Le premier jeu auquel vous avez joué

Démarré par Pingui-King, 02 Mars 2004 à 19:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Duck Hunt ! Celui là aussi , c'est l'un des premier auquel j'ai joué !

07 Février 2005 à 20:56 #51 Dernière édition: 07 Février 2005 à 20:56 par ganondorf797
Je remonte le topic !
Moi ça doit être...kirby sur GB... :rolleyes:

Super mario land ... Ma cousine m'avait donner sa grosse Game Boy Pocket. ^^ Avec le jeu .  :super:  

07 Février 2005 à 21:23 #53 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:26 par Couet
Hem... Pour ma part ça a sûrement dû être une Game & Watch...
Alors, chez moi on en a plus d'un, on doit avoir 2 Donkey Kongs... Donc un des deux...
Et puis peut-être l'Atari avant cela, ou bien en même temps...

Pfiou, ça ne nous rajeunit pas tout ça !!! :D

Je me vois encore devant un programme de dessin sur atari !!! en train de faire des gribouillages avec plein de petites couleurs, ou même des rosaces dans un programme qui permettait de tracer des figures grâce à des codes : je tapais n'importe quoi et quand je trouvais un truc joli je le gardais comme base et j'enjolivais tout ça à ma sauce :lol:... Je devais avoir dans les 4-5 ans !!!
Je ne sais plus comment cela s'appelait !!
...Enfin bref  :rolleyes:


Ca a du etre super mario land pour moi aussi. Sinon je jouais aux jeu électroniques à un jeu ou tu devais pousser des murs pour désamorcer des bombes (je ne me souviens plus du nom) et peut-êter que c'était avant lque j'ai ma game boy.

07 Février 2005 à 21:28 #55 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:31 par BenObiWan
oulaaaaaaa.....
c'est loin ca...
Je dirais que c'etait un vieux jeu de tennis avec 2 barres blanches pour renvoyer le pixel blanc qui servait de balle d'un coté a l'autre de l'ecran. ca s'appelle Pong si je me souviens bien. Par contre je suis vraiment pas sur que ca soit le premier...

EDIT : en fouillant dans le topic j'ai remarqué qu'lheidelearn avait cité le meme que moi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Février 2005 à 21:29 #56 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:30 par Couet
Mais ce jeu de Ping-Pong n'est pas le tout premier jeu vidéo ?!!!
Il me semble que si et dans ce cas tu auras du mal de trouver un jeu plus ancien..
;)

EDIT ah oui mince je suis bête, tu as pu jouer à un autre jeu avant celui là ...
Oups => *court se cacher*


07 Février 2005 à 21:31 #57 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:31 par glacian
Tu peux encore te le procurer aujourd'hui mais ce ne sera pas le premier jeu auquel tu as joué pour autant ;)

Edit: ha trop tard, tu as réagi avant moi.

moi sais mario bros 1/duck hunt et jai jamais reusi a le finir





CitationMais ce jeu de Ping-Pong n'est pas le tout premier jeu vidéo ?!!!
Il me semble que si et dans ce cas tu auras du mal de trouver un jeu plus ancien..
;)

EDIT ah oui mince je suis bête, tu as pu jouer à un autre jeu avant celui là ...
Oups => *court se cacher*
tout a fait, tu a saisi le problème.
Le truc c'est que comme mon père lorsqu'on est né s'occupait de la gestion des ordinateurs au CNRS, on a eu un ordinateur très tot (je me souviens d'avoir surfé sur le net avec uen des premieres version de netscape dans son bureau, alors qu'IE n'existait pas encore. ca devait etre sur windows 3.11 for workgroup ou un os du style), mais on avait aussi des consoles.. enfin bref je me souviens plus qui de la console ou de l'ordi a précédé l'autre... En plus PONG j'y jouait chez un voisin donc c'est un peu complexe pour retrouver le debut
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

07 Février 2005 à 21:42 #60 Dernière édition: 07 Février 2005 à 21:43 par Link enfant
Moi c'est les Razmoket sur Playstation (j'avais 6 ans)!!! Et le deuxième c'est Doom (traumatisé lol  :lol: ) sur Playstation... (grosse différence entre les deux après j'ai rejoué au razmokets j'ai fait c'est quoi ce jeu de gamins ?!?)  ^_^

Yeah moi jme souviens le premier jeu auquel j'ai joué c'est Darkwing Duck sur Game boy noir et blanc ( bien sûr ). Darkwing duck c'est un jeu avec un canard armé qui est censé buter tlm ( en résumé ) et avec en tout ... 3 niveaux :D
Sinon, sur PC mon premier jeu fût ... heu ... Ah ! Oui ! Freeski je pense ( ou en tout cas un nom dans le style ) : un jeu ou vous êtes un skieur et vous devez arriver en bas des pistes sans vous prendre de sapins ni d'autres skieurs ...
Sinon tout à l'heure j'ai justement retrouvé des vieilles disquettes au fin fond de ma cave ... Avec tous les jeux qu'on vendait autrefois en librairies et auxquels je jouait sur mon Windows 3.1 ( dont j'ai toujorus les disquettes d'installation d'ailleurs :D ) ... Ah ! Electranoid (casse-brique)! Tetris (n comment), Cool Spot (aventure), et autres ...
*nostalgie*

07 Février 2005 à 22:02 #62 Dernière édition: 07 Février 2005 à 22:15 par Vlad_Vyse
Le premier jeu auquel j'ai joué c'est sonic the hedgehog sur megadrive je l'ai fini avec toutes les émeraudes.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Si je m'en rappelle bien, moi c'était le premier Mario Bros sur la Super Nes. Je l'ai fini mais seulement sur la version au Gameboy.

Moi, ça doit être la petite sirène sur game boy lol  :D
Peut-être qu'il y a eu des jeux de pc dont j'y ai joué avant, mais je ne me souvient plus trop... Ah si!!! Me rapelle d'une petite grnouille qui devait monter en haut d'une tour en évitant les obstacles et les monstres! Y'avait aussi les lemmings, dune, prince of persia2... Oulà  :blink:  ça date  :unsure:  Je peux surement rajouter aussi le jeu de ping-pong...
Voilou :) Bon topic je trouve  :super: Ca parmet de fouiller dans notre mémoire!  

07 Février 2005 à 22:24 #65 Dernière édition: 07 Février 2005 à 22:24 par Geomaster
Et bien moi, je vais à fond dans l'originalité mais... C'était Zelda en 1986. Tout premier jeu, tout premier Zelda, toute première console... Et après on se demande pourquoi je suis fan  :)

1986, sûr ?

CitationEUROPE : Q4 1987

Moi mon tout premier jeu auquel j'ai joué était sur PC, c'était Commender Keen 4. Sinon sur console c'est Oddworld: L'oddysée D'Abe.

Moi c'est Donkey Kong country 1,2,3 je n'avais que 4 ans et mais parents me l'ont confisqué parce que je jouais trop.

Un ans plus tard il me l'ont redonner et j'ai passer les 3 a 100%.


Allez sur le site de Zeldagor ici


08 Février 2005 à 01:48 #69 Dernière édition: 08 Février 2005 à 01:49 par maxime1007
pour ma part c'est super mario world

edit: c'est quand meme lourd un an j'aimerait pas etre a ta place éti

Moi c'était un mario sur la nes, à savoir lequel  B)  

Citationpour ma part c'est super mario world

edit: c'est quand meme lourd un an j'aimerait pas etre a ta place éti
Oui c'est pas très fun mais quand il me l'ont confisqué ont a eu notre premier ordi et maintenant il est a moi.

Zut de zut je suis vraiment désolé pour le HS je vais me forcer pour en faire moins.


Allez sur le site de Zeldagor ici


Alors moi mon premier jeu c'était si je me rappelle bien:

DUNK HUNT

Sur Nes .
Vous vous rappellez le jeu avec les canard que l'on devait abattre au pistolet, j'adorai se jeu ^^

Lol, c'était excellent ^^

Et quand on pense que les jeux d'interactions arrivent aujourd'hui... (Eye Toy, Donkey Konga, DS etc.)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Février 2005 à 18:10 #74 Dernière édition: 08 Février 2005 à 18:12 par Sephiro
Moi c'était en salle d'acade , avec mon père a Paris ....

C'était Street Fighter II et Starwars "X-wing" :rolleyes: (plusieurs année aprés il sont toujours la .... a la défence de Paris a "la tete dans les nuages")

Le premier je sais plus mais j'ai (ou plutot ma soeur) eu une nes avec les tortues ninja (mais,je sais plus lequel !!!!) le dernier niveau c'était dans le robot rond avec un oeil.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Moi mon premier jeux c'etait le premier zelda sur game-boy parfois j'aimerais
retourner à l'age de 5ans :)  


Citation1986, sûr ?

CitationEUROPE : Q4 1987
1987 alors... Désolé Mota si mes souvenirs ne sont pas exacts <_<  

Ouuf...Mon premier jeu vidéo...Attendez laisser moi réfléchir :P

Je crois que c'est euhm pacman à la Nes ou bien je crois sinon c'est un jeu ou il y a 50 jeux sur la même cassette et c'est au Nes!! :P  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

moi le premier jeux que j'ais jouer c'est pokémon pikachu sur gc
caribou anchanter

Citationmoi le premier jeux que j'ais jouer c'est pokémon pikachu sur gc
C'est un jeu Pokémon pikachu??? :blink:

Je crois que tu veux dire Pokémon channel.


Allez sur le site de Zeldagor ici


C'était un jeu de robot je crois.
On devait tirer sur eux pendant que nous on se promenait dans 4 directions.
C'est tout c'est pas plus compliqué.

J'ai joué a Pokémon Bleu a 3 ans :clap:
j'était jeune non j'était en moyen section maternel :hello:  

Moi c'est Super Mario Bros.1 sur Super Nes.

Moi je sais plus trop, mais je me rappelle que j'avais plein plein de jeu sur Nintendo dont  Adventure of Link, tortues ninja  :coeur: , Duck Hunt  :D , Mario (je sais plus lequel, j'en avais plusieurs), et... beaucoups d'autres.

- Statut ZSGrafik: Libre

Le premier jeu vidéo que j'ai vu tourner sous mes yeux, c'était Duck Tales sur NES, chez mes voisins à l'époque.
Sinon, là où j'ai vraiment tâté les manettes ou... le clavier, c'était sur le PC de mon père qui marchait à Windows 3.1, je jouais au Solitaire et c'était déja bien.

Euhhhh.......

Zelda:Oracles of seasons si je ne me trompe.Ou bien pokémon?Bah,j'men rapelle plus.



Ni un ni l'autre!!!!!!!!

Je crois que c'étais Donkey Contry que j'avais joué à la garderie de l'école, il y a 6 ans.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Age of Empire :P
Je ne vis que pour mon Frère Darkganon 798.

26 Mars 2005 à 21:41 #89 Dernière édition: 26 Mars 2005 à 21:42 par Dark Pinguin
Moi c'est Sonic 2 sur Genesis Quand j'avais 3 ans a peu près et après The legend of Zelda A link To The past a 5 ans :D

moi s'est alex kidd sur sega
inscription:26 mars 2005
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

CitationBuble Boble sur atari ST, super ce jeux
mais qu'est ce que c'était dur a finir
hein as tu réussis a le finir? J'ai jamais réussis a passer le dernier niveau  :blink: On sest dit que cétait impossible a battre le monstre.. comment fallait sy prendre?

Moi mon premier joue que j ai jouer atais zelda ou super nintendo

Moi, j'ai commencé en force avec le premier Zelda et le bon vieux Mario, vous savez, quand "Bowzer" portait le nom de Koopa, comme dans la série annimée et que la princcesse se prénommait Dasy, comme dans le film?

J'ai commencé avec F-Zero, sur Super NES, à l'age de 5 ans !!! (en 1992)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Moi c'était ..... Bust a move 2 sur PS one ou Crash Bandicoot 1 ou mario  

04 Avril 2005 à 22:02 #96 Dernière édition: 04 Avril 2005 à 22:09 par QI907
Mon premier vrai jeu (j'entends par là auquel ma vie de jeu-vidéo gamer a commencé) était Super Mario Bros. 3 à Noël 1991.
Je n'ai pas commencé par le plus facile :P

Bien entendu avant ça j'avais l'Atari 2600 avec tout ce qui est Pac-Man, voitures, etc.
Puis est venu l'Amiga 500 (mon 1er ordi :wub:) avec ses jeux 64 couleurs !

Et ensuite ma "vraie-vie", citée ci-dessus :D

CitationPour ma part ça a sûrement dû être une Game & Watch...
Alors, chez moi on en a plus d'un, on doit avoir 2 Donkey Kong
Voici les miens, tes 2 DK sont certainement dedans :D
  • Mario Bros.
  • Super Mario Bros.
  • Donkey Kong
  • Donkey Kong II
  • Donkey Kong Jr.
  • Et... Zelda ; of course :lol:


CitationEt bien moi, je vais à fond dans l'originalité mais... C'était Zelda en 1986. Tout premier jeu, tout premier Zelda, toute première console... Et après on se demande pourquoi je suis fan  :)
:lolol: géomaster a tout dis nan???

A lala j'me souvient...
Mon frère jouais dans ca chambre vers les 10h du soir et moi je le regardais...
Et puis ensuite il a accepté que je joue avec lui a zelda.
Et ma mère me grondais a chaque fois car je resté jus'qua 11h du soir a jouer...

AH les bon souvenirs............... :lolol:  
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

moi a 3 ans je jouais a la chasse au requin sur un pc mac

:P B) -_- :D