux juger concrètement. Et j'opte largement pour OS X.

Oui, je le lance en mode root dès que je veux aller modifier deux ou trois trucs (j'ai une petite icone sur ma barre de tache qui m'ouvre dolphin en mode root quand je click dessus). Et tu préfère mac, bah c'est pas un souci, j'ai jamais dis que c'était de la merde, j'adore perso mais c'est pas ce que je préfère pour mon pc personnel c'est tout. Mais faisant beaucoup de vidéo, je passe pas mal de temps dessus et je dois reconnaître que là ça pète!! :D Et puis je vois pas en quoi c'est du troll de faire par de ses préférences.

Citation de: Linkexelo le 25 Septembre 2011 à 09:16

Mince alors, le topic commence à être constructif ! =(

Bon bah, va falloir un commentaire kikoo pour redorer le vrai blason de ce topic...

"lé macs, c pr lé pédé !"  :trollface:

Hummmm, ça c'est du bon trol. Mais il faut adopter une écriture un peu plus kikoo, mettre des kevin et des :noel: à chaque coins de phrase pour que ça fasse plus réaliste ;)

Citation de: Guillaume le 24 Septembre 2011 à 19:54
Citation de: Chao le 24 Septembre 2011 à 19:51
Les macs c'est de la merde.

Enjoy not finding a job in the creative industry :mrgreen:

Faux. Les PCs sont très utilisés, surtout en animation 3D. Désolé.


Autant j'ai souvent entendu que les macs étaient souvent utilisés en édition vidéo, autant en modélisation 3D (et pas seulement pour les films, de façon très générale j'entends) ça ne me viendrais pas à l'esprit que les macs dominent ce marché-ci... Par exemple, la plupart des gros studios de jeux-vidéos bossent sur PC pour modéliser, non (il m'a semblé que c'était comme ça dans divers reportages vus quand j'étais plus jeune en tout cas) ? ^_^

Dans tous les cas, il es tout à fait possible de bosser dans un domaine créatif sans forcément être sur mac hein... Pour peu qu'on soit à l'aise sur PC, je ne vois pas le problème (si ce n'est ne pas suivre le mouvement type "créatif = mac", mais ça osef quoi :p).

    







En fait, je crois Daru...
Tout ce qui concerne dessin informatique, illustration et tout, je crois que la majorité utilisent des Macs.
Pour la modélisation, le jeux vidéo, l'animation et l'édition de films, les PCs sont utilisés, question de puissance et compatibilité.

Citation de: Isaac le 26 Septembre 2011 à 05:46
En fait, je crois Daru...
Tout ce qui concerne dessin informatique, illustration et tout, je crois que la majorité utilisent des Macs.
Pour la modélisation, le jeux vidéo, l'animation et l'édition de films, les PCs sont utilisés, question de puissance et compatibilité.

Edition de films  avec Final cut pro , je préfère l'utiliser sur mac personnellement ;)

J'aime bien les macs (j'en ai un depuis 2 ans) mais le problème est que il faut acheter des jeux spéciaux et c'est très
énervant...