Algorithm is not a 4 letter word

Démarré par Noxneo, 30 Septembre 2011 à 12:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Septembre 2011 à 12:52 Dernière édition: 30 Septembre 2011 à 18:56 par Guillaume
http://www.jamisbuck.org/presentations/rubyconf2011/index.html

EDIT: Pour ceux qui se demandent, c'est une présentation sur l'importance pour les développeurs de s'entrainer régulièrement de développer ses connaissances théoriques via la pratique d'algorithmes. Le présentateur va ensuite en détails dans un de ses intérêts, la génération de labyrinthes, et présente de manière courte et visuelle plusieurs algorithmes à ce but.


Déjà, ça ne s'affiche pas entièrement sur mon écran, il faut naviguer horizontalement. Bémol : les flèches directionnelles font défiler les slides ... Souris obligatoire, donc.

Ce n'est déjà pas sérieux, et quand je vois le nombre de slides (110), je n'ai franchement pas envie d'aller voir plus loin. C'est dommage car c'est peut être une chouette message.

Désolé, mais ces temps-ci, je suis blasé du manque d'anticipation de mes pairs :/
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pourquoi souris obligatoire Wouf ?
J'ai utilisé que le clavier pour naviguer...

Idem.
J'ai tout lu et c'était sympa :).

Citation de: Wouf le 30 Septembre 2011 à 15:33
Déjà, ça ne s'affiche pas entièrement sur mon écran, il faut naviguer horizontalement.
Tout rentre quand je resize la fenêtre en 640x480. Tu navigues le net sur un tamagotchi?

CitationBémol : les flèches directionnelles font défiler les slides ... Souris obligatoire, donc.
Heuuuuuu... tu sais il y'a une discipline qu'on appelle "logique", et qui est importante en info. Tu vas vouloir en prendre quelques cours.

CitationCe n'est déjà pas sérieux,
lol(?)

Citationet quand je vois le nombre de slides (110), je n'ai franchement pas envie d'aller voir plus loin. C'est dommage car c'est peut être une chouette message.
Ah oui tu es de ce genre de mecs qui disent "Oui Germinal c'est peut être un chouette bouquin mais vu le nombre de pages j'ai pas franchement envie d'aller plus loin. Y'a pas une BD qui résume tout en 2 cases lol?"

CitationDésolé, mais ces temps-ci, je suis blasé du manque d'anticipation de mes pairs :/
Faut dire que tu donnes pas un exemple resplendissant avec ce message.




Citation de: Binbin le 30 Septembre 2011 à 14:04
Merci html5 !
Oui, 80% des gens qui donnent des prés en info ajd le font avec html5. C'est cool, ça permet de les lire de n'importe quel browser sur n'importe quel ordi, à n'importe qui d'y accéder facilement, etc.

D'accord avec Chao, c'est un bon visionnage ! Et puis, découvrir divers algos de génération de labyrinthe, c'est pas tout les jours :P.

    







Citation de: Guillaume le 30 Septembre 2011 à 18:54
Oui, 80% des gens qui donnent des prés en info ajd le font avec html5. C'est cool, ça permet de les lire de n'importe quel browser sur n'importe quel ordi, à n'importe qui d'y accéder facilement, etc.


Et de se faire connaitre plus facilement grâce au référencement.
Plus sérieusement Wouf tu joues un peu de la trompette là :P

30 Septembre 2011 à 23:53 #8 Dernière édition: 01 Octobre 2011 à 00:08 par Wouf
Heu, je réitère : les slides ne s'affichent pas entièrement sur mon écran (sens horizontal). J'ai une résolution de 1280x800, pas de Tamagotchi. Donc, pour voir l'entièreté du slide, je dois utiliser la barre de défilement horizontal. Comme les raccourcis clavier (flèches)  sont déjà utilisés pour passer aux slides adjacents, je suis obligé de cliquer à la souris sur la barre de défilement. (moi, je trouve ça logique comme lien de cause à effet)

Et donc oui, quand un message est mal présenté, j'ai moins tendance à le lire. Du moins, pas de suite.
Lorsque l'on fait passer un message, le contenu ne suffit pas, il faut également pouvoir captiver le lecteur et pas lui compliquer la tâche. En tant qu'utilisateurs d'Apple, je crois que vous pouvez aisément comprendre ce concept. D'ailleurs, c'est aussi le rôle de la publicité en général.
La présentation/navigation me saute autant aux yeux que les fautes d'orthographe.

Et puis, je veux pas critiquer, mais pour une fois que c'est moi qui fait ce genre de critique ... Un gros LOL face à vos réactions :P

Citation
Faut dire que tu donnes pas un exemple resplendissant avec ce message.
En même temps, si je suis le seul à avoir eu ce problème, normal que vous ne compreniez pas ma réaction ^^'


EDIT :
Citation
Citationet quand je vois le nombre de slides (110), je n'ai franchement pas envie d'aller voir plus loin. C'est dommage car c'est peut être une chouette message.
Ah oui tu es de ce genre de mecs qui disent "Oui Germinal c'est peut être un chouette bouquin mais vu le nombre de pages j'ai pas franchement envie d'aller plus loin. Y'a pas une BD qui résume tout en 2 cases lol?"
Ce n'est pas tout à fait le nombre de slides qui me rebute, c'est le fait de devoir naviguer à la souris entre dans chaque. Pour 2 ou 3, ok, pour 100, non ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai eu aussi des problèmes de visionnage sur deux écrans différents (le netbook mais ça compte pas  :ninja:) et celui du taf.
Mais bon j'ai quand même bien apprécié ces petites slides, 110 c'est passé quand même super vite et expliqué de manière ludique, claire et avec un minimum de rigueur.

Dans le passé je m'étais amusé à faire un algo qui résoud des labyrinthe mais pas à en générer donc c'était un bon moyen de voir quelques applications basiques de la théorie des graphes.