Jeux de rôles , de cartes et de societé

Démarré par Onilink T, 04 Octobre 2011 à 18:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a vous tous !

Si j'ouvre ce topic c'est pour parler des differents jeux cités dans le titre .
Quels jeux préférez vous ? A quoi jouez vous ? A vous de répondre mais comme c'est moi qui ouvre le topic je vais montrer l'exemple !  :D

-Jeux de rôles : je ne m'y suis encore jamais essayé mais a l'occasion pourquoi pas

-Jeux de cartes : Alors , Magic The Gathering bien entendu , Le seigneur des Anneaux Jce , A game of thrones Jce , Warhammer    40  000, et d'ici pas longtemps je compte m'essayer a star wars Jce qui ne saurait tarder a sortir .

-Jeux de societé : Les eternels et indemodables Monopoly et autre Trivial poursuit mais aussi plus recement et plus surprenant ,
Le donjon de Naheulbeuk , que je vous conseille et qui serait notament très amusant pour un IRL .

Voila , si vous avez des questions sur les jeux que j'ai cité ou sur tout autre jour je suis joignable au 06.... :ninja:

Je jouais à Magic étant plus jeune, et quand je fais des colos je suis toujours partant pour me faire écraser par les jeunes- c'est un petit jeu sympa mais j'irais pas acheter des cartes avec mes sous :D

Niveau jdr papier, ça fait quelques années que j'en ai pas fait mais j'ai des très bon souvenirs avec L5R, Âge des Ténèbres, DD3, INS/MV,...

Je joue toujours régulièrement à divers jeux de société: j'aime particulièrement Citadelles et Munchkin, avec des parties occasionelles de Carcassone et Catane. Quand je fais des colos j'ai droit à au moins 1 loup-garous par semaine, et c'est un jeu très sympa mais qui devient vite répétitif :D

Ah et oui le jungle speed avec alcool et colocs/collègues/etc., c'est toujours excellent :D

Jeux de rôles : j'ai accompagné Mymy à une sorte de Cluedo (je mets de côté les jeux de rôle de colo), c'était sympa et curieux pour la finalité de l'histoire ^^

Jeux de carte : Plus trop, avant je jouais beaucoup au Tarot, est-ce qu'on peut considérer Time's Up comme un jeu de cartes ? :P

Jeux de société : Time's Up, le jeu du post-it pour mes préférés. Mais j'aime toujours découvrir les jeux que Binbin me fait connaître ^^


Jeux de rôles : Bah j'ai assister à de vrais jeux de rôles médiévaux/fantastiques avec un gars qui prépare tout le scénario à l'avance et tout. C'est sympa, mais je ne pense pas que j'y jouerai perso. Par contre, le Cluedo avec Couet où on est allé, c'est pas mal et j'ai bien envie d'en refaire un :D (bien que je n'ai été que spectatrice... :P)


Jeux de cartes : Mon préféré, celui dont je ne me lasse jamais : la belote. J'aime le tarot aussi de temps en temps, mais je ne suis pas encore assez forte :P J'aime assez les jeux de cartes en général, mais je ne connais pas tout.
Sinon, bah les éternels jeux de cartes des ordis (dame de pique, spider solitaire, ...), ainsi que le Président (ou trou du'c) aux IRLs ;)


Jeux de société : Oulààààààà. Mon père et ma belle-famille étant mordus de jeux de société, j'en connais pas mal ! Mon préféré, je dirai que c'est "Les Colons de Catane" car je gagne très souvent (pour ne pas dire tout le temps :ph34r:). Les Aventuriers du Rail aussi sont pas mal dans le même style. BattleStar Galactica de temps en temps mais pas trop souvent, comme souvent d'autres jeux. Petite dédicace au Kilucru qui n'est pas mal pour les IRLs lorsque de nouvelles têtes se présentent, ainsi que le Time's up, le post-it et les petits papiers !!! :)

Et un incontournable : Le Loup Garou ! Je ne m'en lasse pas non plus, mais je ne sais pas où le placer, car c'est à la fois un jeu de société, de cartes, et de rôles :P

Personnellement, je suis plutôt dans une période jeux de cartes depuis un an. Donc Belote et Président (en ce moment c'est tous les midis !) surtout. En jeux de sociétés, j'aime bien le Monopoly, Ramses II, Labyrinthe... Et comme l'a dit Mymy, le Loup Garou est vraiment excellent. :)
Enfin pour les jeux de rôles, quand on était petit, on faisait très souvent des jeux de rôles sans le savoir, mais je ne me souviens malheureusement plus des noms... D&D probablement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Couet le 04 Octobre 2011 à 18:55
(je mets de côté les jeux de rôle de colo)

Owi, je veux voir Couet déguisée en indienne pour le grand jeu!


CitationEnfin pour les jeux de rôles, quand on était petit, on faisait très souvent des jeux de rôles sans le savoir, mais je ne me souviens malheureusement plus des noms.
Des JdR quand on était petit...nous on appellait ça jouer au docteur

Citation de: Guillaume le 04 Octobre 2011 à 19:26
Des JdR quand on était petit...nous on appellait ça jouer au docteur
Bah, t'appelle ça comme tu veux hein ? :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Petit je jouais aux cartes Pokémon et Yu-Gi-Oh!.. :ninja: (Ne me tapez paaaaaas.)
Sinon j'aime bien les jeux de cartes comme la Bataille corse, le Tarot, le Pouilleux voire le Poker (Quand j'etais gamin on avait pas de jetons ni rien alors on faisait avec des noyaux de pêches. :p)

Jeux de rôle : J'ai eu l'occasion de jouer à Warhammer de temps à autres, jusqu'à 12 heures d'affilée, c'était vraiment cool. Sinon, pour les petits jeux de rôles de moindre envergure, je ne me lasse pas du Loup-Garou, surtout quand on lui rajoute des rôles supplémentaires^^

Jeux de cartes : J'adore vraiment Magic, j'ai tout plein de cartes, et tout plein d'idées tordues pour faire des decks débiles. La diversité des cartes rend le jeu vraiment sympathique. Je jouais beaucoup à Pokémon aussi étant petit. J'aime toujours le système de jeu qui diffère quand même pas mal de Magic contrairement à ce que prétendent certains (jouez aux jeux de cartes WoW ou Wakfu, et vous verrez que Magic a des copies conformes...). J'avais des cartes Harry Potter à une époque. Il y avait des trucs bien dedans, mais le jeu s'est cassé la gueule après 4 éditions.
Sinon, il y a les jeux de cartes classiques. J'adore le tarot, et il y a tout plein de différents jeux dont je ne me rappelle pas mais qui sont sympas à jouer et que je dois toujours réapprendre sur le tas :D

Jeux de société : J'ai beaucoup joué aux échecs il fut un temps. Après, il y a plein de jeux que j'aim bien de temps à autres comme Quadro, Blokus, Trivial Pursuit, la Guerre des Moutons, Carcassonne, et j'en oublie tout plein^^


Enfin bref, j'ai passé beaucoup de temps à jouer à beaucoup de jeux différents, mais c'est probablement Magic qui prend la première place parmi ceux-là :P

Citation de: Guillaume le 04 Octobre 2011 à 19:26
Citation de: Couet le 04 Octobre 2011 à 18:55
(je mets de côté les jeux de rôle de colo)

Owi, je veux voir Couet déguisée en indienne pour le grand jeu!
Je l'ai déjà fait  :ninja:
En hobbit aussi  :ninja:

Le Loup-Garou, j'en ai fait et refait en colo, du coup j'en suis un peu dégoûtée ^^


Niveau jeux de rôle, j'ai quelques vieux manuels chez moi (notamment d'un jeu nommé Pendragon qui me semble vraiment excellent), ça m'a toujours tenté mais le côté chronophage de cette activité m'ennuie un peu (oui je sais il y a pire mais bon). J'ai également un jeu que l'on pourrait considérer comme un JdR au sens propre du terme, c'est Petits Meurtres et Faits Divers, qui est un peu un genre de Cluedo qui se base sur l'impro. Très amusant, surtout quand on se laisse aller à la fantaisie dans les interprétations (mon frère a rendu son rôle de boucher beaucoup plus intéressant quand il a commencé à parler de rats géants qui couraient dans sa boutique tandis qu'il courait après avec ses couteaux :ninja: bien sûr on en est venu à s'interroger sur la provenance de sa viande...

Niveau jeux de cartes, pour ce qui est des jeux classiques j'ai joué un peu à tout, avec une préférence pour le président et la bataille corse (sanglant ce jeu, quand je commence je m'arrête plus^^). J'essaie toujours de comprendre la manille (j'ai déjà gagné à ce jeu mais j'ai jamais compris comment), et on m'avait initié à un très sympathique jeu d'origine italienne dont j'ai oublié le nom qui utilise il me semble un jeu de cartes particulier (je dirais bien "un jeu de cartes italien", là comme ça :ninja:), bien sûr on m'y a initié sur un jeu de cartes classique, comme si j'avais pas déjà assez la cervelle en surchauffe comme ça :P. Niveaux jeux de cartes "spéciaux", commençons par le plus meilleur de tous les plus meilleurs jeux du monde, le Uno! Aaah, les crises de nerfs associées à ce jeu, les frères qui lancent les cartes en hurlant qu'ils y joueront plus jamais... Le bonheur quoi :ninja: j'ai joué à Pokémon (pas très longtemps, j'avais des cartes rares pourtant, j'avais un beau Magnéton qu'on a essayé de me piquer, je suis devenu méchant de jour-là), Yu-Gi-Oh (un peu plus longtemps, mais le jeu a vite perdu de son intérêt je trouve, j'ai toujours mes cartes dont certaines ont pas mal de valeur, je prépare déjà ma pension :P) et bien sûr Magic, j'ai beaucoup de cartes (non, en fait très beaucoup), j'y ai joué pas mal de temps, mais le jeu évolue trop vite, à un moment surtout il a introduit trop de nouvelles possibilités de jeux et d'excellents decks que j'avais composés sont devenus totalement dépassés du coup (Guillaume: faut acheter Magic, c't'un très bon investissement :mrgreen: imagine le mec qui a trouvé le Black Lotus dans son premier paquet :ninja:). Donc bon j'ai arrêté de jouer.

Niveau jeux de société, j'ai touché à tout, des jeux grand public style Parker Brothers aux jeux plus discrets comme les Colons de Catane et autres. Citons Dungeon Twister, un petit jeu assez sympa que j'aurais bien aimé pratiquer plus en profondeur mais auquel je joue rarement à défaut de joueurs "normaux" (je connais bien quelqu'un qui a été brièvement champion de Belgique il me semble, mais bon je joue pour m'amuser moi :ninja:)

Ah oui sinon dans les jeux de plateau j'ai pratiqué le jeu Seigneur des Anneaux, sympa, j'aimais surtout l'aspect peinture de figurines et création de décors, le jeu en soi je le trouve assez monotone en fait, tout comme ses cousins Warhammer et Warhammer 40k. M'enfin bon chacun ses goûts^^

A part ça je plussoie, le Jungle Speed c'est le bien, c'est comme le paintball en plus violent sans protection :ninja: niveau intensité je veux dire^^ on reconnait tout de suite à sa tête quelqu'un qui a joué au Jungle Speed la veille jusqu'à tard le soir, en général il a des grosses marques rouges un peu partout sur le visage^^

04 Octobre 2011 à 21:20 #11 Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 21:26 par angenoir37
J'ai pas mal joué à Magic quand j'étais au collège et j'ai même la quasi totalité du set "Tempête" et quelques carte Rares des première éditions pour ceux qui connaissent.Depuis je vais régulièrement sur des sites pour me baigner dans l'ambiance.

Par contre j'avoue que j'ai complètement lâché le truc à partir du Bloc Urza (encore une fois pour ceux qui connaissent) en grande partie à cause du design à vomir des nouvelles cartes.

Sinon j'adore les jeux de plateaux comme Cluedo,monopoly,trivial poursuite ETC.

Et quelques jeux de carte comme "Oui seigneur des Ténèbres que j'ai découvert lors de ma première IRL ZS"Mon dieu que de bon souvenir (n'est ce pas Benobiwan  :P) et citadelle (franchement sympa comme jeux).Je suis joueur de poker régulier et ça va je me débrouille.J'aime également tout ce qui est / Kems,président;bataille corse.Je suis très mauvais à la belote (sans doute parce que j'y ai jamais rien compris) et pas très bon au tarot.


Il reste encore pas mal de jeux de cartes et autre auquel je joue mais je vais pas les citer tous y en à trop.

Citation de: angenoir37 le 04 Octobre 2011 à 21:20
Et quelques jeux de carte comme "Oui seigneur des Ténèbres que j'ai découvert lors de ma première IRL ZS"Mon dieu que de bon souvenir (n'est ce pas Benobiwan  :P)
Ah ouais il était bien ce jeu aussi  :P


Citation de: Couet le 04 Octobre 2011 à 21:30
Citation de: angenoir37 le 04 Octobre 2011 à 21:20
Et quelques jeux de carte comme "Oui seigneur des Ténèbres que j'ai découvert lors de ma première IRL ZS"Mon dieu que de bon souvenir (n'est ce pas Benobiwan  :P)
Ah ouais il était bien ce jeu aussi  :P


Oui je me rappelle même t'avoir traité de "Stupide Gobelin" lors d'une partie  :mrgreen:.

Le plus mémorable reste quand même Dédé qui s'est pris  deux regards noir de suite par moi. Un par ce qu'il n'avait pas entendu ma question et l'autre parce qu'il avait osé me répondre.Et Lelinuxien qui suivait pas la partie et qui s'en prenait tout le temps aussi.

Rhalala mon dieu que ça me manque tout ça  :cry3:.




Citation de: angenoir37 le 04 Octobre 2011 à 21:47
Oui je me rappelle même t'avoir traité de "Stupide Gobelin" lors d'une partie  :mrgreen:.

Le plus mémorable reste quand même Dédé qui s'est pris  deux regards noir de suite par moi. Un par ce qu'il n'avait pas entendu ma question et l'autre parce qu'il avait osé me répondre.Et Lelinuxien qui suivait pas la partie et qui s'en prenait tout le temps aussi.

Rhalala mon dieu que ça me manque tout ça  :cry3:.
Je ne me souvenais plus de tout ça :P

On trouvera bien un créneau qui te convient quand même ! :)


Citation de: Couet le 04 Octobre 2011 à 22:16
Je ne me souvenais plus de tout ça :P

On trouvera bien un créneau qui te convient quand même ! :)

Ca me ferais plaisir effectivement de te revoir et de revoir les autres,déjà que je peux même pas venir pour le réveillon du 31 il  me reste les trois dernières semaines de janvier ou je suis entièrement à votre disposition.Ne serait-ce qu'un petit week end me ferais le plus grand plaisir  ;).

Voici une liste de jeux auquel j'adore jouer :

Jeux de société :
- Smallworld (vivement que j'ai la nouvelle version :P)
- Battle star galactica
- Les colons de catane
- Les aventuriers du rail
- Agricola (le dernier jeu que je me suis procuré ) => un beau bijou
- Mow
- Wanted (Bang)
- La guerre des moutons
- Carcassone
- Les loups garoux de Thiercelieux
- Skull & Roses
- Citadelles
- Munchkin (toutes versions confondues)
- Les colocs
- Munchkin Quest
- Burger Quiz version Deluxe


- Trivial Pursuit
- Monopoly
- 1000 bornes


Jeux de cartes :
- Nordic-Conquest :ninja:
- Magic The gathering
- Poker Texas Holdem :mrgreen:

Autre jeux
- Nordic-Conquest
- Zedla-Solarus DX


Y en a surement d'autres mais bon ca ferai tune liste plus longue que le topic :mrgreen:

04 Octobre 2011 à 23:08 #17 Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 23:34 par Supersigo
Jeux de rôles : Personnellement je fais du jeu de rôle sur forum, je suis moins actif ces temps-ci, mais c'est surtout parce que je suis occupé, sinon je passerais probablement plus de temps dessus. M'enfin ça fait presque deux ans que j'en fais, et je ne crois abandonner cela, pour le moment du moins. Ça me permet de pratiquer mon écriture tout en ne commençant pas un projet ; de plus, quand je ne suis pas inspiré, on est au moins deux par histoire, donc l'autre peut me donner de l'inspiration. (En passant, il s'agit uniquement d'écriture, même pour les combats il n'y a pas de système avec des dés ou des chiffres). J'ai même mon propre forum de jeu de rôle dont je suis administrateur (voir section publicité lol) mais il n'est pas très actif ces temps-ci.

Autrement j'affectionne les jeux de rôles de tous genre, excepté quand il y a trop de calculs ou de lancers de dés à effectuer (peut-être est-ce pas ce que je n'ai jamais essayé des jeux qui en comportaient xD). Par contre, j'aime bien les cluedos. Je n'ai jamais fait de jeu de rôle en grandeur nature, mais j'aimerais bien essayer à un moment donné. Pour les jeux RPG ça dépend, j'ai jamais aimé les combats style RPG Maker, mais ça peut être sympa des fois. Même chose pour les MMORPG, ça dépend du jeu.

Niveau jeux de cartes je n'ai jamais vraiment aimé ça, cependant j'aime bien jouer à des classiques de temps en temps, mais sans plus. J'ai encore mes cartes Pokémons de quand j'étais plus jeune, mais je ne les ai pas beaucoup utilisé.  :P

Je ne joue pas non plus beaucoup à des jeux de sociétés, mais quand je m'y mets j'aime bien Monopoly ou Risk, ou encore d'autres que ça ne me tente pas d'énumérer ou dont je me rappelle pas / souviens plus du nom. Toutefois, les jeux de rôles sur plateau, c'est pas pour moi.

Citation de: Antevre le 04 Octobre 2011 à 21:20
Black Lotus

Ouais mais la c'est le rève du joueur de Magic , c'est comme trouver les 5 parties d'exodia le maudit dans un booster . :ninja:

Je me rends compte que je ne connais pas beaucoup de jeu que vous citez , c'est l'occasion de tester de nouveaux horizons  :)

J'ai également joué à Magic étant plus jeune et... j'ai recommencé. Le temps d'un été, afin d'occuper quelques après-midis, j'ai acheté quelques cartes en compagnie d'un ami, et du coup on s'y est remis.

Concernant les jeux de société ou de rôle, je joue principalement à ce que proposent Binbin et Christopho durant nos IRLs ainsi qu'aux jeux du "Club Jeu" de l'école, tous les jeudi soir.

J'aime donc particulièrement le loup garou, le burger quiz, wanted, petit meurtres et faits divers, le jeu des petits papiers (Time's Up  :P)... et j'en oublie sans doute quelques uns.

Côté cartes, j'aime bien le poker.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je comprends pas trop l'attrait du Poker mis à part se faire des sous faciles si on est pas mauvais et qu'on joue avec des cruches. J'y ai joué quelque fois, et la composante stratégique m'a semblé très limitée (surtout comparé à des jeux style le go ou les échecs).
Quelqu'un pour m'expliquer, vu qu'il y'a des fans ici?

Bah tu as une part de hasard donc ce n'est pas que de la stratégie. Personnellement, ça ne me dérange pas de jouer, mais je ne suis pas fan :P

Moi non plus je suis pas vraiment un " fan " mais de temps en temps avec une petite BO de western pour l'ambiance , ça donne des bons moments ! ^_^

Le poker n'est effectivement pas un jeu de stratégie. Le but du jeu est surtout de savoir misé quand il faut et pas n'importe quoi pour tromper l'adversaire. c'est un jeu de tromperie.

Quand tu arrives à tromper l'adversaire. C'est jouissif ;)

Tromper les gens, c'est nul :P Le bluff, ça pue ! Les jeux sans argent, ça poutre \o/

[/mode binbin]

Citation de: Mymy le 06 Octobre 2011 à 21:47
Tromper les gens, c'est nul :P Le bluff, ça pue ! Les jeux sans argent, ça poutre \o/

[/mode binbin]

Rho mais non :mrgreen: